PDA

Voir la version complète : La fin du Lincoln Aviator



Dave
04/08/2003, 10h01
Encore pour ceux que ça l'intéresse, la production du Lincoln Aviator sera arrêté après l'année modèle 2005, en raison des faibles ventes, et ce même au US ! Il sera, à la place, remplacé par un cross over, du style du RX330, qui sera basé sur la plate-forme de la Mazda 6. Il sera probablement moins cher et assemblé en Ontario !

Pour la motorisation, mettez un deux sur le nouveau 3,5 litre Duratec de Ford, qui apparaître dans la 500 en 2005.

BedZ
05/08/2003, 16h56
Les gens commenceraient-ils ENFIN à comprendre que ce genre de véhicule ne sert à rien!?!? :)

Cohiba
05/08/2003, 17h02
Pas au US !!!!!!!! :roll:

Dave
06/08/2003, 17h11
Bedz, pas jusque là, c'est surtout une question de prix et de compétition. Les gens préfèrent le Navigator ou les allemands ou japonais.

Anyway, pas une grosse perte et une autre erreur de Ford !

Pichoo
06/08/2003, 17h20
:( Think Big !!!

Pauvres Amerloques. :jester:

Surtout Ford qui s'entête à produire des monstres qui polluent et coûtent une fortune d'essence. Des fois, je leur souhaite une expérience à la Twilight Zone où ils seraient pris dans un monde hyper pollué et plein de mutants dont la cause serait ce genre de véhicule.

Un gars a le droit de rêver non? :lol:

Blague à part moi non plus ça ne me manquera pas. Avez-vous remarqué que ces véhicules sont rarement occupé par plus d'un passager? Y a d'la place pour une armée là dedans et ils se promènent fin seul. Si au moins il y avait une quantité de marchandise à bord. Bein non. Ça sert à faire son épicerie. J'comprends quand je constate le poids de l'Américain moyen :wink:

BedZ
06/08/2003, 17h31
Dans la mentalité américaine, il est très gratifiant de montrer qu'on a "réussit" en étalant notre richesse de façon directement proportionnelle à la taille du véhicule.

Plus t'es winner, plus t'as un gros "char"!!!

Je préfère l'approche européenne!

Pichoo
06/08/2003, 17h34
Parfaitement d'accord.

Et si c'était le contraire? Que penseraient-ils si ils constataient que, dans le fond, plus le "char" est gros, plus on les trouve épais?

Ce serait l'fun non? :lol:

freddyboy
06/08/2003, 22h21
:

Pauvres Amerloques. :jester:

Surtout Ford qui s'entête à produire des monstres qui polluent et coûtent une fortune d'essence. Des fois, je leur souhaite une expérience à la Twilight Zone où ils seraient pris dans un monde hyper pollué et plein de mutants dont la cause serait ce genre de véhicule.

Le problème c'est que Ford les produits parcqu'il y a une demande pour ces gouffres à essence. Si les Américains paieraient leur gaz aussi chère qu'ici (surtout les jeudi et pendant les vacances) La demande serait peut-être moins grande.
Comme en Europe avec l'essence à plus d'un dollard le litre. Les gros moteurs sont rare.

vstar
06/08/2003, 23h20
Ouais, a vous lire je vois que vous etes jeunes et bornés. Si vous prenez la peine de regarder comme il le faut vous allez voir que les autres compagnies meme les intelligents Japonais en fabriquent des gouffres a essence et en vendent partout dans le monde eux aussi. Donc cessez donc de mémèrer et dites les vrais choses.

freddyboy
06/08/2003, 23h38
Si nos propos te choc, t,as le droit de pas être d,accord et de donner ton opinion, tout come on donne la notre. Si ça fait pas, change de sujet.
Le respect ça se mérite...

BedZ
07/08/2003, 08h59
VStar, on s'entend tu tout de même pour dire que la demande pour les mastodontes vient MAJORITAIREMENT des États-Unis?

Un camion, ça a son utilité... L'Element à Kid a son utilité ;) ... Mais un énorme Lincoln Aviator avec tout plein de ti-gadgets où j'aurais peur de monter à bord les pieds mouillés pour ne pas le salir est TOTALEMENT inutile!

