PDA

Voir la version complète : Meilleur rapport qualité-prix sur le marché et pourquoi ?



Dave
06/08/2003, 17h22
La question est lancée, j'attends vos réponses et les autres membres aussi, j'en suis sûr !!!

Sous quelle marque, quel modèle...

J'espère avoir des courageux, j'ai ma petite idée, mais j'attends les votres avant !

BedZ
06/08/2003, 17h27
Facile!

Je dirais:
-Ford Taurus
-Chevrolet Cavalier
-Dodge SX 2.0

:lol:

Sans blague, question d'en avoir pour son argent, j'en ai deux:
-Toyota Corolla
-Mazda Protegé

Ce sont deux voitures très équilibrés, des valeurs sûres avec de bonnes valeurs de revente. Pas des voitures des plus excitantes ni qui font tourner des têtes mais elles font la job en maudit! Anciennement, j'aurais mis la Honda Civic mais la dernière génération m'a trop déçu.

Il y a la VW Golf aussi que je trouve que c'est un fichu bon deal mais ça c'est selon MES propres critères trop subjectifs! ;)

kid
07/08/2003, 07h40
La Honda accord LX !

Pour $25,600, c'est sûrement la voiture qui offre la meilleure homogénéité: Performante, fiabilité, économique, bonne tenue de route, beaucoup d'espace, excellente finition... Bref, une gagnante depuis plusieurs années 8)

Saintor
07/08/2003, 08h01
Accord aussi, mais version DX à 23800$+TTP qui vient avec A/C, cruise, vitres électrique et remote. Mais de toute façpn, avec la version LX, il y a fort à parier que la différence de valeur se récupérera à la revente.

Pourquoi? Pcq c'est une voiture qui dégage un équilibre impressionnant et qui va mieux qu'une Audi A4 1.8T ou une S60 de base.

FrozenOne
07/08/2003, 09h10
J'irais moi aussi vers une Honda Accord... ou bien une Toyota Corolla... pour les budgets un peu plus gros, la TSX offre beaucoup pour son prix... la Proteger est une bonne voiture, mais qui consomme trop à mon avis comparer aux autres voitures dans la même catégorie... aussi la nouvelle Echo Hatchback 2004 est une bonne alternative pour les petits budgets qui veulent une voiture neuve... la 5 portes est plutôt jolie (et pour les amateurs de tuning, je prédit qu'un Turbo fera son apparition d'ici peu, si ce n'est déjà fait, komme pour la Yaris au Japon)... 8)

Cohiba
07/08/2003, 09h39
( la Proteger est une bonne voiture, mais qui consomme trop à mon avis comparer aux autres voitures dans la même catégorie... )


oui c`est peut-ette vrai mais je vais pas m`acheter la plus économique pit rouler 6 ans avec qu`elle parce que elle est economique !!!

j`aime mieux payer plus cher et rouler avec ma voiture que j`aime !!! :wink:

a+

Pour la question il faudrait y aller par catégorie !!!! si je dit que la meilleur voiture coute 100 000 $ alors qu`on peut acheter une auto a 13 000 $ pour se rendre de a à b !!

:roll:

Joe 123
07/08/2003, 15h57
À $16 300(transport et préparation compris,modèle de base) la Toyota Corolla. Meilleur consommation d'essence de tout les véhicules en production(excepté diesel et hybride), très bonne fiabilité et excellente valeur de revente...

À $36 000, je dirais la Subaru Impreza WRX, excellente performance,très bon freinage, très bon siège, capot aluminium, traction intégrale sublime,très bonne fiabilité et existe en version familiale.Que demandez de mieux?

Dave
07/08/2003, 16h48
Merci pour les réponses,

Cohiba, on parle de la voiture qui t'en donne le plus pour chaque dollars dépensé.

Dans ma tête, j'avais aussi la Accord en version EX-L 4 cyl et EX-L V6. Avec sa finition intérieur et son équilibre, elle est vraiment hot.

Je pensais aussi à la Mazda6GS groupe sport. J'aivais aussi la Corolla avec le groupe d'option B et C, mais la Corolla Sport et la LE.

J'avais aussi la TSX parce qu'elle offre la même chose que ses concurrentes à 4000 à 6000$ de moins. Nice !!!

À ce que je vois par contre, les japonais restent les maître absolus du rapport qualité-prix. Je suis sur aussi que les prop de Camry ne diront pas que leur voiture offre aussi ce superbe rapport.

Pour la reine, on va la voir le 15 octobre prochain, la Acura TL 2004, aussi bonne que les voitures qui sont 10000$ au dessus du sien !

nancy
07/08/2003, 18h35
Cohiba, on parle de la voiture qui t'en donne le plus pour chaque dollars dépensé.

Justement, "qui t'en donne le plus.." .. plus de quoi? Ca dépend toujours de ce que l'on recherche et priorise..

