PDA

Voir la version complète : 2006 Mazda RX-7



auto123.com
28/07/2003, 13h14
Pour tous les fanatiques (j'en suis un :twisted: ) de cette sublime machine, voici une citation de Popular Mechanics.


Our recent discussions with engineers in Japan have revealed that they are working on the fourth-generation RX-7 sports car. With the RX-8's new 250-hp rotary engine and a weight of about 2700 pounds, the car should be a worthy successor to previous RX-7 models. The 2006 version will be available as both a coupe and a convertible. And since Mazda has created its own performance group, MazdaSpeed, you can expect a turbocharged version--with as much as 100 hp added--a few years after the car's reintroduction.

God bless Mazda ;-o

Saintor
28/07/2003, 13h58
La RX-7 1993+ est toujours en production et en vente en Asie.

auto123.com
29/07/2003, 14h36
Désolé de te contredire Saintor, mais la production du RX-7 de troisième génération a pris fin en 2001.

Saintor
29/07/2003, 18h00
Je ne pense pas, moi. :P

http://www.rx-7.mazda.co.jp/limited/bathurst/

auto123.com
30/07/2003, 12h40
Je me suis informé auprès de Benoît Charette hier, il était de passage au bureau. Il m'a répondu 2001.

Mais regarde au bas de la page!
Copyright 2001 Mazda Motor Corp.

Karnov
30/07/2003, 13h01
T'en qu'à jouer la contradiction, sur la page d'accueil:
http://www.rx-7.mazda.co.jp/
On retrouve bien:
Copyright 2003 Mazda Motor Corp.

En plus, si nous allons voir le site central, dans la section "Product", nous trouvons:
http://www.mazda.co.jp/product/sports.html
Et que vois-je ? La RX-7 !!!
Et à la même place, la RX-8, la Atenza Sport (notre Mazda 6 mais HatchBack) et la Roadster (notre Miata).

Alors, est-ce Mazda Motor Corp. (Japon) ou Benoît Charette qui est dans l'erreur ??? :sconf:

Karnov
30/07/2003, 13h04
Vive les problèmes de connexions, 2 publications au lieu d'une seule :-)

auto123.com
30/07/2003, 14h03
MEA-CULPA

Disparition de la RX-7
Amérique: 1996
Australie: 1999
Japon: Toujours là!

Désolé, ça m'apprendra...

Karnov
30/07/2003, 17h12
C'est une chose que j'ai appris au fil des ans grâce à ma job:
Toujours vérifier les dires des autres avant de l'affirmer soi-même :roll:

Et en passant, merci d'avoir détruit la duplication 8)

auto123.com
30/07/2003, 17h15
Ça m'a fait plaisir.

dunlop5120
30/07/2003, 19h31
Ok....votre petite chicane est finie... :lol:

Bon, ya tu quelqu'un quelque part qui a entendu dire que ça se pourrait que ça vienne ici un jours.... :?:

Karnov
31/07/2003, 07h48
Si l'engoument pour les chars sports reprend, peut-être les reverrons-nous.
Mais avec le type de voiture qui est populaire aujourd'hui (SUV, crossover, etc...), on ne peut que se croisé les doigts et encore....

Rotary Rocket
18/10/2003, 15h00
Moi ce que j'avais lu c'était "Si les ventes des RX-8 sont pas fameuses au Canada oubliez la nouvelle RX-7 (si y'en font une), elle sera vendue exclusivement au Japon". C'est pas pour rien qu'en 1995 ils ont arrêté d'importer les RX-7 en amérique du nord, les ventes étaient médiocres !

Admettons qu'ils utilisent le moteur RENESIS avec Turbo ou peu importe ça sera pas en bas de 60 000$ certain si c'est pas plus !

Pis dans un autre sens j'ai peur que le nouveau model qui peuvent faire soit laid, trop rond et faite cheap comme la RX-8.

auto123.com
20/10/2003, 09h27
Qu'es-ce que tu entends par cheap?

Rotary Rocket
20/10/2003, 11h57
Quand je suis allé voir la RX-8 j'avais été déçu par la finition de la voiture et aussi par exemple les calipers de freins sont en petite fonte ordinaire, une auto de performance comme ça mérite mieux que ça, la finition des anciennes Mazda était moins cheap à mon avis, reste que la qualité est encore bonne sauf que les matérieux sont plus "cheaps" pour réduire les coûts de production j'imagine sinon la RX-8 aurait été plus dispendieuse alors y'ont sûrement coupé à quelque part.

