PDA

Voir la version complète : votre opinion svp



naty28
11/08/2003, 02h00
:D Bonjour à tous!Je m'enligne pour faire la location avec une Saturn ion3 quad coupé tout équipé.Je voudrais avoir votre opinon objective pour cette voiture et ne me parler pas du volant car je le sais ce n'est pas le plus beau :x .Mais j'ai adoré mon essai alors....à vos opinions! :wink:
Merci à L'avance :)

altima2003
11/08/2003, 06h08
Prix de base Ion coupé Quad uplevel AUTO
--------------------------------------------------------------------------------
$22,850.00
--------------------------------------------------------------------------------

Options
--------------------------------------------------------------------------------
$4,340.00
--------------------------------------------------------------------------------

Destination et taxes
--------------------------------------------------------------------------------
$1,000.00
--------------------------------------------------------------------------------

Total véhicule
--------------------------------------------------------------------------------
$28,190.00


28,000 ! pour un si petit char !

Prend un peu moins d'équipements et va te chercher une Accord ou bien mieux... une Altima ;)

BedZ
11/08/2003, 08h56
Salut Naty!

Personnellement, j'achète JAMAIS un véhicule "overloadé" d'options.

Tu paierais près de 30K pour un véhicule dont le prix de base est aux alentours de 17K environ? Si jamais tu décides de le vendre, tu vas perdre une somme astronomique!

Donc objectivement, toute marque confondue, j'évite d'entrer dans la game des options et d'en ajouter à la tonne pour faire monter le prix de la voiture sans réellement en faire monter la valeur. Un de mes amis s'est acheté une Honda Civic FULL equip qui lui a coûté 25K! Bien trop cher selon moi...

Donc mon conseil personnel:

Saturn ION modèle plus de base (alentours de 20K)

ou

Une autre voiture intermédiaire:
Honda Accord
Nissan Altima
Mazda 6
VW Jetta

Question: Est-ce que l'équipement supplémentaire qui viendrait avec ton ION3 (comparé à ION1 ou ION2) est super important pour toi?

BedZ
11/08/2003, 08h59
OUPS!

J'avais mal lu ton message! ;)

Tu veux louer le véhicule.... À combien s'élèveraient les mensualités?

J'imagine que Saturn doivent être assez "dealables" par les temps qui courent...

naty28
11/08/2003, 12h27
Pour répondre à vos questions...ce que je veux dire c'est qu'elle est équipée la ion 3..la seule chose que j'ai rajouté c'est le abs.J'en ai essayé plusieurs voitures et dans mes prix c'est elle que je préfère jusqu'à maintenant.Elle me reviens à 335$ par mois alors bien en bas de la moyenne et je n'aime pas les échos ou c'est petites voitures là!C'est trop petit :wink: J'avais le bégin pour la tiburon se mais je veux éventuellement avoir un enfant alors voilà le pourquoi de la quad :D
Continuez à me donner vos opinions...c'est très appréciés !

BedZ
11/08/2003, 13h25
C'est certain qu'à 335$/mois en location pour ce modèle tout équipé, c'est tout de même intéressant! Une Civic de base, avec les taxes et toute la réguine, ça peut facilement monter à 300$...

Si tu aimes la voiture, go for it! L'avantage dans la location, c'est que si tu te trompes, c'est beaucoup moins pire!

To_Yo_Ta
11/08/2003, 13h33
Un echo trop petit euh!!!! de L'exterieur seulement. Je mesure 6 et 1 et pese 200lbs et je me suis senti moins a l'étroit dans une echo que dans un patfinder de nissan. Le pire est que cela est vrai. Ma blonde a eu le meme impression. En plus de la fiabiliter Toyota.

Moi, aussi je pencherais vers une accord de basse que une ion full equip.
Madza 6 serais un tres bon choix mais cheap a l'interieur.

Si tu crois que ta ion va etre le best pour toi, fonce et va y mais pas trop d'équippement sinon tu frise le prix du accord.camry V6 qui sont des voiture un millions de fois superieur......

Bonne route ma chere naty28 8)

Dave
11/08/2003, 13h48
La Ion3, euh... Sincèrement, je n'aime pas la Ion, elle m'a beaucoup déçu. Son intérieur n'est pas seulement bizarre, il fait cheap en ciboulot !

Je crois que tu serais mieux avec une Mazda6 dont l'intérieur n'est pas si cheap que ça. Oui, c'est des plastiques durs qui vont s'écratigner facilement, mais au moins, ça l'a l'air solide, ce que à quoi la Ion ne peut même pas prétendre. Pourquoi je recommande la Mazda6, parce que c'est la voiture 4 portes la plus sportive de tout le marché.

Si tu trouve la 6 trop chère, je recommande la Tiburon bien avant la Ion, même en dépit des 4 portes et du fait que tu veux un enfant. N'oublie pas que la Ion reste un coupé en bout de ligne. Encore, si t'es patiente, attend décembre pour la Mazda3 qui sera plus sportive que ces 2 voitures avec l'utilité d'une 4 ou 5 portes. Mais c'est en décembre.

Par contre, si c'est la Ion que tu as aimé le plus, moi je ne peux rien y faire. Prends celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.

BedZ
11/08/2003, 14h41
Mais n'oubliez pas les gars!

Elle le loue donc, ce qui l'intéresse ce sont les mensualités. Est-ce qu'on pourrait sortir une Mazda 6 ou une Honda Accord pour moins de 350$/mois tout inclus?

À réfléchir!

Dave
11/08/2003, 15h30
T'as bien raison, alors... :?: :?: :?:

Ah pis à quoi bon, je vais retourner avec la Tiburon. J'aime pas les Saturn, point final ! :twisted: :twisted:

BedZ
11/08/2003, 15h43
Moi non plus j'aime pas les Saturn. Je les trouvent sans saveur.

Il y a tellement de proprios qui ne jurent que par cette marque!
Bien que je les respecte (après tout j'aime bien VW moi!) je ne les comprend pas! ;)

Bon choix Naty! J'espère qu'on a pu t'aider un peu!

naty28
11/08/2003, 18h03
:wink: Merci pour vos réponses!!!Je vais vous dire que ca fait 1 mois que je magasine et dans les tout débuts mon choix était la grand am se mais je crois que celle-là aussi n'est pas très appréciée!!! C'est sûr que je vais attendre de pouvoir aller essayer la Mazda3.....c'est une belle voiture ca aussi!!!Alors,je vais continuer de vous lire!!
Micci :D