Mes 3 cents (faut payer plus cher au Canada) ;)

Pichoo
07/08/2003, 09h17
Vstar,

Je ne crois pas que les divergences d'opinion soient l'apanage des papy boomers nombrilistes. Ce qui fait qu'une société avance ce sont les remises en question et les débats d'idée.

BedZ soulève l'aspect que tu ne vois peut-être pas. La demande vient essentiellement des USA. Je ne dis pas exclusivement. Les autres constructeurs outre Atlantique répondent à la demande d'un énorme marché. Mais d'où vient cette demande? Ne fut-elle pas créée de toute pièce par ces géants qui se foutent éperdument des conséquences de leurs gestes?

Ces véhicules ne répondent plus aux besoins pour lesquels ils ont été concus. Ils sont devenus des gros jouets pour des "M'as-tu-vu" flasheux :cry:

vstar
07/08/2003, 10h45
C'est ce que je dis.....BORNÉ. Allez donc saliver au post qui parle de la Supra V8 de 400hp, ca doit-etre ca un char de papy boomer :roll: Ben quoi c'est un gros V8 qui pollue et qui boit comme un trou. TK en parlant de nombriliste on se comprend :roll: :?

BedZ
07/08/2003, 10h48
Euhhh VStar, pourrais-tu préciser ton allégation trop peu descriptive?

En quoi sommes-nous "bornés"? (terme surfait employé à toutes les sauces tant qu'à moi)

BedZ

Pichoo
07/08/2003, 10h53
Vstar,

Devant autant d'éloquence de ta part je dois avouer que je ne sais que répondre. Désolé de troubler ta quiétude mais je croyais que nous pouvions "échanger" des idées et des propos. Je dois m'être trompé :wink:

vstar
07/08/2003, 11h02
Mais c'est ce quej'ai fait moi "échanger" Vous savez maintenant que ce n'est pas tout le monde qui pensent comme vous. Donc avant de traiter ceux qui aiment les gros 4X4 de tout les noms(et ce n'est pas mon cas) dites vous que d'autres c'est vous autre qu'ils ne comprennent pas. Personne n'est obligé de faire ce que vous autres pensez etre le best.

Voila c'est tout ne vous offusquez plus :wink:

BedZ
07/08/2003, 11h21
C'est sûr qu'en utilisant une approche relativiste (trop à mon goût) on peut dire que tout le monde a raison et que l'opinion de chacun est autant valable que celle de l'autre, c'est certain.

Mais le relativisme ne fait malheureusement pas avancer le débat si tout le monde demeure campé sur sa position en disant qu'il a le droit.

Je ne traite pas le monde d'épais, mais objectivement, je tend à dire que ces énormes mastodontes de luxe de servent à rien puisqu'ils ne sont jamais utilisés selon leur utilité première soit d'être un camion!

Voilà!

Pichoo
07/08/2003, 11h27
I rest my case!

Vstar: Je ne t'ai pas insulté. Si tu as pris mes propos de façon personnelle, mille excuses. Je rejoins BedZ dans sa conclusion. Un camion a une utilité certaine. C'est ce qu'on en a fait qui me déplait. Mon côté "vert" a beaucoup de misère avec ça.
:lol:

bouboukaners
07/08/2003, 11h27
Donc cessez donc de mémèrer et dites les vrais choses.

Les vrais choses hein? à ce que je peux voir l'industrie automobile abuse, avec les gouvernements de leur bord, du pouvoir qu'ils ont pour faire encore plus d'argent au détriment des générations futurs et aux pays envahi par des problèmes politiques parce que les dirigeants (dictateur) de ces pays (ex.: Iraq) se font offrir des pots de vins (armes, argent) par les pays riches (u.s.a, japon...) afin d'avoir des deals sur le pétrole et ensuite vendre des voitures qui consomment TROP. (TROP comme dans ABUS!)

Ça l'air gros et jetté en l'air ce que je viens de dire, mais en gros ça ressemble à ca, je veux pas partir une discussion politique, loin de là, mais je pense, et c'est mon droit, que plusieurs industries, dont l'industrie automobile, et les gouvernements abuse de tout et de rien pour s'assurer de leur richesse et de leur pouvoir...

