PDA

Voir la version complète : Garantie prolongée



Ben100
06/08/2003, 17h33
J'ai fais l'achat d'une civic que je dois prendre possession Vendredi.

Ont m'a offert une garantie prolongée de 6 ans/100 000km bumper a bumper pour $597.
Je n'ai jamais fais l'achat de ces garanties en me disant que c'était de l'argent de perdu surtout si tu achetes une voiture fiable. Mais dernierement j'ai lu que depuis que le constructeurs auto ne mettent plus de fréon dans l'a/c mais un autre sorte de gaz, la durée de vie est beaucoup plus courte qu'avant (environ 4 ans). sachant que la réparation peut couter des fois plus de $1000, c'est peut-etre un bon investissement.

Il m'a offert aussi 6 ans/130 000Km pour $760.

Qu'en pensez vous?

Ben

Cohiba
06/08/2003, 17h52
Salut ,

moi je suis pour à 110 % et prend la valeur a neuf .( selon moi )


pour la jetta dans mon entourage la vitre avant a tombé 3 fois alors

= 130 $ * 3 = $$$$$


l`affaire c`est que plus tard si jamais ta un down et une réparation arrive mais tu n`a pas a débourser ( très le fun quand on ait à court d`argent )

plusieurs te diront de ne pas la prendre mais d`autres comme moi vont te dire de la prendre !!

c`est ton choix !!


( c`est avec toutes c`est options que le dealer fait de l`argent ) mais quand un pépin arrive = :lol: :lol:

a+

Karnov
06/08/2003, 18h04
Je te dirais de la prendre.
Mais sache une chose, comme tout ce que vend un concessionnaire, le prix qu'on te demande peut être négocié.
Après tout, comme le disait Cohiba, c'est sur ça que le concessionnaire fait du profit.

Et la garantie de valeur à neuf vaut également la peine mais là, pas évident à négocier puisque ça vient d'une autre compagnie...

Et pour la durée de la garantie prolongée, regarde comment tu roules par année et calcul pour voir sur 6 ans comment de Km ça fait.
Personnellement, je prendrais le 130000 Km car je roule pas mal mais je ne sais pas pour toi par contre.

Pour l'air climatisé, petit truc pour que ça dur longtemps, la faire partir au moins 5 minutes à chaque jour de l'année, même l'hiver.
Ça chasse l'humidité en plus :-)

Félicitation pour la voiture !

RR50
06/08/2003, 20h28
Si tu ne fais pas trop de millage, exemple 20,000/année, dans 4 ans tu veux changer, alors, tu as une très grosse valeur d'échange, en vendant à un particuler, il te reste 50,000 Km pour 2ans, c'est là que tu récupères tout ton investissement.
Par contre si tu fais vraiment beaucoup de millage, genre 40000/année, et bien dans 3 - 3½ ans tu n'auras plus de garantie.
Donc, l'utilisation que tu en fais est très importante.

hymalayen
07/08/2003, 00h39
Il n'y a pas à hésiter pour la garantie prolongée. Il y a 10 ans, avant de quitter le garage de mon concessionnare VW, le démarreur a cédé alors qu'il restait à peine une semaine de garantie. Ouf ! À l'époque cette réparation m'aurait coûté plus de 500 $ (pièces, main d'oeuvre).

Peu importe la marque, c'est une précaution ! Au fait les climatiseurs Honda ont la très fâcheuse habitude de faire la grève au bout de 5 ans.
:wink:

Dave
07/08/2003, 09h23
À mon avis, non, c'est inutile ! Tu va perdre ton temps et ton argent.

De un, ce qu'il faut savoir, c'est que les garanties comprennent 40 000 clauses restrictives qui font en sorte qu'une pièce est protégée par une autre garantie et qu'une autre ne sera pas garantie en aucun temps. Une voiture va te dire très vite si c'est un navet ou une bonne petite voiture. En plus, c'est du Honda, pas du GM. C'est aussi stupide que de prendre une garantie prolongé sur une corolla.

En plus, pour faire respecter ta garantie sans problème, Honda te garde captif dans son réseau de concessionnaires pour la balance de la garantie.

Garde ton argent, tu peux le mettre de côté ou le dépenser, je m'en fous, mais c'est bon à rien d'acheter une garantie prolongé à mon avis. Honda Canada fait juste plus d'argent avec toi !

Cohiba
07/08/2003, 09h50
oui Dave mais ......


ça dépend de chaque personne

ex: t`achete un ordi pit tu prend pas la garentie pit 2 ans après toute casse pit c`a te coute 300 $ pit la garanti coutait 100 $.

si jamais une personne a eu un citron lors de son dernier achat il risque de la prendre !!!


comme je disait si jamais ta un down plus tard une réparation de 500 $ tu le prend ou !!! ( on fait pas toute des milions ) :oops: :oops:

mais c`est sur que ça dépend de chaque auto !!!


volks la garantie la plus complète coute 2000 $ pourquoi ( selon moi ) parce que le produit est pas super !!!! :evil: :evil:

Le Baron
07/08/2003, 10h16
Mon opinion: je ne prends jamais les garanties prolongé (autant autos que électros et autres cossins), si jamais y'a de quoi qui brise, je vais le payer avec les milliers de dollars épargnés.

J'en suis à ma 3e voiture neuve et à date j'ai toujours eu raison de ne pas prendre la garantie prolongée.

Si ma nouvelle Protégé (ma première Mazda), s'avère être un citron, je la revend avant la fin de la période de garantie, c'est tout :)

BedZ
07/08/2003, 10h55
Cohiba: Un ordi ne vaut PLUS rien après un an tellement ça déprécie vite, donc si un pièce te pète dans la face après un an. Tu la changes pour un petit montant.

Je ne prends JAMAIS de garantie prolongée. Volks pas Volks, je change mes autos juste avant la fin de la garantie, d'où l'importance dans mon cas d'acheter de quoi avec une valeur de revente intéressante.

C'est certain que d'avoir encore une garantie prolongée ajoute à l'argument de vente mais c'est impossible de faire ses frais tout de même. Tant qu'à ça, place le 1000$!

Les constructeurs jouent sur la sécurité émotionnelle des gens (la route sans le doute) ;)

100limites
07/08/2003, 13h17
Je ne suis pas un grand amateur des garanties prolongées. Toutes les compagnies au monde ne veulent qu'une chose, c'est faire du profit. Dites-vous que si les garanties prolongées seraient rentable pour les clients au détriment du concessionnaire, ben vous pouvez être sûr que les concessionnaires en proposerait pas.

Un ami vendeur m'a parlé du profit que fait un concessionnaire sur les garanties prolongées : Pour une voiture du style compact, la garantie prolongée coute environ 1200$... Sur ce, 800$ est considéré comme étant du profit ! :shock:

Dave
07/08/2003, 16h56
La garantie prolongée est comme une assurance pour eux. C'est le constructeur qui l'offre, c'est lui qui fait du profit. Ils font beaucoup de profit car peu de gens l'utilisent en bout de ligne, soit qu'ils ont abandonné l'entretien au garage ou ils n'ont pas de problème ou les pièces sont hors garatie. Une garantie, c'est plein de clause restrictive, ça se détourne.

Anyway, ben du monde font réparer leur moteur, ils pensent que c'est la garantie prolongée qui paie, et non, c'est la garantie sur le groupe moto-propulseur.

Mais encore, c'est comme Cohiba et d'autres ont dit, c'est une question de prudence du consommateur et de confiance dans l'avenir. Les plus conservateurs vont la prendre, c'est sur. Moi, j'ai confiance dans l'avenir et dans mon constructeur, je ne prends pas de garantie prolongé. Mais je respecte les plus prudents. Vivez en paix !!!