PDA

Voir la version complète : Jetta GLI vs A4 1.8T



bouboukaners
09/06/2003, 14h42
Salut la gang,

encore une fois je me retrouve dans une passe 'Char' je pense qu'à ça, j'en rêve. À vrai dire, depuis que vous m'avez mis dans le tête la S4 2004, grrr :lol:

évidemment c'est seulement dans mes rêves les plus fou que je pourrai en posséder une alors je regarde plus bas (prix$)

voici ma petite comparaison:
Comparaison Jetta et A4 (http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?CLS=Passenger&LNG=fr&ID2=1004201&ID1=1004460)

mon choix: la Jetta
raisons: moins cher, +hp, 17' vs 15', la jetta n'a pas la bande de plastik au bas de la carroserie, manuelle.......
raisons de la comparaison: euhh......prix semblable...2 voitures qui m'intéresse......

je sais que ces 2 véhicules ne sont pas de la même catégorie de luxe et peut-être que les sièges de la audi sont plus confortable et que l'espace est peut-être un peu plus grand, mais si je possédais une A4 de base comme ça et que je voyais les specs de la Jetta GLI, hmmm j'aurais surement quelques remorts, non?

je sais que la jetta est monté au mexique et que la A4 en allemagne, que la jetta 85 de mon père à accumuler un assez grosse pile de factures de réparation de toute sorte et que les opinions sur vw sont assez partagés MAIS maudit quel est belle et en plus, j'en vois partout......(j'habite le centre ville de mtl)

j'aimerais avoir vos commentaires sur cette comparaison à savoir si je suis dans le champ ou si je manque quelques choses, merci

jazzman
09/06/2003, 15h48
Possédant présentement une Passat 1.8T et étant sur le point de la changer pour une A4 Avant, tu comprendras que pour moi, le choix est évident. Ce sont deux voitures que l'on ne peut comparer car elles ne sont pas de même catégorie. Comme on le dit souvent ici, il faut voir ce que tu recherches dans ta voiture. Si tu veux la vitesse et que le prix est un facteur important, ton choix de la Jetta est le meilleur car la A4 de base n'est pas aussi bien équipée et plus lourde. Question confort et tenue de route, bien que j'adore ma Passat, la A4 lui est supérieure. Personnellement je n'aime pas la Jetta qui me semble une Passat passée dans un étau. De ton côté tu n'aimes pas les bas de caisse de la A4 et moi j'adore... Les goûts sont dans la nature

Va les essayer toutes les deux (c'est le plus plaisant de la démarche).

Bon magasinage et tiens-nous au courrant!

templar
09/06/2003, 17h25
8)

Salut,

En optant pour la Jetta, tu laisses tomber le système Quattro de la A4 (à moins d'opter pour la CVT), reste à savoir si c'est important pour toi...

N'empêche que pour moi les Audi, c'est du bonbon....hummmmm!

Templar

BedZ
10/06/2003, 13h46
Mmmmm, dépend vraiment de tes goûts mais moi aussi je pencherais du côté de la Jetta.

Par contre, laquelle aura le meilleur ratio prix payé/valeur de revente?

À considérer aussi dans le prix!

Mais tu ne te tromperas pas en tout cas!

bouboukaners
10/06/2003, 15h27
:) Merci bien pour vos réponses les gars, j'aurais dû préciser que ce n'était pas dans le but d'un achat mais simplement une discussion...

Je n'avais en effet pas considérer la valeur de revente, mais je serais curieux de connaitre la valeur apres 4-5 ans d'une A4 basic comparé à une jetta GLI (VR6?)......l'écart ne doit pas être si condidérable

Note: salut templar, la comparaison était avec la A4 de base sans le quatro parce que l'écart de prix ferait rendre ma comparaison sans aucun sens....

Mais pour le moment je garde mon choix: la jetta

à vous......

Joe 123
10/06/2003, 16h22
Pour moi Audi est synonyme de Quattro.Je paierais le $3 000 de plus pour l'AWD par rapport au modèle à deux roues motrices.Je ne prendrais pas la Jetta. L'Audi a une meilleure finition, une sécurité accrue et une meilleure garantie. Audi sur toute la ligne...

Chang
10/06/2003, 20h24
Une meilleure garantie pour Volks?

Je croyais que c'était 48/80,000 dans les deux clans?

La seule chose, cependant, c'est qu'une fois que l'auto sera hors de garantie, attends-toi à payer beaucoup plus cher pour les mêmes pièces chez Audi.

Difficile choix, j'en conviens! Surtout quand on conduit une Jetta 1.8T 180 HP...

Ça dépend de ce que tu recherches. Le 1.8T est un moteur fabuleux, d'une performance appréciable et d'une douceur remarquable, tandis que les VR6 ont un caractère plus "hot-rod" avec une ligne de puissance à 90 degrés, et droite. Sans farce.

Le Quattro? Bof... C'est un certain avantage, mais dis-toi bien que si tu es trop aventureux et que tu perds le contrôle, tu ne pourras pas la ramener. La traction avant, oui.

Sans compter qu'Audi = marque de luxe = cher d'assurances.

Jetta all the way donc.

Cohiba
17/06/2003, 16h01
La jetta Gli = il n`y en n`a pas beaucoup !! j`ai vu aucune gli encore !!

et elle est vraiment complète !!!!

a+

Saintor
17/06/2003, 20h16
Franchement une Audi tout nue, ça fait cheap. J'aimerais mieux la GLI et son moteur serait l'argument massue dans mon cas.

bouboukaners
18/06/2003, 10h06
j'ai basé la comparaison sur le prix....

je suis content de voir que je ne serais pas le seul à y aller pour la jetta....mais ça reste que pour quelques 1000$ dollars de plus j'irais avec une a4 quattro c'est sur :p

a+