Bref, je trouve que la finition de ma RX-7 1993 de 10 ans est mieux et j'espère que la nouvelle RX-7 (si y'en a une) sera mieux que la RX-8.

dunlop5120
21/10/2003, 09h35
Ben je ne l'ai pas trouvé si nal finie que ça, la seule chose que me déçoit c'est les performances...env 1.5 sec lus sur le 0-100 ...pis le 1|4 de mille en presque 1 sec de plus...je trouve ça dommage. Pour ce que est de la RX-7 au Japon, c'est sensiblement la même que la 93 avec de léger changement au freinage et suspension, mais ils prédisent un nouveau moteur beaucoup plus performant pour la RX-7...ou de mettre celui de la RX-8 et y ajouter un turbo...anyway rien pour me faire aimer plus la RX-8.


En passant, il y en a une que m'a essayé l'autre jour...pis je ne sais pas c'est qui des deux qui a été le plus surpris, mais 1-2-3 je l'ai tenue côte-à-côte...pis après y avait une lumière rouge. Le gars semblait en "$/%?&, il n'a même pas voulu baisser sa fenètre pour me parler rendu à l'autre lumière. Come on, au pire c'est pas ta faute si tu sais pas chauffer...ou que ton char de 50 000$ est une merde :twisted: :twisted:

Ben non, c'est pas une merde. Mais se faire orcher le cul par une Prélude stock de la moitier du prix !!! Y avait raison d'être en tab.... :roll:

dunlop5120
21/10/2003, 09h37
Ben je ne l'ai pas trouvé si nal finie que ça, la seule chose que me déçoit c'est les performances...env 1.5 sec lus sur le 0-100 ...pis le 1|4 de mille en presque 1 sec de plus...je trouve ça dommage. Pour ce que est de la RX-7 au Japon, c'est sensiblement la même que la 93 avec de léger changement au freinage et suspension, mais ils prédisent un nouveau moteur beaucoup plus performant pour la RX-7...et mettre celui de la RX-7 dans la RX-8.


Ostie de forum de tabarnac de colisse que je suis écorer qu on perde tout ce qu'on écris, sacrament qu'il est lent quand c'est rendu que tu sauvegarde tout ce que tu écris parceque t'as peur que ça s'efface...

100limites
21/10/2003, 13h39
Sans être aussi vulgaire que notre ami Dunlop5120, je dois dire que l'utilisation du forum commence vraiment à me rendre fou.

Le temps d'accès est extrêmement long... même chose lorsqu'on envoie des messages. On fini par cliquer 2 ou 3 fois sur ENVOYER car on se demande pourquoi ça ne réagit pas... pis on se ramasse avec notre message qui est publié 2 ou 3 fois. De plus, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais je ne peux pas mettre à jour mon profil personnel. Plusieurs cases ne peuvent être modifié.

Je circule aussi sur le forum du Club Protegé Québec et ils ont la même base qu'ici, sauf sans les problèmes. C'est-tu parce que c'est Microsoft qui gère le site d'AUTO123 !?! :roll:

Rotary Rocket
21/10/2003, 14h02
Non c'est simplement que le serveur qui héberge les forums doit être très lent !

Moi aussi je déplore le fait qu'ont doit attendre longtemps sur le forum, il serait temps de faire quelque chose !

TR3CK
25/10/2003, 00h12
C'est pas pour rien qu'en 1995 ils ont arrêté d'importer les RX-7 en amérique du nord, les ventes étaient médiocres !

C'etait en 1996 sa derniere annee ici, pas en 1995. Jai plutot entendu dire que cetait a cause que son moteur rotatif respectait pas la nouvelle norme danti-polution aux Etat-Unis de cette epoque la. Et dailleur ca serait aussi pour ca que les Toyota Supra, Nissan 300ZX, Mitsubishi 3000GT/Dogde Stealth et Nissan 300ZX sont tous disparu aussi cette annee la. Il y a juste la Acura NSX qui a pu survivre ici a ca.

Rotary Rocket
25/10/2003, 10h12
Oui ya ça mais quand même, les prix étaient fou dans ce temps-là et l'économie était pas bonne, les gens n'achetait pas ces véhicules-là, y reste à savoir si en 2005 les gens vont être interessés....

Numéro 3
26/10/2003, 02h01
Salut, la gang...

J'ai pas grand chose à dire sur la nouvelle génération de Mazda RX-7 à venir, mais tout cela me rappelle mes jeunes années...

Y avait une barmaid, qui travaillait à Berthierville, et qui avait une RX-7 de première génération, qu'elle avait fait peindre d'un jaune pas mal voyant. Un jour, elle a eu un accrochage avec, et a dû la faire réparer, mais le gars du body-shop s'est un ti-peu trompé dans sa formulation, et il y avait une petite différence entre les deux teintes de jaune. On l'a écoeuré longtemps avec sa RX-7 "jaune deux tons"...

...ça m'a fait du bien d'en parler :blurp: ...et si tu lis ceci, Maryse, bonjour à toi!!!

Bye!