PDA

Voir la version complète : Sunfire et Cavalier, est-ce la fin ?



Karnov
26/06/2003, 14h26
GM a annoncé l'introduction de 2 voitures en 2005, la Pontiac Pursuit et a Chevrolet Cobalt.
Elles seront contruites sur la plateforme Delta de GM, la même que la Saturn Ion.

En 2005, il y aura une berline et un coupé pour la Cobalt et seulement la berline pour la Pursuit. Le coupé Pursuite devrait arriver en 2006...

Bref, les noms Sunfire et Cavalier vont disparaître au profit des Pursuit et Cobalt...

Voici la Cobalt en dessin:
http://www.autoworld.com/news/chevrolet/Cobalt2005.jpg

Pichoo
26/06/2003, 16h11
:twisted:

GM a toujours le don d'annoncer une révolution et on se ramasse toujours avec les mêmes cochonneries. Faudra voir mais la disparition de ces 2 poubelles ne me fera pas pleurer. Faites l'examen et vous verrez que de la Véga à la Cavalier en passant par la Monza, ces véhicules de GM pour ce créneau ont toujours donné la même qualité, c'est à dire aucune.

Sévère mais réel :cry:

templar
26/06/2003, 18h06
Salut tous,

Avec la compétition plus coriace que jamais, GM n'a pas vraiment le choix. Les versions actuelles de la Cavalier/Sunfire sont construites sur la plate-forme originale des J-cars introduites en 1984!!!

Ça ne peut qu'être mieux, du moins je le souhaite. Soulignons que ces modèles bon marché (en version de base) se vendent quand même assez bien avec les sempiternelles promos. Ça répond sûrement à un besoin dans la population...

Templar

Gigantee
26/06/2003, 18h38
8) Je pense que GM sont cette fois sur la bonne voie.....surtout avec
le deux nouveaux modele qui vont enfin remplacer la Cavalier et la Sunfire.... Car le nouveau président Bob Lotz la ferme intention de redresser la bar.....

WildCaro
26/06/2003, 20h33
Ça va être la même bull shit que les cavalier et sunfire. Un peu comme dodge a fait avec la néon et la nouvelle 2.0 :roll:

Minou
26/06/2003, 22h15
Mets-en Templar!

Les J-Cars sont apparus en 1982. Plus de 20 ans en années de minou, ça tient des dinausaures.

GM était censé renvoyer les japonnais à la mer avec ça...
On connait la suite!

Dave
27/06/2003, 00h32
Très très bon débarras.

Ces voitures n'avaient plus leur place ici. Pour les remplacants, on souhaite des matériaux de bonne qualité, fiabilité, tenue de route, toutes des choses que la Cavalier n'avait pas !

Chose sûre, GM ne peut pas se planter, sinon ça va faire très mal. Surtout que la Ion est un flop total, j'ai vu un match sur edmunds.com où elle a fini 8e sur 8. 8 pour une nouveauté, pitoyable !!!!

La gagnante, la Civic !

jobine
27/06/2003, 09h38
Moi j'ai un commentaire sur GM. Pourquoi il font toujours un double de leur voiture et camion. Moi la première chose que je ferais si j'était président c'est d'éliminer tous les double pour me concentrer sur une marque et offrant plusieurs versions. Ford et Chrysler ne le font plus. Ils ont plusieurs marque mais avec des voitures vraiment différente. GM traîne plusieurs marque et pour les alimenter, il clône une autre voiture.

Pour la cavalier et la sunfire, ils devrai profiter de la refonte pour éliminer une des deux pour mieux repartire sur un nouveau nom. Personnellement, je n'ais pas beaucoup d'intérêt pour ces deux voitures et je n'est vraiment pas d'attente... Ce sera du GM comme les autres.

vtec
27/06/2003, 10h46
Mentalité americaine: Ont est les meilleur du monde donc personne peuvent mieux faire que nous..WRONG

Travailler vite et mal pour produire le plus de voiture possible pis ont se fou de la qualité.

Une chance que les japs et correns sont dans le decor pcq ont aurais encore les premiere cavalier et les premiere generation de Neon. Yont pas eu le choix des amiliorer car c'etais rire des gens d'offrir de pareil vidange.

Aujourd'hui, La Neon a changer de nom pour la SX2.0 et elle est mieux qu'elle etais mais ca reste une maudite Neon sans valeur de revente. Et dire qu'il y a des gens qui paye plus de 20000$ pour une vidange!!!! Incroyable. Faut pas vivre sur la meme planete que nous....

La cavalier, sont seul point fort cé le prix du modele de base. Si ont se fais avoir avec les options, ont peut atteindre facilement 20000$. Cé trop lorsqu'ont pense a la competition qui offre des voiture TRES fiable au meme prix avec une valeur de revente tres elever( Civic, proteger,Echo/Tercel)

Va faloir que les Americains offre des voitures attirante, fiable, economique. Cé pas demain que ca va arriver.....

Joe 123
27/06/2003, 11h20
vtec, vous pensez comme moi...ça ne veut pas dire qu'on est parfait!!! mais...

Pour être plus sérieux, malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui ne regardent et ne s'intéressent pas à la qualité d'assemblage et de finition d'une voiture.La même chose pour ce qui est de la valeur de revente...c'est dommage...

vtec
27/06/2003, 11h55
Cé tellement pas payant un auto...faut mettre toute les chances de notre coté en evitant d'etre au garage et de perdre une fortune en la vendant. Donc, faut eviter les americaines. Cé platte mais cé le comptable en moi qui parle!!!!

Dave
27/06/2003, 13h00
Pour répondre à la question du pourquoi 2 modèles, la réponse concerne la distribution et le très puissant réseau de distribution de GM. Il y a les concessionnaire chevrolet et il y a les Pontiac. Et ce sont de puissants lobbyistes auprès de la maison mère. GM est coincé avec ses concessionnaires, elle ne pas pas avoir qu'un seul modèle pour une série de concessionnaire et laisser sécher l'autre. Je crois que GM aimerait bien laisser tomber un modèle, mais ce serait trop compliqué pour eux.
N'oubliez pas que GM, c'est gros et qu'ils ont un environnement hostile, juste à voir la fermeture de St-Thérèse qui était franchement normale avec deux modèles invendables et une usine assez désuète. Juste dommage qu'ils n'aient pas investi au Québec pour renipper l'usine.

Pour la qualité de fabrication, que dire, on se plaignait de la série S de Saturn, on avait hâte de voir la Ion pour voir l'amélioration de la finition dans cette auto, et oups, c'était encore pire ! Décourageant !!!!

Chose certaine, il y a un bogue dans le système de GM, mais où se trouve-t-il ? Je crois que même GM ne le sais pas !!

kid
27/06/2003, 15h10
Trop de bureaucratie, Les administrateurs prennent des décisions sans avoir les connaissances pour, il devrait laisser plus de lousse au ingénieur, designer, etc... Et laisser au vestiaire les patronimes évocateurs: GT, GTX, ramair, etc... au lieu de remplir l'intérieur et l'extérieur de cossins aussi laids qu'inutiles (Ex. Gram-am), GM devrait élaborer des plate-forme plus rigides et modernes. De plus, pourquoi s'entêter à essayer de faire un vrai bon 4 cylindre quand ça fait au-dessus de 25 ans que tu essais sans le moindre succès: Sous-traiter avec Toyota, Honda ou Nissan pour les moteurs 4 cylindres ou se servir des filiales Européennes... D'ailleurs, Saturn va commencer dès 2004 à mettre le V6 3.0 litre sous le capot de la VUE :wink:

Le syndicat est aussi beaucoup trop fort chez les américains, cela freine souvent la progression... :roll:

BedZ
27/06/2003, 15h57
Kid, étant moi-même ingénieur et ayant travaillé à Montréal dans de brosses boites de télécomm, je suis TOTALEMENT d'accord avec ton affirmation sur la bureaucratie et les décisions.

