PDA

Voir la version complète : sondage...civic



p-flow**
06/07/2003, 11h09
jaimerais que tout les gens qui on une civic me disent

l'anné:ex(1996)

satisfaction:ex(oui ,non)

probleme survenue:


et que pensez vous de les civic vous:



MERCI

Saintor
06/07/2003, 14h36
jaimerais que tout les gens qui on une civic me disent

l'anné:ex(1996)

satisfaction:ex(oui ,non)

probleme survenue:

et que pensez vous de les civic vous:

MERCI

Pour t'avoir lu à qq reprises, je pense que le but de ton thread est uniquement de discréter les Civic pour des raisons obscures, mais voici un lien que peu d'américaines auront l'équivalent.

http://hondabeat.com/highmiles.php

J'ai une Accord '99. Oui, très satisfait à 110000km après 4 ans 8 mois. Problèmes survenus;
- siège avant électrique avait du loose. Base remplacée. Cette semaine je viens de recevoir un avis de modification cete semaine, après tout ce temps. Honda prends soin de ses client;

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/honda_seat.gif

- une valve de vacuum pour contrôler la rigidité du support pneumatique de moteur a été remplacée. garantie.
- par temps humide, le moteur semblait rouler sur 3 cylindres et la lumière "check engine" allumait. Jai pris le code et ça disait "misfire" sur le cylindre #2. Finalement juste en jouant avec les fils de bougies et le cap, c'est redevenu Ok.
- Il y a un mois, le toit ouvrant ne voulait pas fermer. C'était un petit bloc à proximité du rail qui était devenu loose. Je l'ai serré. Ok.

Dans l'ensemble, la voiture a été un très bon service à prix plus que raisonnable. Aucun coût de réparation inattendu. Payée 27500$, elle vaut encore 13500-14000$.

Une américaine ou une Sonata GLX équivalent payée autant avec 110000km vaudrait à peine 10000$ aujourd'hui.

freddyboy
06/07/2003, 15h29
Voici un des commentaire du site http://hondabeat.com/highmiles.php
Je crois qu'il faut quand même en prendre et en laisser. 905,000 miles en 12 ans.????


July 4, 2003 Patrick wrote: I owned a Honda Accord DX Automatic that I purchased new in 1991 and sold in May 2003 at 905,000 miles on it. This vehicle still has the original engine and transmission and has never had a major rebuild done to it. The engine runs good, doesn’t burn oil and there are no leakages on it. I have changed oil/filter every 3000 miles and I have only had to replace timing belts (every 80,000 miles), water pump, battery, and both front struts. At 525,000 miles I replaced the A/C compressor and at 638,000 miles I replaced the alternator. The overall condition of the vehicle is clean, interior and exterior are in good condition. I hoped this car could break 1 million miles in the next couple of years but probably it will be with the new owner. Since May 2003 I drive a brand new Honda Pilot EX.


Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le 4000$ - 5000$ de plus à l'achat en vaut la peine. On le récupère facilement en valeur de revente et en réparation en moins.

zouzou
06/07/2003, 16h02
Honda civic 1999
Km : 94000
Satisfait Oui.
Problèmes :
1. Check engine. Remplacement d'une pièce au niveau du système antipollution
2. Cylindre de roue arrière qui coulait.
3. Check engine une deuxième fois. C'était un problème électrique. Un moment donné, je suis tombé en panne au plein centre ville.

p-flow**
06/07/2003, 16h20
merci gang et en passant fredyboys c que il y avait plein de monde qui ventais honda mais qui en n'étais meme po un propriétaire. Alors jai demander au propriétaire de honda c qu'il en pensait de leur voiture bla bla bla et il me semble que vous ete satisfait ten mieux pour vous et longue vie a votes voitures :wink:

bye bye et merci

a+

vtec
06/07/2003, 16h26
J'ai 1 P5 2002 et une Civic SE 99.

J'ai egalement eu 4 Civic dans les années passe.

Une 93 avec 300 000km sans probleme majeur. Alternateur, 1 shock avant et un sensor.

Une 90 avec 120000km que j'ai scrapper. Aucun trouble.

Presentement, j'ai une 99 avec 80 000km sans probleme ou de piece sous garantie.

Ma P5 a 50000km et j'ai eu plus de trouble que ma 93.

Le prochain, c'est un Nissan ou Honda.

p-flow**
06/07/2003, 16h28
nissan quoi


350z c tu une bonne voiture :?:

vtec
06/07/2003, 17h15
350 cé pas dans mes moyens mais une Altima serais parfais pour moi.

Les design de nissan/infinity sont vraiment tres hot

Ben100
06/07/2003, 21h28
J'ai deux Civic en ce moment.

Une CX hatchback 1991 260 000 Km.
Petite voiture formidable jusqu'a maintenant, j'ai changé a date: un bearing de roue, radiateur et la pompe a l'eau. Les reste: starter, alternateur, clutch et meme la baterie sont d'origine. Ne pensez pas que j'investi beaucoup d'argent a l'entretient, la derniere foi que la voiture a été chez le dealer Honda c'est en aout 1993.

Une civic LX 1997 165 000Km

Mon meilleur char a date. Plaisante a conduire, solide comme le rock(aucun cric crac). Je n'ai fais que les changements normaux comme timing belt, freins etc..

En fait le seul probleme avec mes deux civics est l'intégrité de la caisse.
Fragile a la rouille. Pour le reste j'ai pas a me plaindre.

Je dois changer ma 1991 cet automne et j'hésite entre la civic ou la corolla. Pour le prix, la corolla a plus a offrir mais j'ai tellement été bien servis avec mes civic que j'ai de la misere a faire mon choix.

Ben

100limites
06/07/2003, 22h06
J'ai possédé cette petite Civic LX 1989 durant 5 ans, de 155000 km à 225000 km. Je peux pas dire qu'elle me fut très économique côté entretien mais comme première voiture, elle m'a donner beaucoup de bons moments. Durant cette période, je suis tombé une seule fois en panne, lorsque le gasket de tête à rendu l'âme.

J'ai fait un entretien minutieux et elle roulait comme pas une lors de la vente l'année passé. Les pièces que j'ai remplacé : alternateur, radiateur, tuyau de power steering et d'essence (maudite corrosion ! heureusement que ca coute pas cher à réparer), cardans (vraiment cheap sur ces modèles) et plusieurs pièces de suspensions avant (bearing, ball joint, tie rod end) mais j'en prend un part de responsabilité... 4 pneus sports gonflé à 48 PSI, ça cogne dur :roll: mais c'est tellement fun :D

Malheureusement, ça vie à prit fin brutalement dernièrement lorsque sa nouvelle propriétaire l'a démolie dans un accident :(

RIP CIVIC : 1989 - 2002

http://www.auto123.com/AGImages/2737/145/98.jpg

p-flow**
06/07/2003, 23h05
euh comment ta fait pour envoyé cette photo?? moi je suis jusse capable denvoyer des photo du net avec ladresse ,copier coller etc mais envoyer une photo dans notre ordi ca je ne sais po comment faire peut tu mexpliquer stp


merci a+


[/u]p-flow**

Saintor
07/07/2003, 08h33
En fait le seul probleme avec mes deux civics est l'intégrité de la caisse.
Fragile a la rouille. Pour le reste j'ai pas a me plaindre.


C'est pour ça qu'il faut vraiment suivre les instructions de Honda pour le nettoyage en hiver.
http://honda.ca/HondaFre/YouAndYourCar/Vehicle_Tips/General+Tips.htm

Je dirais aussi que pour garder une Honda plus que 6 ans (vrai pour la plupart des voitures mais encore plus vrai chez Honda), il faut la faire traiter à l'huile régulièrement (aux 2-3 ans)... un must.

100limites
07/07/2003, 10h35
Salut P-Flow...

Tu ne peux pas afficher une image de ton disque dur sur le forum. Cette image doit déjà être sur le WEB. Depuis quelques temps, AUTO123 à ouvert un site qui te permet de mettre les photos de tes voitures sur le WEB. Voici l'adresse : www.autogarage.ca

Voici l'adresse de ma page personnelle : http://www.auto123.com/fr/community/personalpages/users.spy?uid=2737

Il y a quelques photos de mon ancienne Civic 1989 et quelques une de ma nouvelle Protegé 2002. Une fois ta page complété, avec les photos insérés, tu clic bouton droit sur la photo, puis propriété. Tu auras alors l'adresse WEB de ta photo qui ressemblera à ça : http://www.auto123.com/AGImages/2737/54/???.jpg

Tu mets cette adresse entre ces 2 balises : et le tour est joué. :lol:

Civ95
07/07/2003, 10h39
Année: '95
Satisfait: Oui

Problèmes: système d'échappement peu durable, CV "boots" changés après 4 ans, "bearing" de clutch changé à 6 ans, chauffage lent et peu efficace, essuie-glace pas terrible, pas d'avertisseur de phares allumés

J'ai changé la timing belt et la pompe à eau à 100 000km, le radiateur (après 8 ans) et la batterie (après 7 ans) ce qui me semble normal.

Bref je n'ai jamais eu de problème majeur, elle a toujours parti l'hivers et je ne suis jamais tombé en panne (si on exclut la fois où l'échappement est tombé à terre).

Je dois dire qu'elle est extrêmement fiable pour une voiture de 8 ans et, à mon sens, la réputation des Civic n'est pas surfaite.

