PDA

Voir la version complète : Saturn Ion 2003 ! (mise au point)



was
11/08/2003, 20h42
N'en déplaise à certain mais je suis propriétaire d'un Ion3 2003 et je peux vous dire que ce véhicule m'as surpris pour sa précision et son coût. Je ne conduis pas ce véhicule avec la casquette à l'envers (les dangeureux de la route), et je ne suis pas un "tasse-toi mon oncle" non plus . Son moteur de 140hp vous donne une bonne idée de ce qu'est la vitesse. La largeur des pneus de la Ion3 vous procure une plus grande tenu de route et une bonne stabilité. Un léger désavantage par contre est le poid du véhicule ; à grande vitesse et à grand vent on ressent une légère imprécision.

Pour ceux ou celles qui hésitent avant d'acheter ou louer un produit Saturn, devrait peut-être en faire l'essaie pour avoir une idée juste au lieu de se fier au premier venu qui n'a jamais eu de produit Saturn, ou qui pense que "Les Made In Japan" sont les meilleures voitures.

Il faut penser à votre portefeuille, louer une japonaise et la redonner au bout de 4 ans c'est de l'argent jetté par les fenêtres ; vos paiements sont plus élevés et vous aurez seulement le nom Toyota ou Honda sur votre coffre arrière. Si par contre vous désirez acheté une japonaise là je suis d'accord avec vous et votre valeur de revente est plus élevé.

Pour ceux et celles qui détruisent les produits Saturn ou tout autre concurrent, n'ont sans doute pas le même portefeuille que moi et pourtant je ne suis pas sur le seuil de la pauvreté. Je serai fier de conduire une Ion pendant les 4 prochaines années.

Votre opinion est la bienvenue.

BedZ
11/08/2003, 21h36
Salut Was et bienvenue parmis nous!

Je n'aime pas les produits Saturn par choix mais tu as tout à fait raison quand tu dis qu'en location, il est possible de s'en tirer avec une voiture fort honnête à un prix intéressant.

Donnes-nous des commentaires sur ta voiture après plusieurs km! Je suis curieux puisque c'est une nouvelle voiture.

naty28
11/08/2003, 22h51
:D Merci pour le message car je commencais à désespérer!! :roll: Moi j'ai vraiment apprécié mon essai et si je la loue,(car J'attends d'essayer la mazda3 avant)ca va aller au mois D,octobre alors je vais jeter un ti coup d'oeil à tes messages pour voir si tu rajoute D,autres commentaires!!
:wink:

PatB
11/08/2003, 22h53
Moi je suis rendu a mon 3e Saturn et je vais acheter mon 4e l'an prochain. J'ai juste une chose a dire concernant la marque. C'est de loin une des voitures les plus sous-estimé sur le marché.

J'ai une SL2 99 présentement et je l'adore. Trouver moi un char qui fait du 6.5L/100km, que ca coute 100$ faire les brakes aux 4 roues, qui rouille et ne poque pas et qui clanche toute les voitures de sa catégorie les 2 doigt dans le nez ( Sauf les nouveaux cavalier avec le ECOTEC). Et tout ca avec un prix super compétitif.

To_Yo_Ta
11/08/2003, 23h29
La corolla et la echo et p-e la civic consomme egale ou moins.

Pour la puissance.....Attention

corolla : 130hp----125 de couple et 0-100 en 10.2 secondes
echo: 108hp----105 de couple et 0-100 en 9.3secondes
civic: la SI avec un maigre 127hp va le chercher en bas des 9 secondes
Ion: 140hp et 145 de torque et le 0-100 en 9.3 secondes

Des moteurs plus petits et les depart sont les memes..... 2 doigt dans le nez......On a pas la meme notion de vitesse.

J'ai regarder les chiffre face a la consommation et pour atteindre ca, tu roule en pepere assurement car moi, le meilleur que j'ai vue, c'est du 8l/100km.