C'en devenait vraiment frustrant!!!

Ceci dit, c'est vrai que les amaricains auraient vraiment avantage à sous-traiter les 4 moteurs cylindres plutôt que de s'entêter à produire des moteurs qui, lorsque le développement est terminé, sont déjà en retard sur la compétition!

Anyway, ça me fait tellement rire ce changement de nom. Ils essaient toujours de trouver des termes hot comme Cobalt, Pursuit, Red Line, etc.

adam3
27/06/2003, 17h35
ben vous pouver ben dire ce que vous voiuler mais moi pis mon ami on en a des cavalier monter sport pis moi jai un 2000 avec les putin nde pneu de compagnie 15 pouuce 4 saison pis je pogne les sorti dautoroute a 120 alors tenu de ropute tres bonne 2iemement accélération mon ami a une éclipse gs 98 pis regarder ben yé stock pis moi tout pis je te le torche y me repogne juste a mon coupe feu 3iemement mon ami en a une toujours battu depuis lachat résultat 170000 km au compteur et aucun probler me moi je mostinerer pas avecx vous mais je sait que jai raison meme le coté comfortable dans son éclipse ta linpression detre assi sur un bol; de toilette tans dis que moi t assi bas et bien tk dite ce que vous vouler mais moi je me suis comparer a vec plusieur voiture et piuis je les bas dans plusieur poin avec mon petit z22 2000 si vous dite qu'il vont pas bien c parce que vous avez pogner des citron ou moi et mon ami on a les 2 meiolleur cavalier ce qui est impossible tk bonne route et bonne journée

Heartbeat
28/06/2003, 23h06
Enfin quelqu'un qui parles pas au travers de son chapeau

moi jai conduit une cavalier 1988 (jai meme pogné un ticket de vitesse avec.. ces vieux bazz la ca roule tellement bien quon sen rend pas compte)
pis jai Un Cavalier Z22 1996 je suis le 3e propriétaire de cette voiture qui possede a son actif pres de: 200 000 KM
Cette voiture a été Battue a fond.. pendant 3 ans sans arrets! elle n'a eu comme reparation: le remplacement du gasket de tete (qui était le seul defaut de fabrication de cette année)
et elle ronronne comme un petit minou! (surtous avec son p-Flow)

vous me faites rire avec vos grosse histoires de disfonctionement dans la multinationale GM
jsuis sur que le 3/4 de vous autres n'ont jamais conduit de cavalier et ne font qu'inventer plein daffreuse stupidités par rapport aux voitures americaines pour la simple et bonne raison que les quebecois sont ANTI-AMERICAINS
je connais bien la mentalité americaine et je sais que la pluspart ont des comportement tres differents des notres mais GM existe depuis longtemps et a toujours amelioré ses modeles en fonction de ce que souhaite la clientelle (malgré ce que croit la courante rhumeur) si vous dites quils ne savent pas ou ils sen vont.. peut etre que cest parceque les consomateurs comme vous sont ne savent pas du tout ce quils veulent !

Trouvez moi 1 !! juste 1 propriétaire de cavalier ou sunfire Insatisfait de sa voiture!
ils sont rare.. et ce nest que des exceptions les conducteurs de l'une des voitures les plus vendu au monde

arretez votre attraction euro et japonais.. ! CEST RIDICULE !!
les americaines sont concuent pour notre climat ! pas vos cochoneries de Civics !! qui rouillent apres 5 ans

GM vend ces modeles a prix tres bas et pour le prix je trouvent que ca a beaucoup de sens

un cavalier cest peut etre pas une formule 1 mais a chaque fois que jen conduit une ou que jembarque a linterieur (on sentend que c pas un grand pere qui conduit) je suis toujours surpris de s'est performances !

ayant deja conduit une honda accord 1991 votre fameuse FIABILITé HONDA! vous pouvez la cacher avec :
perte de puissance de batterie en utilisant la radio (qui es en passant affreusement Cheap quand on parle quon a besoin dun amplificateur dantene :P et ses Speacker en cartons que jai defoncé en moin de 2)
-10deg La voiture ne démare pas ! ( voiture de notre climat)
cette Honda tout equipé electriquement !
juste 3 portes qui barrent pis faut changer les lumieres a chaque 2 ans ! le dash s'allume faiblement et quand je fait partire les wapper le RPM decend a 800 tours

(HAHA !! escusez moi mais permetez moi de vous raconter une anecdote des plus crampantes ! .. ecoutez bien.. : le model EX-I de la honda que je conduisais a cette epoque avais les lumieres Flipantes.. et croyez le ou non .. un beau jours les lumieres ont decidé de perdre leur syncronisation et.. :P les lumieres flipais une apres lautre et sans arret
jai du débrabché la battrie chaque nuit pour ne pas la vider (chose facile) ..vous parlez dune fiabilité..! heureusement quil fesais beau! sinon.. l'enfer!

en plus cette voiture a 190 000 km moin que ma cavalier.. et est reputé pour avoir une fiabilité denfer er de durer plus de 300 000 KM ( elle toffe c vrai mais.. elle coute a son propriétaire chaque années le triple de ce que ma cavalier me coute en reparation depuis que je lai ! seul point positif: fait de lombre dans la cour et empeche la mauvaise herbe de pousser!

cardants, transmition epouvantable et surtous sa 3e vitesse qui etouffe presque le moteur !



Acura Integra RS
Ford Mustang 5 litres (0-100 km/h)
Ford Probe GT
Honda Civic SI
Honda Accord ex-i
Honda Accord 2001 2.3 V-tech
Toyota Corrola GTS Twin Cam
Mazda 626 LX
Golf 4cyl
Mitsubishi Eclipse GS 1998
Neon

Ne sont qu'une petite quantitée de voiture parmis celles que jai planté

Vous pouvez bien dire ce que vous voudrez mais au lieu de partire des histoires sur ce que dautres disent.. esseyez en une et vous pourrez bien vous cacher derriere vos Civics qui sont encore a la maternelle avec leur ENORMES ! 1.6 LITRES !!!!!! WWOW pendand que je me contenterai de mon minuscule 2.2 ( amusez vous bien. on se retrouve au garage, quand vous aurez vos reparations a faire et moi, je ferai mon changement dhuile !)
[/i]

Astérix
29/06/2003, 10h08
Bin oui, Hearthbeat : en 1984, avec ma Honda CRX, j'ai planté une corvette!!! :shock:

100limites
29/06/2003, 20h10
Je connais plusieurs propriétaire de Cavalier et ils ont souvent toute la même opinion, c'est-à-dire que leur voiture va très bien. Mais si vous avez la chance (façon de parlé :roll: ) de faire une balade avec eux, c'est toute une aventure. Vous remarquerez alors un paquet de bruits étranges, des craquements, grondements du moteur, des petits problèmes anodins, une suspension aux réactions étranges, et j'en passe. La réponse des propriétaires est la même : BAH, C'EST RIEN... C'EST NORMAL...

NORMAL... duh ! :shock:

Les consommateurs de voitures américaines sont bien moins exigeant vis-à-vis leur voiture. Une problème de craquement de dash passera carrément inaperçu chez GM tandis que ceux retrouvé dans la nouvelle Toyota Corolla ont soulevé un vent de panique... ce qui a forcé Toyota à corrigé rapidement la situation.

Je l'avoue, je suis un perfectionniste d'où le fait que je roule en voiture japonnaise car pour avoir essayé une Cavalier Z24 2000, jamais... oh jamais elle serait mienne !

Astérix
29/06/2003, 21h39
Tu vois, 100limites, t'as mis le doigt sur le problème : un craquement est considéré normal chez les américaines alors que chez les japonaises, entre autres importés, c'est quasiment un cas de rappel!

Mais, c'est un débat très stérile pcq tous les goûts sont dans la nature et, certains aiment la senteur d'une moufette et d'autres non... le pire c'est que les deux peuvent avoir raison! Yark :lol:

vtec
29/06/2003, 22h24
Ca cé vrai. Mon chum a une cavalier 2000. Il a changer alternateur, demarreur, moteur de wiper, gasket de toute sorte et il me dit encore que cé le meilleur char qu'il a eu a vie!!!! Voyons donc..j'ai jamais changer autant de piece en 300 000km sur une Civic et mon pere a 1 camry avec plus de 400 000km et il a le demarreur d'origine!!

Moi, j'ai l'esprit tranquille. Je congestionne pas le metropolitain avec ma SX2.0, je passe pas 3 heures chez GM en me faisant dire que cé normal que l'alternateur pete a 20000km et j'ai pas d'eau dans ma Neon.

J'ai pas d'americain dans ma cour.

Heartbeat
30/06/2003, 00h00
Cest drole ca ! chaque fois que vous parlez sur ces voitures.. ce nest pas des votres que vous parlez mais plutot de celles de quelqu'un dautre..

vous trouvez pas ca bizzare ?

de toute facon.. les problemes dans les véhicules apparaissent dabord sur ceux qui ne lentretiennent pas convenablement

jaimerais bien qu'un vrai propriétaire de cavalier ou sunfire.. vienne donner son opinion sur votre perfectionisme Asiatique ! Cest mourrant !

trouver des defauts dans une voiture cest tres facile ! surtous quand cest celle dun autre nest-ce pas ?

jveux bien croire qu'une Néon cest de la vrai Chit ! mais.. je regrette de ne pas pouvoir etre de votre avis sur ma cavalier

vous pouvez bien vous amuser a vous donner une swing pour monter une cote avec votre 1.6 mais moi, jpréfere encore monter la cote plutot que la decendre

continuer a me dire que les asiatiques ne laisse pas les petits details causer problemes..
car si vous etes le moindrement Observateurs ! vous remarquerez que la MAJORITÉE ! des CIVIC ou bien dautres voitures Japonaise.. sont soi Rouillé de facon importante, soi elle manquent une lumiere a quelque part (brulé ou lhumidité la endomagé) les "crack" cest pas sur mon americaine quon en trouve le plus et ou es le fameux confort de sassoir dans une vieille casserole fini qui fait un bruit de secheuse et qui tombe en piece quand on la demonte si c'est la fameuse fiabilitée que vous recherchiez chez honda.. cherchez encore parceque vous ne trouverez pas longtemps :P


continuez dacheter vos choses de lautre coté et je continurai a rire en voyant une Civic portant la banniere HONDA PERFORMANCE avec le muffler qui traine par terre et la peinture qui secaille ! ! Bonne Ride!

vtec
30/06/2003, 06h52
tu doit avoir raison. GM cé tellement bon qu'il ferme des dealers a tonne, des usines et que la valeur de revente de leur produit est toujours de plus en plus bas. Pour ce qui est des muffler qui trainne a terre, cé pas Honda qui les fabrique. Cé des jeunes en manque de sensation qui pense que losrque qu'il y a du bruit, ca avance!!!

Je trouve que les japonaises ont une qualité de construction TRES en avance sur la plupart des americains. Yont aussi leur defaut. Des moteurs trop petit, pas assez de torque, carrosserie fragile. Mais la plupart des gens veulent un char FIABLE, ECONOMIQUE et sont pret a sacrifier la puissance pour avoir un auto fiable, bien assembler et que le dash craque pas a chaque bosse.

J'invente rien. La valeur de revente parle d'elle meme. Un Neon 2000 payer 20000$ avec taxes vaut environ 10000$ et une civic de meme année, payer egalement 20000$ vaut encore plus de 15000$

kid
30/06/2003, 07h32
Ça fait longtemps que la cavalier est dépassé, d'alleurs, dès sa sortie en 1982, elle l'était déjà... GM et les autres constructeurs américains ont la facheuse habitude d'apporter quelques changements d'ordre cosmétique (face-lift) et de crier tout fort: Un tout nouveau modèle... Marketing :roll:

Pour ce qui est de la fiabilité et des sondages de JD Powers sur la qualité initiale des nouveaux modèles :lol: :lol: :lol:
Premièrement, à la place de GM, j'aurai honte d'un modèle comme la cavalier qui ne change pratiquement jamais et qui n'est pas plus fiable...
Deuxièmement, même chose pour la malibu qui a reçu un prix pour la qualité initiale, je répondrai: Il était temps :roll: :roll: :roll:
Ce modèle est à peu de chose identique à celui de 1989... Pendant ce temps là, la Accord ou la camry ont vue passé au moins 4 générations...

Finalement, tu paies pour ce que tu as, donc la qualité des matériaux dans une cavalier, ça vaut pas plus que les $13,000 demandés...
Pour l'histoire de fiabilité: 2.0 litres turbo et quadfour (rebatisé...) étaient deux poubelles mécaniques
L'étonnant 2.2 litres 8 soupapes, 4 bougies, au comble du raffinement: fuel injection, avec une zone rouge agressive à 5250 RPM, donnant l'impression d'être rapide tellement il est bruyant, problème de fuite d'huile des gaskets accouplé à la fameuse boîte manuelle imprécise de Getrag.... WOW quel raffinement :wink: :wink: :wink:

vtec
30/06/2003, 08h53
Tu lie dans mes penser... :wink:

BedZ
30/06/2003, 15h48
Voyons-donc Heartbeat!

1er fait vécu:
--------------------------------------------------------------------------
J'ai déjà eu une Cavalier Z24 1991 quand j'étais étudiant et je vais te dire que c'est avec cette voiture que j'ai appris la mécanique!

J'étais rendu vraiment fort après avoir changé:
-2 fois (deux) le module d'allumage (super high-tech, j'avais pas de cap distributeur). Grâce à mon module d'allumage défect, je réussissais super facilement à faire des back-fire!
-Plusieurs ampoules à répétition
-L'EXCELLENTE radio Delco qui a sauté après avoir fait de la boucane une fois de trop
-Plusieurs câbles à bougies qui aimaient prendre l'humidité et empêcher l'allumage
-Les armatures qui tenaient le couvercle du coffre (merci cours à scraps)
-La tête du moteur (merci cours à scraps part II)
-Courroie qui arrêtait de faire du bruit quand je mettais du WD-40 (merci Canadian Tire)

C'est vrai que j'avais pas de rouille mais la Camry 1983 brune que j'avais avant (dont le plancher rouillé avait lâché après 13 ans de loyaux services à ses proprios) allait mieux!

La MINUTE où j'ai fini mon bacc, j'ai couru chez Honda pour une Civic 2000 et malgré le fait qu'elle avait moins de torque, moi et ma blonde on trippait comme des fous! Et mon compte de banque aussi puisque je mettais 2 fois moins d'essence.

Le seul regret que j'ai c'est que je m'étais mis bien chum avec le gars du CAA...

Ce fut le premier et le dernier GM dans ma cour...

Pour ceux qui trouvent que VW tente trop souvent d'imiter les craquements des américaines, croyez-moi ils ne réussiront JAMAIS! :D

2è fait vécu:
--------------------------------------------------------------------------
Quand je me suis fait rentrer dedans comme il faut par ma voisine après seulement 4 mois avec ma nouvelle Golf, le débosseleur, sûrement dans une soif de vengeance non-fondée, m'a prêté une Cavalier Z22 2001 modèle sport (le modèle sport je crois que c'est celui avec le collant SPORT sur les côtés)

Et bien c'était PIRE (P-I-R-E) que ma Cavalier 91!!!! La tenue de route était tellement affreuse et surtout ALÉATOIRE que j'avais peur dans les entrées/sorties d'autoroute! À chaque fois que je pognais une bosse, tout craquait, même mon siège qui ne semblait pas trop tenir serré!


Ma blonde magasinait pour une auto l'automne passé et elle était allé regarder du côté de Cavalier/Sunfire parce qu'une copine lui avait dit que c'était pas cher, 0%, tapis fournis, sièges sports, bla bla bla.... Suivant son budget, limité côté automobile (lire: dernier de ces soucis) je lui ai fortement suggéré TROIS modèles:
1-Toyota Echo
2-Toyota Corolla
3-Honda Civic

Après avoir essayé la Echo JUSTE APRÈS la Cavalier (pour se convaincre), elle a été sous le charme tellement ça allait MIEUX en tout point!

:D

100limites
01/07/2003, 16h49
Vraiment drôle Bedz,

Quand j'ai fait réparer ma vieille Civic 89 pour le gasket de tête, on m'a aussi prêter une Cavalier 2002... VLX je crois.

Comme toi, j'ai trouvé la tenue de route tellement mauvaise que je n'osais pas dépasser les 100 km/h dans les courbes. Les pneus d'origine était aussi de vrai savonnette.

Je me suis longtemps demander ce que j'avais bien pu leur dire pour qu'ils m'haissent à ce point... En tout cas, ça m'a permis d'apprécier encore plus le retour de ma bonne vieille Civic... merci GM ! :D

Heartbeat
02/07/2003, 00h55
je sais que ca va vous parraitre hors sujet mais.. je croix quapres vous avoir lu tel es le sens de ma pensé...

Pourquoi les pauvres se promennent en vieille regines ?
pourquoi les riches se promenent en grosses cochoneries (chrysler)
pourquoi les lmbeciles se promenent en Néon ?

les 3 ne se posent pas de questions mais vont vers ce qui les attirent automatiquement, maintenant

parlons de conducteurs de Civics:

jen ai rencontré 3 categories: Les Fiers, les economes et les conscients

la premiere: les fiers: ! ils sont beaux ! Jeunes avec leurs lunettes fumés et derriere ce tintage et ces 10 000 $ de modification agrém,enté de couleurs, collants sports et ecritaux annoncant la peur des autres et la performance de ce GIANT 1.6 litres! ils te regarde te menace de leur puissance et a chaque coin de rues ! te provoque en un rincement de moteur (ressemblant dailleur a un weed eater) agrémenté dune pipe a 1000$ qui sonne comme un VR6 cette catégorie va investir des milliers de dolard en reparations pour quil ai lair beau et neuf jusqua ce quil pogne le champ (qui a dit que les civics était mal en point heiN?) ca coute pas cher alors achetons cheap remontons et amusons nous a demontrer notre TERRIBLE puissance !


la 2e categorie: les economes: Jai du respect pour eux car leur idée nest pas de baucher et daffirmer leur puissance mais plutot de se diriger du point A au point B et consommant beaucoup moin dessance que bien dautres voitures si vous en trouvez un mont.é sport avec des sticker ...cest surement pas le premier proprietaire ! (comme ca.. j'appuis les conducteur de Civic ! Bravo ca c vraiment inteligent .. et je ne suis pas ironique) cest plus sage que ma vie...


et finalement la 3e cathegorie !! LA PLUS CRAMPANTE ! ET LA PLUS INPRÉVISIBLE !

les Conscients
tu les rencontres a une lumiere et tu fait un start avec ca! biensur tu le torche comme un poulet mais.. plus loin tu baisse ta vitre et il te dis ! : desol.é je suis pas de taille avec cette cochonerie qui prend lhuile !

parceque les conscients sont ceux qui vont toujours parler contre leur voiture et bien souvant cest celle de leur blonde .. (come on man.. cache moi ca :P) cette categorie est compliqué a expliquer mais la plus importante a retenir cest les BAVEUX DE FIER DE LEUR CHIT Desolé mais moi cest ca que je deteste .. la voiture comme-t-elle je nai rien contre ! cest plutot ce a quoi elle sert qui me derange fortement

maias laissez moi vous dire que je continu a préferer mon cavalier a vos 1.6 qui poff lhuile pis qui perd des bout en chemin ! (vu comme ca je comprend que je nen laisse pas devant moi sur la route.. jaurais peur de crever un de mes tires !


vos exemples ne tournent pas rond.. puisque dans chaqur cas..vous navez pas apris sufisament a connaitre la voiture ou sinon jestime que sois vous navez tout simplement pas été chanceux soit... vous conduisez vraiment mal et vous ne vous occupez pas de votre voiture convenablement cest ce que je pense.. en attendant.. cher fier conducteurs de Civic.. je vous attend sur la King Street pour vous garnoter le hood ! ;)

adam3
02/07/2003, 01h01
pis moi too tu suite ci vous voulez

chevrolet cavalier z22 2000

BedZ
02/07/2003, 01h14
Heartbeat, je te comprends pas...

Primo, j'ai rien contre les Cavaliers, mais j'en veux plus jamais parce que:
1) J'en ai déjà eu une et je me suis fait chier
2) Ya mieux sur le marché (même Focus par exemple pour rester dans l'US)

Pis je conduis très bien! J'ai jamais fait UNE SEULE réclamation après 10 ans de service!

Secundo, j'ai rien contre les proprios de Cavaliers, c'est leur droit et bonheur de conduire ce qu'ils veulent. Par contre, je trouve qu'ils sont sur la défensive en maudit!

Tertio, où as-tu rêvé à ça ton histoire de Civic qui pompe de l'huile et qui perd des morceaux? Le moteur de la Civic est un DES MEILLEURS MOTEURS DE PETITE VOITURE (Je suis neutre, j'en ai pas de Civic)

Sérieux, si t'argumentes toujours aussi scientifiquement, tu vas te faire ramasser sur ce forum! :D

Pour finir, expliques-moi donc pourquoi tu peux vendre une Golf, Civic, Corolla plus de 10000$ après 4 ans et qu'une Cavalier va en valoir quoi... 6K-7K? Y doit y avoir une raison!

Sans rancune chef! :wink:

vtec
02/07/2003, 07h51
Bof...ya du cash a depenser pour rien ou il parle sur un sujet qu'il connait pas.

J'ai eu pres de 12 auto et depuis que j'ai acheter japonais, mes factures d'entretien et mes visites au dealer ont baisser de facon allucinante. En plus, meme apres 10 ans de loyaut service, avec 250000km au compteur, je reussi a vendre mes auto a bon prix. Que dire des Neon ou cavalier??