On devrait débattre ce point par rapport à des priorités.. exemples (et ce ne sont que des exemples car j'ai pas le temps de faire toutes ses recherches tout seul):

Si c'est la Performance (stock):
hp / $, la Subaru WRX j'imagine (ou Ford Mustang peut etre)

la Consommation:
L/100km, Toyota Corolla si je me fie sur ce que je lis

la valeure de revente:
les Honda, Toyota, Nissan et Mazda s'équivalent

la beauté (subjectif au cotton):
...Z350 pour moi.. :shock:

l'agrément de conduite:
Mazda Miata

la sécurité:
si la sécurité n'a pas de prix c'est Volvo

la durabilité et les coûts d'entretien (incluant le prix des pièces):
CAA doivent avoir des données la dessus; Toyota j'imagine.

anyway, ca nous mettrais plus en contexte avec l'intention de l'acheteur.

:?

nismo
07/08/2003, 19h25
Je ne crois pas qu'il y est de mauvaise réponse comme tel. Personellement la meilleur réponse serait la voiture que chacun de nous conduit actuellement logique non!! (à moins d'avoir poigné un citron) Sinon nous aurions autre chose!! Vous semblez dire que l'Accord et la Corolla ont la meilleure qualité prix, est ce que celà veut dire que c'est la seule voie à suivre??? Si celà serait vrai nous aurions tous des Accord et des Corolla. Est ce que celà veut dire que celui qui prendra possession d'une Altima ou d'une M6 est dans le champs?? Je crois que non!!! Lorsque nous achetons une voiture nous y allons selon nos choix, nos besoins et nos goûts. Car pour moi le meilleur rapport qualité prix va aussi avec le plaisir de conduire... et celà n'a pas de prix... Et c'est pour celà que pour moi le meilleur choix est ma voiture actuelle...

Cohiba
07/08/2003, 20h49
Si c'est la Performance (stock):


La mustang


PDSF de base 23 195 $

Moteur : Moteur V6 de 3,8 L développant 190 ch avec boîte
manuelle 5 vitesses


http://www.ford.ca/francais/images/showroom/car/mustang/models/model_coupe.gif


ou Mustang GT

PDSF de base 31 505 $

Cylindrée 4,6 L
Configuration des cylindres V8
Puissance 260 ch à 5 250 tr/
Couple 302 lb-pi à 4 000 tr/
http://www.ford.ca/english/images/showroom/car/mustang/exterior/extp2.jpg

ou Mustang Mach 1

PDSF de base 37 605 $

Cylindrée 4,6 L
Configuration des cylindres V8
Puissance 305 ch à 5 800 tr/min
Couple 320 lb-pi à 4 200 tr/min
http://www.ford.ca/english/images/showroom/car/mustang/exterior/extp5.jpg

ou Mustang Cobra

PDSF de base 46 395 $

Cylindrée 4,6 L
Configuration des cylindres V8
Puissance 390 ch à 6 000 tr/
Couple 390 lb-pi à 3 500 tr/
Soupapes 32

http://www.ford.ca/Media/Images/Exteriors/USB30FOC053A0806.jpg

Dave
07/08/2003, 22h27
C'est une question sans bonne réponse, dites juste quelle voiture que tu crois être la reine du rapport qualité-prix. Et ne soyez pas peureux.

Et avec mon expérience personnel, c'est pas toujours celle que l'on a de stationner dans notre entré. Il faut tenir compte de nos moyens financiers et de la disponibilité des voitures.

En plus, oui, ça varie d'une personne à l'autre, comme Dunlop l'a dit un jour, c'est ça la beauté du monde de l'automobile.

Nancy: car chick ! Nice !!! Il en manque des comme toi !

Goldo
07/08/2003, 23h23
De mon côté le meilleur achat qualité prix que je pourrais faire c'est une corvette... La Z06 à 76000$, pour 405 hp, 400 lbs de torque, tenue de route et confort excellent. Y'a aucune voiture sport qui en donne autant pour ce prix là, avec une renommée qui n'est plus à faire, une très bonne valeur de revente et un look qui fait tourner les têtes

Jerry
08/08/2003, 00h05
Tous les produits Hyundai :wink:

Cohiba
08/08/2003, 09h07
De mon côté le meilleur achat qualité prix que je pourrais faire c'est une corvette... La Z06 à 76000$, pour 405 hp, 400 lbs de torque, tenue de route et confort excellent. Y'a aucune voiture sport qui en donne autant pour ce prix là,

ou Mustang Cobra

PDSF de base 46 395 $

Cylindrée 4,6 L
Configuration des cylindres V8
Puissance 390 ch à 6 000 tr/
Couple 390 lb-pi à 3 500 tr/
Soupapes 32

:shock: :shock:

Raccer_0222
08/08/2003, 09h43
Cohiba tu as oublier les Mustang Saleen mais c'est une autre histoire :lol:

Goldo
08/08/2003, 09h45
De mon côté le meilleur achat qualité prix que je pourrais faire c'est une corvette... La Z06 à 76000$, pour 405 hp, 400 lbs de torque, tenue de route et confort excellent. Y'a aucune voiture sport qui en donne autant pour ce prix là,

ou Mustang Cobra

PDSF de base 46 395 $

Cylindrée 4,6 L
Configuration des cylindres V8
Puissance 390 ch à 6 000 tr/
Couple 390 lb-pi à 3 500 tr/
Soupapes 32

:shock: :shock:

J'avoue que c'est aussi un bon choix... Mais j'attendrais pour le modèle 2005 qui va être superbe. Il va être construit sur une nouvelle plateforme, avec un moteur plus moderne et avec le look des mustang 67-70. La plateforme actuelle date de 1994 si je me trompe pas?

To_Yo_Ta
08/08/2003, 10h02
Pas des voitures accessible a tout le monde....

Dans les compact, la corolla. Dans l'intermediaire, la accord. Pour le sport, la mustang effectivement mais j'irais aussi avec la 350z. Pour le luxe, ca revient du pareil au meme je trouve. En ce qui s'agit des truck, le dodge ram, chevrolet silverado et toyota tundra sont pas mal les meilleurs pour le prix demandé. Au niveau des mini forgonnette, la toyota sienna sans exception. J'ai vue la nissan quest et bon dieu que je la trouve laide. La honda odyssé est un bon rapport qualité/prix aussi.

Minou
09/08/2003, 21h53
-Honda Accord, tous les modèles.

-Toyota Corolla CE et LE
-Toyota Matrix de base et XR
-Toyota Camry LE

Pour les Toyotas, je rajoutes, seulement en début d'année pour contourner la formule prix fixes de Excès Toyota. Genre acheter maintenant une Corolla ou Matrix 2004 pour environ seulement $100. de plus que la 2003 vendue il y a qq semaines. Si la Camry LE figure sur ma liste et que les 2004 ne sont pas encore sorties et que je ne peux négocier à rabais une 2003, j'attendrais. Alors que la Accord 2003, je pourrais la dealer.

La Corolla SE ne figure pas dans ma liste pour la bonne raison qu'elle coûte presque le même prix que la LE et remplace le groupe électrique par des artifices visuels inutiles comme l'aileron et les bas de caisse.

Et l'Accord... Toute une voiture... ordinaire! Honda n'a rien à envier aux européennes au pedigree très glorieux. La qualité de conception et de l'engineering vaut ce qui se fait de mieux outre-atlantique, et pour bien moins cher.

La finition intérieure de la Honda se rapproche dangereusement du standard VW/Audi. Je vous mets au défi d'ouvrir et de refermer une portière de Accord 2003 les yeux fermés. Toute une expérience. Autant de l'intérieur, que de l'extérieur. Même la plus humble des Accord, la DX pourrait faire rougir des voitures bien plus chères avec les mêmes qualités associées aux modèles plus chers de la gamme. À côté de ça, une Mazda 6 examinée le même jour possède des plastiques dûrs et peu invitants. Les contre-portes font pitié. Un char américain.

Et les EX et EX-V6 peuvent faire la barbe en qualité et fiabilité, à bien meilleur prix en plus, à de nombreuses européennes fort bien cotées. En performances aussi.

J'ai essayé une Accord DX manuelle à Chicoutimi cette semaine, et je me serais effectivement crû au volant d'une allemande. Suspension ferme, mais pas trop, direction et tenue de route sûres et carrosserie très rigide. Sans compter l'excellent rouage 2.4l et embrayage/transmission superbes. Les sièges et le confort de l'habitacle sont aussi au dessus de la moyenne.

Le rapport qualité/prix, c'est aussi une voiture très fiable qui ne vous ruinera pas un coup la garantie terminée, qui est économique à rouler et qui conserve une valeur de revente supérieure à la moyenne.

Mon prix citron "Rapport qualité/prix" va définitivement à Volkswagen.
Voilà une compagnie qui n'a pas pû capitaliser sur les économies que rapportent l'assemblage de ses voitures les plus populaires au Mexique et au Brésil. Au contraire, les Golf/Jetta sont plus chères et moins fiables que leurs concurrentes directes et indirectes.

Qui peut bien acheter une Jetta GLS avec l'antique 2.0l syphon de gas et d'huile quand tu peux avoir une Accord LX au même prix. Une voiture beaucoup moins étriquée avec un bien meilleur moteur. Ou cette même Jetta de 25K comparée à une Corolla LE de 20K ou une Acura EL de 22K?

Prix citron aussi aux modèles haut de gamme fardés d'options inutiles et chères qui rendent ces modèles beaucoup moins attrayants que la même voiture sans options. Les Allemands sont particulièrement rapaces en ce sens. Je pense que les petites Mercedes n'ont pas encore de lecteur CD en équipement standard. Faut le faire. Banquette arrière rabbatable en option pour les BMW? Êtes-vous tombés sur la tête? Quand tu payes déjà trop cher! Une chance qu'ils cultivent bien leur image qui sait attirer encore bien du monde.

Cohiba
10/08/2003, 16h52
Cohiba tu as oublier les Mustang Saleen mais c'est une autre histoire :lol:


Oui

:D :D

mais pas vendu au quebec :cry: :cry:

To_Yo_Ta
10/08/2003, 21h10
Wow minou, Tu marque un gros point.

Pas garnd monde qui peuvent te contrairer. :)

BedZ
11/08/2003, 09h17
Minou,

La journée où VW pourra concurrencer Toy et Honda côté fiabilité n'est certes pas arrivée et oui VW vend ses autos trop chères considérant le fait qu'elles doivent coûter quelques pinottes à construire.

Mais! ;) Il faut considérer le fait que le duo Golf/Jetta se fait très vieux comparé à *presque* tous les modèles des autres marques qui ont été renouvelés. Il est évident que comparer la nouvelle Accord à la vieille Jetta donne gain de cause haut la main à Honda.

Disons que j'ai beaucoup d'appréhension en ce qui concerne la refonte de la Golf/Jetta qui devrait nous arriver bientôt. Je crois que VW va jouer sa crédibilité là-dessus. S'ils se plantent et ne livrent pas la marchandise en offrant une fiabilité inégale, ça va faire mal.

Mais sur papier, ces autos sont plutôt winner... Et "out" le vétuste 2.0L!

bouboukaners
11/08/2003, 10h25
Salut,

ma proposition:

Impreza Familiale 2.5 TS

22 995 $ :!:

hp: 165 @ 5600
couple: 166 @ 4000

traction integrale

qu'en pensez-vous? :roll:

Joe 123
11/08/2003, 10h30
bouboukaners, je suis d'accord avec ton choix. Mais moi ça ne compte pas parce que je suis déjà vendu à Subaru!!!

Pichoo
11/08/2003, 11h12
Rapport qualité/prix: le maximum de rendement, de fiabilité, une garantie étendue (sans qu'on en ait réellement besoin!), un coût raisonnable et le sentiment que on referait le même achat 2 ans après. Voila ma petite définition perso :P

Selon la catégorie, j'opterais pour la Hyundai Élantra GT manuelle. Très bien équipée, beaucoup améliorée et un beau look même si pas rapport dans l'équation. Je crois sincèrement que cette voiture comblera tous ses acheteurs. Vrai que la valeur de revente n'est pas celle d'une Corolla ou Civic (toute proportion gardée) mais ce sera déjà beaucoup mieux dans 3 à 4 ans quand les modèles 2003 seront à vendre.

La Honda Accord manuelle: Même en version de base elle est très homogène, ultra fiable et bien équipée même si il faut l'habiller un peu trop "à la carte" pour certaines options de base sur des modèles comme l'Altima. Son moteur est un des meilleurs de sa catégorie et tout un agrément de conduite. Difficile à battre.

Bien sûr l'Altima 2.5 S offre beaucoup mais depuis sa sortie, il semble que la baloune se dégonfle sans trop savoir pourquoi. En effet, pas de plaintes sérieuses mis à part les traditionels problèmes de l'année de sortie d'un nouveau modèle.

Pour les voitures sports, la Mustang est définitivement grande gagnante. Cependant, son prix augmente de façon exponentielle et gare à celui de la 2005 :cry:

Voilà. Rien de sexy mais des belles valeurs qui, selon moi, satisferont amplement leurs proprios. 8)

Dave
11/08/2003, 13h32
Salut Minou, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ta griffe sur un message, welcome back, j'espère avoir la chance de clavarder avec toi plus souvent à l'avenir. Et oui, la Accord est devenu une superbe voiture, encore plus dominante que la précédente.

Je peux ben croire que la Mustang offre beaucoup de puissance, mais elle me laisse tellement froid. Pour moi, la mustang en ce moment, c'est comme si on avait pris une Cavalier, transformée en RWD et mis un V8 sous le capot. La Mustang va bien en ligne droite, mais dès que ça tourne, c'est moins intéressant. Par contre, je respecte les amateurs de la légende, c'est votre droit.

Pour les voitures frappé du VW, c'est pas le grand qualité prix, même si certain trouve que je fais pleuré le petit jésus quand j'écris des affaires de même. En fait, Bedz a parfaitement raison, ça passe ou ça casse avec la prochaine génération de Golf, Jetta et Passat (la concurrence a repris tout retard côté chassis et moteur depuis 3 ans). J'espère que VW le save qu'ils jouent gros, très gros !!!

Pichoo, le problème de l'Altima est que tout le monde est parfait en peur au début. Et puis, bang ! L'accord et la 6 sont arrivées sur le marché. Encore l'année prochaine, ce sera la Legacy qui elle aussi sera quelque chose. Pour Joe, la prochaine Legacy sera encore plus sportive et tellement plus belle ! Avec une vraie motorisation en 2005 pour l'année 2006.

Pichoo
11/08/2003, 14h23
Dave,

Je me souviens que les gens commandaient des Altima 2002 sans l'avoir vu! Mais qu'a t-on tant à lui reprocher? J'en ai une 1998 et suis très satisfait. Je sais cependant que ce n'est pas une Accord mais quand on regarde ce qu'elle offre vs un prix très intéressant je crois que le fameux rapport qualité/prix devrait lui redonner un peu de lustre. :roll:

Éclaire moi sur ce qui fut constaté pour en arriver là. Mais il faut l'évaluer pour ce qu'elle est, pas un clone d'une 6 ou une Accord mais bien une Altima.

Pour la Mustang, tu as parfaitement raison pour ses performances: De tout temps ce fut un "char de ligne droite". Une accélération du tonnerre et des bons freins mais une vraie peur dans les courbes. Cependant, elle offe beaucoup pour le prix. D'où mon choix. Pas la meilleure sportive mais la plus "rentable". :wink:

Dave
11/08/2003, 14h55
Moi, ma sportive préférée, c'est la Acura RSX Premium. Pas la plus foudroyante, mais un bon moteur, un bon chassis et un très bel intérieur. En plus, elle est très pratique et en promotion en ce moment. Elle est spacieuse pour 2 personnes plus bagage en raison de son hayon et elle permet aux grandes personnes au long tron d'y prendre place, ce que je ne peux pas faire avec une tiburon ou une ancienne integra. En fait, pas la plus dominante sur un point précis en terme de conduite, mais elle fait bien partout !

Pour la Altima, les gens sont partis en peur. Par la suite, on s'est rendu compte que l'intérieur n'était pas fait avec des matériaux de premières qualités. C'est pas aussi pire que les gens le prétendent, mais tu sais dans la vie quand on monte bien haut, on peut redescendre bien bas. Alors, on a commencé à planter la qualité de l'intérieur d'une manière un peu excessive, même si j'avoue que c'est pas une grande réussite. En plus, la version 3,5 litres V6 s'est montrée un vrai muscle car. Ça l'avance en maudit, mais c'est pas le comportement type pour une voiture de ce genre. C'est trop puissant pour le train avant de cette voiture. En plus, la plate forme a de la misère à gérer beaucoup de couple, l'effet de couple est violent. C'est une voiture avec une excellente tenue de route, mais accélérer violemment peut devenir toute une aventure. C'est pas mal ce qui résume les mésaventures de l'Altima. C'est une voiture qui manque de peaufinement, qui s'adresse à une clientèle très précise. Trop de gens ont acheté l'Altima sans réaliser qu'elle n'était pas pour eux dans une perspective à long terme. Trop puissante en V6, trop grosse, une consommation assez importante et un roulement trop stiff en V6, trop mou en 4 cylindres. C'est dommage parce qu'elle offre un bon rapport qualité-prix tout de même.

En fait, la Accord est venu éclipser toutes les autres japonaises d'une manière très importante.

En passant, j'ai déjà regardé et touché l'intérieur de plusieurs Mazda6, oui elle est équipée de plastique dur, par contre, elle ne fait pas si cheap que ça. Oui, ça va s'égratigner, mais au moins, ça l'a l'air solide.

BedZ
11/08/2003, 15h09
Nissan est une drôle de compagnie.

Ils font de très bons produits, mais n'arrivent pas à capitaliser et leurs ventes ne sont pas au delà des attentes. Beaucoup de gens reconnaissent que ce sont de bons produits, peu de gens en achètent. La SER était un bon move, mais j'ai l'impression que l'effet "feu de paille" va faire son oeuvre et que l'intérêt pour cette voiture va diminuer pas mal.

Le Pathfinder, qui a longtemps été LA référence de ce segment ne crée plus l'engouement d'antan.

Pourquoi? Je n'en ai pas la moindre idée!

kid
11/08/2003, 15h21
Nissan à fait des pas de géant depuis son acquisition par Renault, la Altima à laquelle on reprochait d'être impersonnelle est devenue très typée avec sa personnalité plus sportive, la finition intérieure n'est pas extraordinaire et il y a encore des progrès à faire... mais les prix demandés sont très honnêtes 8) les murano, maxima, G35, 350ZX,... 8) Nissan est vraiment revenu sut la map en peu de temps et c'est tant mieux pour nous les consommateurs :)

BedZ
11/08/2003, 15h57
Oui Kid, c'est vrai que dans le segment > 30K ils ont des produits très intéressants à proposer, surtout la G35 en ce qui me concerne.

Mais ils ne suscitent pas beaucoup d'émotions dans la gamme "populaire".
Dommage, car il faut effectivement reconnaître qu'ils sont revenus de loin! Voir très loin!

Dave
11/08/2003, 16h16
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Bedz,

L'Altima 3,5 V6 donnait trop d'émotion au goût de certains propriétaires !!! 8) 8)

Pour le reste de la gamme, la Maxima en donne des émotions, on l'aime ou on l'aime pas la nouvelle, elle ne fait pas dans la dentelle. Elle ne laisse pas indifférent. :shock: :x :D

Et en plus, attend la prochaine sentra, pas sûr qu'elle gardera ce nom. Elle sera sur la même base que la nouvelle mégane. Et quand on connaît renault, si la fiabilité n'est pas toujours là, la tenue de route et les sensations de conduite y sont, alors j'espère pour le mieux. Autant côté moteur que comportement routier. :P :P :P

Aussi, étant propriétaire d'une Sentra 2002, elle roule tout de même mieux qu'une Corolla trop guimauve. Et elle coûte 20% de moins à assurer par rapport à la concurrence et elle n'excite pas les boeufs qui font du radar dans le champ. Par contre, la finition intérieure a diminué en 2 ans. Quand la nouvelle va sortir, si elle est belle, si les reviews sont bons et si l'argent y est. Ça va peut-être me tanter de changer la présente qui est drabe à regarder tout de même ! :wink:

Pichoo
11/08/2003, 16h28
Dave, BedZ et Kid,

À la lumière de vos commentaires, mis à part un manque d'homogénéité et un intérieur un peu quelconque, pourrait-on en conclure que l'Altima en version 2.5 S serait un des bons rapport qualité/prix? Après vous avoir lu, j'aurais tendance à conclure que c'est le cas. Pas une Accord et n'a pas la prétention de l'être mais donne 100% de chaque dollar payé :?:

C'est vrai que je semble insister :oops: mais comme j'en possède une, elle a un petit pas en avant pour moi. Mais l'Accord me travaille en maudit pour 2004. On ne lui reproche vraiment que son manque d'insonorisation. Encore :(

BedZ
11/08/2003, 17h16
Dave, quand je parlais du segment populaire, je parlais de la Altima/Sentra et surtout de la Sentra. La nouvelle Maxima je la trouve totalement débile! Chère mais très hot! :) La Altima, j'adore le look mais je la trouve trop grosse. La Sentra, honnête mais trop drabe à mon goût.

Nissan et Mazda osent beaucoup par les temps qui courent pour des constructeurs japonais. Normal, ils se doivent de déloger Toyota et Honda de leur piedestal. Lutte qui s'annonce difficile car les noms Toyota et Honda sont sinonyme de winner.

Pichoo, je ne crois pas que tu te tromperais en achetant une Altima. Moi j'en achèterais une bien avant une Camry (auto que je déteste de toute façon).

C'est tout de même difficile pour moi de rendre un verdict car le créneau des berlines intermédiaires est parmi celui qui m'intéresse le moins (après les minivans), il ne répond pas vraiment à mes besoins actuels.

Avoir eu le guts l'an passé, c'est une WRX que j'aurais eu dans ma cour et non une "vulgaire" Golf... Mais mon porte-feuille m'a tout de même remercié! :D

Pichoo
12/08/2003, 08h57
BedZ,

Merci pour tes commentaires.

Pour la Max 2004, t'as absolument raison. Rien à voir avec l'ancien modèle trop pépère. Quant à la camry, elle ne vole pas son titre de voiture gériatrique pour rien. :(

Cependant, pour 2004, je regarderai non seulement l'Accord et l'Altima mais la Solara qui semble drôlement intéressante mais avec un gros défaut: pas d'automatique disponible. :cry:

Pichoo
12/08/2003, 09h02
Correction: Le défaut selon moi, pour la Solara est la non disponibilité de la transmission manuelle et non automatique.

tristansoleil
12/08/2003, 09h06
Qualité prix: Suzuki Grand Vitara qui possède un V6 et assez bien équipé en promotion de $ 4500. de moins a près de $ 20,000 est un aubaine :D :D :D . La Pontiac Vibe a 0% de 5 ans s'il en reste est une économie de $ 4355. comparativement a une Matrix... :wink:

dunlop5120
12/08/2003, 10h48
Pour faire différent je vais parler de l'usager.

Le meilleur de tous c'est l'Acura Integra qui offre un bon rapport qualité\prix\performance\fiabilité c'est la No1 du Protegez-vous depuis quelques années et ils ont raison.

Pour les performances, je dirais la Prélude qui était dure à battre dans son temps et même encore. Peut-être que la Mustang Gt la bât en ligne droite, mais sur une piste oubliez ça.

