PDA

Voir la version complète : Respectez-vous les limites de vitesse !!!



Cohiba
17/06/2003, 19h04
:roll:

altima2003
17/06/2003, 19h18
je ne respecte pas souvent les limites de vitesse mais je roule plus lentement que la plupart dans les zone a risque (Quartier résidentielle,rue achalandé)
ET SURTOUT, je garde mes distances avec les autres usagers de la routes.

dunlop5120
17/06/2003, 20h05
Jamais, mais pas de beaucoup la pluspart du temps. sauf lorsque je suis seul...dans mon auto et sur la route. Pourquoi risquer la vie des gens

Saintor
17/06/2003, 20h21
Non. Et je ne vois pas beaucoup d'intérêt à le faire à part éviter des contraventions.

Des niaiseux de fonctionnaires qui crissent une limite de 50km/h pour une voie de service le long d'une autoroute droite et pratiquement sans entrée/sortie, je ne vois pas l'idée.

vtec
17/06/2003, 20h49
Saintor

Enfin quelqu'un de logique. Ou est le danger de rouler a minuit, 120km/h dans une zone de 100?? A part de remplir les coffres de l'etat, ca sert a rien.

Donc, un policier nous protege pas. Il remplis les coffres???

Je respecte plus mon chien qu'un sale flic. Et j'ai pas eu de ticket depuis des années....Je suis pas frustrer mais je suis pas epais. Je realise que les flics, a part de nous faire suer, ne font pas frand chose de bon. Il batte leur femme, sans tire grace a leur statut de flic, vol de l'argent, vol de la drogue etc....qui paye pour ca??? Les gens honnete....

dunlop5120
17/06/2003, 21h37
T'écoute trop de film !!! :lol:

BlackDragon
17/06/2003, 22h15
Je suis ben d'accord avec celui qui dit que les policiers c'est un instruments de l'état... Tout simplement parce que c'est vrai !!!.

Personnellement j'ai bien plus peur du gars ivre qui roule à 70km/h et des hells et autres criminel en liberté que tu gars normal à 140 sur l'autoroute. C'est sur que c'est bien plus facile de s'en prendre au pauvre petit citoyen modèle qui paye encore et encore sans trop chialer.

Pour ce qui est des limites de vitesse, je les respecte dans les zones urbaine (on s'entend on peut rouler 60-65 dans une zone de 50). Dans les zones scolaire je ralentis, mais sur l'autoroute... c'est ridicule. On s'endord au volant. Quand tu vois 2 km en avant, que t'es tout seul et qu'il fait beau... pourquoi pas gagner du temps et avoir un trill. Personnellement, mon char roule mieux à 140 qu'à 120. 8) La seule raison qui me fait ralentir sur l'autoroute, c'est le coût exorbitant des contraventions... pis même avec tout l'argent qu'ils ramassent, on a des routes toutes bossellées...

kid
18/06/2003, 07h32
ouh, là, là, c'est la révolution ici :wink:
À mon humble avis, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même paquet 8) Les policiers sont là pour faire leur boulot et faire suivre les règlements. Ceux-ci, ne sont pas nécessairement tous logique mais pour notre sécurité à tous, un tel système est primordial...

Par exemple, je partirai pour 2 semaines en Iran cet été dans la ville de Teheran, j'ai commencé à me renseigner sur les moyens de locomotions, les restaurants, les musées, etc... Là-bas, dans mon petit guide, il dise: Vaut mieux s'abstenir de conduire une voiture :? La police ne fait rien là-bas et peut-être soudoyé assez facilement avec quelques dollars :roll:
Résultat: même si t'as lumière est verte, tu dois faire comme si c'était un stop, car les gens conduisent comme ils veulent :shock: Le taux de mortalité est très, très élevé :?

Voilà, ça prends un système pour encadrer des sauvages qui n'ont pas toujours le contrôle sur eux-même :wink:

STONE_COLD
18/06/2003, 08h02
Non. Et je ne vois pas beaucoup d'intérêt à le faire à part éviter des contraventions.