Qui rouille pas. J'ai rien contre le polimere mais attend 10 ans pour voir...La rouille va le ratrapper.

Ecoute, je sais que tu est vendu mais ne sous estime pas les autres et reconnait les default de la marques. J'etais comme toi au debut et ca m'a donner rien et aujdh, je suis un fan des Toy/Lexus et je m'en vente pas pour autant....Je reconnais les positifs et négatifs... Si tu tiens a pas te faire puncher par tout le monde.....réfléchie....

PatB
11/08/2003, 23h50
Je ne sous-estime personne mais pour la consommation, je te jure que c'est véridique et je suis loin de chauffer en pépère. Mais 6.5L/100km, c'est sur le highway que je fais ca.

Pour la performance, je fais le 0-100 en 8 sec et le 1/4 de mile en 15.8. La ION est moin performante que les anciennes SL2 a cause du poids.

Et pour la rouille, et bien j'ai une SL1 93 aussi et je peux te poster des photos si tu veux, elle n'a pas de rouille.

Avant ma SL2 99, j'avais celle-ci (SC 1992) et je te jure qu'elle n'avait aucune rouille. En passant la photos date de 2001.

http://www.saturnfans.com/photos/data/500/4231saturn_sc2.jpg

church44
12/08/2003, 01h48
ET bien je suis désoler de tapprendre que sur lautoroute la plupart sont capable de faire 6.5L au 100Km(Je parle pour les sous-compactes). Je reviens présentement des States avec une Élantra 2003 et je faisait pratiquement 6.5L au 100km (javait une belle calculatrice pour calculer tout sa...surtout que la bas sa marche en gallon!). L'Accent a ma mere fait environ 7.2L au 100km avec une grande partit de ville...je suppose donc que sur lautoroute elle battrerai le 6.5litres au 100.

POur en revenir avec l'Élantra,elle fait donc 6.5l/100 sur autoroute mais en ville, pratiquement que de la ville elle va faire environ 8-8.5l/100....donc une assez grosse différence!

PatB
12/08/2003, 07h52
C'Est Pareille pour ma voiture. Mais je compare ca a ma Mazda Protégé 2.0L que j'Avais avant. Sur l'autoroute je faisais jamais mieux que 8L/100km et si je combinais avec de la ville et bien c'était 10L/100km

Pis quand je fais de l'autoroute, je ne roules pas a 100 sur le cruise control. C'est plutot 120-130 km/h

To_Yo_Ta
12/08/2003, 10h54
La protégé, la dessus, tu marque un gros point. N'importe lequel compact et sous compact va battre la protégé a vue d'oeil sur la consommation.....

J'avoue m'avoir trompé sur quelques points mais ta 1992 parais bien.

Sur le highway, j'y croit mais en ville comment il fait?????

Bienvenue!!! Amicalement Toy :drink:

Joe 123
12/08/2003, 11h20
Ce n'ai pas pour juger du choix de was et je suis très content pour lui mais il faut mettre certains points en relief.

La Corolla comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises est la voiture qui consomme le moins de toutes les autos en production(excepté hybride et diesel VW).(ceci est vérifiable). De plus la qualité de fabrication et de finition de cette Toyota est très supérieur à Saturn.Sans compter la sécurité dans les tests de collision où Toyota dépasse allègrement Saturn.

Tout ceci n'est pas pour rabaisser le choix d'une personne qui choisi Saturn mais dans mon cas le choix d'une voiture plus sécuritaire est primordial pour ma petie famille. Salutations à tous!

kid
12/08/2003, 12h37
En tout cas, dans tous les tests comparatifs incluants les saturn, Ion, Vue, LS200, SL2, etc... Ça finit toujours dans le dernier tier y compris quand des monsieurs et madames tout le monde sont invités à en faire l'essai :roll:

Personnellement, j'ai considéré et essayé une SL2 en '98 avant d'acheter une civic et je n'avais vraiment pas été impressionné... Pour moi, un moteur soit disant moderne et performant ne doit pas avoir un son de rotoculteur passé le 4000 RPM :roll:, le direction était trop légère et la finition intérieur était horrible... Bref, un manque total de raffinement :cry:

D'ailleurs, quand c'est rendu que tu bâtis ta réputation sur l'excellent service après-vente uniquement et qu'on parle pas vraiment du produit en tant que tel... Désolé... À mon avis, Saturn a vraiment raté la cible depuis ses débuts et jusqu'à maintemant :roll:

PatB
12/08/2003, 12h49
Sans compter la sécurité dans les tests de collision où Toyota dépasse allègrement Saturn

Tu as complètement tord, je ne sais quel sont tes sources mais bon va voir la http://www.nhtsa.dot.gov/NCAP/Cars/2003Cmpt.html


Pour la consommation d'essence je suis 100% d'Accord avec toi. Toyota sont les rois la-dedans. Mais tu as les performances qui vont avec aussi :? Mais de dis juste que Saturn n'est vraiment pas loin en arrière de ce coté mais avec toutes une motorisation (ECOTEC et Getrag)


De plus la qualité de fabrication et de finition de cette Toyota est très supérieur à Saturn

La-dessus, j'ai rien a dire.... Tu as totalement raison. C'est le gros bobo chez Saturn ca.

Dans le fond je veux juste en venir au fait que la Saturn mérite d'être considéré car c'est vraiment une bonne voiture. Et je trouves ca dommage que la marque soit critiqué autant. La plupart du monde parles contre mais n'en ont jamais essayé une ou possédé une.

To_yo_ta en ville je fais jamais en haut de 8L/100km.

Joe 123
12/08/2003, 13h46
PatB, je comparais toutes les Saturn versus toutes les autos Toyota.

Dave
12/08/2003, 14h01
Ce fait demeure, Saturn reste toujours à la queue dans les comparos...

Pour la Ion, j'y reconnais ses qualités, son moteurs est probablement l'un des bons 4 cylindres de la catégorie. Avec la boîte de vitesse, c'est de la conception allemande, le moteur par Opel et la boîte de vitesse par Getrag. J'ai déjà conduit cette combinaison sur un Vue et c'est assez bon. J'ai conduit une SC1 et là, autant le moteur que la boîte de vitesse ne m'ont pas impressionné.

Je respecte ceux qui apprécie le service, c'est vraiment différent. En fait, Saturn est la seule compagnie où les concessionnaires ne recherchent pas l'expérience pour leur vendeur. Les vieux vendeurs ont trop de mauvais plis d'une autre époque où l'on prenait les gens pour des caves.

Quelqu'un a glissé un petit mot sur la Elantra de Hyundai, en voilà une autre qui est de bonne qualité. Elle est en super liquidation en ce moment, alors je la recommanderais avant une Saturn.

PatB
12/08/2003, 14h33
Ce fait demeure, Saturn reste toujours à la queue dans les comparos...

La meilleur compacte selon les comparos, c'est la Mazda Protégé et je te jures qu'après en avoir une pendant 1 ans (ES 2001), je la classe en tout dernier. Les comparatifs ne valent pas grand choses selon moi. Le meilleur comparatif, tu le fais toi même en allant les essayer. Vous allea pas me faire accroire que les chroniqueurs automobiles ne fonctionnent as aux pots de vins.


J'ai conduit une SC1 et là, autant le moteur que la boîte de vitesse ne m'ont pas impressionné.


Juste une chose, une SC1/SL1 et une SL2/SC2, c'est 2 voitures totalement différente. Et oui une SC1, c'est pas fort. Mais va essayer une SC2, c'est le jour et la nuit. Ce n'est pas le meme moteur, ni la meme transmission, l'intérieur est différent et la suspension également.

kid
12/08/2003, 15h10
"Vous allea pas me faire accroire que les chroniqueurs automobiles ne fonctionnent as aux pots de vins. "

Le saint argument des faibles :roll: :roll: :roll:
Penses-tu que GM n'a pas les moyens d'offrir des pots de vin :roll:

Si le produit était bon en combinaison avec l'excellente réputation des concessionnaires alors le produit se vendrait... Ce qui n'est pas le cas 8)

PatB
12/08/2003, 22h33
Penses-tu que GM n'a pas les moyens d'offrir des pots de vin

Il n'a pas besoin, il est le constructeur #1 au monde et des chars ils en vendent a la tonne.