BedZ
07/07/2003, 13h12
Et voilà!

Honda Civic LX 2000 (achetée en 1999, revendue en 2002)

Satisfait: OUI

Pour:
-Look général
-Économie d'essence
-Fiabilité
-Tenue de route respectable
-EXCELLENTE valeur de revente

Contre:
-Pas de couple
-Pneus d'origines médiocres
-Confort moyen

Bris ou changements de mémoire:
-Pièce électronique dans le contrôle du moteur (le moteur ne s'éteignait pas des fois)
-Câble de la "commande" servant à ouvrir le coffre
-Câble de la "commande" servant à ouvrir la trappe à essence
-Radio
-Ampoules (bof)

Overall, je dois dire que j'ai été très satisfait. Je l'ai "revendue" pour passer d'une location à un achat et j'ai eu le goût d'essayer autre chose.

Un de mes premiers critères étant la valeur de revente, je peux dire que j'ai été TRÈS bien servi!

p-flow**
07/07/2003, 16h45
jai remarqué qu tout ca qui brisait sur les honda sétait jusse de petit probl;eme électrique et des connerie po tres importante.Conclusion honda a un moteur tres fiable et tout le monde sur ce forum est satisfait!regarder ca !!http://www.phm.gov.au/exhibits/archive/cars/img/cybercar1b.jpg

tatou
11/07/2003, 09h45
je ne me souviens peut-être pas de tous les problèmes mes voici ceux dont je me souviens, en 28 mois et 71 000 km : deux vitres qui ne descendaient plus, altenateur qui ne chargait plus, klaxon qui klaxonnait tout seul dès que le volant fesait plus d'un quart de tour, suspension avant qui grincait comme une vieille charette changé au printemps 2001, rechangé en mars 2002, bushing de toute sorte sur suspension et barre antiroullis ça cognait métal contre métal à chaque bosse, peinture extrèmement fragile (jamais vu, même ma Colt Wagon à 210 000 km aurait eu l'air de la neuve et la civic de la vieille) garniture de tissus dans les portières qui boursoufle (décole) depuis un an et maintenant répandu au quatre portes, consommation excessive (plus importante que ma mini-fourgonnette) enfin débarassé, bilan final cela fait plus de 27 ans que j'ai des voitures et c'est la pire que j'ai eu

Saintor
11/07/2003, 09h58
consommation excessive (plus importante que ma mini-fourgonnette)

Ça en dit long sur la crédibilité de l'auteur. :roll:

BedZ
11/07/2003, 10h51
:o
Tatou, t'es le moins chanceux propriétaire de Civic que la terre ait connu.

T'es certain qu'elle n'avait pas été préalablement sabotée par un mécano qui avait une dent contre toi? :D

Par contre, concernant la consommation excessive, permets-moi d'en douter largement! Une Civic est un exemple à suivre d'économie d'essence!

kid
11/07/2003, 12h05
Il s'est fait avoir, le vendeur lui a vendu une lada usagée avec l'écusson de Honda :lol: :lol: :lol:

Pichoo
11/07/2003, 13h08
:D

Civic SE 2000 manuelle. 45,000 KM

Très satisfait surtout pour la tenue de route et l'économie d'essence. Très agile dans les courbes la rendant plus qu'agréable à conduire sur des routes sinueuses.

Ordinateur changé à 30,000KM et c'est tout. Le moteur n'est pas fort mais c'est pas un problème du véhicule. Il vient comme ça! En réalité, le seul "défaut" est que le système d'air climatisé est fort peu puissant. On a le temps de perdre une couple de livres avant d'être bien 8)

Par contre, pas de problème avec le chauffage en saison froide.

Cependant, je ne racheterais pas le nouveau modèle qui a trop pedu de sa personnalité.

BYE :wink:

BedZ
11/07/2003, 13h19
:D

Cependant, je ne racheterais pas le nouveau modèle qui a trop pedu de sa personnalité.



D'accord avec toi. Bien que le nouveau moteur soit supérieur, je trouve que la tenue de route de ma Civic 2000 était de beaucoup supérieure à la tenue de route de la Civic actuelle.

Par contre sur ma 2000 je n'avais pas le pneus d'origines.

Si la nouvelle Civic avait une version hatchback 5 portes (on peut toujours rêver), je serais "Welcome Back to Honda"!

:lol:

BedZ
11/07/2003, 13h28
http://home.wanadoo.nl/peter.wrekenhorst/Honda%20nieuws/22%20Civic%205%20deurs%202.jpg

http://home.wanadoo.nl/peter.wrekenhorst/Honda%20nieuws/22%20Civic%205%20deurs%202.jpg

Je veux cette Civic là en amérique du nord!!!!!