Des niaiseux de fonctionnaires qui crissent une limite de 50km/h pour une voie de service le long d'une autoroute droite et pratiquement sans entrée/sortie, je ne vois pas l'idée.

Il paraît qu'au Québec on est des épais. Pourquoi pensez-vous qu'on attendu 100 ans avant d'avoir le virage à droite au feu rouge, et même encore là il y 70% des intersections qu'on peut pas tourner. Pour avoir voyager au States, particulièrement au Sunshine State et en Californie, la vitesse permise sur les boulevards là-bas est 45-50 MPH c'est-à-dire 75-85 km/h et il n'y a pas plus d'accident qu'ici.

Joe 123
18/06/2003, 08h36
Je respecte les limites de vitesse en ville (50 km/h) et impérativement les limites scolaires(30km/h). Sur autoroute, je roule très régulièrement à 120km/h et parfois plus vite quand la situation le permet...

Minou
18/06/2003, 10h15
Sujet du message: Respectez-vous les limites de vitesse !!!

Non.

Pour la bonne raison qu'elles sont maintenues artificiellement trop basses.

Mais je dépasse les limites intelligemment. Faire attention aux villages et zones scolaires (des trappes à radar notoires). Et partout ailleurs, c'est selon le flot de la circulation.

En plein jour quand il n'y a personne sur l'autoroute et qu'il fait beau, notre principale fonction est d'éviter et de prévoir les embuscades de radar cachés, donc 115-118 max. Quand les traffic est assez lourd pour être protégé par le nombre et que ça roule, aucun problème, tout est permis, ou presque. Un peu ridicule, mais c'est comme ça.

Dans mon secteur (ville St-Laurent), il y a plein de boulevards et de voies de service d'autoroute zonées à 50. Je les roule normalement autour de 70-75 et je me fais passer sur le dos. Ce qui est parfait et me protège d'une cetaine façon.

Et je n'ai jamais pogné de ticket de vitesses au Québec en plus de 20 ans. C'est juste que si tu te fais attraper, que ça coûte plus cher 80 dans une zone de 50 que si la limite était plus justement placée à 70, mettons.

Pas sûr que le nouveau gouvernement va avoir les couilles pour hausser les limites à un niveau moins risible qui ne ferait pas des 95% de la population qui roule toujours un 10-20 km au dessus des limites, des "criminels" de la route pour autant.

Atwa
18/06/2003, 11h07
Je crois que ici au canada les limites de vitesse devrait aller avec la temperature, ou plustot les saisons. En hiver la limites pourrais rester a 100Km/h et l'ete pourquoi pas 130 Km/h ca serai deja plus raisonnable.

Bon maintenant COMMENT CONDUIRE !! Je sais pas pour vous mais y'en a des epais qui savent vraiment pas conduire ... j'veux dire quelqu'un qui roule a 130km/h dans la "FAST LANE" ( VOIE DE GAUCHE ) est ben moins dangereux que l'epais qui roule a 80Km/h dans la "FAST LANE".

Donc premierement, quand tu es slow tu reste pas dans la voie de gauche tu BOUGE ta barrouette ( ton auto ) dans la voie de DROITE.

Aussi quand tu es sur le cruise control ... pis que tu roule dison 120km/h pis que tu essaye de depasser une char qui roule environ 118kM/h .. faut APPUYER SUR LA PÉDALE A GAS !!! Parce que y'en a d'autre en arriere qui roule plus vite !!

Quoi d'autre sur l'autoroute qui enerve en general ? Ahh ben oui j'oubliais ceux qui savent pas comment rentrer sur l'autoroute .. et puis qui brake dans la voie d'access a l'autoroute .. ca c'est un GRAND SIGNE DE NE PAS SAVOIR CONDUIRE !!

Hey j'allais presque oublier les petits nerds sur la route !! Je parle de ceux qui te flash les lumières le soir ( genre 1:00am -3:00am ) parce que eux roule a 100km/H et que toi tu es a environ 140Km/H .. ben petit nerds
faut aller recommencer tes cours de conduite !!

