PDA

Voir la version complète : aidez moi.. Toyota Célica ou Pontiac Grand Am ?



andama73
09/06/2003, 15h29
Bonjour! :D
Je suis une p'tite nouvelle sur ce site... :roll: J'aimerais avoir vos opinions sur mon prochain achat d'auto. J'hésite entre un Pontiac Grand Am GT 2003(autom) et une Toyota Célica 2003.(manuel)
Je suis une dame 30 ans qui fait environ 30 000 km par année.
J’ai un pré-adolescent de 11 ans. Je conduis présentement une Grand Am 1997 et j’en suis bien satisfaite, aucun problème majeur depuis 1997, donc je serais confiante avec une autre Grand Am, mais j’ai un coup de cœur pour la Toyota Célica!! On me dit que la valeur d’une Grand Am est pourri après 4 ans. Je veut y aller pour un achat et non pour une location.

Je voudrais un auto plus sport que ma Grand Am ’97
Idéalement plus économique sur l’essence,
Et très confortable à l’intérieur considérant mon km annuel..


Que me suggérez vous??
merci :lol:

freddyboy
09/06/2003, 17h35
C'est comme comparer une clémentine et un pamplemouse..... La Célica All the way... - Le look
- La qualité
- La valeur de revente
- Les qualité sportives
Et j'en passe.

templar
09/06/2003, 17h44
:D

Salut andama73,

Bienvenue sur le site. Dans mon cas, ça serait un "no-brainer" pour la Celica. Beaucoup plus jolie qu'une Grand-Am, plus économe d'essence et plus avancée technologiquement. Fiabilité Toyota en prime.

Par contre, va l'essayer comme il faut. Les places arrières ne sont pas très spacieuses si tu dois trimbaler les copains de fiston et les angles morts importants. La position de conduite est très sportive. La valise est de dimension acceptable. De plus, la caisse n'est pas très bien insonorisée, donc on entends beaucoup les cliquetis sous la voiture (au printemps par exemple quand il y a du sable mêlé à des petits cailloux sur la chaussée).

Elle se décline en version GT (moteur 140cv, identique à peu de choses près à celui de la Corolla) et version GT-S 180cv, lequel on doit faire tourner à très haut régime pour en tirer le plein potentiel. Pour un usage de tous les jours, la GT devrait être plus agréable à conduire.

Bonne réflexion!

Templar

Joe 123
09/06/2003, 18h03
Au point de vue valeur de revente et économie d'essence, la Toyota Célica est nettement avantagée.

Sauver
09/06/2003, 19h20
Essai routier




Février 25, 2003
Pontiac Grand
AM 2003
par Amyot Bachand ,
L'Annuel de l'auto

2e opinion

Benoit Charette - Il est délicat de parler de la Grand Am, car on aime ou on
déteste. Personnellement, j'appartiens au deuxième groupe. Il reste peu
de mauvaises voitures sur la route, mais la Grand Am en est une. Il est
quasi impossible de trouver une position de conduite confortable, la coque
est assez rigide, mais la suspension pèche par trop grande mollesse. Le
freinage est pourri et de surcroît dépourvu d'ABS cette année. Je n'ai pas
encore parlé de la fiabilité très aléatoire. Un conseil: si, malgré tout, vous
en achetez une, débarrassez-vous-en après trois ans maximum, elle vous
coûtera moins cher. Heureusement, le nouveau moteur à 4 cylindres promet
une meilleure performance. Mais dans l'ensemble, il y a tellement de bons
véhicules dans cette catégorie, et la Grand Am est loin der rière, très loin
derrière.

Nouveautés en 2003

. Changements esthétiques (moulures latérales) sur les modèles SE et SE1,
parties avant et arrière partiellement redessinées, nouveau tissu des
sièges, freins ABS et antipatinage en option sur modèles SE et SE1,
versions SE et SE1 coupé annulées, capot en composite et aileron arrière
distinct sur GT, deux nouvelles couleurs (blanc sommet et gris charbon
métallisé)

Forces

. Habitacle spacieux
. Équipement de série complet

Faiblesses

. Sièges peu confortables
. Tableau de bord distrayant
. Pas de freins ABS de série


Ça peux te donner une idée sur la Grand Am.

