PDA

Voir la version complète : Mazda 6.....ca tourne pas rond



Primal_phil
24/07/2003, 14h19
Bonjour,

J'ai une mazda 6, 4 cylindre, automatique, je l'ai eu il y a 3 mois de ca, je suis rendu a 4000km environ, je voudrais savoir pour un plein c normalement que je ne fasse que 400km max??? me semble que c po economique du tout pis ca me coute 40$ par semaine.

De plus je viens de checker dans le journal de montreal d'aujourhui (24 juillet) dans l'annonce de albi mazda ils disent qui en on tester un et on fait 808 km avec un plein.... ca marche pas quelque part.

Cohiba
24/07/2003, 14h35
1-période de rodage
2-conduite en ville / aut ???
3-la vitesse ??
4-les annonces de dealer c`est .........
5-a/c

etc.......etc........

a+

Dave
24/07/2003, 14h37
Ça dépend de beaucoup de facteur ta situation.

De un, quand une voiture est neuve, c'est normal qu'elle consomme plus d'essence, mais environ 10 à 20% de plus en général. Également, il faut que tu tiennes compte de l'environnement dans lequel tu conduis ta voiture. Moi, j'habite Hull, je vais au centre-ville tous les matins porter ma blonde et je me dirige vers mon travail par la suite. Lorsqu'une semaine, je ne fais que voyager en ville, ma voiture, une Nissan Sentra 2002, elle fait du 9,5 litres au 100 (12l en hiver), par contre, lorsque je fais seulement que de la route pour monter à Val-d'Or voir ma famille, je fais environ du 7,5l au 100km et je roule vite. À 100, c'est plus proche du 7 que du 7,5l.

Alors toi, si tu habites montréal et que tu es dans le lourd trafic tous les jours, c'est normal de consommer beaucoup. Pour faire un vrai test, va donc virer en quelque part en fin de semaine, fais juste de la route à 100km/h en moyenne et regarde comment tu consommes avant de partir en peur. Si c'est 8 ou 9, t'as pas de problème. Par contre, fais attention au bouchon, c'est dur sur le gaz d'être pogner dans un bouchon parce que ton moteur tourne pendant ce temps, mais tu n'avances pas.

Ceci dit, bonne voiture ! Comment elle va ?

To_Yo_Ta
24/07/2003, 20h04
BAff c'est comme toute voiture. Moi, je faisais un gros 8l du 100km avec mon echo au debut et cela s'est replacer. Le meilleur que j'ai fais est 6.1l et 9000km au compteur.

PETER HQ
25/07/2003, 13h33
:D
Si on prend la capacité du réservoir : 68 litres
et la consommation affichée dans les meilleurs conditions : 8.1 l / 100 km.
ca donne environ 830 km d'autonomie.
mais c'est tout a fait utopique de te comparer a ces chiffres.

La réalité ; les conditions routières,la température,le façon de conduire etc..
Tu obtiendras de vrais chiffres de consommation..
et c'est pareil pour tous les véhicules
le reste c'est irréaliste.
bonne journée