Ya aucune personne qui connais l'automobile qui va dire que les cavalier sont pas bonne...mais il sont depasser(1982), aucune valeur de revente et ont trouve mieux sur le marche...meme Kia!!!!

Cé pour ca, apres 22 ans!!!! que GM decide, enfin, de changer de nom, de carosserie et de moteur....

Mais si yen a qui aime depenser pour des dinausaure, go for it!!!

kid
02/07/2003, 12h16
Il a dû se faire hypnotiser par le fameux slogan de GM : La route sans un doute :lol: :lol: :lol:

C'est quand même beau de croire fortement en quelque chose et à défendre une voiture aussi peu évolué que la Cavalier :wink:

Je lève mon chapeau en ton honneur Heartbreak 8) c'est tout en ton honeur de défendre les plus faibles :wink:

Heartbeat
02/07/2003, 15h44
Je dois avouer que vous etes crampants.. et que jaime bien la facon dont vous repondez a mes critiques
mais

il semblerais que lon ne vivent pas dans le meme monde car par chez moi ya pas de civic qui passe les cavaliers et mon dinosaur comme vous dites a passé le test depuis longtemps avant davoir obtenu ce résultat

Je trouve que GM font des vehicules Fiables ! et si je le dis cest parceque jen ai testé plusieurs et je nai rarement regrété le resultat

jai deja eu 3 japonaises et chaque fois ca a été la pire voiture de ma vie

je ne peu pas etre daccord avec tout le monde et vous non plus mais

si vous avez eu de mauvaises experiences avec vos cavaliers.. cest domage pour vous mais.. pourquoi moi et.. une autre personne sur ce forum qui sommes conducateur de Cavalier a ce moment présent navpons rien a reprocher a cette voiture qui fait tres bien laffaire


je ne veux rien savoir de Ford je ne suis pas UN FANA-AMERICAIN mais jusqua maintenant la game Chevrolet de GM ma demontré ainsi que dautre concessionaires que je pouvais me fier a leur produits et jamais !! JAMAIS je nai .été decue !

ce nest pas la meme chose avec Honda et dautres compagnies quelles soit europeene ou japonaise! meme americaine
ce nest pas le pay que je generalise mais la marque
si jamais vous me voyez au volant dune voiture Dodge tuez moi.. car cest un imposteur

pourtantt c americain non?


je suis Défensif ? OUI je vous laccorde cest tout a fait vrai

comme vos canadiens francais avec leur putin de langue sale ben moi cest avec mon fabriquant automobile ! que voulez vous

cest les chialeux qui rendent les voitures comme elles le sont alors jessaye de defendre lhonneur de cette marque qui ma toujours servie comme je le souhaitais

pour la valeur des vehicules Je ne minteresse pas au prix de revente comme t-elle mais.. Sachez que meme apre 200 000 KM mon vehicule fait bien laffaire et merite detre vendu a sa valeur (plus cher que ces choses .. japonaises) meme si pour moi la seule chose qui me separera de mon vehicule sera ma mort ou celle de celle-ci (en esperant que je meurt avant elle .. cest bien possible ;))

vtec
02/07/2003, 15h46
GM s'est tromper avec leurs slogan. Cé pas la route sans le doute mais bien LA ROUTE AVEC LE DOUTE :wink:

Heartbeat
02/07/2003, 16h12
..si vous dites que je ne sias pas de quoi je parles alors ecoutez cet incompetant

les problemes sont tres rares sur ces voitures et jai toujours eu satisfaction totale du service et de la mecanique elle meme

je nai jamais rien qu de grave avec cette voiture ni avec aucunes des autres chevrolet que jai eu

dans mon entourage cest la meme chose !

si pour toi cest la route avec le doute dans une chevrolet cest surement que tu conduit comme un aligator! parceque quand jembarque dans mon char je n'ai AUCUN DOUTES que uje serai la ou je voulais sans aucun ennuis

si vous voulez une voiture et faire vos changement dhuile 1 fois sur 5 pis mettre du Sans plomb dedans, mettre de lhuile flatte pis ne jamais rien verifier vos huiles et tout.. si vous voulez juste vous assoire dans votre char pis le battre je vous DECONCEIL DACHETER UNE CAVALIER

si vous avez un minimum dinteligence et que vous etes pret a passer 15 minutes par semaines ! pour verifier que tout es en ordre
et a passer 1 h par mois pour faire lentretiens de la voiture !! et bien en plus detre Fier et de connaitre ce dans quoi vous roulez vous aurez aussi la possibilité deviter une quantité fenomenale dennuis sans avoir a mettre des reparatiopns a chaques mois 4 ans apres lachat


ce que je dis es valable avec chaque voitures mais je peu vous assurer que dans toutes celles que jai conduis

celle ci es la meilleure et la plus fiable alors Vtech ton slogan modifié tu peu bien te le coler dans le front parceque cest a toi quil sadresse quand tu conduis

vtec
02/07/2003, 16h26
en passant, VTEC na pas de H.

Cé tres drole de voir les dealer americain donner leur stock a 0% d'interet. IL ferme des usines, des concessionnaire mais cé vrai, ils sont tellement bon!!!!

Il me font penser a des poules sans tete tellement il panique a voir les allement, japonais, coreen prendre des parts du marché.

Desoler pour toi si ta eu du trouble avec les Japs mais les chiifres parlent d'eux meme. Cé rare mais ca arrive. Meme avec les americain ont peut etre satisfais...mais cé rare!!!! :wink:

Heartbeat
02/07/2003, 16h29
ta ce besoin davoir raison non? je crois que tu es tres suceptible.. mais bon

amuse toi avec tes japonais si tu veux

on se revois quand tu aura des arguments moin repetitifs dac ?;) Vtec

vtec
02/07/2003, 16h32
Pauvre toi.......vivre a Sherbrooke pis avec un GM en plus!!!! :shock:

Heartbeat
02/07/2003, 16h38
ta kekchose contre sherbrooke ? .. explique moi !
laisse moi te dire que mon Gm connais assez bien les routes de Sherbrooke cest domage non?

Joe 123
02/07/2003, 16h39
Je dis régulièrement que les américaines sont aussi fiables que les japonnaises.Mais la différence entre une Civic par exemple et une cavalier est énorme.La personne qui se contente d'une finition bâclée et d'une tenue de route aléatoire, c'est son choix et je le respecte.

Mais au point de vue technologique, consommation d'essence, performance et valeur de revente, une Civic(ou autre japonnaise de même catégorie) coûtera bien moins chère à l'acheteur après 6 ans et 120 000km comme exemple.Et là, je ne parle même pas de la piètre sécurité dans les tests de collision de la Cavalier ou Sunfire.

Ce n'est pas du favoritisme que je fais envers les japonnaises, mais il y a des faits concrets avec lesquelles on est d'accord ou non.

Comme je l'ai écris plus haut, la personne choisi ce qu'elle veut.Pour son "look" ou d'autres caractéristiques qui lui semble important.

Heartbeat
02/07/2003, 16h48
ca cest ce que jappel un beau message.. toi au moin tu dis ce que tu pense .. et pas pour te sentir superieur

pour ce qui es de la tenue de route .. celle de la cavalier ma surpris.. daccord jai des 16'' mais je trouve quelle tourne rond et quelle es tres stable sur la route


technologiquement.. .. on peu dire quelle na pas eu levolution dune civic..

consomation dessence (tout depend de comment elle es contuite (jai fait 650 KM avec une tinque..) il suffit de conduire de la bonne facon

puissance.. SIR excepté.. la civic ne marrive pas a la cheville avec son 1.6

ma cavalier nest pas parfaite.. comme toutes voitures.. mais elle me convien parfaitement et.. elle merite plus degard que detre traité de cochonerie! ^^

dans tout les cas une voiture surpasse amplement sa reputation quand elle es bien traité

Joe 123
02/07/2003, 16h53
C'est vrai qu'il est très important de bien entretenir sa voiture.De n'importe quelle marque et modèle.