Si tu vas sur les sites américains, c'est drole mais les japonais ont moins tendance à être aussi bien coter qu'ici. Ici le monde ont une mentalité anti-américaine.

Mais anyway, ca donne absolument rien de s'obstiner la-dessus. Moi je fais juste donner le conseil d'aller essayer TOUTES les marques avant d'acheter. De cette facon, on peut juger les véhicules nous-mêmes et sans se fier à la critique.

To_Yo_Ta
12/08/2003, 22h44
Quoi qu'il en sois, les saturn sont p-e dans les mieux classer au niveau des voitures americaines mais en fiabilité a long terme, japonnaise au la main.... :oops:

Je vois beaucoup de tres vieille japonnaise qui roule encore mais des americaines non....Mais bon, avant que je me fasse tapper dessus, je vais me la fermer.

kid
13/08/2003, 07h49
PatB,

Je ne sais pas d'où tu sors mais wake-up mon vieux :D

GM vends des voitures à la tonne, c'est vrai ! Mais les profits sont loin d'être ce qu'ils étaient surtout avec les incitatifs de financement à 0%.

Savais-tu qu'en moyenne, GM fait à peu près $600 de profit par véhicule alors qu'honda ou Toyota en font $1,300... Présentement, Ford perds $100 par véhicule :roll: :roll: :roll:

Il faudrait te renseigner avant de dire n'importe quoi... Surtout que cette nouvelleà sortie v'là à peine 2 semaines :wink:

BedZ
13/08/2003, 08h43
J'ajouterais même à l'argumentation de Kid que ce n'est pas tellement le volume des ventes actuel qui fait peur à GM, c'est la diminution presque constante de ses parts de marché.

ChrisfromQuébec
13/08/2003, 10h47
Voilà tout ce que GM améliore sur la ION 2004... c'est beaucoup pour un modèle si récent... C'est bien du GM! Des véhicules pas parfaitement au point et l'acheteur est le testeur!

SATURN ION | Nouveautés 2004

Améliorations intérieures :

-revêtement et fini lisse améliorés afin d'accroître l'harmonie des textures; tableau de bord monochrome; radio et garniture de levier de vitesses améliorées pour rehausser la coordination des couleurs
-Tissus raffinés sur les modèles haut de gamme

Autres améliorations :

-Calibrage électrique de la colonne de direction ajusté afin d'améliorer la sensation de maîtrise à grande vitesse
-Matériau d'insonorisation supplémentaire réduisant le bruit dans l'habitacle
-Modification du réglage de la boîte automatique à cinq vitesses de la berline visant à optimiser le choix de vitesses; modification du réglage de la boîte VTi du coupé quad visant à améliorer la logique de commande de puissance en côte
-Nouvelles radios - lecteur de disques compacts et de MP3 et changeur à six disques compacts avec lecteur de MP3 - qualité de son et égalisation améliorées
-Longerons de toit, de série, de la même couleur que le véhicule; longerons de toit avec touches de couleur nickel argent (berline et coupé quad) et gris anthracite (berline seulement)

Dave
13/08/2003, 11h16
Au moins, ils apportent des améliorations où l'on disait que c'était pas fort. La direction électrique et les matériaux faisait pitié selon ce que j'ai vu ! Ça devrait le remettre un peu plus en celle. Une autre GM qui arrive pas tout fait prête.

auto123.com
13/08/2003, 11h28
Une autre GM qui arrive pas tout fait prête.

On dirait que GM ne veut pas apprendre de ses erreurs.

BedZ
13/08/2003, 13h31
On dirait que GM ne veut pas apprendre de ses erreurs.

Ça fait tellement de fois que GM dit que "leur prochaine génération de voiture" va être vraiment bonne et va vraiment répondre aux besoins de gens sans toutefois livrer la marchandise.

C'est le jour de la marmotte.

lafe005
06/02/2004, 23h47
L'ION pour obtenir de la restauration pour 2005

janvier 8, 2004

SaturnFans.com a appris dans une conférence de presse plus tôt cette semaine, que Gary Cowger, président de GM de l'Amérique du Nord a laissé entendre que des plans de "changement" sur le model l'ION aura lieu d'ici la fin de cette année. Tandis que Cowger n'élaborait pas quant à quels changements viendront sur les modèles 2005. les mises à jour intérieures et extérieures sont probables. surtout au contreversé tabeau de bord central de l'ION mais les détails ne sont pas encore connue. Côté moteur, Saturne offrira un moteur facultatif de 2.4L 170-hp Ecotec. Le moteur courant de 2.2L 140-hp continuera à être le moteur standard.

Saturn Fans (http://www.saturnfans.com/Cars/Future/05ionmakeover.shtml)

Bonne nouvelle..! un seul moteur.. ce n'etais pas assez vendeur..!!! :wink:

brette
07/02/2004, 10h32
C'est épouvantable tout ce que l'on peut entendre.

Avant d'acheter ma corolla (début janvier), je me promenais dans un oldsmobile vieux de 16 ans, j'ai fait 65 000 km avec en un peu plus que 2 ans. Je suis étudiant et il ne m'a jamais stressé, c'était cheap à rouler.

Les vieilles minounes c'est presque juste du vieux GM ou des honda avec une traînée bleue. :)

Je me fou des comparaisons de journalistes, chacun a sa préférence en partant. Si tu veux en voir fesser sur toyota: edmunds.com

Je n'était pas un fan des produits saturn, mais depuis qu'un de mes voisin a un ion3 :shock: c'est le jour et la nuit par rapport aux anciennes. À part du volant (affreux da la ion), je ne suis pas prêt à dire que mes deux toyota sont de qualité d'assemblage supérieure que celle de saturn.

Saintor
07/02/2004, 10h47
Avec les Cavaliers et cie, ce sont les pires poubelles de l'industrie américaine.

Mon frère a une Ion 2003. Je n'en reviens pas comme c'est kitsch, finition K-mart et d'allure cheap.

Car&Driver l'a bien dit quand ils ont mentionné à propos de Ion; "Dites-nous pas que l'on a attendu sept ans pour ÇA!" Et selon eux, le 2.2L est plus lent que tous les autres, y compris la Civic, Corolla, Sentra et Mazda3. Tout en consommant plus, bien sûr.

D'ailleurs cette poubelle exécrable s'est ENCORE classée dernière dans le comparo suivant;
http://www.edmunds.com/reviews/comparison/articles/100022/page001.html

Il y a tellement de meilleur choix plus économique... pourquoi faire une telle bêtise?

PatB
07/02/2004, 10h47
Et que ca fait du bien de lire ca. Enfin du monde SANS préjugé envers les Saturn.

J'arretais d'écrire ici car c'était un forum anti-américains pas mal mais la c'est bien d'avoir un peu d'allié.

Saintor
07/02/2004, 10h52
Non, je ne suis pas anti-américain. J'aime bien la Focus et je trouve la SX une voiture honnête. La Cobalt s'annonce bien. Mais avec ce que l'on a sous les yeux avec Saturn, faut pas pousser...

A titre de compétiteur d'importés tels que Toyota ou Honda, Saturn a lamentablement échoué. Et ça se réflète dans les ventes. Pas dans le coup.

brette
07/02/2004, 11h17
C'est pas parce qu'une critique est négative, que le véhicule n'est pas bon:


http://www.edmunds.com/used/2001/toyota/echo/100001861/roadtestarticle.html?articleId=44768 :
«
After scheduling a 2001 Echo Sedan weeks in advance, we arrived at Toyota Motor Sales, U.S.A. Inc.'s Torrance, Calif., headquarters to pick up our test vehicle. At that time, we were informed that we would no longer be given access to Toyota press vehicles, because of the negative reviews of the Echo that appeared on our Web site. Immediately, we arranged to rent one instead, as well as a Prius gas-electric hybrid that had also been pulled from us at the last minute. »

Pourtant, il en pleut sur les routes et c'est une voiture très fiable

Saintor
07/02/2004, 11h20
Une, peut-être que non. Mais 90% des critiques sur la Ion sont négatives. Et j'ai pas besoin de critiques pour me dire ce que je vois.

Gemini
07/02/2004, 11h32
Avec les Cavaliers et cie, ce sont les pires poubelles de l'industrie américaine.

Mon frère a une Ion 2003. Je n'en reviens pas comme c'est kitsch, finition K-mart et d'allure cheap.
:lol:
Saintor, as-tu donné ton point de vue à ton frère, et avec autant de délicatesse? :wink:

Je suis d'accord sur le fait que Saturn a échoué dans son mandat de combattre les japonaises sur leur terrain.

PatB
07/02/2004, 11h33
Est-ce que tu l'as essayé Saintor??

Elle est loin d'être parfaite mais elle a bon nombres d'avantage sur la concurrence mais ca, il ne le dise jamais dans les critiques.

Ils se contentent de dire que l'intérieur est laid, que les gap entre les panneaux est trop gros, (C'est normale ca, c'est du polymere).

Mais tu ne les verras jamais dire qu'ils ont fait un bon coup en mettant une transmission automatique 5 vitesses dans une voiture de cette catégorie. Tu ne les verras jamais dire que c'est une de ceux qui a le plus d'espace intérieur et de chargement. Tu ne les verras dire que le chassis est excellent.

Dans mon cas, je suis rendu a ma 4e Saturn et j'ai aussi eu des Ford et une Mazda Protégé ES 2001 qui est supposément LA meilleur voiture compacte et oublie ca PLUS jamais de Mazda pour moi. D'après moi le monde sont aveuglé par leur réputaiton et toutes les pubs. C'était loin d'etre une bonne voiture.

Je veux pas ici dire que Saturn c'est LA meilleur marque, mais il mérite plus de respect que ce que le forum leur donne ici.

Gemini
07/02/2004, 11h37
Tu ne les verras jamais dire que c'est une de ceux qui a le plus d'espace intérieur et de chargement.
J'ai pourtant lu dans un article que malgré ses dimensions plus imposantes que les concurrentes, elle avait le moins d'espace intérieur.

Saintor
07/02/2004, 11h47
Il n'y a vraiment pas beaucoup d'avantage à aller vers Saturn.... Oui je l'ai essayée et c'est désolant. Je ne comprends pas que GM n'ait pas mis le paquet. Va le lire le comparo de Edmunds, ça ne résume que trop bien pour quoi c'est médiocre comme voiture.

Saintor
07/02/2004, 11h49
En passant, mon frère est anti-japonnais. Ses deux enfants ont enfants ont dû acheter deux VW usagées qui ont été de véritables calvaires. Parexemple une Golf '93 acheté en 01 payée 7900$ surlaquelle il a mis autant en réparations...

lafe005
07/02/2004, 12h04
Je veux pas ici dire que Saturn c'est LA meilleur marque, mais il mérite plus de respect que ce que le forum leur donne ici.

Exact, tout comme je respecte les autres membres avec leurs marque fétiche..!!

pour Saturn, au moins, elle sont tous fabriquées en amerique du nord..!!

pas au mexique...et surtout ni en corée du sud..!! comme certaines voiture de GM..

Dave
07/02/2004, 17h38
Bravo Saintor pour ton 1000 post, bienvenu dans le club ! :D

Ça me fait rire de voir des comparo avec la Protégé qui n'est même plus sur le marché, c'est la 3 maintenant et laissez moi vous dire que c'est une méchante coche au-dessus de la protégé. Bref, une méchante coche au dessus de toutes les compactes sur le marché. Allez juste la voir et si vous dites le contraire, c'est que vous êtes buckés ou aveugle !

Si la Ion a encore des upgrades pour 2005, vraiment tant mieux pour elle car elle est près du but. Reste que les moteurs ont encore besoin de mise à niveau, avec une conception de 1998, l'ecotec 2,2l n'est plus aussi moderne que GM le pense. Et l'intérieur, là, c'est vraiment pas bien.

Pour le reste, j'espère qu'elle est spacieuse, elle a presque la taille d'une Passat cette Ion.

Oui la plate-forme est excellente, oui elle mérite considération, mais non elle n'a pas atteint le niveau des ténors de la catégorie, point final !

Numéro 3
07/02/2004, 23h14
(...) pour Saturn, au moins, elle sont tous fabriquées en amerique du nord..!!

pas au mexique...et surtout ni en corée du sud..!! comme certaines voiture de GM..

J'ai-t-y lu dans l'autre topic que le Ion Red Line était assemblée en Allemagne??? À moins que ce soit juste les modifications...

lafe005
07/02/2004, 23h55
(...) pour Saturn, au moins, elle sont tous fabriquées en amerique du nord..!!

pas au mexique...et surtout ni en corée du sud..!! comme certaines voiture de GM..

J'ai-t-y lu dans l'autre topic que le Ion Red Line était assemblée en Allemagne??? À moins que ce soit juste les modifications...

c'etais surement au niveau du moteur..!! mais je vais verifier..!! :wink:

PatB
08/02/2004, 09h41
Reste que les moteurs ont encore besoin de mise à niveau, avec une conception de 1998, l'ecotec 2,2l n'est plus aussi moderne que GM le pense. Et l'intérieur, là, c'est vraiment pas bien.


Je crois que l'année prochaine, il y aura un ECOTEC 2.4L de 170 HP de disponible.

lafe005
08/02/2004, 12h16
Reste que les moteurs ont encore besoin de mise à niveau, avec une conception de 1998, l'ecotec 2,2l n'est plus aussi moderne que GM le pense. Et l'intérieur, là, c'est vraiment pas bien.


Je crois que l'année prochaine, il y aura un ECOTEC 2.4L de 170 HP de disponible.




Saturn offrira un moteur facultatif de 2.4L 170-hp Ecotec. Le moteur courant de 2.2L 140-hp continuera à être le moteur standard.

Exact..!!! :thumb:

dunlop5120
08/02/2004, 14h00
D'ailleurs c'est le 2.4l qu'ils auraient dû prendre pour la RedLine...ils aurait probablement accoté les spec de la SRT-4...j'avoue que j'aurais pas détesté ça.

epsilon
08/02/2004, 14h04
D'ailleurs c'est le 2.4l qu'ils auraient dû prendre pour la RedLine...ils aurait probablement accoté les spec de la SRT-4...j'avoue que j'aurais pas détesté ça.

en mettant le 2.4 ECOTEC avec un SC, GM surpasserait la SRT-4 facilement

PatB
08/02/2004, 15h58
Le 2.4L n'est surement pas fait pour le boost. Le 2.0L l'est.

dunlop5120
08/02/2004, 16h39
Le 2.4L n'est surement pas fait pour le boost. Le 2.0L l'est.

à ce que j'ai lu à date, il est basé sur la même technologie, donc, en théorie, il devrait être assez solide.

lafe005
08/02/2004, 16h41
Le 2.4L n'est surement pas fait pour le boost. Le 2.0L l'est.