:roll:

Pichoo
11/07/2003, 13h36
Tu as raison BedZ, une Civic Hatchback aurait sa place chez nous mais les Amerloques n'aiment pas ça. Ils préfèrent les "subtils" Navigator et Envoy de ce monde! :!:

Tu as touché le point le plus important de la nouvelle génération des Civic: Les changements à la suspension ont enlevé tout l'agrément de conduire. Dommage que le moteur actuel n'était pas disponible en 2000 :cry:

À +

To_Yo_Ta
20/07/2003, 19h30
Pour avoir conduit celle de ma belle mere pendant 4 ans

jusqu'a date avec 280 000km, le head gasket, des boushing, alternateur et présentement, la transmission automatique.

Meme si je suis un fan de Toyota, j'avoue que la civic ma beaucoup surpris.

satisfait oui mais aujourd'hui, elle sont rendu trop réserver et moins nerveuse. les 1995-1996 etaient les meilleurs pour moi.


La j'ai une echo et je suis sur de me rendre la sans aucun probleme majeur :lol: héhéhéhééhéhéhé apres le nombbre de tercel que je vois avec plus de 300 000km. Impressionnant pour uine ti 1.5l.

Honda a faite la gaffe d'enlever la génération HB de sa liste mais bon, chacun son marketing.

tatou
25/07/2003, 00h06
Saintor, la mini-fourgonnette dont je parle est une colt avec le moteur 1,8L. Ce qui fait que compte tenu que la civic est plus légère plus basse donc grossomodo moins grosse elle aurait du consommer moins...

Gigantee
25/07/2003, 01h30
:evil: Moi ...ce que je pense de la Civic...et de Honda....je pense que Honda rit du monde avec ca Civic....je suis persuadé que la génération
de 1992 a 1995 est la meilleur qui ont fait....moi avant j'avais une Civic 1993 ...aucun probleme....je pense que Honda ont vu que le monde était en adoration a eux ...alors leur stratégie est qu'il ont carrément baisser la qualité de leur Civic puisque leur réputation était déja fait....il nous ont acquis..

Moi avant j'étais un vendu Honda...je me suis ouvert les yeux et
je me rends compte que la Civic n'a rien avoir avec une auto sport(stock evidemment car toute les autos sont modifiable) 106 cheveaux est 103 lb couple....WOW....rien...


Moi je possède une Civic 2000 et j'avoue que j'ai été malchanceux et je suis tombé sur un citron...

- probleme de battrie

- prise 12 volt ne fonctionnnait pas

- Acces de réservoire d'essance ne fonctionnait (donc ne peut plus
mettre d'essance)

Ces trois problemes sont survenue le premier jour que je l'ai eu...et c'est pas tous...

- probleme massif de surconsommation d'huile

- bris du vilbrequin (changement des conposantes)

- probleme massif de surconsommation d'huile (prise 2)

- probleme électrique

- check engine (système anti-pollution)

- Bris de moteur

Donc je ne porte plus honda dans mon coeur....mais la mais il serait faux de dire que la Civic c'est de la merde...c'est une bonne voiture ...je dois etre un cas exceptionnel...je n'essaye pas de faire peur quand j'écris tout cela mais je veux faire prendre conscience au monde que Honda n'est pas une compagnie invinsible.

100limites
25/07/2003, 10h57
Nous avons 2 Civics d'avant-dernière génération dans ma famille. Mon frère possède une Acura 1.6 EL 1997 manuelle et ma belle-soeur possède une Honda Civic Si 1998 automatique. Pour ceux qui s'y connaisse moins, c'est 2 voitures possèdent le même moteur, soit un 1.6 litres SOHC VTEC.

Côté moteur, la 1.6EL est un modèle. Il ne consomme pas la moindre goûte d'huile. Par contre, c'est beaucoup moins beaux du côté de la Si. Elle consomme environ 1.5 à 2 litres d'huile par 5000 km. Je trouve ça beaucoup. Mais je n'y comprend rien car lorsque je défais les bougies, elles sont impeccables... pas la moindre tâche d'huile, seulement un dépot de carbone standard.

Sur tous les autres points (transmission, électronique, freins, etc), dans les 2 cas, les voitures ont parcouru plus de 120000 km et ils n'ont jamais rencontré le moindre problème. Fiabilité surprenante !

Quant à la nouvelle génération des Civics, j'avoue que Honda ont frappé un creux avec la suspension et l'échappement mais la qualité de la mécanique semble encore présente. Du moins, je n'ai jamais entendu personne se plaindre de bris du moteur ou de la transmission. Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup le savoir.

Joe 123
25/07/2003, 12h47
C'est vrai que 2 litres d'huile aux 5 000km c'est ÉNORME!!!!