PDA

Voir la version complète : toyota matrix 4RM



jaimeleschars
27/07/2003, 00h46
j'aimerais savoir si la traction intégrale de la toyota matrix en vaut vraiment la peine ou bien si elle est totalement innutile.... c'est sur quelle nest surement pas aussi efficace que la traction intégrale de subaru mais quand même.... svp donnez moi vos commentaires et pour ceux qui on une matrix aimez-vous votre voiture? :twisted:

Astérix
27/07/2003, 05h38
Si tu jettes un oeil au Guide de l'auto de Jacques Duval, tu verras qu'il semble avoir apprécié la 4RM.

Pour ma part, j'ai acheté le modèle de base (traction avant) et je t'avoue être entièrement satisfait. J'ai 700 km au compteur donc, s'il avait fallu que je ne sois pas content, ça aurait été décevant... Mon premier plein d'essence m'a permis de constater qu'elle est très économique : ville seulement et pas encore rodée = 34 mi/gal!

Les 130 chevaux font très bien la "job". J'aime particulièrement l'intérieur : avec deux enfants, l'espace est amplement suffisant pour rendre heureux tout ce petit monde! Le tableau de bord sort de l'ordinaire et je le trouve "à la mode". Le levier de vitesse est superbement bien placé.

Maintenant pour le côté un peu moins positif (soyons réaliste) : je trouve que la radio fait très bon marché ainsi que la finition du tableau de bord. Je retournerai certainement chez Toyota faire "solidifier" cette partie du véhicule car ,déjà, il y a des craquements qui me tombent sur les nerfs!

Comme tu peux le constater, j'ai pas vraiment de problème avec l'auto et j'en suis même très heureux.

Salut.

guimbarde
27/07/2003, 10h02
Pour le même prix, tu seras plus gagnant avec la Subaru Impreza. Je parle pour la 4RM. Tu auras une meilleure traction intégrale et un moteur beaucoup plus puissant.

La nouvelle Impreza 2004 a beaucoup d'amélioration...cependant, tu peux actuellement avoir de très bon prix pour une 2003.

jaimeleschars
27/07/2003, 12h44
javais pensé à la subaru impreza mais il n'y a pas de concessionnaire subaru dans mon coin de pays .... et le seul n'est pas très fort dans le service après-vente..... et je crois que beaucoup de personnes pensent comme ca puisque je vois en moyenne une subaru par 2 semaines et elle ne proviennent pas de là.... on est pas bein bein «grayer» en subaru au lac et je trouve ca dommage! :(

To_Yo_Ta
27/07/2003, 15h54
La traction intégarle de la matrix est une merveille.

Comme moi, certain d'entre vous ont du se rappeler d'un petit video que j'ai ecouter sur la tv anglaise.

Route asphalter avec 3 cm de sable sur 500 metres : La 4rm de 130 hp a faite une bouchée de la version xrs de 180 hp. On voyait tres bien la tracjectoire tres droites de la 4rm et la trajectoire sinueuse de la xrs.

Comme nos hiver dure longtemps et que les chemins sont pas toujours sec (sluche), la 4 rm est vraiment recommendable si tu veux te l'approprié, question sécurtiter.

Pour moi, la traction intégrale de la matrix n'a p-e pas 40 ans d'experience comme la impreza mais elle sont pas mal égale je trouve.

Hum, une xrs integrale, ca bucherais ca donc.

dunlop5120
27/07/2003, 18h41
C'est certains que ça n'approche pas la Subaru, surtout qu'avec la TI ta Toyota n'est que 113ch je crois au lien de 130 parce qu'elle perd de la puissance aux roues.

Finalement, c'est à éviter, plus chère à l'achat et en essence pour un système moyen. Et...ya pas de la neige si souvent que ça sur la route...tu roule au moins 95% du temps sur pavé sec, donc...

Si tu veus une TI pas trop chère...subaru. Sinon, la Matrix est un très bon achat, pas la XRS...

jaimeleschars
27/07/2003, 23h43
moi je reste au lac st-jean et c'est 80% des routes sur la glace pendant tout l'hiver et je reste en campagne ca améluiore pas mon cas alors je reste pris dans ma propre rue si j'ai pas de 4rm.... jai un pick-up mais ca coute cher de gaz...

Mandrake
29/07/2003, 20h46
Moi j'ai possédé une Matrix XR manuelle jusqu'à il y a environ 3 semaines. J'ai vendu la mienne pour cause de retour aux études. Je vous évite les détails mais disons que nos priorités changent parfois!

J'ai bien aimé ma Matrix, j'ai roulé 27000km avec. Par contre je ne rachèterais pas ce modèle si j'avais une nouvelle occasion.

Le gros défaut : Manque de puissance. Les 130 cheveaux, pour moi, ne faisaient pas la job tant que ça. Je demeure dans Charlevoix et les côtes ici ne sont pas des plus reposantes. J'ai souvent dû faire de la 3ième vitesse à 4500 rpm pour monter les côtes "de façon convenable". À ce régime ça consomme plus et c'est bruyant, bien évidément. D'autre part c'est vrai que le tableau de bord est fragile (égratignures / craquements) et que la radio (DELCO soit dit en passant) sonne le c*l et fait un peu trop "Pontiac" à mon goût...

Pour ce qui est de la 4rm, je peux dire que ma Matrix, même si elle n'avait que "2 roues" allait à merveille l'hiver. Je n'avais jamais conduit avec autant d'assurance dans la neige. Remarquez qu'elle était équipée de pneus blizzak, ce qui n'est pas négligeable! :roll: J'avais souvent l'impression de rouler sur l'asphalte mais en réalité je roulais sur fond de neige et/ou de glace. Ma copine avait ce même sentiment d'assurance sur la route dans ces mêmes conditions. Pour ma part je me demande bien qu'est-ce que le 4rm aurait fait de plus... c'était déjà super avec seulement 2 roues!

En terminant j'irais vraiment plus avec une petite subaru traction intégrale qu'une matrix 4rm... si on ne s'en tient qu'à la traction bien sûr! Une connaissance à moi a monté une pente de ski du Mont Grands-Fonds avec sa subaru. J'y aurais même pas pensé avec une Matrix! :lol: Côté "luxe et look" par contre la Matrix n'a rien a envier à la Subaru... au contraire. Mais encore là c'est discutable. Pour moi la subura restera toujours "le motocross" des automobiles.

Mandrake

Joe 123
30/07/2003, 12h33
La Matrix AWD est seulement disponible avec la transmission automatique et 123 chevaux.Un peu moins efficace que l'intégrale de Subaru mais plus économe d'essence.

Je pense que c'est un choix judicieux pour votre coin de pays...

Dave
31/07/2003, 16h53
La Matrix est une bonne voiture, elle est belle, sa mécanique provient de la Corolla et son format est facile à vivre, j'ai rien de mal à dire sur cette voiture mis à part le fait que Toyota est encore trop timide dans sa motorisation. Dear god que j'aimerais voir cette voiture avec le 2,4 litres de la Camry ! C'est assez petit un 1,8 litres pour une voiture de cette dimension.

Spag le Roi
31/07/2003, 18h36
J'ai été en voyage dans le coin de l'outaouais cet été même, avec une Vibe intégrale, pis c'est très économique, en plus de coller dans les courbe, et ne se plain pas trop dans la zone rouge(souvent t'as pas le choix), mais...... comme toujours, il y a des mais.... manque total de couple, moteur très bruyant à haut rpm, et on entend toujours le roulement des pneus.......,

Mais quelle belle petite voiture pratique...... avec une prise de 115 Volt

Spag le Roi
31/07/2003, 18h39
Encore.......

En 2865 km tapant.... j'ai fait une moyenne de 32 mi/gal, route et ville, chargé de stock de camping(*censuré* de camping).....

Pour 185$$ de pétrole

Je roule en Ranger 2001 4x4, 4L ,et c'est tres impressionnant de mon point de vue.......