PDA

Voir la version complète : Quatre



Francis F
27/10/2013, 12h15
Sebastian Vettel... 26 ans... 4 fois champion du monde de F1... 1376 points marqués... 36 victoires... 43 poles positions... 21 meilleurs tours en course. Le tout en seulement 117 Grand Prix. Hallucinant. Une victoire aux 3 courses en moyenne. Jamais de scandale, de coup de cochon. Aucune consigne d'équipe acceptée. Le sport, que le meilleur gagne. Et cette année, c'est lui le meilleur.

http://en.espnf1.com/PICTURES/CMS/21400/21419.jpg

Mention aussi à Red Bull qui lui fournit depuis 2009 des voitures d'une redoutable efficacité. Il reste encore 3 courses à disputer en 2013. Il risque de battre le record du nombre de victoires consécutives (7... il en était à sa 6è aujourd'hui). Et comble du ridicule, la FIA lui a imposé une pénalité de 25 000 Euros pour ses célébrations d'après-course...

Gigabyte519
27/10/2013, 13h09
Assez impressionnant. Tout simplement un phénomène ce gars.

Dr Duke
27/10/2013, 15h43
aurait-iul fait la même chose chez Minardi ?

Kwyjibo_
27/10/2013, 16h35
aurait-iul fait la même chose chez Minardi ?

Il a quand même gagné sa première course chez Toro Rosso, qui est basée sur les fondations de Minardi...

Dr Duke
27/10/2013, 16h53
Il a quand même gagné sa première course chez Toro Rosso, qui est basée sur les fondations de Minardi...

oups !!! :o:)

Francis F
28/10/2013, 16h36
Il a quand même gagné sa première course chez Toro Rosso, qui est basée sur les fondations de Minardi...

Juste ça, c'était un mirâcle !

vstar
28/10/2013, 17h51
Pense pas que 25,000e le dérange beaucoup lolllll

Francis F
28/10/2013, 19h12
C'est juste plate que la FIA condamne ce genre de spectacle apprécié par le public. Aux USA, ne pas le faire aurait été pénalisé.

Kwyjibo_
28/10/2013, 21h03
C'est juste plate que la FIA condamne ce genre de spectacle apprécié par le public. Aux USA, ne pas le faire aurait été pénalisé.

À voir l'intransigeance de la FIA/Ecclestone aujourd'hui, Dijon '79 ne pourrait plus arriver, on n'aura plus jamais de foutoir comme 1989 alors qu'une quarantaine de voitures se présentaient à chaque course pour tenter de se qualifier, un pilote ne pourrait plus pousser sa voiture si en panne d'essence (Mansell Dallas 84, notamment).

Je m'ennuie aussi des F1 qui pouvaient briser, ça rajoutait du piquant aux courses...

Pas surprenant que je sois de plus en plus loin de la F1, et de plus en plus près du Nascar...

Kwyjibo_
28/10/2013, 21h14
oups !!! :o:)

Pour en revenir à Minardi, Quand Alonso a débuté chez eux, l'ingénieur en chef s'était posé des questions, notamment à Imola, sur le pilote. En effet, Aldo Costa a dit: on connait toutes les specs de la voiture par coeur et on a aucune idée comment arriver à ce temps-là selon la théorie. Ça doit être le pilote!

J'avais lu ça dans le livre Forza Minardi il me semble...

jofiree
29/10/2013, 10h45
À voir l'intransigeance de la FIA/Ecclestone aujourd'hui, Dijon '79 ne pourrait plus arriver, on n'aura plus jamais de foutoir comme 1989 alors qu'une quarantaine de voitures se présentaient à chaque course pour tenter de se qualifier, un pilote ne pourrait plus pousser sa voiture si en panne d'essence (Mansell Dallas 84, notamment).

Je m'ennuie aussi des F1 qui pouvaient briser, ça rajoutait du piquant aux courses...

Pas surprenant que je sois de plus en plus loin de la F1, et de plus en plus près du Nascar...

Totalement d'accord avec t'es propos, la F1 n'est plus ce que c'était !

Francis F
29/10/2013, 16h03
La F1 actuelle (et des 2-3 dernières années) est probablement la plus excitante depuis longtemps. Les écarts sont minimes. Et la grande fiabilité nous donne plus de voitures en fin de course. Malheureusement, les réalisateurs laissent souvent de côté des luttes en fond de grille. Sans compter le calibre avec un champion du monde dans chacune des 5 grandes équipes. N'oublions pas que Fernando Alonso est le pilote ayant marqué le plus de points dans l'histoire de la F1.

Côté Nascar, ils ont un énorme potentiel. Le problème, c'est qu'ils privilégient le spectacle au sport, ce qui rend souvent les courses des loteries. Sans compter l'abberation du premier retardataire qui reprend son tour de retard lors d'une neutralisation. Ce n'est pas du sport, c'est du spectacle. Comme un cirque. Et c'est triste parce que le potentiel est énorme. Il leur manque aussi des circuits routiers. Les courses à Sonoma, Watkins Glenn et cie sont toujours passionnantes. Juste rapeller Waltkins Glenn 2012 avec la lutte Bush-Keselowski-Ambrose en fin de course.

Le DTM est aussi souvent spectaculaire. Et l'Indycar érpouve toujours des difficultés...