Pour finir .. c'est bien simple les police son toujours au meme endroit ( RADAR ) ca fait 3 ans que je conduits dans le meme coins pis son toujours a la meme place .. faut juste etre intelligent .. quand tu t'en viens pis que tu vois tout le monde freiner .. ben peut-etre t'es mieux de freiner au lieu de depasser tout le monde !! C'est juste le bon sense c'est tout ..

Attention l'a je parle mais je conduit pas en malade non plus l'a .. mais faut etre honnete que pour la pluspart d'entre-nous ce que j'ai metionner plus haut .. CA ENERVE !!

BedZ
18/06/2003, 13h37
Oui et Non.

-En zone urbaine: pas pire (genre 60-65kmh dans le 50 kmh)

-Zone scolaire: oui. Trop d'accidents cons peuvent arriver

-Autoroute: non. Mais je fais pas le cave pour autant comme les ti-c_r_i_s_s_e_s de stripés qui font du slalom pis qui te coupent en plein dans face pour te sacrer les freins tout de suite après.

Je roule presque toujours entre 120-140 kmh dans la voie de gauche presqu'exclusivement mais quand les conditions sont bonnes. Par contre, quand je vois quelqu'un arriver en arrière de moi, je me tasse toujours.

Rien qui me fait le plus chier qu'un(e) frustré(e) qui RESTE dans la voie de gauche à 105 kmh quand ya plein de monde à 102 kmh dans la voie de droite en se disant : "Chu en haut de la limite, j'ai le droit d'être à gauche"

Je préconise beaucoup le respect général et la connaissance de ses propres limites. L'orgueil est le pire de défauts sur la route!

busman
18/06/2003, 14h00
Dites-moi si vous trouvez mon idée génial ou tout simplement débile.

Sur toutes les autoroutes à trois voies avec limites de 90 ou 100kmh

voie de droite : vitesse de base à 90 ou 100 kmh

voie du centre : vitesse maximum 110 kmh minimum 100 kmh

voie de gauche : vitesse maximum 120 kmh minimum 110 kmh

Tout le monde serait content.

J'pense que j'vais m'présenter au prochaines élèctions.

100limites
18/06/2003, 14h02
Comme la plupart d'entre vous, je dépasse les limites... généralement de 15 km/h lorsque les limites varient de 50 à 80 km/h et de 20 km/h pour les limites de 90-100 km/h.

Mais je n'applique pas ce principe à tout coup. Si la température est terrible (mauvaise visibitié ou adhérence réduite), s'il y a des piétons, une circulation lourde et surtout des enfants qui jouent, j'applique les freins et descend sous la limite. Ça fait maintenant 7 ans que je conduis et je n'ai aucune contravention, ni accident... et j'ai même la SAAQ qui me remercie de ma bonne conduite quand je paye mon permis de conduire. :lol:

Dans mon cartier (rive-sud de Montréal), année après année, on voit toujours des diminutions des limites de vitesse. Sans compté les nombreux dos d'âne et stop qui apparaissent à tous les coins de rues. Et je ne peux pas dire que le nombre d'accident chute. Je dirais même au contraire que toutes cettes signalisations supplémentaires contribuent à augmenter la frustration des conducteurs, qui deviennent moins attentif a la route et moins respectueux (plus agressif) envers les autres conducteurs.

Je crois que nos routes auraient besoin d'un bon ménage et surtout, d'une formation plus sérieuse et sévère envers les conducteurs... JEUNES OU VIEUX, PEU IMPORTE.

Francois!
18/06/2003, 18h27
Dans les zones à risque (boulevard urbain, école, parc) je roule toujours à la vitesse recommandée ou maximum 10Km/h au dessus.

Sur l'autoroute et dépendamment du trafic et de la situation c'est 120-130. 140-150 parfois pour des dépassements rapides.

C'est la seul infraction que je peux faire, car mes stops je les fais, les lignes continues, je ne les coupent pas, contrairement à 75% des cons de Montréalais...

