PDA

Voir la version complète : Inventaire Avant A4 2003



jazzman
09/06/2003, 12h41
Je désire m'acheter une Avant A4 2003 et je me demandais s'il existait un moyen (à part la visite des concessionnaires), pour connaître les véhicules en inventaire chez ces derniers. On peut le faire chez nos voisins du sud via le web mais est-ce possible ici? Mon vendeur me dit que personne n'a le modèle que je cherche: manuelle, intérieur cuir noir, couleur ext. bleu ming ou noir et l'ensemble sport (suspension sport et roues 17 pouces). Je sais qu'il est tard et que le choix est réduit mais j'aimerais mieux une 2003 même si la 2004 sera équipée d'une boîte 6 vitesses. :?:

Saintor
09/06/2003, 14h41
Patiente pour une 2004! Environ 2 mois.

Ma femme vient d'avoir sa Corolla 2004. C'est platte voir arriver les 2004 quand tu viens juste d'acheter une 2003. Sans compter que la 2003 revient en fin de compte aussi chère, même avec des rabais, à moins d'avoir des 0 ou 1.9% de taux pendant 4-5 ans.

jazzman
09/06/2003, 15h19
Dans mon cas il ne s'agit pas d'un meilleur taux d'intérêt (voiture de compagnie payée comptant) mais plutôt une préférence pour le modèle 2003. La 2004 aura les bas de caisse de la même couleur et je n'aime vraiment pas ce "look". J'aurais aimé pouvoir vérifier l'inventaire des différents concessionnaires sans avoir à les visiter ou les contacter car je manque de temps.

Manquerait seulement notre ami qui "pourrait me la négocier" :mrgreen:

Saintor
09/06/2003, 16h24
Noir c'est beau quand c'Est propre mais du plastique noir, ça reste toujours sale. la majorité du temps Franchement, je trouve que c'est une drôle d'idée pour préférer avoir une 2003!

templar
09/06/2003, 17h33
:shock:

Salut Jazzman,

Je ne connais pas de sources où tu pourrais vérifier les inventaires des manufacturiers. Par contre, en logeant quelques appels, j'imagine que si tu proposes quelquechose comme "le premier qui m'arrive avec....(le modèle et les options que tu cherches), ben c'est lui qui a le contrat", je suppose qu'y en a au moins un qui va se démener. Un des mes voisins a fait ça et ça a réussit (pour une autre marque).

Par contre, aucune garantie qu'ils pourront de la trouver, si elle n'est pas disponible dans le réseau. D'autant plus que la fabrication des 2004 commencent bientôt.

Templar

jazzman
09/06/2003, 17h34
J'ai la même bande sur ma Passat et je trouve que ça protège contre les débris de la route. Et pour entrer encore plus dans les détails, je n'aime pas non plus la future bande métallisée intérieure qui fait "cheap" selon moi. Comme je veux l'intérieur cuir noir, le chrome fait un peu trop clinquant. Chacun ses goûts, non? Pour ce qui est de la transmission 6 vitesses, pour un moteur 1.8 de 170 hp, je n'en vois pas l'utilité. Pour ceux qui veulent voir: http://autobild.de/aktuell/neuheiten/artikel.php?artikel_id=4409&A_SESS=7bf6fbad0025cd2e87c0ea98b1d89c1b

On ne voit pas l'Avant mais les bas de caisse du sedan et l'intérieur (si le lien est actif) :roll:

jazzman
09/06/2003, 17h57
Salut Templar,

Pas bête du tout ton idée. Comme je sais exactement ce je cherche (je suis quand même flexible sur certains aspects), je pourrai le mettre en compétition et m'assurer le meilleur prix en plus :twisted: .

Il doit bien rester quelques familiales A4 au Québec. Les 2004 doivent arriver au Québec au début août mais avec Audi-VW, rien n'est jamais certain.

Merci encore!

Sauver
09/06/2003, 19h27
Dans mon cas il ne s'agit pas d'un meilleur taux d'intérêt (voiture de compagnie payée comptant) mais plutôt une préférence pour le modèle 2003. La 2004 aura les bas de caisse de la même couleur et je n'aime vraiment pas ce "look". J'aurais aimé pouvoir vérifier l'inventaire des différents concessionnaires sans avoir à les visiter ou les contacter car je manque de temps.

Manquerait seulement notre ami qui "pourrait me la négocier" :mrgreen:

Je suis ici jazzman et je suis certain que tu pourrais avoir besoin de moi, car j'ai beaucoup de temps à te consacrer pour ta recherche. :mrgreen:

Yves

Chang
10/06/2003, 00h19
Je suis ici jazzman et je suis certain que tu pourrais avoir besoin de moi, car j'ai beaucoup de temps à te consacrer pour ta recherche. :mrgreen:

Yves

AUTONÉGO

On ne t'as pas répété assez souvent de laisser le monde tranquille avec ton foutu harcèlement!

Saches que Jazzman faisait du sarcasme, 90% certain.

Tu n'étais même pas capable de savoir si tu avais un 4 cylindres ou un V6 dans ta Sonata, en plus d'être tarte au point de te mêler de modèle de Civic, je te vois mal être capable de distinguer une 2003 d'une 2004!

-----------------

Montée de lait à part, Jazzman, étant donné que la voiture t'est fournie et donc payée par autrui, j'irais vraiment pour une 2004, sûrement plus chère d'accord, mais possédant des caractéristiques différentes, que tu pourrais apprécier, mis à part la bande de protection en plastique à laquelle tu semble tenir... Ça fait comme les premières générations d'Aztek... :roll: Elle devrait avoir des pare-boue différente de la 2003 aussi... À toi de regarder ça plus attentivement. Et, comme elle ne sera pas à toi justement, ce n'est pas plus grave s'il lui arrive quelques égratignures dans le bas des portes (et j'ai rarement vu ça aussi)...

My two cents!

jazzman
10/06/2003, 06h36
Pour continuer et tenter de conclure sur le sujet: Les 2004 arriveront peut-être en août et ce en quantité limitée (ce qui créera une surenchère chez les concessionnaires qui n'en recoivent qu'environ 30 à 40 , dont très peu d'Avant et donc très peu de choix pour moi et possiblement encore plus d'attente). Le prix est aussi un facteur mais si j'aimais vraiment d'avantage le modèle (car très différent), 2K $ sur une voiture qui en coûte 45K $ ne feraient pas une différence. Pour ce qui est de la foutue bande plastifiée qui semble retenir l'attention de bien du monde, elle est vraiment utile et tout comme sur ma Passat, elle ne paraîtra pas car la voiture est (sera) bleue. De plus, sur la Avant, je trouve que ça lui donne un petit air "Allroad" que j'aime bien. Sur différents forums comme Audiworld. VWvortex ou A4Forums, les avis sont partagés à environ 50-50 sur ces bandes protectrices. N'oublions pas que cette voiture c'est quand même beaucoup plus que ça.

Pour moi une 2003 ou une 2004, c'est la même chose (à part les "améliorations" qui me laissent indifférent) car j'aurai une voiture neuve. Pour le côté dépréciation, comme je garde mes voitures cinq ans et qu'elles ne m'appartiennent pas, encore là, pas tellement d'importance pour moi. Certain(e)s veulent absolument avoir ce qu"il y a de plus nouveau ou de plus récent, ce n'est pas mon cas mais je respecte leurs choix.

Je débute donc mes recherches ce matin et vous tiendrez au courrant des résultats.

Tu avais bien raison Chang, j'étais sarcastique

Chang
10/06/2003, 20h18
Ok, dans ce cas, c'est ton choix.

Tout dépend de "l'urgence" que tu as pour obtenir ta nouvelle voiture. Si tu peux attendre jusqu'au mois d'août... Les quantités limités vont créer un effet de rareté, mais les concessionnaires ne vendront pas plus cher que le PDSF...

Quoique les 2003 seront alors plus négociables donc tu pourrais sûrement te prendre quelques petites options de luxe sur ta 2003 qui en arriverait au même prix qu'une 2004.

jazzman
14/06/2003, 09h51
TEMPLAR disait : Par contre, en logeant quelques appels, j'imagine que si tu proposes quelquechose comme "le premier qui m'arrive avec....(le modèle et les options que tu cherches), ben c'est lui qui a le contrat", je suppose qu'y en a au moins un qui va se démener.

CHANG disait : Quoique les 2003 seront alors plus négociables donc tu pourrais sûrement te prendre quelques petites options de luxe sur ta 2003 qui en arriverait au même prix qu'une 2004.

Grâce aux bons conseils de templar et Chang j'ai finalement trouvé le modèle recherché. Soudainement, mon vendeur qui se savait en compétition contre deux autres m'a déniché celle-ci: Audi Avant A4 2003 1.8T Quattro, bleu ming nacré, intérieur cuir ébène (noir), ensemble premium (système homelink, toît ouvrant vitré à commande électrique, siège conducteur électrique 12 positions), ensemble sport (suspension sport, pneus P235/45R17, jantes aluminium 17 pouces à six rayons), phares au xénon et sac à skis. Elle lui avait échappé dans l'inventaire. Yeah, sure man....

Comme tu le disais Chang, j'ai pu me permettre l'ensemble premium ($2165.00) que je ne voulais pas mais elle était comme ça et le prix négocié était correct. J'ai même réussi a obtenir les vitres teintées en cadeau.

J'aurais bien aimé le système audio Bose mais il ne faisait pas partie des options quoique celui en place est déjà très très bien. La voiture est plus petite que ma Passat mais je crois pouvoir m'y adapter assez rapidement.

Le seul "hic" de cette transaction est l'offre ridicule que le concessionnaire m'a fait pour mon véhicule. Je vais tenter de le vendre moi-même plutôt que le "donner" pour des peanuts. Comme je prendrai possession du nouveau le 3 juillet, j'ai encore plus de deux semaines pour le vendre. J'ai déjà une offre équivalente d'un vendeur d'usagées du coin sans avoir fait d'efforts. J'aimerais mieux lui vendre à lui que de le "donner" au concessionnaire Audi.

Merci encore de vos bons conseils et je prendrai quelques photos et vous donnerai mes premiers commentaires dans environ un mois 8)

Joe 123
14/06/2003, 09h57
Superbe achat! J'ai hâte de lire vos commentaires après quelques jours ou semaines...

templar
14/06/2003, 17h29
C'est merveilleux la magie des fois ce que ça peut faire!

Félicitations pour ta merveilleuse acquisition!

Templar

Cohiba
19/06/2003, 19h59
http://www.lauzonaudi.com/03photo/audi/a4avant5dr-30quattro.jpg

Chang
19/06/2003, 22h49
Félicitations pour ton achat!

Content aussi de voir que le vendeur t'as laissé la voiture-mystère... :roll:

Tu nous en reparleras, et bonne route!

Saintor
20/06/2003, 05h00
J'ai lu quelque part que les bas de caisse de couleur assortie ne seront en production qu'au milieu de 2004, pas les premières séries.