PDA

Voir la version complète : Les Américaines $urvivront-elles ???



BedZ
24/06/2003, 13h11
Je me demandais ça.

Avec les énormes incitatifs financiers que nous proposent Ford, Chrysler et GM, les gens vont s'habituer à payer ce prix pour leurs voitures.

Donc une fois l'effet "WOW!!" estompé, comment pourront-ils "remonter" leurs prix sans que les gens ne crient au scandale!

Ça me semble être une spirale sans fin. En plus, ces incitatifs ne fonctionnent pas autant qu'ils auraient espéré.

Des commentaires?
:?:

Karnov
24/06/2003, 15h14
On voit les taux de 0% surtout au printemps, pour écouler les modèles de l'année en cours.
Quand on regarde les taux à l'automne et au début de l'hiver pour les nouveaux modèles, ça ressemble davantage à du 4 à 5% sur 60 mois...
Donc, un taux qui ressemble à ceux des japonais peut-être légèrement plus bas.

BedZ
24/06/2003, 17h49
J'suis d'accord avec toi Karnov, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent plus où donner de la tête par les temps qui courent.

Les rabais pour une temps limité durent de plus en plus longtemps.

Ya certains analystes qui prédisent que si rien de change, il serait probable qu'un des trois Grands américains ne doive déclarer faillite...

templar
24/06/2003, 20h10
Salut BedZ,

J'imagine qu'ils pourront partiellement se reprendre quand les nouvelles séries arriveront sur le marché, genre remplaçantes de la Taurus et de la Cavalier par exemple.

Faut pas oublier que la production de camions constitue souvent la vache à lait des manufacturiers américains. Reste à voir si des véhicules comme le Nissan Titan pourront les ébranler...

Templar

kid
25/06/2003, 03h19
Il y avait un reportage l'autre jour à ce sujet... Les automobiles américaines ont de la difficulté à être rentable, pendant que cela prends en moyenne 18 heures pour monter une Nissan, Ford en prends en moyenne 25 heures, GM est pire et Chrysler encore pire...

Si les taux d'intérêts de 0 % sont seulement offerts au printemps... Alors, j'ai jamais vu un printemps si long :wink: :wink: :wink:

BedZ
25/06/2003, 04h11
En fait je ne crois pas qu'il y ait tant de problèmes que ça EN CE MOMENT, mais disons que les prévisions pour le futur sont alarmantes.

Comme Kid disait, ils ont déjà un problème de rentabilité. Ajoutez à cela que leur part de marché s'effrite de plus en plus et ça augure en catastrophe!

Même dans le sactuaires très sacré des voitures américaines que sont les États-Unis, des marques comme Toyota commencent à sérieusement prendre leur part du gâteaux!

Karnov
25/06/2003, 05h09
Un des problèmes pour les américains, c'est surtout au niveau des locations. La valeur garantie à la fin de leur contrat est toujours surévaluée d'où une perte d'argent sur chaque location (au moins un 2 ou 3000 $).
Si en plus le taux d'intérêt sur la location est ridicule (2%), c'est pire...

Et le 0%, c'est maintenant le printemps et l'été....

Saintor
25/06/2003, 05h21
Un des problèmes pour les américains, c'est surtout au niveau des locations. La valeur garantie à la fin de leur contrat est toujours surévaluée d'où une perte d'argent sur chaque location (au moins un 2 ou 3000 $).
Si en plus le taux d'intérêt sur la location est ridicule (2%), c'est pire...

Et le 0%, c'est maintenant le printemps et l'été....

Pourtant ils ne se gènent pas pour mettre dans leur location une très faible valeur résiduelle. C'était pire il y a qq années.

Mopar
25/06/2003, 05h47
Salut BedZ,
Faut pas oublier que la production de camions constitue souvent la vache à lait des manufacturiers américains. Reste à voir si des véhicules comme le Nissan Titan pourront les ébranler...

Templar

Ça ne m'inquète même pas!

Le Tundra à des ventes très limité au Québec et le Nissan ne feras pas mieux je crois.
Pas de taille contre les pick-up américains!
Le plus gros handicap des japs, pas de diesel.

lafy
26/06/2003, 08h20
Je me demande pourquoi vous critiquez les 0% des Américains alors que les autres font pareil???

Karnov
26/06/2003, 09h13
Les autres (Mazda et Hyundai, je ne sais pas pour les autres) ne font pas "pareil" comme tu dis.
Souvent, ils vont annoncé un 0% mais c'est valable que pour 24 ou 36 mois. Si on veut financer sur 48 ou 60 mois, le 0% devient rapidement 3 ou 4%...

kid
27/06/2003, 07h39
Les 3 principaux fabricants américains améliorent leur productivité, mais ils tirent toujours de l'arrière sur Toyota, Honda et Nissan. Selon une étude parue dans le New York Times, GM, Ford et Chrysler mettent respectivement 24,4, 26,1 et 28 heures en moyenne pour assembler une voiture, Alors que Nissan, Honda et Toyota y consacrent une moyenne respective de 16,8, 21,8 et 22,3 heures dans leurs usines américaines.

La performance est semblable quant à la rentabilité. Nissan, Honda et Toyota réalisent un profit moyen respectif de $2069 US, $1581 US et 1214 US par véhicule, alors que GM et Chrysler en obtiennent un de $701 US et $226 US tandis que Ford subit une perte de $114 par véhicule. Cette contre-performance est due aux généreux rabais consentis par les fabricants américains, qui avoisinent les $3000 US par véhicule alors que le rabais moyen des fabricants asiatiques est de $1045 US et que celui des fabricants européens est de $1627 US.

8) 8) 8)

lafy
27/06/2003, 08h29
Les autres (Mazda et Hyundai, je ne sais pas pour les autres) ne font pas "pareil" comme tu dis.
Souvent, ils vont annoncé un 0% mais c'est valable que pour 24 ou 36 mois. Si on veut financer sur 48 ou 60 mois, le 0% devient rapidement 3 ou 4%...

Peut-etre mais ce que l'on voie en gros a la TV c'est le 0%, alors ils sont plus crosseurs que les Américains