Minou
09/06/2003, 20h09
Il faut insister sur la visibilité arrière et 3/4 arrière absolument nulle de la Célica.

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais as-tu songé à la Acura RSX en lieu et place de la Célica?

Plus nouvelle et meilleurs moteurs.

Et comme tu as aimé ta Grand-Am, puis-je en conclure que tu es pas mal visuelle, right?

Alors un coup d'oeil du côté de la Tiburon pour le fun?

Et la dépréciation de la Grand-Am risque d'augmenter encore davantage parce que le modèle arrive à la fin de ses jours dans sa forme actuelle.

Si nous étions aux States, dans la grosseur de la Grand-Am, il y aurait les coupés Dodge Stratus et Chrysler Sebring franchement mieux réussis.

À moins que la Mitsubishi Eclipse ne t'enchante.

Bon choix.

vtec
09/06/2003, 21h41
minou: Tu resume ma penser!! Tres bon commentaire. :D

To_Yo_Ta
10/06/2003, 00h20
Entre la grand-am et la célica c'est 2 voitures bien différente mais j'irais avec la célica. Tu la trouve de ton gout, alors nécessairement que tu aimes le coté sportif. La grand am malheureusement c'est enlaidit et comparer à avant, je la met dans les poubelles du coté intermédiare. Ressemble trop à un Alero.

Entre une Rsx et une célica. Le moteur de la rsx est seulement meilleur en puissance mais pour le reste, ca s'égal. Pas beau comparer Acura a Toyota, ca se compare plutot à lexux :roll: Déja là, j'ai vue une célica gts suivre aisément une rsx.

La célica a le malheureux défault d'etre restrainte au place arriere et la visibilité n'est pas la meilleur. Par contre, je trouve qu'elle a un beau look meme si je trouvais les 1995 plus belle. Bonne tenu de route et SI, j'ai bien dis SI tu pogne pas un citron, le 4 cylindre de la célica ( GT de 140hp et GTS de 180hp) va etre plus toff que le 4 ou le 6 de gm.


Si c'est pour de la route, les 140hp de gt sont suffisant et fais economiser 10 000$. Si tu aime jouer du bras, la GTS va t'épater.

La mitsubichie éclispe est tres belle mais la fiabiliter est douteuse encore. Moteur V6, un des rare dans sa gamme.

Question pour minou

Malgré que c'est qu'une opinion et que le forum est pour divulger les opinions en essayant de respecter les autres. Crois-tu sincerement que la stratus et la sebring sont plus fiable que la grandam. Moi, personnellement, je trouve que seul le look et la qualité intérieur est meilleur. Tant qu'a payer le prix d'une sebring, j'irais vers une malibu pour rester dans le américain et les japonnaises très populaire. (camry, accord, altima et 6) Je veux pas partir un débat car tu ets tres bien cotté ici mais j'aimerais que tu m'éclaicit. :D

BedZ
10/06/2003, 13h42
!!!!!

Je ne veux heurter personne ici mais comparer une Gand-AM à une Célica c'est comme comparer un 2 par 4 à une tablette de chocolat (ce qui veut dire : aucun rapport).

Perso, je déteste la Grand-AM. Je trouve qu'elle a absolument rien à offrir de plus qu'une autre voiture de sa catégorie et le prix est cher payé. Tant qu'à payer > 20K$ pour une Grand-AM, j'irais avant essayer la Honda Accord, Nissan Sentra, Mazda 6. Le prix est quand même semblable et tu pourrais être surprise.

Si l'espace est pas important pour toi et que tu as eu un petit coup de coeur, j'irais aussi voir du côté de la Acura RSX qui est ma préférée de cette catégorie ou même la Hyundai Tiburon.

Si tu as été game de braver les intempéries de la fiabilité, tu pourrais aussi aller voir du côté de la VW Jetta (tenue de route + conduite sportive + espace) mais là je m'éloigne de la question puisque ça ne faisait pas partie de tes choix.

Y'en a sûrement un qui va te proposer d'aller négocier tout ça! :twisted:

Tiens nous au courant!

Sauver
11/06/2003, 21h57
!!!!!


Y'en a sûrement un qui va te proposer d'aller négocier tout ça! :twisted:

Tiens nous au courant!


C'est déjà fait :lol: