PDA

Voir la version complète : Chu toute peiné :(:(



To_Yo_Ta
29/07/2003, 23h25
J'ai été obliger de me débarasser de mon écho avec le groupe apparence car les assurances me causait pas mal de trouble.


Alors, je me suis pencher vers une accent 2003 ou une rio 2003.

La accent m'offre un meilleur prix a la location mais avec moins d'équippement et une assurance plus chere.

La rio que je trouve plus belle est douteuse sur le point de fiabiliter. C'est la version de base, la S et je suis pas le gars qui magane ces voitures.
L'équippement est pas mal mieux que la accent aussi avec un moteur plus puissant ( 104 contre 90 pour la accent)

Alors, j'étais capable d'avoir la accent a 183/mois et la rio un peu moins chere et les assurances a 1350$/année, ce qui donne un motant de 136,78/mois pour la rio, pour les assurance. Pour une quasiment premiere voiture, les assurances semblent t'il correct, sinon conseiller moi!!!

Et de plus, le tarif 0$ de payment sur 12 mois est t'il bon. Je suis au courant de l'interet de 2.8%. Apres l'année sans payment, moi, je va travailler, ca c'est sur et ma blonde travaille deja pour la FTQ. Les interets devraient alors pas causer de probleme.

Alors, les assurances sont-ils acceptable et le plan 0 payment semble t'il a la hauteur. Je rappelle le gars de Forbe Kia a matane pour plus d'info demain. Meme si le service est excellent, j'aimerais avoir votre avis.

Merci, The ToyMan

vtec
30/07/2003, 07h32
Kia est la compagnie avec le plus de probleme. Evite Kia

As tu penser a l'echo Hatchback??? Comme premiere auto, tu as de la qualité a bas prix.

Pichoo
30/07/2003, 08h32
Salut To_Yo_Ta,

VTEC a raison, évite Kia. Hyundai a pris les bouchées double pour redorer son blason et produire des véhicules plus fiables et plus agréables. Dans ton coin, il y a des côtes assez fortes merci. Donc, je comprends l'intérêt pour plus de puissance.

As-tu regardé du côté de la Sentra? Ils ont une belle promotion actuellement. Si tu ne prends pas l'air climatisé et si elle est manuelle, tu devrais la sortir pour un bon prix. Tu auras fiabilité et puissance. Pour le look, je concède que c'est pas la fin du monde mais il y a pire!

Pour les assurances, magasine mais à prime abord cela me semble un peu cher. C'est vrai que nous n'avons pas de détails comme ton expérience de sinistres antérieurs ni ton âge.

Bon magasinage et tiens nous au courant de tes démarches. :wink:

FrozenOne
30/07/2003, 09h35
Comme tout le monde dis... évite Kia a tout pris... véhicule à problème, même si tu ne bat pas ta voiture... la Echo Hatchback 2004 serait une bonne option en effet, pour 12995$ tu as la de base, avec un beau look en plus... et si tu es prêt à payer un peu plus cher tu peux avoir la 5 portes pour 15995$ si je me rappel bien... et côté assurance sa ne devrait pas te coûter une fortune non plus... personnellement j'irais avec le Echo avant la Sentra, surtout pour le look et le plaisir de conduire... mais bon, chacun ses goûts... bonne chance 8)

To_Yo_Ta
30/07/2003, 11h58
Oui, bon j'ai 21 ans et ma blonde aussi.

Elle travaille pour la ftq. Moi, je termine mon dec en soins infirmier bientot.
Assurer a son nom, ca donne 115/mois. personnellement, je trouve que cela a de l'allure surtout que c'est sur 11 mois.

J'ai décider de pencher vers la rio car elle offre plus d'équippement que la accent gs. Meme pas de sterring et de lecteur cd sur la accent.Je suis concient de la fiabiliter douteuse et je me suis informer au concessionnaire. Jusqu'a date, rien n'est arriver pour eux sur 30 rio vendu. C'est beaucoup de jeune personne qui achete des kia et qui sont amencher comme nous, c'est a dire rouler en attadant de se pogner une job stable. Les problemes etaient beaucoup sur les sephias.

Pkoi j'ai decidé de prendre kia. On a pas de job tres stable encore. Le plan aucun versement, aucun interet pendant un ans était tres alléchant pour nous. Alors, ont aurais juste les assurances à payer pour un ans.

Ce qui nous laisse le temps de demenager a QC et de se trouver une job et de commencer les payment. J'ai 300$ d'essence gratuit. J'en ai pour un boutte. Alors, on ne s'edettera pas et on va pouvoir rouler comme on veux.

La toyota, pas dure, c'est ma branche préférer mais on avit pas les moyen de commencer a payer tout de suite et ils ont pas de plan sans payment pendant un temps determiner. C'est quaiment honteux de passer de Toyota à Kia mais bon, je vas leur laisser une chance. P-e que j'aurais jamais de problemes avec, qui sait.

Cohiba
30/07/2003, 12h13
To_Yo_Ta


:wink:

= parfait

ToyotaF1
30/07/2003, 13h14
Salut ,

juste une petite question comme ça? Est-ce que tu veux absolument du neuf? Parce que tu pourrais te trouver assez aisément un véhicule usagé qui pourrait te rendre de bons services. Étant donné que tu es un fan Toyota, tu pourrais facilement avoir une tercel ou corolla usagé avec un prix raisonnable et une fiabilité très bonne. De plus, tu pourrais profiter de l'excellente valeur de revente ce qui n'est pas le cas avec Kia. En passant si tu termines bientôt tes études, tu pourrais aussi profiter du programme des diplômés Toyota. L'an dernier j'ai eu un rabais de 500$ quand j'ai acheté ma corolla. Mais bon si tu as pris ta décision, il ne me reste qu'à souhaiter bonne chance avec ta kia et que les problèmes se tiennent loin de toi héhéhé :wink:

PS : Même si le concessionnaire te dit qu'avec ses rio vendus sont imppeccable et sans problèmes, prend pas nécessairement ce qu'il dit pour la vérité absolu. Peut-être que c'est vrai mais en y repensant, est-ce que c'est dans son intérêt de dire que les clients ont eu des problèmes ou bien de dire que tout est beau dans le meilleur des mondes. Un vendeur d'auto oublie pas que sa job est de vendre des autos, donc y doit tout faire en sorte pour mettre le client en confiance!!

Pichoo
30/07/2003, 14h43
C'est vrai qu'une usagée serait intéressante mais je retiens que notre ami To_Yo_Ta est surtout intéressé par le non paiement du capital pendant 1 an. Faut faire attention au taux d'intérêt applicable dans 1 an. Sera t-il celui du marché? :eek2: Si oui, moins intéressant et l'option d'une usagée serait à considérer d'un angle différent.

Pour les coûts d'ass. à l'âge que tu as, c'est effectivement dans la note. Tu pourrais la mettre au nom de ta blonde et te déclarer comme second conducteur et ainsi peut-être payer encore un peu moins.

Toyota F1 marque un bon point quant à la non objectivité de ton vendeur. Vérifie auprès de l'APA et du Club Automobile. As-tu pensé à une garantie prolongée si tu veux la garder un certain temps?

Continue à nous tenir au courant et tant mieux si on peut t'aider. :lol:

Cohiba
30/07/2003, 16h04
Tout le monde c`est ça que les vendeurs c`est des crosseurs !!!!


quand tu va au dealer pit que tu paye pour une cire pense-tu qui prennent 10 heures !!!!!! ( façon de parler )


pour faire de l`argent il faut que tant fourre du monde !!!

:oops: :oops: :oops:

stockey1
30/07/2003, 17h43
TOYOTA,la Rio est une bonne et belle petite voiture,tu sera satisfait de ton achat,Kia a pas mal changer depuis plusieurs annees.

To_Yo_Ta
30/07/2003, 19h32
Je va vous en dire plus demain, la demande de crédit a ete faite a 16h30 par le concessionnaire a kia canada. Si je suis refuser, ce que j'ai l'impression, je va me pencher vers le usager.