Et nous, commun des mortels, n'ayant aucun pouvoir dans toute cette histoire de gros $$$, de guerre et de politique, nous nous en prennons à ce qui nous touche de près...Les gros SUV qui polluent par exemple...
On s'en prend aux personnes qui achètent des gros SUV simplement pour se balader, et bien je crois que c'est normal, chacun a droit à ça vision du futur, mais ce serait bien de respecter ceux qui voient plusieurs générations futures vivrent sans masque à oxigène...et oui y'a du chemin a faire et nous sommes probablement trop petits pour faire quoi que ce soit...

Alors il ne faut pas critiquer ceux qui critique les acheteurs de gros véhicules... il faut se mettre à leur place...

désolé pour mon intervention, mais moi aussi je suis contre les gros véhicules polluants.

:?

kid
07/08/2003, 12h22
C'est le style de vie Nord-Américain axé sur la performance: Travailler plus pour plus d'$$$ pour consommer plus :shock: :shock:

Pourquoi est-ce qu'une civic est rendue plus grosse qu'une accord des années '80 et qu'une camry grossie à chaque génération... C'est probablement parce que les Nord-Américain sont de plus en plus gros :lol: voir obèse :shock: C'est certainement pas à cause du taux de natalité :? En Europe et dans certains pays asiatique, il y a des petites voitures et même des micro-voitures...Depuis le début des années 2000, la puissance augmente de façon vertigineuse mais les limites de vitesse demeurent les mêmes tout comme la qualité :lol: du réseau routier... Une néon de 215 HP qui consomme 15 MPG va apporter quoi de plus dans un tel environnement :roll: :roll:

Think big :lol: :lol:

freddyboy
07/08/2003, 12h33
Excellent commentaire Kid. Ça revient un peu a ce que je disais. On fabrique ces voitures parcqu'il y a une demande pour ces types de voitures en Amérique du Nord. Donc, je ne crois pas qu'il faut blâmer les constructeurs. Ils ne font que répondre à la demande des consommateurs. (NOUS TOUS)

C'est plate à dire, mais des fois, les récessions ont du bon. Les gens achète plus petit et plus économique.

Avant de regarder et de pointer du doigt les autres, c'est toujours bon de se regarder soi-même... :-O

BedZ
07/08/2003, 12h42
T'as raison Freddyboy, les constructeurs ne sont pas fous. Si la demande est là, ils vont développer en fonction de cette demande.

La technologie est quelque peu "mal" utilisée.

Ahhh lobby quand tu nous tient!

vstar
07/08/2003, 12h49
Voila on se rejoint, il n'y a pas que les proprios de de 4X4 qui consomme plus que necessaire. A quoi sert un Altima 3,5 ou une porche de 450hp??
Alors qu'u simple 4 cyl ferait l'affaire, mais quand quelqu'un a les moyens de se le payer et que c'est disponible ben il l'achète c'est tout. Meme en Europe les riches se payent plus gros et plus puissant prenez en exemple la Mayback qui est immence et complètement inutile selon moi. Toujours pointer les Ricains me semble excessif des fois.

bouboukaners
07/08/2003, 12h49
Les constructeurs répondent aux besoins, d'accord. Mais ça tourne en rond, parce que, qui a besoin d'un navigator en pleine ville...? c'est tout un problème...

je vais m'acheter des billets de métro, a+

freddyboy
07/08/2003, 12h59
Voilà Vstar. Quand tu utilise un bon language on te comprend mieux. En plus, tu n'est pas obligé de ridiculiser personne... :wink:
Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis.

D'ailleur, posez-vous la question suivante: Si demain matin, vous disposez d,un budget de 150 000$ pour l'achat d'un véhicule. Aller vous vraiment vous acheter une Toyota Corolla muni d'un petit moteur 4 cyl. très économique...
J'ai beau avoir un petit penchant vert mais je dois avouer que ma réponse est non.

kid
07/08/2003, 13h10
En fait, cet été, j'ai vécu toute une expérience: J'suis allé 2 semaines en Iran :D Je n'étais jamais sorti du continent Nord-Américain et j'ai eu tout un dépaysement là-bas 8) Les valeurs sont complètements différentes d'ici, les gens sont beaucoup plus axés sur la famille et les amis par exemple... Ici, la vie est turbocompressée :wink: Notre style de vie axé sur la consommation y est pour beaucoup...