Heartbeat
02/07/2003, 17h04
ah ouiéé la differance est marquante sur les vehicules qui sont uniquemenbt entretenu par une visite ocasionelle chez un garagiste pour reparation..

on ma tjrs dit.. La prévension est la meilleure facon de se proteger des réparation couteuse

le probleme a mon avis..cest que les critiques sont souvant fondés sur des tests fait par des profesionels qui publient leurs resultats dans leurs revues.. beinsur on sais bien que compte tenu du cout de fabrication et dutilisation des voitures pour les tests.. la publicitée es caché et .. bien souvant les vrai informations sont modifiés.. ce qui porte les gens a croire et a partire des rumeure qui sont totalement fausses.. par exemple.. celle qui dis que les cavaliers ne vallent rien.. cest du blabla.. rien de bien vrai la vie es faite comme ca

BedZ
02/07/2003, 17h26
Heartbeat, tu as raisons sur plusieurs points.

1- C'est vrai qu'il faut prendre soin de sa voiture, peu importe la marque et l'année. Ma Cavalier 91 je l'avais acheté usagée alors comment savoir comment elle avait été traitée avant.

2- Côté puissance, je n'avais rien à redire (Z24). Mais pour moi, la valeur de revente est devenue primordiale puisque j'ai pris la décision de changer d'auto à chaque 4 ans pour être sous garantie. Ça me coûte plus cher overall mais j'ai les moyens (ou je choisis des modèles plus "bas de gamme").

3- Il faut être honnète, les québécois ont un préjugé défavorable envers les marques américaines et un préjugé favorable envers les japonaises. Personnellement, je préfère les japonaises, mais je trouve tout de même qu'il y a des gens qui y vont un peu fort contre les américaines.

En passant, j'ai fait mon bacc à Sherbrooke et j'ai vraiment aimé la ville!!!

Heartbeat
02/07/2003, 17h32
Bedz t quelqu'un toi !

si 10% de la polpulation pensais comme ca .. on vivrais tellement en paix


contant que tu ai aimé la ville (meme si pour moi cest devenu une ville plutot ordinaire) jai toujours aprécié ses pentes et ses virages seré.. qui moffre une conduite agréable et sportive

cest que probablement les quebecois en general..ont le besoin de soutenire un parti.. une equipe.. cest important pour eux detre d'un coté et de mourrir de ce coté... voila ce qui se passe.. les quebecois se sont converti en japonais :P (faut sentendre la..) dans le sens quils naccepte rien de bon de lautre coté

limportant cest que quelques personnes comme toi nous redonne lespoir en nos machines et nous permettent detre moin bombardé de lorgueuil des autres "!|

Astérix
02/07/2003, 18h49
"Comme vos canadiens français avec leur putin de langue sale"

Heathbeat, tu as absolument le droit de faire valoir ce à quoi tu crois mais il y a une limite jusqu'où on doit aller... nous parlons d'auto ici et non d'allégence politique et ce qui s'y rattache. Je ne pense pas que Vtec, dans ses arguments, a fait mention de langue ou de race, à part la provenance de différentes marques d'auto.

Aussi, sans méchanceté, j'ai remarqué que lorsque qu'on approuve ce que tu écris, on devient très brillant et supérieur à la moyenne. Maudit qu'elles vont bien les Cavaliers et Sunfire!!!

vtec
02/07/2003, 19h07
frustration oblige.

dunlop5120
02/07/2003, 19h28
Bon ça recommenceje commençait à m'ennuyer de ça. Un pur et dur de GM...en plus de la Cavalier.

Ben sais-tu quoi, je te comprends...en partie. J'ai eu 2 Cavalier...une 92 et une Z-24 2000. Les deux m'ont donné une satisfaction assez bonne, surtout pour les moteurs. L'ancien 2.4l était assez puissant...j'ai même fait la barbe à des SIR sur le 0-100.

Le problème avec GM c'est la finition et la conception, ya toujours des petits gogosses qui brisent ou qui ne marche plus, mais c'est rarement grave. La majorité des japonaises n'ont pas ce genre de problèmes qui devient fatiquant à la longue et c'est pour ça que les québécois les aimes. Pour les moteurs ben, les américaines on beaucoup de torque ce que les japonaises n'avaient pas, car ça change de plus en plus. On dirait qu'un équilibre s'en vient.

Pour la Cavalier comme telle, le nouveau 2.2l Écotec est superbe, reste juste tout le reste qui est complètement dépassé et loins derrièrela concurance maintenant.

dunlop5120
02/07/2003, 19h31
Ha pis VTEC...*censuré* la paix à Sherbrooke. Ça n'a vraiment pas rapport ton affaire, pis en plus c'est une très belle ville...pas une poubelle comme Montréal où je travaille d'ailleurs. J'ai pas été souvent à Sherbrooke, mais j'ai trouver les gens acceuillants et la ville très belle.

vtec
02/07/2003, 19h35
heuu...ct'une joke, le comique. Tu connais?? J'adore cette ville et j'ai des amis qui reste la. Et toi, tu te tient toujours au complexe 20/20?

dunlop5120
02/07/2003, 20h04
Je t'ai envoyé un message privé :?

Dave
02/07/2003, 22h06
Ah non, rien dans le personnel et dans l'inutile.

La Cavalier, elle est finie, qu'on le veille ou non, la nouvelle s'en vient.

Moi, ce que je n'aimais pas de la cavalier, c'est la finition, le moteur trop bruillant 2,2ohv, la mauvaise suspension, le prix des modèles haut de gamme et des options.

Puissance, c'était correct, format, il était correct, la ligne, correcte.

JasonG
02/07/2003, 23h00
Étant entré dans le char de Heartbeat et de Adam3 je voudrais dire que les cavaliers sont pas si pire que ca.
j'avais entendu parler de plein de choses concernant la cavalier, qu'elle était nulle et bla bla bla, mais je doit dire que je suis un peu impressioné.
j'était un fervent amateur de voitures japonaises et je doit dire que je le suis encore, mais je trouve que la cavalier est un char pas pire quand tu as un petit budget. Je crois que les japonaises sont plus fiables que les américaines, et je dois surtout dire qu'il y a des exceptions. Je conduis personnellement une accord 2001 (lx 4 cyl.) et encore une fois personellement j'aime mieux ma accord. Vous allez me dire que c'est normal, que les chars valent pas la meme chose et c'est vrai. Je trouve que la cavalier fait des droles de bruits quand elle roule. Ma accord en fait moins et je doit dire qu'un conducteur de mini-fourgonette de honda (j'oublie le nom) nous a avouer qu'elle faisait plus de bruit sur la route que sa "van". Étant donné aussi que ma accord (aut.) a des performances quasiment égale a une cavalier (man.) (il me bat sur le départ, a cause de ma transmission, mais apres c troujours égal (on s'est rendu a 120)).
Finallement, je dois dire que la cavalier n'est pas si performantes... la accord est suposé faire le 0-100 km/h en 9-10 sec. et selon certains site web la civic est suposé le faire en 8-9 (j'ai meme déja vu des 7.5)
elle serait donc suposé battre la cavalier... mais non

Heartbeat
02/07/2003, 23h53
interessant


desolé ya trop de choses a repondre pis chui perdu

pas capable de monter un message avec tout ca.. c pas de la faibl;aisse mais plutot de la lacheté ;)

en pasant JasonG jai deja fait 0-100 en moin de 8 secondes

Heartbeat
03/07/2003, 00h13
semblerais quon ai pas connu le meme moteur bruyant ! en plus.. si mon cavalier es fini.. vien le dire devant lui..car je trouve que sa mecanique es encore tres bien par rapport a dautres la preuve cest quelle es encore capable de performence.. plutot saisisante!



