PDA

Voir la version complète : Qu'en pensez-vous?



Ben100
17/07/2003, 21h53
J'ai commencé dernierement mon magasinage pour changé ma viellle
civic. Jusqu'a présent j'ai fais l'essaie de la corolla et ce soir de l'elentra
GT. Il me reste la Civic et la protegé.

J'ai été surpris par la élentra. la présentation, le comportement et le rapport équipement/prix.

En fait, coté prix, c'est dur a battre. Apres quelques calculs, j'économiserais pas loins de $3000 sur la corolla en achetant l'élentra avec le 0% de financement. :shock: La GT vient LOADED avec 4 freins a disque,groupe électrique,roues en alliage,(meme miroir chauffants)etc...

Les points négatifs avec la GT, sont: la fiabilitée (quand tu est habitué aux Honda), j'ai toujours dis que mon prochain char serais SULEV (je ne crois pas qu'elle le soit) et sont score sur les offset crash qui est loin d'etre reluisant. Et pour finir l'image. C'est stupide a dire mais quand tu aimes les voitures et que tu conduis des honda et mazda depuis des années, ont devient un peu fiere pette.

Mais $3000 de moins avec un équipement beaucoup plus complet, ca vaut le peine d'y penser.

Qu'en pensez-vous

Ben

Jerry
18/07/2003, 00h20
Je crois que Hyundai font des produits beaucoup plus fiables depuis 1999. Donc d'après moi, ne pas acheter une Hyundai à cause de la fiabilité n'est plus une raison valable d'après moi.

Je viens de m'acheter une Sonata et avant d'acheter j'ai été dans beaucoup de forum de discussions en anglais et la grande majorité des commentaires que j'ai vu était positif.

Si tu peux lire l'anglais, va sur le site www.edmunds.com , les commentaires sur l'Elantra sont très positifs aussi.

WRXSTi
18/07/2003, 00h37
Ta oublier la valeur de revente a chier... pour ne pas dire nulle...

Ben100
18/07/2003, 07h00
La valeur de revente n'est pas un probleme pour moi car je garde mes voitures jusqu'a leurs dernier souffle.

Ben

vtec
18/07/2003, 07h04
Cé vrai que la valeur de revente est quasi-inexistante mais si cé une location, pourquoi pas? Elle sont vraiment plus fiable qu'avant.

Mais la protegé, ya pas une si grosse difference de prix. Au moins, ta une valeur de revente dans quelque année. Pour ce qui est de la civic, je trouve que cé payer chere pour la reputation. La civic est rendue tellement bourgeoise.

Laisse nous savoir ton choix..bonne chance

Civ95
18/07/2003, 09h09
Ok, admettons que le prix est excellent et que la fiabilité est proche des autres.

Il reste que pour la protection à l'impact, elle, est dans une catégorie à part :oops: ...

http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summary_small.htm

Seule la Kia Sephia fait pire.

Saintor
18/07/2003, 09h11
Oublie ça. Les Hyundai équippées, ce sont de fausses économies.

http://www.auto-stop.net/forums/viewtopic.php?t=5721

Même après 10 ans, la valeur de revente a de l'importance dans la balance.

Joe 123
18/07/2003, 10h32
Ben100, je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises, mais la Corolla consomme 30% de moins que la Hyundai. Donc, après on même avant 10 ans ,le $3000 d'économie du départ est nulle.

Comme le mentionne Saintor, une japonaise a une valeur de revente même après 10 ans...

Pour moi, il n'y a aucune économie à faire avec Hyundai, en sachant que la sécurité est moindre(crash test), la finition moins bonne et l'entretien qui fait mention d'aller au concessionnaire au 3 mois ou 5000km versus 6 mois 8 000km pour la Toyota.

100limites
18/07/2003, 11h23
Salut Ben100,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne quant l'année passée j'ai décidé de remplacer ma vieille Civic pour un modèle plus récent.

Selon mon budget et mes goûts, j'hésitais entre la Civic Coupé LX ou la Protegé ES GT (environ 20000$-21000$). Comme autre possibilité, il y avait la Sentra SER mais je déteste son design arrière et sa finition intérieure me laisse sur mon appétit. Côté Élantra, j'admet que Hyundai a beaucoup progressé côté qualité mais je préfère encore les japonnaises.