Je suis pour la certification et l'inspection des véhicules. Avec ma BM, je peux rouler 200Km/h sans problème, mais pas joe blo avec sa civic (malgré ce qu'il peut croire).

Je suis pour les examens de conduite à chaque année permettant d'avoir un permis pour rouler plus vite.

Si t'a un bon char et passé les examens, tu peux rouler plus vite sur les autoroutes (disons 30-40% plus vite). Mais je sais, tout un casse-tête pour faire respecter la réglementation! Pourquoi pas un émetteur dans la voiture qui indique aux policiers si tu es autorisé à rouler plus vite que la vitesse permise?

Bon débat!!

Astérix
18/06/2003, 19h17
Le GROS problème reste l'éducation que l'on reçoit - ou non - concernant la conduite automobile.

Plusieurs fois nous entendons dire qu'un "tarla" roule dans la voie de gauche à 110 km/h. Eh bien, je peux vous dire que lors d'un voyage en Europe, au début des années 90, j'ai été à même d'apprécier le respect des automobilistes lorsqu'ils empruntent une autoroute et je m'explique.

Je conduisais une Renault Clio (achat/rachat) et je peux vous dire que je restais dans la voie de droite. En fait, j'imitais la majorité des utilisateurs. Il fallait voir la voie de gauche, carrément inoccupée, mais quand un véhicule s'y présentait, wow, il filait à facilement plus de 160 km/h et je n'exagère pas!

C'est à ce niveau que nous sommes délinquants, nous croyons quasiment tous et toutes que la route nous appartient en oubliant les règlements de base en matière de conduite automobile et de civisme au volant.

La courtoisie, particulièrement sur les routes du Québec, est très déficiente autant automobilistes vs automobilistes que automobilistes vs piétons, vs cyclistes et vs orignal (désolé, j'avais besoin de décompresser...).

Bref, nous sommes, en règle général, très mal éduqués en matière de conduite auto. et nous avons beaucoup de chemin à faire (beau pléonasme!) puisque nous ne sommes pas trop autodidactes dans ce domaine.

Salutations.

Cohiba
18/06/2003, 20h29
( Si t'a un bon char et passé les examens, tu peux rouler plus vite sur les autoroutes (disons 30-40% plus vite). Mais je sais, tout un casse-tête pour faire respecter la réglementation! Pourquoi pas un émetteur dans la voiture qui indique aux policiers si tu es autorisé à rouler plus vite que la vitesse permise? )


Pas sur ( l`enregistrement des armes ou quelques comme ça a couté $ 1 milliard !!! ) :oops:

et le seul moyen de faire de la vitesse c`est sur un ( no speed limit )

a+

Cohiba
18/06/2003, 20h31
Francois!

(Avec ma BM)

quelle modèles ??

a+ :wink:

Francois!
18/06/2003, 21h20
Francois!

(Avec ma BM)

quelle modèles ??

a+ :wink:

C'est hors du sujet, mais enfin, je peux bien faire une exception :) C'est une 330i 2001 avec sport package et les mags de la M3 (roues plus large à l'arrière).

Cohiba
19/06/2003, 12h42
http://www.bmw.ca/images/common/media/3SEDAN_Ic.jpg

= $$$$$$$$ :lol:

a+ (et merci )

WildCaro
12/07/2003, 10h40
Moi non plus je ne repecte presque jamais les limites de vitesse. Je vais dire comme la plupart, elles sont pas mal trop basse pour le potentiel de nos route. Tout dépend de la région aussi. Je dirais que quand je descend à québec, sur la 138, la route n'est pas toujours jolie. C'est plein de bosses, de trous, de croches, de côtes...c'est loin d'être l'autoroute 20! Certains d'entre vous doivent le savoir, j'ai vu auparavant qu'il y en avait de 7-Iles. Alors certainement que je ralentis dans ces bouts là, sans toutefois rouler à 80 km/h...