Ah non, rien dans le personnel et dans l'inutile.

La Cavalier, elle est finie, qu'on le veille ou non, la nouvelle s'en vient.

Moi, ce que je n'aimais pas de la cavalier, c'est la finition, le moteur trop bruillant 2,2ohv, la mauvaise suspension, le prix des modèles haut de gamme et des options.

Puissance, c'était correct, format, il était correct, la ligne, correcte.

adam3
03/07/2003, 00h24
ah ce cher jason toujours pas comvaincable mais bon regarde quand tu voudra te resseiller pas de prob quand tu voudra... :lol:

Heartbeat
03/07/2003, 00h26
LOLL MOi aussi No prob Jaz ;)

kid
03/07/2003, 07h57
C'est pas mal utopique de mélanger les allégeances politiques et l'automobile, d'ailleurs, parti pris ou pas, ça pas rapport :? :? :?

Le sujet traite de la cavalier et de la sunfire, GM va renoncer à ces deux noms pour les rebaptiser sous peu. Voici les faits:

1. Ces modèles sont dépassés depuis belle lurette par les japonaises et aussi par certaines coréennes au niveau technologique: Chassis, suspension, mécanique, finition intérieure, etc... c'est pas juste une question de faire 650 KM sur une tank, d'ailleurs, cette adage de p'tit vieux me fait rire :lol: ça veut rien dire si tu ne fais pas référence à la capacité du réservoir :roll: :roll: :roll:

2. Pour vendre ces merveilles et bien d'autres... GM, Ford, Chrysler doivent absolument les financer à 0% d'intérêt, d'ailleurs, les profits par voiture sont quelques fois dans le négatif...

3. Supériorité des japonaises... GM achètera les moteurs V6 3.0 litre de Honda pour mettre sous le capot des VUE dès 2004, Ford va confier le développement de tous les moteurs 4 cylindres à mazda, Chrysler à souvent eu et à encore recours à mitsubishi pour les moteurs...

4. Fiabilité: C'est vraiment étonnant de voir une Cavalier ou sunfire qui n'est pas encore un exemple de fiabilité et qui est à un niveau stagnant depuis au moins 15 ans au niveau du développement :lol: :lol: :lol:

Heartbeat
03/07/2003, 10h07
dans un sens ta pas tor mais
tu ne fait que repeter tout ce qui a été dis sur ce forum depuis une semaine

ce que je dis cest que je me fou bien de lavancement technologique de mon bazz si il me satisfait sur la route ;) et pour ce qui es de la politique,,jmen sert comme exemple rien de plus

jpourait te retourner le message avec tes exemples non?

kid
03/07/2003, 10h22
À part ta petite expérience personnelle, t'as pas grand chose à apporter de concrets sur le sujet et j'suis un peu las de parler dans le beurre d'une voiture sans intérêt :roll: :roll: :roll:

Donc, lâches pas champion avec ton cavalier, tes histoires épeurantes et n'oublie pas: La route sans le doute :wink:

bouboukaners
03/07/2003, 11h57
Salut la gang,

mon avis d'après mes connaissances: j'avais dans l'idée que la grosse différence entre un cavalier et un civic (disons) et bien se situe dans la qualité de l'investissement, j'ai cru entendre qu'après 4-5 ans un cavalier ne valait plus grand chose tandis que le civic est encore une (très?) bonne monnaie d'échange....

est-ce que mon idée se tient? ou je suis dans le champ?

à vous!

vtec
03/07/2003, 12h06
Lie les 59 derniers messages et tu va repondre a ta question.

A blue bonnet, j'ai 1 cheval qui cour et ont installe des ornieres pour qu'il ne puissent pas voir ce qui se passe alentour de lui pour pas l'effreyer.

Je crois que certain membre en porte pour pas voir la verité en face.... :wink:

BedZ
03/07/2003, 14h21
Hi hi hi, ya de l'action sur le sujet en maudit ! Ça faisait lontemps!!!! :)

Faut pas aller jusqu'à dire que la Cavalier est une poubelle car une poubelle n'a pas de moteur... :D Blague à part, il faut faire la distinction entre l'auto et le conducteur...

Pour en revenir au coeur du sujet, j'ai ben hâte de voir les specs de la Cobalt (quel nom nul). J'espère que chez GM ils vont s'appliquer ce coup ci parce que si la voiture est déjà dépassée à sa sortie, ils vont encore nous rejouer la même chanson.

Parce que des gens comme mon cher grand-père qui "hésiterait" avant de faire confiance à un produit japonais (rien comme un bon Impala), il va y en avoir de moins en moins!

JasonG
03/07/2003, 14h21
Jme trouve chanceux d'avoir une accord 140 aut. (char de pépere dsl) qui se fait batte de p-e 1-2 longueur par une cavalier :)

donc si toi Heartbeat tu fait le 0-100 on moins de 8 jdois le faire en 8 non?

adam3
03/07/2003, 16h28
plutot 3-4 longueur :lol: et autre facteur ta des pneu neuf les mien son fese tu dois griper plus que moi pis ton moteur c un 2,3 vtec 16 valves pis moi c juste un 2,2 8 valves... :wink:

JasonG
03/07/2003, 17h37
char de pépere...dsl
c pas de pneus neuf... faut que mon pere les change :P

esco
04/07/2003, 01h44
General Motors Is Really, Really Sorry
This time, they swear they're making better cars. Sound familiar?
By Rob Walker
Posted Monday, June 16, 2003, at 8:39 AM PT


From time to time, companies find it necessary to apologize. They may not do it in so many words, but in the wake of a crisis or a scandal or a huge, news-making problem, they will mount an advertising campaign to assure you, the consumer, that efforts are underway to "win back your trust." During the Ford/Firestone fiasco a couple of years ago, for instance, both of those firms launched forgiveness campaigns.

What's a little more unusual is a company coming out and apologizing for just being generally lousy over the past couple of decades. But that is essentially what GM is doing now, with a curious campaign touting its journey on "the road to redemption." GM has run big two-page ads in major newspapers and also spins its tale on the Web.


Like all ad campaigns, the bottom line is that GM, right now, is a fine, high-quality company, whose products you should buy immediately. It's the journey to this obvious destination that's interesting. "Thirty years ago, GM quality was the best in the world," the print ad starts. "Twenty years ago, it wasn't."

And apparently the company muddled along in a sub-par manner for 10 years before deciding to change. "The hard part [was] breaking out of our own bureaucratic gridlock," the ad copy continues, and "learning some humbling lessons from our competitors." After a "painful" decade of effort, they're now back up to snuff, putting out great cars, etc., etc. The ad cites positive consumer-satisfaction research and recent automotive awards, presumably the hook for the campaign. "The road to redemption has no finish line," the copy concludes. "But it does have a corner. And it's fair to say we've turned it."

