PDA

Voir la version complète : Lock-out chez les concessionnaires de Québec



Karnov
01/07/2003, 09h30
Le lock-out qui fait rage chez les concessionnaires a fait sa première victime du côté des propriétaires eux-mêmes.
C'est le garage Ste-Foy Chrysler qui se situait sur Jean-Talon Sud à Québec.

BedZ
01/07/2003, 11h04
Je connais quelqu'un qui travaillait là (qui est parti depuis quelques temps aussi)...

Ça a l'air que le "problème" a commencé lorsque Du Vallon Chrysler et un autre dont j'ai oublié le nom ont fusionné.

Le nouveau boss avait une vision pas trop visionnaire disons.

J'sais pas si ça entre en ligne de compte mais disons que le lock-out n'a pas trop dû aider... En plus que Chrysler a de la misère à vendre autre chose que des Dodge Caravan!

Par contre, Ste-Foy Toyota sont TOTALEMENT morts de rire parce que:
1- Leurs employés étant non-syndiqués, ils sont totalement opérationnels
2- Plein de gens "intimidés" par les gens bloquant l'accès ont tout simplement décidé de faire un essai chez Toyota juste pour voir et en ont finalement acheté une. Ça s'appelle gagner des clients gratis.

Karnov
01/07/2003, 12h55
J'étais client là (oui, j'ai une Chrysler).
Disons que du côté des ventes, ça semblait très bien aller.
Mais du côté du service, j'ai jamais eu autant de problèmes....

À chaque réparation sous garantie, les personnes du service ne semblaient pas vouloir donner du vrai service...
Ils m'ont assez écoeuré que je me suis rendu chez un autre concessionnaire pour le service.
C'est plate à dire mais ceux du service méritaient presque juste ça...

Le propriétaire était l'ancien de Chrysler de St-Philémon.
Je crois que là-bas, les employés n'étaient pas syndiqués.
Il n'a sans doute jamais appris à dealer avec des syndiqués...

BedZ
01/07/2003, 13h01
Bon voilà... Le commentaire que j'avais eu me venait d'un employé syndiqué donc tout indique que le courant ne passait pas entre les deux paliers.

Je crois que leurs ventes avaient un peu droppé dernièrement surtout du côté des autos. Quel modèle as-tu?

J'ai hâte de voir si d'autres concessionnaires vont tomber...

P.S. J'ai beaucoup joué à "Karnov" dans ma jeunesse au Nintendo! :D

bazz
03/07/2003, 03h55
c'est quoi au juste qui accroche entre les syndiqués et les proprios??? moi ,j'ai acheté une auto a lévis chez un dealer en lockout.j'ai commandé en mars et livré en mai.je me disait"ça doit etre a veille de se réglé,ça dûre depuis décembre"mais on est en juillet et toujours sur le trottoir...pour le service:les autres garages de la même marque qui ne sont pas en lockout passent ,bien normal,leurs client en premier....y-a sûrement de la "magouilles en dessous de tout ça!!!!

Karnov
03/07/2003, 11h12
Salut BedZ,

Enfin quelqu'un qui se rappelle d'où vient mon nickname :lol:
Et pour répondre à ta question, j'ai une Neon 2000.
Les seuls problèmes "majeurs" que j'ai eu, c'est les maudits bushing qui ont été changé un peu trop à mon goût et les plaquettes de freins avant.
Le reste, des "niaiseries" comme le monogramme 16 valves qui se décolle tout seul.

Pour le reste, c'est une voiture fort honnête !
Je ne comprend pas pourquoi bien des gens la concidère comme une poubelle. Peut-être pour l'ancien modèle (que j'ai jamais essayé donc, aucun commentaire de ma part) mais celui-ci ???
Je regardais aussi du côté de la Civic, Protegé et la Corolla quand j'ai magasiné.
Dû à ma stature, je me sentais à l'étroit dans ces 3 modèles, surtout la Civic. Mais je considère qu'elles étaient peut-être supérieur en qualité au premier contact.
J'ai donc regardé du côté des américaines. Neon, Sunfire (Cavalier) et Focus.
C'est la Neon que j'ai le plus aimé...

Et pour Bazz, pour répondre à ton intérrogation, de ce que j'en sais, le problème sont surtout:
- Salarial
- Horaire de travail (employés veulent 4 jours/sem)
- Temps de travail.

Si je me rappelle bien, pour résumé la situation, les employés veulent travaillé moins d'heures, moins de jour et avoir une augmentation de salaire qui comblerait le manque à gagner des heures non travailler.
Donc, s'ils ont 20$ de l'heure sur 40 heures/sem, cela donne 800$.
S'ils sont maintenant à 32 heures/sem, ils veulent garder leur 800$ donc, le taux horaire sera maintenant de 25$ de l'heure. Une belle augmentation :? :?

Et il n'y a pas vraiment de magouille comme tu dis pour que les dealers passent leur client en premier.
Il vaut mieux servir en premier ses clients fidèles plutôt que les nouveaux qui ne reviendront pas après le conflit...
Du moins, c'est ce que je crois car ces les clients fidèles qui ont fait que tu en es rendu là...