J'ai donc fait l'essai de la Civic 2002... très décevant. Elle n'est plus ce qu'elle était. La direction ne communique pas l'état de la route, le moteur manque de couple (sur l'autoroute, j'ai du downshifter en 3e pour dépasser et j'ai a peine ressenti la compression), la suspension n'arrêtait pas de sautiller, bref, je n'ai pas ressenti de coup de foudre. Je détestais aussi les énormes trous comme dans la fausse aile avant pour la crémaillère qui laisse entrer dans le compartiment moteur toute la cochonnerie de la route (hiver surtout).

Et j'ai fait l'essaie de la Protegé 2002. J'avoue au départ n'avoir jamais aimé les produits Mazda. Leurs pièces sont rares et se vendent cher. Par contre, côté essaie routier, WOW !!! :shock: toute une surprise ! Direction hyper-précise, suspension qui colle à la route et signale toute surface bizzard, moteur vif, avec une puissance et un couple raisonnable, design superbe, prix et taux d'intérêt concurrentionnelle. Il n'en fallait pas plus, mon choix était fait.

Après plus d'un an et 33000 km, j'avoue être très satisfait de mon achat. On remarque vite que les qualités mécaniques de Mazda ne sont pas à la hauteur de Honda ou Toyota (SURTOUT EN HIVER BEURK !!!) mais une fois installer derrière le volant, je peux vraiment crier VROUM VROUM VROUM et m'amuser :D

vtec
18/07/2003, 12h32
ah ben...viens nous voir si té pas deja membre....



http://www.100megs12.com/~cpq/phpBB2/index.php

Jerry
19/07/2003, 00h04
Pour les bandés sur le japonais, allez voir cet article: http://www.caranddriver.com/article.asp section_id=15&article_id=2505&page_number=1

Ils ont classé l'Élantra 2ème devant la Civic, la Sentra et la Corolla. La Protege a fini en 1er avec seulement 1 point d'avance.

To_Yo_Ta
19/07/2003, 11h37
Ta raison Jerry mais....

L'élentra est une belle voiture. Un rapport prix/équipement imbattable. Leur financement dans ce temps ci sont plus qu'approprier pour acheter une de ces voitures. 0% ou pas de payment pendant 1 ans.

Le consommateur va se garocher dessus certain. C'est du très bon marketing.

La placer deuxieme est dans la branche des qualités routière.

MAis pour le reste, sois fiabiliter à long terme, qualiter d'assemblage, valeur de revente et réputation, elle serait loin d'être deuxiéme.

Hyundai ont augmenter le standard de leurs produits. J'en suis fier mais je trouve l'échantillon de comparaison dans les statistiques trop maigre. Il en manque des principales.

:lol: En passant, je suis un fan de Toyota mais pas bander. C'est plus ma blonde qui me donne cet effet LOLOLOLLOLOOL :D

Karnov
19/07/2003, 16h18
La Elantra est une bonne petite voiture mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier pour la version américaine.
La garantie de 10 ans/100,000 milles.
Pas mal mieux que notre 3 ans/60,000 km.
Et ça, ça aide sur les critiques !!!

Jerry
20/07/2003, 00h21
Bah, moi j'ai acheté une Hyundai comme on n'achète une action peu connue à la bourse. J'ai l'impression d'avoir découvert un secret que très peu de gens connaissent (ou veulent connaître). Je vois très peu de Sonata où j'habite. L'autre jour j'attendais une lumière à côté d'un gars avec une Lexus pis il me regardait avec la face d'un gars se demandant Wow! c'est quoi cet auto?

C'est probablement niaiseux mais pour moi, une chose comme ça, ça vaut plus que la perte que je vais avoir lorsque viendra le temps de revendre. Cela étant dit, je ne veux pas insinuer qu'une Sonata vaut une Lexus...

Et avant que vous commenciez à me casser les oreilles avec la fiabilité où la qualité d'assemblage, je vais vous dire que les dernières études démontrent que Hyundai est maintenant rendu dans la moyenne de l'industrie en ce qui a trait à la fiabilité et que la plupart des chroniqueurs automobile reconnaissent que leur qualité d'assemblage est quasiment rendu au point des constructeurs japonais à quelques détails prêt.