Au pire des cas une tercel 1999 de 9000$ ou une corolla 1998 de 8500$ sur 4 ans, je peux m'en retirer avec comment par mois environ.

C'est sur que les assurances sont pas les meme vue que c'est du usagé mais. J'aime mieux donner un petit montant que pas avoir de char du tout héhéhhhéhé.

Pichoo
31/07/2003, 08h37
Ce serait dommage que tu passes pas car une auto neuve c'est vraiment quelque chose. Cependant tu as tout le temps car tu es jeune (chanceux!!!).

Blague à part, les 2 choix de voiture usagée dont tu fais mention sont excellents et tu ne peux te tromper. :P

To_Yo_Ta
31/07/2003, 15h51
Bon malheureusement ca aps passer, gang de crétin. :twisted:

Moi et ma blonde, on a pris une décision.....On va attendre quelques mois.... Gaspé, c'est pas immense apres tout et traverser la ville a pied prend 1h.

Mais ont va disposer d'un budget de 25000$ pour une auto. Je evux une Toyota et la corolla S semble vraiment le meiux pour nous. Alli jeunesse et fiabiliter et beau look.

La matrix aussi on l'aime bien car si ont habite a Qc, les vacances en gaspesie, ca prend de la place pour le stock. On est meler entre les 2 voitures carrement.

Disons que ToyotaF1 m a faite réfléchir et l'effet que l'on est jeune nous laisse le temps......La corolla S 2004 a tu eu le droit a quelques changements.

Dave
31/07/2003, 17h03
Salut Toyota, je sais que c'est tellement fâchant de ne pas passer au crédit, tu te sens tellement nul et comme un nobody, c'est vraiment insultant. Je sais ça, parce que l'année dernière, on avait fait 3 demandes de crédit pour acheter notre sentra. On avait essayé la location, refusé sans endosseur, l'achat, refusé sans endosseur, la banque, accepté en tordant les deux bras et les deux jambes du banquier, mais on paie en maudit pour par contre, à 8,45% par année, ouff !!! Je crois que je vais retourner faire un tour dans une autre banque pour voir s'il peut battre ce taux !

Toi et ta blonde, vous êtes encore plus jeune que moi et la mienne, alors tu as en masse le temps. J'ai regardé tes idées, je ne pense pas que la S soit la meilleure des Corolla, je crois que le modèle de base bien équipé est celui qui représente le meilleur rapport qualité-prix. Du côté de la Matrix, cool voiture, très pratique.

L'an dernier, sans 4 mois d'attente, et un budget de 30$ de plus par mois, on aurait pris une Matrix. En fait, on aurait pris une Corolla CE, mais avec 2 mois d'attente, on avait pas le luxe d'attendre. Des fois, je pense que la Corolla aurait été mieux que ma sentra, surtout pour le gaz et le confort, mais la sentra roule mieux à haute vitesse et prend mieux les courbe avec sa suspension plus ferme. La corolla, c'était très smooth !!!

Spag le Roi
31/07/2003, 18h28
salut...je suis de gaspé moi aussi et je connais un gars qui a un Corolla '94, à vendre, il a pas mal de millage, plus de 200 000, et il a brassé un peu, mais pour 1500$$$, c'est reste bon..... mais t'es très, voir, très très très loin du neuf... juste comme ça en passant.... t'es trop jeune pour du neuf....... j'ai 26, pis ma blonde 24, pis on gagne pas mal ensemble et on est pas dans le neuf encore......... Y a des méchant bon deal dans le use, mais des méchante cross aussi..............

To_Yo_Ta
31/07/2003, 19h32
Ca nous aurais interesser si il aurais pas été battu car c est pour 1 ans environ mais je veux pas mettre autant de répâration.

Je connait un gars qui a une corolla 1994 a vendre et 204 000km pour les environ de 1500-2000$.......Ca doit etre le meme mais bon. Dit moi son nom juste pour voir.