My 2 cents

Joe 123
12/08/2003, 11h06
Je ne suis pas un fanatique de Nissan, mais je trouve qu'une compagnie qui offre des freins Brembo (en option sur SPEC-V) sur une voiture de sa gamme, est très sérieuse dans sa démarche. On ne juge pas une compagnie a ses freins seulement mais c'est un très bon début.

Pichoo
12/08/2003, 11h14
Jo123,

C'est pourquoi, quand je parlais de l'Altima, je la classais dans cette catégorie de meilleur rapport qualité/prix. Elle offre probablement le plus grand éventail d'équipement de base, une excellente fiabilité à un coût plus que raisonnable (je compare toujours avec 4 cyl).

Avec des V6, je n'en conserve aucune dans cette catégorie vu l'inutilité de tels engins. Les 4 cyl. sont tellement performant de nos jours que l'importance de la différence de prix et l'impact sur la consommation d'essence, donc sur la pollution, n'en vaut tout simplement pas la peine. Ils ne correspondent plus à ma définition de qualité/prix.

Cela n'en fait pas un mauvais choix mais le dénominateur commun était le prix. Si on envisage le V6, j'y vais avec l'Accord.

tristansoleil
12/08/2003, 11h33
Jo123,

C'est pourquoi, quand je parlais de l'Altima, je la classais dans cette catégorie de meilleur rapport qualité/prix. Elle offre probablement le plus grand éventail d'équipement de base, une excellente fiabilité à un coût plus que raisonnable (je compare toujours avec 4 cyl).

Avec des V6, je n'en conserve aucune dans cette catégorie vu l'inutilité de tels engins. Les 4 cyl. sont tellement performant de nos jours que l'importance de la différence de prix et l'impact sur la consommation d'essence, donc sur la pollution, n'en vaut tout simplement pas la peine. Ils ne correspondent plus à ma définition de qualité/prix.

Cela n'en fait pas un mauvais choix mais le dénominateur commun était le prix. Si on envisage le V6, j'y vais avec l'Accord.

Picho: Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je crois que tu oublies que un 4 cylindre doit tourner rapidement pour avoir des performances, c'est ce que j'appel un moulin a coudre du Honda CRV :oops: :oops: , compare le au V-6 du Suzuki Grand Vitara ( J'ai eu les deux»), c'est la même essence sur la grande route mais le V-6 est souple...du couple a base révolution et d'une douceur a faire rougir les 4 cylindres. :wink: Je ne te parle pas de l'ensemble le CRV car il est plus rafiné...plus chère également de beaucoup, mais du moteurV-6...

Pichoo
12/08/2003, 11h46
Tristansoleil,

Ce que tu écris est bien vrai mais dans la perspective de la performance. Je fais pas mon choix en vertu de cet aspect mais dans celui du titre de ce topic: Meilleur choix rapport Qualité/Prix.

Donc, je considère l'ensemble des aspects, dont la performance, et tente de conclure ce qui me donne le plus au meilleur coût pour un max de qualité et de fiabilité.

Tu as également raison lorsque du parle du couple et de la souplesse. Mais pour les obtenir, le prix à payer est tel qu'il fait sortir ces véhicules de l'équation Qualité/Prix. Dans cette optique, comme je le disais, L'Accord V6 surclasse L'Altima je suis d'accord. Ceci dit, le choix de l'Accord 4 cyl plutôt que l'Altima me semble tout à fait logique pour celui qui peu payer plus. Certain qu'il aura quelque chose une coche au dessus et beaucoup d'agrément de conduite. :o

Cohiba
12/08/2003, 12h43
Je ne suis pas un fanatique de Nissan, mais je trouve qu'une compagnie qui offre des freins Brembo (en option sur SPEC-V) sur une voiture de sa gamme, est très sérieuse dans sa démarche. On ne juge pas une compagnie a ses freins seulement mais c'est un très bon début.


les problèmes de la spec V

c`est un moteur seulement le châssis est pas conçue pour l`auto ( comme plusieurs autres modèles nissan )c`est bien beau un moteur mais il faut un châssis avec !!!

pneu cheap à la livraison

peinture nissan cheap

et d`autres problèmes cheap !!!
:bang:

To_Yo_Ta
12/08/2003, 12h56
Wow, le debat est repartit en la accord et l'altima.

Savez-vous à quand la refonte de la camry.... Certe, elle se vend plutot bien mais cette voiture (pèpere), comme ont la nomme va peser fort dans l'estime des spécialiste Toyota. Si une refonte a lieu en 2005-06, j'ai comme l'impression qu'elle va réembarquer dans le créneau des voitures a battre. Juste a penser a la nouvelle sienna face à l'ancienne génération qui etais pépere. La nouvelle allie sport, confort, performance et sécuriter.
De plus, je suis sûr que le 3.3L va finir pas l'équiper.