En Iran, le parc automobile est constitué à 80% de Paykan qui est une marque maison et une sorte de reproduction d'une petite voiture britannique des années '70 (britter je crois ). Ça ressemble à une lada 1500... Il y a aussi des Peugeot Pars (405), des Peugeot 206 et des Nissan 4x4. La ville de Téhéran (12 millions de population) est extrêmement polluée par la circulation automobile... L'essence coûte rien là-bas; Avec $3, je rempli le réservoir de mon élément :wink:

Bref, Autre pays, autre moeurs :)

Pichoo
07/08/2003, 14h37
:lol:

Et voilà, on se rejoint. Beaucoup plus agréable n'est-ce pas? :lol:

Vstar, je me pose la même question pour la même voiture. Je possède une Altima et aimerais changer pour une neuve ou une Accord (pas branché encore le gars !). En aucun moment je n'ai considéré le V6. Si on se tient comme consommateur, les constructeurs suivront.

Cependant, ils nous forcent un peu trop la main. Il se débarassent de toute responsabilité en disant:"C'est le consommateur qui le demande". Ils ont tout de même le dernier mot et une responsabilité sociale à assumer. :spin:

Donc, c'est une question de conscience. Comme les constructeurs n'en ont pas, c'est à nous de s'assumer et imposer nos vues. :D

vstar
07/08/2003, 23h48
Un dialogue qui a du sens c'est agréable, ce n'est pas que j'aime le Navigator, au contraire je le trouve plutot laid. Mais seulement celui la est visé alors qu'aujourd'hui j'ai vu un immence bateau qui se nomme Sequoya(ca ressemble a ca) fait par Toyota, et c'est je crois encore plus gros qu'un Navigator ma foi. Meme pour en ajouter encore, un gars achète un Civic qui est super écolo et économique, que fait-il? Il pose un P-FLOW, un immence silencieux et souvent modifie pour augmenter la puissance. Alors son auto deviend plus polluante, plus bruyante, et moin économique. Alors chacun peut faire son petit bout pour aider la planète mais ce sera difficile d'y arriver.

BedZ
08/08/2003, 08h31
Bon point VStar,

Toyota a énormément de succès aux USA et ce n'est pas pour rien.

Ils veulent leur part du gâteau et il est clair que le Sequoia répond exactement aux "besoins" nord-américains. D'ailleurs, la Camry et tout a fait une voiture nord-américaine plus que jamais (dimensions, conduite, etc.)!

To_Yo_Ta
08/08/2003, 10h22
Disposer d'un budget de 150000$, j'irais meme pas vers les gros mastedonte.

Je me contenterais d'une voiture a 4 cylindres genre camry, accord,6 et altima sans probleme.

Les américains ont l'esprit de la compétition, sa c'est clair et s'est dans leur mentalité de se montrer. Bien beau d'avoir une grosse maison, gros ameublement mais c'est rien car c'est le vehicule qui montre leur classe sociale. Pourquoi, fouille moi!!!! C'est toute des BUSH en minuscule, centrer sur eux.

S'il veulent polluer, c'est leur probleme mais qu'ils viennent pas pleurer apres parce que leur pays pus le diable. L.A est une des villes les plus polué du monde et les mastedonke gagne en populariter pareil.

Tout le monde font des effort mais au U.S.A, il s'en c*****. C'est leur putain de nombril le probleme.

S'il a les moyen de rouler en sequoia, en navigator, c'est parceque ils ont les moyens de le fouller. That's it.... Etk, moi, ca me fait pas un pli voir c'est gros mastedonte pour se penser le roi du chemin.


Qui crache en l'air retombe sur le nez!!!! :twisted:

BedZ
08/08/2003, 11h00
Toy, tu vas me faire accroire qu'avec un budget de 150 000$ tu irais chercher une Camry, Accord and the gang???

:roll: :roll:

Messemble oui!

On te donnerait le choix entre une BMW et une Camry..... Le choix ne serait VRAIMENT pas difficile à faire selon moi!

:D :D

Dave
08/08/2003, 12h50
Bedz, les BMW de la série 3 sont reconnus comme des modèles de frugalité pour leur puissance. Les 6 cylindres en ligne de BMW consomme très peu, moins qu'un Ford Duratec ou même un V6 nissan. C'est pas pour te contrarier, mais $$$ n'égale pas toujours consommation excessive. Sinon, pourquoi avec 25000$ on peut acheter un pick up V8 qui fait même pas 20mpg.

Bon, je voulais signaler la mort du Aviator, j'ai provoqué un procès au USA. Yes !!! j'ai fait un 2 pour 1. Vous savez pourquoi on plante Ford et GM surtout et qu'on ne pense pas trop à Toyota dans cette histoire, c'est parce que Ford et GM produisent au minimum 80% de tout les véhicules V8 de la planète. Les V8 de BMW, MB, Jaguar, et autres, la production, c'est de la petite bière à côté de la production des pick up et utilitaire Ford et GM. Ford vend 3/4 de million de F150 par année au US, surtout en V8.

Personnellement, qu'une Bugatti fasse 987hp et 12 mgp, je m'en fous parce qu'il va en avoir 300 sur la planète en 10 ans. Pas 7,5 millions !

Bon, moi personnellement, j'aime bien les utilitaires et les pick up parce que je viens d'une région de bois. Par contre, quelqu'un en ville qui a un pick up ou un utilitaire V8 pour le plaisir et non pour le travail, j'ai juste une pensée: stupide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas si vous avez déjà conduit un pick up F150 V8, c'est gros en crisse !

Je pense que si chaque personne sur la terre (US inclus) ferait juste l'effort de se demander si leur véhicule était un choix intelligent et utile, on atteindrait Kyoto sans s'en rendre compte.

Au moins, comme les US sont très très mal géré et qu'ils baissent les impôts comme des débiles, ils vont bien finir par taxer l'essence autant qu'au Canada, ça va en faire réfléchir quelques uns comme ici.

BedZ
08/08/2003, 13h58
Très cher Dave, tu ne me contrarie pas du tout au contraire!!!

C'est exactement ce que je voulais dire! Avec du bidou, moi ce serait welcome BMW avec la conscience tranquille!

Avais-tu interprété mon message autrement?

:)

Parlant de pick-up, à la fin de mes études à Sherbrooke je m'étais déménagé dans un "cube" monté sur un F-350 V10!!!! Ça tirait en pas pour rire mais ça m'avait TELLEMENT coûté une beurrée en essence!!!

Drôle de mode quand même que celle des camions. C'est rendu "tendance" et "winner". Dire que dans l'temps, tu passais pour un méchant "rural" (au sens péjoratif du mot) quand t'avais un camion!

Mais comme dirons les amaricains: "J'ai ben l'droit"

To_Yo_Ta
08/08/2003, 16h37
Tu serais surpris Bedz de ma decicion.

Moi, si je voudrais une voiture luxueuse, j'irais vers lexus ou infinity.

Mais bon!!! meme avec 150000$, je la dépenserais pas dans une voiture de luxe qui ne serais pas necessairement plus fiable qu'une voiture de moindre cout. Le cuir et les gadgets électroniques, c'est pas mon style.

J'acheterais une voiture plus ou moins simple, de dimension modéré qui va m'emmener d'un point A à B sans tracas. C'est pour ca que je dis que je vais probablement m'acheter aucunes voitures luxueuses. J'investi mon argent dans plusieur endroit different et non juste les voitures.

Chacun c'est gout. Mon reve n'est pas une voiture luxueuse. C'est plutot mon sous-sol de ma maison fini, avec ma table de billard et mon petit bar.

Moi et ma blonde, ont va se faire +ou- 90 000$/année. J'aurais pus avoir une is300 mais pour quoi. Les besoins ne sont pas les meme pour tout le monde. Ta plus de chance de me voir en corolla ou en camry.

BedZ
09/08/2003, 16h56
:D

T'es "chanceux" Toy, parce que moi je dois donner des coups de tête dans le mur à chaque jour pour ne pas courir chez un concessionnaire BMW ou Audi et dépenser tout plein d'argent là!

Avec la maison à payer et la "caisse de retraite" à remplir (et une blonde qui te remet les pieds sur terre), faut faire gaffe! C'est constamment un combat dans me tête parce que j'aurais les moyens d'aller chez BMW ou Audi mais disons que ce ne serait pas la plus sage décision!

Mais ton attitude est saine Toy, une auto c'est pas un investissement mais c'est tellement le fun!

Bon, je vais aller regarder ma Golf maintenant! ;)

Dave
11/08/2003, 16h56
Toyota est un homme rempli de vertu. Moi, personnellement, j'irais pas mettre 150000$ sur une auto, hummm... oui je le ferais, mais bon.

Disons que si je me rends à une Acura TL 2004 6 vitesse manuelle, je serais bien content !!! Ça va faire 50000$, pour le reste, ça fait un bon down pour une maison (60000$), un skidoo (12000) et un bateau (28000). Quand tu amène 60000$ sur une maison de 150000$, la banque est bien heureuse de t'avoir comme client !! Maudit, je suis bien pragmatique en ce moment, presque plate à mourir.

Cohiba
11/08/2003, 18h10
:D

T'es "chanceux" Toy, parce que moi je dois donner des coups de tête dans le mur à chaque jour pour ne pas courir chez un concessionnaire BMW ou Audi et dépenser tout plein d'argent là!

Avec la maison à payer et la "caisse de retraite" à remplir (et une blonde qui te remet les pieds sur terre), faut faire gaffe! C'est constamment un combat dans me tête parce que j'aurais les moyens d'aller chez BMW ou Audi mais disons que ce ne serait pas la plus sage décision!

Mais ton attitude est saine Toy, une auto c'est pas un investissement mais c'est tellement le fun!

Bon, je vais aller regarder ma Golf maintenant! ;)


On a tous les moyens de se payer un char de luxe ( pas le top ) mais on en achète pas parce que

= Maison , enfants, etc,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

BedZ
11/08/2003, 22h03
Hep! J'appelle ça le triste retour à la réalité! ;)

Dave
13/08/2003, 14h44
Pour moi, dans ma vision de la vie d'un gars qui commence à travailler, alors j'ai pas encore de maison, ni d'enfant. J'ai juste une blonde avec laquelle ma relation ressemble à un quasi-mariage. D'après moi, sans se payer une voiture de luxe, je pense que c'est important de se payer une voiture dans laquelle on est confortable. Il n'y a rien de plus weird à mon avis que de voir des gens qui ont des baraques de 300 000$ et qui roule en Corolla ou Civic. Come on, vous auriez pu mettre un peu d'argent pour avoir un meilleur char.

Moi, je vais entre 28000 et 35000 km par année dans ma voiture. Divisé par 55km/h (moyenne route et ville), ça donne entre 510 et 636 hrs de passé derrière le volant. C'est l'équivalent de 22 à 26 jours complets par année passé derrière le volant, ça mérite tout de même un peu d'attention.

Bedz, à défaut d'une BMW ou d'une Audi, pense à une Passat !!! Moi, mon aspiration pour la prochaine, c'est la Accord EX-L. C'est pas une BMW, mais elle en donne en masse côté confort et tenue de route pour passer 25 jours par année à l'intérieur.

BedZ
13/08/2003, 17h09
C'est l'équilibre mon Dave! Et c'est bien!

La gars avec sa piaule à 300K pis sa Civic DX 1991 fait aussi weird que le gars avec la BMW 320i qui reste chez ses parents! :D

Pis maudit que c'est vrai qu'on en passe du temps dans une auto, surtout quand tu restes en ville (plus d'une heure par jour pour moi)! Pour ça que je considère ça comme important tout de même...

Dave
14/08/2003, 10h26
Bien trop d'accord avec toi ! Moi aussi à Gatineau, je passe 1h15 par jour dans l'auto au minimum. Cet automne, ce sera pire, je vivrai à Val-d'Or, mais j'irai étudié à Rouyn 3 à 4 jours par semaine, yeah, 600 à 800km par semaine au minimum.

Pour la baraques, en Outaouais, j'en vous tellement des exemples de ça et je trouve le monde virai sur le top. :bowling: :bowling: Sans parler de mes parents qui ont une super grosse maison et qui roule en Tercel 1998 pour ma mère, et GMC Sierra V6 manuelle 1994 pour son mari. Ils auraient ben pu prendre un peu d'argent pour rouler en Camry. :bang: :bang: :bang: :bang:

Moi, une des raisons pour lesquelles je repars vivre dans mon coin de pays, c'est pour pouvoir m'acheter une maison raisonnable à un prix raisonnable et pouvoir parker dans la cours une auto raisonnable considérant le millage que je fais chaque année. :thumb:

Mais ça, c'est des projets à moyen terme.

Joe 123
14/08/2003, 13h10
Bien content pour toi Dave! Bonne chance pour ta "job" et tout le reste.

Chanceux de pouvoir rouler autant par semaine...

BedZ
14/08/2003, 13h14
Yes sir Dave!

Que vas-tu faire au juste comme emploi à Val-d'Or?

SUV-MEN
14/08/2003, 13h21
Je sais, je ne me ferai pas d'amis mais je m'assume pleinement... :twisted:

Après avoir lu toutes vos réponses, je comprend votre point de vue car vous avez entre 20 et 25 ans, pas de famille (pas de camping, etc...) et pas de maison. :D

Ce qui ressort quand même de vos discussions et que quand vous aurez de l'argent vous aurez une BMW, une accord, etc.. Donc, une voiture plus grosse, plus luxueuse et surement plus énergivore. :( :( :(

Aucun de vous n'a mentionné qu'il allait se procurer une Prius ou Civic hybride. :hippy:

Vous essayez de faire preuve de bonne conscience mais quand vous allez être dans les ligues majeures (revenu de + de 100 000, femme, enfants, roulotte, bateau) bien votre petite BM va se changer en fourgonnette ou SUV. :thumbsup:

Je sais, vous êtes jeune, je suis passé par là (je rêvais à une Mustang GT) et je suis rendu avec un SUV. Un SUV que j'assume pleinement et qui me satisfait à l'année longue.

SVP, arrêter de vous compter des peurs et voyez la réalité en face.

Joe 123
14/08/2003, 13h39
SUV-Men, pour votre information et les autres, j'ai 40 ans avec une conjointe et nos trois enfants (4, 6 et 7ans) et je roule en Subaru Impreza familiale. Rares sont les personnes avec une famille de 5 qui choissisent une si petite voiture...et pourtant on voyage régulièrement pour aller visiter notre famille un peu partout au Québec et en Ontario.Je ne fais la morale à personne...c'était juste un petit mot pour en savoir un peu plus sur moi.

BedZ
14/08/2003, 14h05
Un petit instant SUV-MEN! ;)

J'ai tout de même 27 ans, une maison, pas d'enfants c'est vrai et un salaire (sans vouloir péter de la broue) qui fait que je n'ai pas vraiment besoin de penser à mon budget mais je ne fais pas le cave non plus.

Je ne suis pas un exemple de conscience écologique mais j'essaie de faire ma part. Étant sportif de plein-air, j'aimerais bien avoir un SUV mais je ne serais pas à l'aise de me promener en Ford Explorer. Si j'avais à acheter un SUV, j'essaierais au moins de choisir le "moins pire". Mon choix irait probablement vers le Honda CRV que je trouve génial. C'est ma façon de voir la question.

P.S. L'argument des enfants c'est du toc. On a été longtemps 3 enfants avec une Corolla chez nous et il n'y a jamais eu de problème! Il faut assumer son choix (chose que tu fais d'ailleurs et je t'en félicite) au lieu de sortir des fausses justifications! :)

8)

Dave
14/08/2003, 15h14
Salut,

Bon, on va mettre quelque chose au clair, j'ai 23 ans, je suis étudiant à la maîtrise en sciences comptables (je pense que ça dis clairement ma profession) et j'ai bien le droit de me faire des plans. De un, j'ai le mérite d'avoir des plans réalistes et non des plans superflux de rêveux. Mon salaire, j'en ai pas encore un sur une base annuelle, mais chaque chose en son temps. Avoir une maison, je voudrais en avoir une 1 à 2 après avoir commencé à travailler. Ma femme a joint le marché du travail l'an dernier. Ça s'en vient vite dans notre cas...

J'ai jamais dit que j'étais un super écolo, j'aime les SUV et les Pick up de grandeur moyenne, mais pas les très gros. J'en ai aussi contre la stupidité de ceux qui achètent des monstres sans raison ou pour flashé. Avoir une berline intermédiaire de moins de 30000$ dans 4 ou 5 ans n'a rien de stupide, bien au contraire. C'est bon pour avoir une petit famille et commencer par avoir un premier enfant.

Des fourgonnettes, j'en veux pas, ça consomme beaucoup d'essence, ça donne pas de sensation sur la route. Pour avoir un véhicule familial, je vais prendre une berline familiale, au grand désespoir de ma blonde ! Pour les SUV, je verrai bien avec mes moyens et mes besoins. Si j'ai besoin d'un Pick up, je vais regarder pour le GMC Canyon qui a l'air très très beau. Pour un SUV, aucune idée car la catégorie change tellement vite, tous les 3 ans, le portrait est carrément changé. Je sais qu'on ne sais jamais ce que la vie va nous réserver, mais on a le droit d'avoir des préférences tout de même.

70Mustang
23/05/2004, 10h26
pauvre petit Aviator :cry: trop jeunes,trop beaux :cry:

Cookie
23/05/2004, 22h06
Salut, ça fait vraiment un bout que je suis pas venu ici. Je suis content de voir qu'on peut encore débattre de choses comme ça !!

Voici mon opinion sur le sujet Aviator, tant mieux bon débarras. Passons à autre choses.

Sur la discussion maintenant.

Je n'incluerai pas les gros pickups (RAM 2500/3500, F250/350, etc...) qui sont vraiment plus utilisés à des fins de travail qu'autre choses. Bien qu'il doit y en avoir qui en ont et qui en ont pas besoin. Plutôt j'aimerais parler des fameux SUV.

J'ai ça sur le coeur et je veux le dire. J'aimerais exclure de mon argument les gens qui ont réellement besoin de gros SUV soit, moins de 1% des propriétaires.

Je crois, et ce malheureusement, que des carences émotionnelles, affectives, d'estime de soi ou bien psychologiques font en sorte que plusieurs personnes se tournent vers ce genre de véhicule. D'ailleurs des compagnies automobiles on joué là-dessus lors de leurs campagnes publicitaires. Par exemple, je me rappelle plus quelle compagnie proposait dans ses commerciaux d'acheter un gros SUV pour montrer aux autres notre succès et réussite dans la vie. En d'autres mots, en achetant ce SUV on est supérieur aux autres qui en ont pas et qui eux ont pas réussi.

Je crois que plusieurs personnes se tournent vers les SUV comme d'autres pourraient se tourner vers le bodybuilding par exemple. Ou bien rechercher les professions ou il est possible d'exercer un pouvoir sur les autres. Toute est une question de carences et comment les compenser.

J'aimerais citer le cliché classique :

Grosse Corvette petite quéquette

Je crois que ça résume assez bien ma pensée.

Merci et bonne journée !!

Cookie
23/05/2004, 22h20
J'aimerais ajouter que si mon revenu était de 150000$, je saurais pas quoi m'acheter. Je suis de ceux qui croient que c'est pas parce que t'as plein d'argent qui faut que tu la dépenses ou bien que tu l'étales pour que tout le monde le saches.

Anyway, j'ai eu une Infinit i45 ou i35 je pense pendant une semaine et j'ai pas encore compris pourquoi ces chars de luxe etaient si hot. Encore pire j'ai gardé un meilleur souvenir de la Chrysler Sebring à mon père que cette Infiniti. Là je viens de me faire hair d'aplomb :oops: !!!

Puisque je fais 100 km par jour de semaine j'opterais probablement pour quelque chose le plus confortable possible et le plus économique possible en consommation d'essence. Donc fort probablement une version quelconque d'une Volkswagen TDi peut-être.

bobbob
24/05/2004, 00h45
Les v8 mal utuiliser nui au v8 bien utiliser
voici mon example personel:
j'ai un gros truck avec un 350 pi mais il sort seulement que sais utile, atacher a une remorque, en foret ou bien charger et les autre km que je parcour sais avec mon cavalier. 2e example un de mes ami a 3 frere alor sont pere a une mini-van mais il a sont civic parquer juste a coté

Moi se que j'aimerais sa serai qui ferais encore des suv pour se que sais suposer faire les nouveaux sais trop fragille tu fait juste y montrer une foto d'un arbre pie sais briser.

pie avoir ben ben du $$$$ ben sa serais un civic hybride avec a coté un char sport avec un gros v8 mais qui roulerais 100km par année. parce que j'aime les V8 et je les aimerais toujours.