PDA

Voir la version complète : Article sur la TSX



ticoon
08/07/2003, 23h28
J'ai lu l'article dans auto 123 sur la TSX .

Le croniquer m'a sembler sévère sur le look de la TSX et surtout de
la comparé a la Mazda 6 et la Nissan Altima.

Il faut dire que quand tu sort de la pré-histoire avec une Accord 1992 avec 300000 km (elle roulait encore) et que tu essaie ce véhicule, tes impressions sont différentes qu'un croniquer tres gaté qui passe l'année longue a essayé des véhicules neufs.

Je peux dire qu'a ma premiere sortie avec l'auto, plusieurs ont tourné la tete sans compté les essaie routier chez le concessionnaire qui ont touts été remarqué par plusieurs conducteurs. Il faut dire que mon choix s'est arreté au modele noir intérieur beige. Ces fesses font penser a une mercedes ou Audi.
Et le look avec sa jupe sportive n'a rien a envié les alemandes.

La clareté de la cellerie beige mixé avec l'entré de lumiere beau temps , mauvais temps te donne l'impression que tu est au ciel . Meme les voisins sur la route semble voir un gars épanoui. Et la nuit tombé, tes phares au zénon te donne l'impression que tu est au volant d'un 747 tellement l'angle d'éclairege est large

Ce qui dérange, c'est de voir réuni dans une japonaise une série de qualités qu'on retrouvait seulement dans les allemandes
Enfin un véhicule japonais qui se démarque des autre constructeurs japonais, europeen et américain. Pour le démolir un peut on aime a rappeler que c'est un Honda Europeen.

Acura Canada a été intelligent dans son choix.
Regardez bien les ventes monté.
J'ai vu et entendu parlé des gens dans le show room et je peux dire que BMW a perdu des clients intelligents.

Ne soyez pas snobe envers les japonaises. J'entends en vous le meme snobisme que les conducteurs d'Harley Davidson vs les motos Japonaises.

Moteur suppérieurs (force de moteur) vs BMW 323 325 .
conduites équivalente.
Finition équivalente.
Équipement de base supérieur.
Qualité des pieces supérieur.
Et prix compétitif.


:lol:

kid
09/07/2003, 07h19
fiabilité de beaucoup supérieure et entretien moins pointilleux que ces belles allemandes ! :wink:

Saintor
09/07/2003, 08h04
Amuses-toi sur
http://forums.clubrsx.com/
www.acura-tsx.com

BedZ
09/07/2003, 08h24
:D

Je suis tout à fait d'accord avec vous!

Étant moi-même un fan d'allemandes, je dois dire que la Acura TSX va directement jouer dans les plates-bandes de nos amis chez MB, BMW et Audi et que ça va leur faire mal!

Typiquement, il y a deux types d'acheteurs d'allemandes:

1) Celui qui veut absolument une allemande pour l'image et le prestige

2) Celui qui veut une voiture alliant: luxe, look, solidité, performances et tenue de route.

C'est au niveau des acheteurs "de type 2" que ça va faire mal bien évidemment.

Même si je trouve que la BMW série 3 et la Audi A4 plus belle que la TSX, j'achèterais une TSX demain matin si j'avais à acheter une voiture dans ce segment de prix: Fiabilité!

Les japonaises, après avoir "envahi" le marché des compactes "du peuple" commencent à tirer leur épingle du jeu en pas pour rire dans le segment luxe-performance.

Juste à penser aux Lexus IS300, Infiniti G35 et maintenant Acura TSX (enfin une Acura plus haut de gamme qui n'a pas l'air d'un char de mononcle)!

Tant qu'à moi, c'est une très bonne chose parce que ça va peut-être (on l'espère) forcer les allemands à se déniaiser un peu et à offrir plus de fiabilité. Ils ne sont plus seuls sur leur île.

Bravo Acura TSX! :)

Francois!
09/07/2003, 08h51
Félicitation pour ton choix!!

Si je peux me permettre, je vais vous donner un commentaire un peu différent. J'ai toujours été un fan des japonaises et j'en suis toujours un même si je conduis maintenant une BMW. Les deux voitures correspondent à des critères différents et je ne crois pas que la TSX va aller jouer beaucoup dans les plate-bandes de BMW, car trop de gens achète ces derniers pour le nom. Moi je suis l'acheteur de type "2" selon notre ami Bedz.

La faiblesse de la TSX est sans doute son moteur 4 cylindres un peu trop faible en torque et la finition pas aussi "classe" que la BMW, mais c'est une voiture qui est très fiable et sûrement très l'fun à conduire. Je crois que je vais essayer d'aller faire un essaie routier (j'ai par contre déjà essayé une RSX et une TL).

Ce que j'ai découvert dans l'ingénierie allemande, c'est des concept différents, des façon de voir différent dans l'élaboration de l'habitacle et de la voiture. Ils ont fait beaucoup de overengineering. Pour ce qui est de la fiabilité, c'est meilleur que ce que la plupart des gens croient. Ceux qui disent que ce n'est pas fiable c'est ceux qui n'en possède pas. Aussi, il faut savoir que les gens paient entre 40 000 et 60 000$ pour une voiture sport alors ils la conduisent très durement et use prématurément les pièces.

Je suis un fan des japonaises, mais en toute honnêteté (mis à part les petits problèmes de fiabilité) BMW est supérieur pour tout les autres points :)

En finissant, un vrai amateur de discussion automobile ne se fie JAMAIS aux croniqueurs automobiles surtout quand ceux-ci se font prêter gratuitement l'automobile par le concessionnaire...

Amuse-toi bien ticoon et sois prudent

Civ95
09/07/2003, 09h23
N'oublions pas que la TSX est une traction avant. Dans mon livre à moi, elle n'est donc pas dans la même classe qu'une 328.

La TSX ne peut donc pas rivaliser en terme de dynamique de conduite. Par contre, elle va supplanter la 328 en conduite hivernale (même avec tous les gadgets anti-patinage et de stabilité).

Si j'avais à magasiner dans cette catégorie de prix, je déterminerai tout d'abord quel type de propulsion je veux et ensuite je regarderais les modèles.

Francois!
09/07/2003, 10h11
Parfaitement d'accord. Une vraie auto sport, c'est à propulsion: l'adhérance est meilleure en accélération :)

Pour ce qui est de l'hiver, ce n'est pas si pire que ça.

kid
09/07/2003, 10h15
'En finissant, un vrai amateur de discussion automobile ne se fie JAMAIS aux croniqueurs automobiles surtout quand ceux-ci se font prêter gratuitement l'automobile par le concessionnaire'
:lol: :lol: :lol:

Ça me fait rire ce commentaire, comme n'importe où, il y a des chroniqueurs incompétents comme il y en a des bons...
Justement, le vrai amateur comme tu dis, si il veut être le moindrement renseigné, va lire des articles sur le ou les sujets l'intéressant, et ce, dans n'importe quel domaine: Auto, moto, kayak, plein-air, camping... 8)

Tout est une question d'interprétation :wink: Par exemple, personnellement, j'aime bien les tableaux de pointage à la Car&Driver ou tu peux te faire toi même une certaine idée selon l'importance que tu accordes aux différents sections (Freinage, accélération, apparence,...)

Sinon, à part si j'ai à m'acheter un véhicule, je n'ai vraiment pas de temps à perdre à aller essayer des modèles juste pour me faire une idée... :roll: :roll: :roll:

Saintor
09/07/2003, 10h34
Je ne pense pas que la TSX soit tout à fait au niveau des série 3 et A4. Il lui manque cruellement un 6 cyl. pour ça et aussi ce n'est pas tout à fait la même élégance. Dire que Honda en a un excellent sur les tablettes. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça ne ferait qu'ajouter du poids en avant au détriment de tout le reste.

Je trouve déplorable que le 4 cyl. consomme autant (+ qu'une Accord V6 autom.!) de surcroit avec du Premium.

Civ95
09/07/2003, 10h44
Je suis d'accord qu'il ne faut pas se fier à 100% aux chroniqueurs automobiles, car, même si en ne questionnant pas leur intégrité:
- ils ne sont pas en mesure de déterminer la fiabilité du véhicule, l'ayant testé pour une courte période de temps
- ils accordent une importance excessive à la performance, ce qui est normal quand notre métier nous fait essayer tout plein de voitures, mais le commun des mortels lui ne remarquera peut-être pas autant de différence entre un 4 cylindre de 160 chevaux et un V6 de 210
- peu de chroniqueurs semblent se soucier de l'environnement
- les véhicules qu'ils essaient sont, dans 95% des cas, les versions les mieux équipées avec les plus gros moteurs et qui ne sont pas les versions que la plupart des gens achètent

Ceci dit, certains chroniqueurs ont clairement peur de se mettre à dos les constructeurs et ça se comprend quand on passe l'année à se faire voyager gratuitement pour essayer des autos neuves et des prototypes partout dans le monde. Par exemple, si vous écoutez "Motorweek" à PBS, vous verrez de quoi je parle.

Dave
09/07/2003, 21h16
Un des derniers point de civ95 est plus que super super important dans le jugement des chroniqueurs automobiles, ils essaient les modèles haut de gamme. Avez-vous déjà lu un article sur la BMW 320i, pas la 330 ou la 325, mais bien la 320i. Moi, j'en ai jamais lu, et pourtant, c'est le modèle qui se vend en plus grand nombre avec la série 3. C'est la plus abordable.

Saintor, je sais qu'il manque un V6, mais attend la TL 2004, c'est elle, la TSX V6 qui doit se frotter au G35, 330i, A4 3litres, MB C320 et Volvo S60T5.

Je crois que l'erreur quand on pense à la TSX, c'est de lui trouver des concurrentes qui ne l'en sont pas. La TSX, ses vrais concurrentes, c'est la A4 CVT, la BMW 320i, MB C230 sport, Saab 93 linear, Volvo S60, VW Passat 1,8t. À ces voitures, on peut rajouter la Honda Accord EX-L, la Mazda6 GT, et Jetta GLI et GLS 1,8T.

Face à celle du haut, elle ne fait pas le poids et c'est compréhensible. Face aux autres, elle fait davantage le poids, et elle est même très compétitive. Entre une TSX et une 320i, je prends la TSX, elle est plus puissante, mieux équipée et moins chère.

Pour le débat entre traction et propulsion. Dans un magasine français, ils avaient fait un test des capacités dynamique des voitures. Dans la catégorie de la série 3 de BMW, elle s'était fait battre par.... l'Alfa Romeo 156, une.... une traction !!!!

Alors, avant de parler traction VS propulsion, il faut évaluer chaque voiture individuellement parce qu'il y a beaucoup de configurations qui s'affrontent. Par contre, les BMW, c'est fort, très fort !!!

Saintor
10/07/2003, 07h55
Je dirais que la TL vise une coche au-dessus, celle des Lexus ES300, I35. Trop gros pour viser directement une série 3 ou une A4.

Francois!
10/07/2003, 08h10
Très bon commentaire Dave, je suis d'accord. Un autre problème qui a fait que je n'ai pas regardé dans la gamme Acura lors de mon dernier achat c'est la taille des véhicules. Je les ait troujours trouvé trop gros (ou en apparence trop gros). Ça fait un peu "pépère" et c'est très difficile à stationner au centre-ville. Je n'ai pas encore d'enfant alors c'est pourquoi je préfère le format BMW, Audi ou Jetta. La taille est plus acceptable.

Dave
13/07/2003, 10h10
La taille de la TSX est très intéressante tout de même, c'est très près de celui d'une G35 et d'une Saab 93. Pour moi, la Jetta est trop petite, pas de place aux places arrières, mais j'aime le format des BMW série 3 et Audi A4.

Pour en revenir à Acura, la prochaine TL sera plus petite que la présente (4,8 mètres de long), question que des gens comme toi la considère davantage. De plus, aux yeux des américains, une Lexus ES300 était meilleure. Le format était un peu trop gros pour viser les voitures qu'il voulait viser.