GM says that campaign is aimed at the apparently large segment of the car-buying public that simply won't consider its models. The company's North American president calls it "a unique effort to reach those consumers whose perceptions of GM are out of step with today's reality." I suppose that's reasonable, but let's say you're one of the thousands who did buy a GM car in the 1980s and 1990s. You, apparently, were a sucker. Your vehicle was not put together by a company with "a true culture of quality in every division." That's not what I'm saying—it's what GM is saying.

Or at least, it's what GM is saying now. Twenty years ago, as it happens, GM's then-chief executive was calling 1983 "the turnaround year we have been working for." That was Roger Smith. Six years later he and GM President Robert Stempel reiterated that a "turnaround" in "product quality" and "customer service" had been underway for "some time." When Stempel assumed the top slot alone a year later he assured us that GM's "entire focus" was on customer satisfaction. Meanwhile GM's share of new-car sales fell from 44 percent of the U.S. market to about 35 percent.

Stempel was run out of Dodge (as it were) by the company's board about two years later, and GM announced that "fundamental changes" in its business were underway. Market share dipped below 30 percent, but not to worry. In late 1994 the New York Times reported that the new president and CEO was saying that GM's North American operations "had 'absolutely' turned the corner." Another GM executive noted the carmaker's focus on the consumer ... and so on. Last year, for what it's worth, GM had about 28 percent of the domestic vehicle market.

In fairness, it's more the rule than the exception for companies to think the way GM is thinking now: If there is trouble, it lives in the past; the present is an eternal moment of comeback and rediscovery, a happy corner that is constantly turned anew. Moreover, the carmaker may really be in better shape today than it was in the 1980s. Reading up on those days reminded me of just what a basket case General Motors was back then. I'd forgotten all of that—until, of course, the current marketing campaign reminded me.

http://slate.msn.com/id/2084377

hymalayen
05/07/2003, 11h20
General Motors Is Really, Really Sorry
This time, they swear they're making better cars. Sound familiar?
By Rob Walker
Posted Monday, June 16, 2003, at 8:39 AM PT

http://slate.msn.com/id/2084377

GM reconnaît avoir négligé la qualité au cours des 20 dernières années ?? :roll:

À titre d'exemple, la seule période où la qualité semblait au rendez-vous, c'est lors du lancement des produits Saturn entre 1990 et 1995. Mais pour rentabiliser Saturn, GM a fait d'immenses pressions sur l'équipe de Spring Hill pour faire abaisser les coûts de production, ce qui veut dire chez les Américains, baisser la qualité globale du produit tout en maintenant les mêmes prix. C'est ainsi que GM a précipité Saturn dans la dèche. L'usine qui fabrique les ION / VUE a cessé ses activités pour 1 mois au complet en raison de ventes anémiques. Quant aux autres divisions (Chevrolet, Pontiac), la qualité n'a jamais été un souci constant. Seuls les dinosaures Oldsmobile (maintenant disparu), Buick et Cadillac offrent un certain niveau de qualité; mais qui en veut dorénavant ???

Il est déjà trop tard. Le mal est fait et le public ne croira pas à la énième conversion de GM pour la qualité. Comment faire de la qualité quand on s'est contenté de vendre des poubelles sur roues à bas prix ? GM va décroître constamment puis risque de devenir à long terme un manufacturier secondaire au profit des japonais et autres.

BedZ
07/07/2003, 16h07
Comment avoir de la crédibilité quand tu avoues (presque) à mots couverts que tu as "volontairement" mis en marché des produits de qualité douteuse pendant des années?

C'est quoi la passe? En se confessant sur la place publique on excorcise le méchant et on recommence à neuf?

De toute façon, ça fait déjà plein de fois que GM annonce une "révolution" qui n'est jamais venue...

Pendant ce temps, les Toyota de ce monde ne sont pas fous, ils vont profiter de l'opportunité!

Dave
12/07/2003, 15h40
Boff, c'est mieux qu'ils avouent plutôt que de nous dire qu'ils construisent les meilleures voitures du monde.

Pour les comiques sur le site qui défendent leur cavalier, tant mieux pour eux si ça les amuse ou qu'ils essaient de se remonter. Par contre, c'est fini la production de Cavalier pour le Canada. Dans quelques mois, ils arrêteront les lignes de production, adapteront la chaîne de montage pour Delta et commenceront la nouvelle voiture.

Pour les specs de la Cobalt, on les connaît déjà pas mal. Le bon ecotec de 2,2 litres, un 2 litre de 200hp de la Ion Red series. En fait, la mécanique va être proche de la Ion, espérons seulement une meilleure direction et un choix de design et de matériaux de meilleur qualité. C'est dans le nul en ciboulot dans la Ion. Est-ce que ça va être un winner, la Ion s'est classé 8e sur 8 dans un comparo dernièrement, surtout en raison de son intérieur et de sa direction électrique. Pour le reste, c'est pas une si mauvaise voiture, mais c'est pas la meilleure.

vtec
13/07/2003, 14h49
GM va surement nous arriver avec une voiture supposement TRES avancer mais apres 1 an, ont va s'apercevoir que cé bel et bien un GM...

100limites
13/07/2003, 16h09
Mais GM EST TRÈS AVANCÉ... Rubbermaid & Fisherprice ont beaucoup de chemin à faire pour atteindre la qualité du design plastique utilisé pour les dash de Sunfire :twisted:

vtec
13/07/2003, 19h01
ah ah ah ....et que dire du plastique sur les Grand am??? :lol: :lol: :lol: :shock:

BedZ
14/07/2003, 08h26
Je crois qu'on pourrait parler du concept plus général de :
Plastik-Pontiac!

Dans le kitsch c'est plutôt dûr à battre!

C'est d'ailleurs, selon moi, un des défauts de la.... Matrix!

:wink:

vtec
14/07/2003, 18h16
Azteck modele reduit.

une chance qu'il y a du Toyota pour remonter la valeur car ca vaudrait pas chere!!! :wink:

lafe005
15/07/2003, 12h20
L'usine qui fabrique les ION / VUE a cessé ses activités pour 1 mois au complet en raison de ventes anémiques.

Seule l'usine qui fabrique les "ION" a été "cloué" au sol pour une periode de 2 semaine..!!

celle des "VUE" n'a pas été touché..! :wink:

heureusement..!!



Le bon ecotec de 2,2 litres, un 2 litre de 200hp de la Ion Red series. En fait, la mécanique va être proche de la Ion, espérons seulement une meilleure direction et un choix de design et de matériaux de meilleur qualité. C'est dans le nul en ciboulot dans la Ion. Est-ce que ça va être un winner, la Ion s'est classé 8e sur 8 dans un comparo dernièrement, surtout en raison de son intérieur et de sa direction électrique. Pour le reste, c'est pas une si mauvaise voiture, mais c'est pas la meilleure.

bon, le moteur "Bavarois" Ecotec est un tres bon moteur qui es utiliser depuis 1996 sur l'Opel Omega (aussi appeler Catera)

pour ce qui es du moteur 2.0L Ecotec "supercharged" 200Hp qui est aussi utiliser dans l'Opel Astra,
ça va surement faire l'affaire des jeunes americains qui font deja du "tuning" sur les modeles SL..!!

pour ce qui est de la direction, je l'ai essayer sur le ION et la VUE, et je dois dire que ça va bien..!!

juste un petit ajustement de quelques minutes et hop! ca tourne sur un 10c...

le + : pas de bruit de pompe au niveau moteur au bout de chaque braquage des roues...et economie d'essence.. :wink: