PDA

Voir la version complète : Sonata GL 2003



Jerry
10/07/2003, 01h24
Je suppose que j'aurais du venir ici avant d'acheter l'auto mais je vais quand même vous raconter mon histoire.

J'ai fait la pire chose qu'un acheteur peut faire qui est de tomber en amour avec une auto. J'avais décidé d'acheter l'auto avant même de mettre les pieds chez le concessionnaire. Donc je n'ai quasiment pas négocié et j'ai eu l'auto pour le pdsf de 21 500$ + frais de transport = 22 596$. Je demeure en Alberta donc j'ai seulement payé la TPS en plus. (pas de taxe provinciale ici)

Par contre, j'avais une Néon 98, 93 000 km et ils m'ont donné 6 000$ pour. J'étais surpris car c'étais exactement le montant que je voulais pour mon auto. Je ne croyais pas qu'elle valait plus que ça et je pensais bien qu'ils argumenterait un peu mais à ma grande surprise non.

Ma question est: Combien mieux aurait-je pu faire si j'aurais été près à négocier serré?

Je dois dire que même à ce prix, je considère ce véhicule comme une aubaine. J'ai l'impression de conduire une voiture de luxe pour à peine plus cher qu'une Civic ou une Corolla. C'est la raison pour laquelle ça ne me tentait pas de négocier.

Saintor
10/07/2003, 07h53
Quel taux d'intérêt?

En passant, tu as eu quasiment 2000$ de trop pour ton Neon! :wink:

Jerry
11/07/2003, 00h04
C'est rien ça, ils vont essayer de la revendre 9000$. D'après moi ils sont tombé sur la tête. Je dois cependant dire qu'il était en excellente condition. Le gars quand il l'a regardé pensait que c'était un modèle 2000 ou 2001

C'est une location et mon taux d'intérêt est de 8% je sais que c'est beaucoup trop mais je dois dire que je déteste acheter une auto et ça ne me tentait pas de perdre des jours à négocier. Un courtier serait l'idéal pour moi je suppose. J'ai acheté une Sonata parce que je savais que je paierai 3000$ de moins que sur un modèle équivalent japonais sans avoir même à négocier. De plus elle a un look incroyable, beaucoup plus belle qu'une Camry ou une Altima à mon humble avis.

En passant, y a t'il quelqu'un qui s'est acheté une Camry, Accord ou une Altima neuve dernièrement qui pourrait me dire comment ils ont payé pour leur voiture.