Toy ont pas l'impression de faire la job à peu près.

Nissan avec la sentra 2004 risque de faire une gaffe. Elle devient trop bourgoise aussi. Quelques petit changement que j'ai sans doute pas aimer. Mais ils ont su se sortir du pétrin. GOOD!!!

Avec un V6, j'irais avec la accord aussi... Moi, la performance n'est pas mes priorités. Malgré que 10hp de différence, c'est pas beaucoup... J'aime mieux l'intérieur de la accord mais cela reste que nissan à réussi un exploit avec l'altima, faut pas ce le cacher :twisted:

BedZ
12/08/2003, 13h43
C'est rien ça!

Attendez de voir la nouvelle Jetta!!!

Pis attendez de voir la nouvelle Passat!!! :D

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Dave
12/08/2003, 13h49
Bedz, parfaitement d'accord avec toi, ma Sentra est drabe en maudit au regard. Par contre, ça reste une bonne voiture avec un comportement routier très respectable dans la version de base. Merci au barre anti-roulis. Pour le modèle 2004, ne partez pas en peur, les changements sont minimes, c'est plus un coup de make up comme la Maxima 2003 avait reçu en fonction du nouveau modèle 2004. La sentra, une toute nouvelle sera là avant juillet 2004 en tant que modèle 2005 et celle-là devrait être très sérieuse. Je ne serais pas surpris de la voir débarquer avec un 4cyl de 2 litres et 140 hp (origine Renault) comme modèle de base et le gros 2,5 litres comme modèle SER. Et ce coup-là, le chassis sera capable d'en prendre. Moi, les critiques que vous faites à la SER, je vais plutôt lever mon chapeau à Nissan. Ils ont créé une voiture très populaire avec un bon moteur sur un chassis plutôt désuet. Tout de même pas pire comme résultat compte tenu des moyens qu'ils avaient. Anyway, la Sentra n'est pas une voiture exceptionnelle, mais c'est une bonne voiture. J'espère que la prochaine sera exceptionnelle, ce sera la première voiture avec une mécanique commune entre Renault et Nissan.

Pour l'Altima, dans le 4 cyl, c'est une très bonne auto avec un prix raisonnable. La Accord V6 la surpasse à mon avis, pas surprenant, d'après moi, c'est LE meilleur deal sur la scène de l'automobile en ce moment. Ce V6 peut faire 8l au 100km sur la route.

Toyota, la Camry nouvelle version est sorti en septembre 2001 comme modèle 2002. La Sienna repose sur son chassis, tout comme le RX330. Cette Camry, la mécanique est toujours très très bonne et très très moderne, le 4 cylindres de 2,4 litres de Toyota est probablement un top 5 des 4 cylindres sur le marché. Par contre, cette voiture s'est faite distancer en raison de sa puissance modeste en V6, son look trop pépère et de sa conduite beaucoup trop à l'américaine (c'est devenu une Buick japonaise). Pour tes inquiétudes, je vais juste te dire que s'ils mettaient le 3,3 litres, des pneus de 16 pouces ou 17 pouces qui sont compétents pour la tenue de route et une suspension plus ferme, on aurait une opinion différente de cette Camry. C'est plus les choix de configuration qui ont fait en sorte que la Camry nous laisse indifférent. C'est un char de retraité, point !!!!!! En fait, la différence entre la Accord et la Camry est la suivante, pendant que la Accord est allé se donner des airs de voiture européenne au niveau de la conduite, la Camry a poussé l'injure à l'insulte au niveau de la conduite américanisée.

Pour Joe123, j'ai envie de dire que j'ai de haute espérance concernant la prochaine Legacy, j'espère qu'elle sera à la hauteur dans la majorité des domaine, surtout la consommation et la douceur du moteur.

Joe 123
12/08/2003, 13h55
Dave, j'ai également espoir de voir une Legacy exceptionnel!!!La concurrence oblige a se surpasser!

J'ai un ami qui attends avec impatience ce nouveau modèle pour changer sa GT(Legacy) actuelle.Pour ma part, je pense garder ma WRX un bon bout de temps!

Dave
13/08/2003, 14h30
Joe, on ne sait jamais ce qui va arriver dans la vie. En tout cas, pour cette legacy, les fans de la marque seront au paradis, surtout avec l'augmentation de puissance du H6 à 240 à 250hp et l'arrivé du 2,5l turbo dont la puissance ne sera connu seulement qu'au lancement, probablement entre 250 et 280hp.

tatou
15/08/2003, 23h12
Pour revenir au sujet initial je dirais qu'actuellement c'est la cavalier à 10 999 $ en liquidation qui en donne le plus pour son argent...

Mais pour ma part comme déjà dit plus haut, c'est celle que l'on possède... Moi c'est une focus familiale ZTW: meilleur rapport volume/prix/agrément