Exact, le 2.0L est celui des Opel Vectra et Astra coupé

même chose pour le 2.2L.. Specs d'Opel (http://www.opel.fr/action/infocat?model=0BB&cat=Tech&expBar=1&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR&model=0BB)

mais en parlant.. j'en suis sur que le 2.4L n'est pas deja en production..!!
je ne le retrouve pas sur aucun site d'Opel & Vauxhall..!! :roll:

peut-etre un nouveau moteur..!! :idea:

dunlop5120
08/02/2004, 16h46
Voici ta réponse...

http://www.canadiandriver.com/news/031229-6.htm

En gros, c'est un 2.4l " ecotec" avec en plus un VVT...Donc, il faudra voir comment il réagit au haut RPM avant de se prononcer sur les ossibilité Turbo, mais disons que c'est prometteur.

lafe005
08/02/2004, 16h51
Voici ta réponse...

http://www.canadiandriver.com/news/031229-6.htm

En gros, c'est un 2.4l " ecotec" avec en plus un VVT...Donc, il faudra voir comment il réagit au haut RPM avant de se prononcer sur les ossibilité Turbo, mais disons que c'est prometteur.

Marci ..!! :thumb: c'est apprécier..!! :wink:

epsilon
08/02/2004, 19h23
la Cobalt sera la premiere à recevoir le 2.4, dommage que le 2.2 Direct n'est disponible qu'en Europe

kid
09/02/2004, 07h59
[quote]

Exact, tout comme je respecte les autres membres avec leurs marque fétiche..!!

pour Saturn, au moins, elle sont tous fabriquées en amerique du nord..!!

pas au mexique...et surtout ni en corée du sud..!! comme certaines voiture de GM..

Dorénavant, GM va traiter saturn comme n'importe quelle de ses divisions, la raison: En 12 ans, Saturn a été bénéficiaire une seule année 8)

C'est quand même vrai qu'à part les fameux panneaux de polymère, le service au-dessus de la moyenne et la boîte de chocolat qu'il te livre à l'achat de la voiture, les modèles se fondent dans la communauté 8)

Oui, c'est bien de traiter les clients aux petits oignons, MAIS quant est-il du produit :!: c'est vrai qu'à travers les années, les modèles Saturn ont presque toujours terminés parmi le dernier tiers des classements comparatifs dans à peu près toutes les revues :roll:

Pour ma part, je me demande pourquoi GM offre 3 modèles dans la même catégorie :roll: Pourquoi acheté une LS200 plutôt qu'une Malibu :?: Même moteur 4 cylindre mais la plate-forme de la malibu est beaucoup plus moderne... Même chose pour le rescapé de Daewoo...

Plutôt que de dépensé des sommes d'argent en triple sur la conformatisation, le marqueting et le développement de 3 modèles semblables, mettez tout cet bel argent sur un seul super modèle
8)

dunlop5120
09/02/2004, 10h20
C'est simplement question de diversifier la gamme...au USA t'as pas un chat qui va acheter un Aveo, mais au Japon oui...pis le contraire pour la Malibu qui est l'une des autos les plus vendues au USA, pis ici tout le monde crache dessus.

Au moins, ils en offrent pour tous les goûts à tous le prix, imaginez si Honda, Mazda ou Nissan venderaient tous leur modèle ici...j'en voit déjà plusieurs baver... :roll: :wink:

lafe005
09/02/2004, 11h21
Pourquoi acheté une LS200 plutôt qu'une Malibu :?: Même moteur 4 cylindre mais la plate-forme de la malibu est beaucoup plus moderne...

cela va se faire, La Serie L va surement disparaitre en 2005... :cry:

de plus, Holden va être surement le createur de la nouvelle version Cross-Contry de Saturn... avec leur modele Adventra

Saturn reste avare à ce sujet... le nom n'est pas encore connue..!!

http://www.saturnfans.com/photos/data/500/1749HoldenAdventra1.jpg
http://www.saturnfans.com/photos/data/500/1749img_Hero_Adventra2.jpg

STONE_COLD
09/02/2004, 12h03
Humm... Une Outback fighter... Très intéressant s'il amène ça en Amérique.