Parlant d'autoroute 20, laissez-moi vous dire que je me fais pas mal de fun quand je l'emprunte :D et au diable les contraventions! :twisted: (par chance, j'en ai jamais eu encore...)

To_Yo_Ta
24/07/2003, 10h09
Y doit avoir juste moi qui est pépère.

:shock:

Disons que les autoroutes icittes, ca existe pas. La limite maximum est de 90km/h. Rare que je roule plus que 100 car les routes sinueuses et très bosseler ne sont pas facile ici. Peut-être juste avant d'arriver à Gaspé que l'on peut rouler plus vite mais déja, la police est toujours là et le traffic est pas assez dense pour se cacher au travers.

J'avoue m'avoir faite pogner a 130 dans une zone de 90. Heureusement, le policier etait pas dans son syndrome, alors pas de ticket.

Je crois que je vais devoir m'habituer à la conduite urbaine car moi et ma blonde, on déménage à Quebec en mai prochain. Pas de choix de partir si ont veux de la job.

To_Yo_Ta
24/07/2003, 10h12
Ah oui, j'oubliais.

Ce qui em tombe sur les nerf, c'est quand je vois un racer avec sa maudite civic qui brète te coller au cul pendant un heure. Tu roule plus vite, il te suit pareil. Ce que je fais, je le laisse passer et c'est moi qui le colle et quand il est gossant le soir, je flash mes lumieres dans ses miroir. Maudit chu méchant hhééhéhéhéhéhéhh :twisted:

gabi
24/07/2003, 13h29
avant jamais toujours en haut de 140 km heure et la depuis que je suis rendu avec un geo metro 3 cylindre lol jai plus le choix de pas depasser 115 km :P sa craint ............

guimbarde
24/07/2003, 19h00
Ça dépend des jours... une chose est sûr, c'est dangereux de rouler à 70 km\h sur la métropolitaine et 50km\h sur la voie de service (si on appelle ça voie de service).

2 choses :
- nos routes au Québec ne sont pas vraiment conçues pour rouler très vite car mal construites et abîmées.
- il y a trop de conducteurs pour qui la voie de gauche n'est pas une voie de dépassement mais bien de conduite rapide continue... tout comme ceux qui monopolise la ligne du centre pour conduite lente ( la droite n'est pas exclusive aux camions et entrée \sortie vous savez !!)

FrozenOne
25/07/2003, 14h39
Ça dépend de comment je feel.... habituellement je roule à 70-80 dans les zone de 50, les boulevards quoi... quand ya pas trop de monde évidemment... sur l'autoroute sa varie entre 100 et 140... dépendant du traffic et tout... mais je suis pas le genre a pousser au cul pour que le monde se tasse non plus, si tu te tasses pas, jva marranger pour te dépasser anyways si sa me tente... je suis chanceux de pas avoir une voiture voyante parce que j'aurais surment eu des tickets... mais je reste quand même très prudent au volant, surtout en milieu urbain genre a Montréal et dans les petites rues... pourquoi risquer de tuer quelqu'un pour quelques minutes d'avances, desfois même quelques secondes.... :roll:

Dave
28/07/2003, 11h19
Comme plusieurs, d'une manière intelligente. +10 en ville, +15-20 sur la route, dans les règles de l'art.

Pour des solutions au réseau routier, il n'y en a pas une qui sera parfaite. Pour moi, une légère hausse des limites de vitesse en été serait une bonne solution.

J'encourage aussi les fonctionnaires à aller rouler sur les routes du Québec. Il y a des places où 90km/h est ridicule, d'autres où c'est trop ! Je crois qu'il devrait y avoir plus que 4 choix de vitesse au Québec, 30-50-70-90. Il manque de place avec des 60-80-100 et 120.

Je conduis peu à Montréal et pas du tout à Québec, mais pour où je roule, l'insulte rejoint l'injure. Dans la réserve faunique La vérenderie, à 90km/h, c'est ridicule. 110 devrait être la limite. Sur la 105, 90km/h, c'est le gros max, la route est très dangereuse.