PDA

Voir la version complète : Corolla CE, Sentra Gxe, Protégez-5



TZI
12/08/2003, 22h56
Je suis présentement a la recherche d'une nouvelle voiture depuis que ma Tercel 94 fut pris malencontreusement en souricière sur la 40.

Après de nombreux concessionnaires et d'essaies routiers... J'arrive a 3 choix après élimination. Et je n'arrive pas a me décidé entre

Corolla 2004 CE Groupe d'option B
Sentra 2003 GXE
Protégé 5 2003 ES

Je ne sais plus quelles critères prendre... La fiabilité et le service risque de jouer un bon coup! Pouvez-vous me donner des informations la-dessus?

Je me demandais aussi qu'elle était le guide d'entretien de ces véhicules, je sais que la Corolla est aux 8000 km. Qu'en est-il pour les deux autres véhicules?

Que pensez des concessionnaires Mazda de Boucherville et Nissan de Longueuil coté service?

Peut-on bénéficier d'un rabais supplémentaire si nous payons cash chez Mazda et Nissan? Ou bien cette pratique n'est plus en vigueur ( Pour offrir du 0% (Mazda) et du 1.8% ( Nissan), il doit bien y avoir une pogne ou deux).

Peut-on encore marchander avec Toyota lors de l'achat?

Merci beaucoup!

PatB
12/08/2003, 22h59
Dans tes 3 choix... Vas-y pour Toyota sans aucun doute. La Protégé 5 est belle, mais la fiabilité et le service après-ventre ne sont pas au rendez-vous.

Quelles autres modèles as-tu essayer et éliminer?

TZI
12/08/2003, 23h06
...

TZI
12/08/2003, 23h06
Dans tes 3 choix... Vas-y pour Toyota sans aucun doute. La Protégé 5 est belle, mais la fiabilité et le service après-ventre ne sont pas au rendez-vous.

Quelles autres modèles as-tu essayer et éliminer?

La Echo, la Matrix,l'Élantra la Protégé berline et la Lancer....

PatB
12/08/2003, 23h08
Je vois que tu as juste essayer des japonnais donc tu dois être anti-américains. Mais bon, si tu as le temps, vas essayer une Saturn ION et une hyundi Elantra.

C'est 2 modèles sont pas trop cher et ca super bien en plus.

TZI
12/08/2003, 23h16
Je vois que tu as juste essayer des japonnais donc tu dois être anti-américains. Mais bon, si tu as le temps, vas essayer une Saturn ION et une hyundi Elantra.

C'est 2 modèles sont pas trop cher et ca super bien en plus.

Mes parents ont fait l'achat d'une Élantra l'an dernier malgré son beau look mais fait trop plastique et pas assez rigide a mon goût....Tout comme la Saturn a première vu...

Je recherche quelque chose de durable et n'avoir été de mon accident, je roulerai avec ma Tercel 94 pour encore un bout de temps et ce malgré les 230 000 km au compteur....

Malgré les bons moments que j'ai vécu au volant de ma Stellar 86, je crois qu'Hyundai a encore quelque peu de chemin a faire pour rattraper les japonnaises. Je donnerai plus confiance au défunt Daewoo qu'a Hyundai coté automobile coréen mais bon cela est une autre histoire.
Faut dire que j'ai été plus qu'agréablement charmer par ma Tercel...

Saintor
13/08/2003, 08h09
Corolla 2004 même si c'Est un peu plus cher. Oublie les 2003. Il y a des concessionnaires ou courtier qui ne font pas partie d'Excès Toyota.

BedZ
13/08/2003, 08h32
Salut TZI!

Si tu aimais ta Tercel, vas-y avec la Corolla sans contredit!

Tu connais déjà les produits Toyota (fiabilité au rendez-vous, plaisir de conduire absent) alors la Corolla ne peut être que meilleure comparé à ta Tercel!

La Corolla est une valeur sûre même si elle revient plus cher. À la durée que tu fais avec tes voitures, la différence de prix est pour ainsi dire négligeable!

Mon choix: Corolla! Mais la 2004!!!

Le Baron
13/08/2003, 09h02
J'étais dans la même situation que toi le mois dernier suite au vol de ma Spec-V

La Sentra (1.8S) je l'ai éliminé rapidement à cause de l'espace ridicule pour les jambes à l'arrière et la situation qui perds son "compusure" facilement sur pavé dégradé. Et dire que je pouvais l'avoir en achat pour 410$ par mois :)

J'ai finalement opté pour la Protégé LX (berline) à cause de la tenue de route supérieure et la finition intérieure, mais n'eut été du temps d'intérêt élevé chez Excès Toyota, j'aurais probablement pris la Corolla pour son économie d'essence et son meilleur "pedigree" en matière de fiabilité et de durabilité. Mais 40$ de plus par mois pour un véhicule moins dynamique autant esthétiquement (goûts personnels) que sur la route, ça me tentait pas, ça fait quand même 2400$ de plus en bout de ligne! Et pourtant le PDSF est 500$ moins cher... et la Mazda j'ai pu la dealer pour économiser encore plus que 40$ par mois.

Jusqu'à maintenant, très satisfait, mais ma blonde trouvait la Corolla plus smooth...

Le Baron
13/08/2003, 09h06
mais n'eut été du temps d'intérêt élevé chez Excès Toyota

évidemment, je voulais dire "taux d'intérêt élevé"

Saintor
13/08/2003, 09h17
ça fait quand même 2400$ de plus en bout de ligne!

Tu vas voir qu'à la revente, cette différence va fondre comme neige au soleil. D'autant plus qu'on parle maintenant d'une 2004 vs 2003.

BedZ
13/08/2003, 09h25
D'autant plus que l'économie d'essence "générée" par la Corolla n'est pas négligeables dans les paiements mensuels tout dépendant du kilométrage que tu fais. À long terme en plus elle risque de coûter moins cher en entretient.

Je ne suis pas un fan de Toyota mais il faut reconnaître qu'ils sont rois et maîtres dans ce domaine.

Cohiba
13/08/2003, 09h43
Beaucoup de mondes disent que la corolla est le meilleur choix !!

Oui surement !!!

Mais moi la corolla je l`aime pas alors meme si c`est la meilleur je la prend pas !!!

Il faut aussi prendre l`auto qu`on aime !!! :banana:



a+ :thumb:

Le Baron
13/08/2003, 09h43
ça fait quand même 2400$ de plus en bout de ligne!

Tu vas voir qu'à la revente, cette différence va fondre comme neige au soleil. D'autant plus qu'on parle maintenant d'une 2004 vs 2003.

I know, mais comme "Accès Mazda" n'existe pas encore, la différence est plus près de 3500$ que de 2500$, et ayant possédé une Spec-V juste avant, je préfères payer un petit peu plus de gaz (c'est quand même une grosse amélioration par rapport à la Spec-V) en échange du couple et de la puissance supérieure. La berline protégé est 100kg plus légerte que la Protégé5, et si le 2.0l de Mazda est pas si satisfait avec une transmission manuelle, il est merveilleux avec l'automatique grace à son couple bien réparti.

Mais je ne suis pas dupe, ils liquident les Protégé pour faire place à la 3...

Pichoo
13/08/2003, 10h32
Définitivement la Corolla.

Les autres ont raison de te mettre en garde sur la fiabilité et le service de Mazda :bang:

La consommation et la fiabilité de Toyota Corolla ne sont pas que légendaires, elles sont réelles et prouvées. Ils ont dépassé le stade des promesses.

PatB: On est pas anti-américain mais on connait les produits :wink: Vas voir le topic sur le rapport Qualité/Prix et tu ne verras pas grand produits américains. C'est dommage mais c'est comme ça. Quand tu paie autant de dollars durement gagnés, tu en veux pour ton argent et faire du social ailleurs qu'au garage :mrgreen:

La Sentra va te donner beaucoup pour le prix et elle est fiable. Cependant ce n'est pas une Corolla même si j'ai un gros penchant pour les produits Nissan. Leurs produits de base ne sont pas ce qu'il y a de plus sexy mais ils t'en donnent pour chaque dollar. Avec un bas taux d'intérêt, c'est le temps.

Donc, mon 1er choix: Corolla et la Sentra très près derrière. Si l'économie d'essence est importante pour toi, alors c'est exclusivement Toyota dans tes 3 choix.

Bon achat. :bravo:

To_Yo_Ta
13/08/2003, 11h14
Le service de Mazda est pourri a plusieur endroit et leur véhicule sont dans la moyenne......

Moi, aussi j'irai vers la corolla meme si la sentra me tente aussi mais se qui ma decourager de la sentra, c'est la conduite que je caracterise par sa dureter. Impression d'etre dans un tappe cul avec ses shock. Moins de confort au quoi.... Faut prendre un mal pour un bien.

La corolla, tu as la consommation minime au rendez-vous, une valeur irréprochable en fiabiliter, une douceur de roulement mais une conduite aussi poche dans le sens que oublie le sportif.

La toy est certe plus chere mais elle vaux le prix....

Sa reste que la sentra et la corolla sont deux bonnes valeurs.

BedZ
13/08/2003, 13h39
Dépend toujours des critères.

Moi, j'irais pour la Protege5 sans hésitation puisque la fiabilité n'est vraiment pas mon premier critère. Tellement plus plaisante à conduire que les autres modèles énumérés!

Toujours une question de gout! :P

Pichoo
13/08/2003, 13h44
BedZ,
La fiabilité n'est pas un critère? :eek2: J'en suis très surpris. Je ne critique pas mais tu me surprends. Je comprend que l'agrément de conduite est important sinon t'en arrache en maudit chaque fois que tu prends le volant, mais de là à ne pas considérer la fiabilité. OUF!

Pour notre copain, par contre, je crois que la Corolla ou la Sentra est plus indiqué vu ses priorités. J'ai hâte de te lire. :wink:

BedZ
13/08/2003, 13h57
Pichoo,

Pas que je ne considère pas du tout la fiabilité mais c'est pas LE premier critère.

Pour moi, l'agrément de conduite et le feeling général de la voiture prévaut sur la fiabilité.

J'ai préféré de loin une VW Golf à une Toyota Corolla/Matrix et Honda Civic sachant très bien que ce n'était pas du tout la même fiabilité! Ma blonde a une Echo hyper fiable mais je serais déprimé à chaque jour de devoir conduire cette voiture. Conduire une voiture fiable que tu détestes ce n'est pas mieux.

Je ne suis quand même pas sauté dans un précipice non plus. Pour ce move, il était primordial d'acheter de quoi avec une valeur de revente intéressante.

Voici mon raisonnement concernant ma Golf GL 2002:
-Je l'ai dealée pas pire (A/C + toit ouvrant gratis) + vendu mon échange plus cher
-Je la paie en 3 ans
-J'ai une garantie de 4 ans.
-Valeur de revente intéressante

Si, à la fin de la garantie, je suis tanné ou que je n'ai plus trop confiance en cette voiture, je change! C'est sûr que je n'aurai pas fait un investissement mais au moins je me serai "backé" un peu. Je ne pourrai pas dire que je me serai fait fourrer car c'est une décision que j'aurai prise en toute conscience AVANT l'achat!

Jusqu'à maintenant, je ne regrette rien! J'ai pas pogné un citron et malgré le moteur 2.0L mal aimé, il fait tout de même la job et fournis beaucoup de torque!

Concernant notre ami par contre, je suis tout à fait de ton avis qu'ildevrait se tourner vers une Corolla.

Dave
13/08/2003, 14h01
Avant de crier la Corolla comme un acte au bon Dieu, je crois qu'il faut faire une évaluation plus poussée des voitures en présence ici.

La Corolla, elle est économique, elle est belle, elle est spacieuse, elle est solide et durable, mais elle est drabe à conduire. Oui, c'est confortable, mais c'est anti-dynamique. C'est un char de MON ONCLE !!!!!!

La Sentra, elle est aussi économique (6,8litres sur la route à 100km/h). Toyota, oui la sentra a une suspension plus ferme, mais c'est exactement la raison pour laquelle j'en ai fait l'achat. Moi, je roule avec mon char, faire du 120, 130, 140, avec des dépassements à 150 quand j'en ai besoin, c'est ce que je voulais, la Corolla ne m'inspirais pas à ce jeu. C'est un char de MON ONCLE !!!!!!! pas la Sentra, la Sentra a juste l'allure de Mon oncle. Pour la fiabilité, la Nissan est très solide (niveau mécanique, c'est aussi solide que du Toyota), c'est surtout la qualité de la finition intérieure qui inquiète, l'intérieur s'use vite, plus vite qu'une Corolla. (Ce point a toujours été le talon d'achille de la Sentra, siège qui décout, grafigne sur le plastique, craquement au tableau de bord (*censuré* de craquements :twisted: ), par contre, le service du garage m'a tout reserré et c'est bien moins pire)

La Protégé, je la trouve intéressante, elle est aussi pas mal spacieuse, mais elle consomme pas mal d'essence. Pour le service, disons qu'au Garage quand nous avons magasiné, ma blonde a tellement détesté le vendeur qu'elle n'a rien voulu savoir de la Protégé.

David

Sentra XE 2002 :) (j'aime ma voiture malgré ses défauts)

BedZ
13/08/2003, 14h01
J'ajouterais Pichoo que j'ai toujours eu un faible pour les voitures européennes en plus!

BedZ
13/08/2003, 14h05
Dave, tu rejoints mes pensées.

Une "voiture qui porte dûr", pour moi c'est une qualité!

Mais mon père (fan et vendu Toyota jusqu'à l'os) DÉTESTE le "non confort" des Volkswagen (notre famille est contaminée ;)). On sent trop la route!

Claudius
13/08/2003, 14h36
Moi j'ai une P5 2002. 35000km
Service super chez Bourassa Mazda
AUCUN problème.
Je lis souvent les messages sur ce site de gens qui disent que la P5 a plein de problèmes...
Je ne sais pas si ces gens parlent en connaissance de cause ou répètent ce que les autres écrivent.
De toute façon, moi je n'ai eu aucun problème et les 3 autres propriétaires de P5 sur ma rue non plus...
Moi je l'adore pour son comportement routier.

A+
Claude

Pichoo
13/08/2003, 15h48
Dave,

Comme je le soulignais, j'ai un gros penchant en faveur des produits Nissan. J'ai eu une Sentra 93 et je possède une Altima GXE 98. Hyper satisfait. C'est pourquoi je suis toujours fort étonné quand je lis tant de commentaires négatifs sur le nouveau modèle. Surtout avec le 4 cyl. qui est beaucoup mieux adapté au chassis que le V6 de 3.5 mieux concu pour la Max.

Personnellement, j'irais vers la Sentra mais pour notre copain, ses priorités et ses besoins me font lui recommander la Corolla. Quoi qu'on en dise, la qualité globale du produit Corolla est supérieure à la Nissan :cry:

BedZ,

Je comprends mieux ce que tu exprimais. Tu as fais un choix très éclairé et en toute connaissance de cause. Tu as agi en bon consommateur. O.K. pour mon côté téteux! Rechoisiras-tu un autre produit VW?

To_Yo_Ta
13/08/2003, 16h11
P-e dans votre boutte mais nous autres en Gaspesie, la route, la chaussé, c'est dégeulasse. Ce n'est pas que des nids de poules la. C'est des bosses de chameau.

Je dis cela de la sentra car j'ai eu l'occasion de me promener dans ce char de gaspe a grande-vallée (mon village natal). M'a va dire une chose que les telock et les bruits de caisse, c'etais vraiment pas rare. Ont avait l'impression que moi et mon cousin (Lui qui a acheter le char et qui reste a Brossard) de ca. Il m'a meme dit que ca roulait comme une cadillac chez lui par rapport a ici. Pas pour rien que ici, des Toyotas, il en pleut car le confort est primordiale sinon a 40 ans, tu vas en physiotherapie. Les besoins varient d'une région à une autre.

Des chars sport, y en a quasiment pas ici. Des mercedes, bmw ect non plus. Mais, des GROS Tundra, Ram, Silverado, il en pleut aussi..... Vive la foret!!!!!!

Peu etre, dans votre coin en ville ou les routes et autoroutes sont entretenues constamments, ma vision de certain char changerais.

Demande a un gaspesie qui habite a Qc ou Mtl et qui habitait sur la rive nord de la Gaspesie s'il se rappelle des Portage du Grand étang et de la Madeleine. Ce sont des routes de bois avec de l'asphalte trouée entre des villages. Le confort et la souplesse est la importante.

Alors, ici la corolla serais plus adapter mais par che vous, la sentra peut l'etre plus qui sait. :twisted:

Dave
13/08/2003, 16h28
Ben moi, Toyota, je viens de Val-d'Or en Abitibi et j'y retourne vivre dans 3 semaines, tout de suite après les études. Quand je parle de route qui ont de l'allure, je parle de la route 117 entre Grand Remous et VD, il y a peut-être 60km qui vont vraiment dur sur les 260km. Le reste, c'est correct avec des places lissent comme sur un billard ou presque. Tu roules 140 là-dessus et il n'y presque pas de bruit de roulement, c'est mon paradis sur terre, mon 30 minutes de relaxation totale !!!

Pourtant, dans mon coin, le pick up est aussi roi !!! C'est pas comme s'il manquait de bois en Abitibi. Pour les voitures, comme il n'y a pas grand garage de luxe, c'est assez standard. Mais pour te donner une référence, il y a beaucoup de moto en Abitibi, ça montre que les routes sont belles car les motocyclistes n'aiment pas les routes amochées et les routes dangereuses. Par contre, entre Amos et LaSarre, c'est pas une route, c't'un rang !!! Ça fait dur en maudit !

Avec ma Sentra, pas de trouble avec l'Abitibi. La Corolla n'est pas obligatoire ! En fait, avoir de l'argent et une blonde d'accord, c'est une RSX premium que j'aimerais ramener avec moi. Mais j'ai pas son accord, alors je vais attendre d'avoir les moyens d'une accord ou d'une 6. 4 portes obligatoires.

BedZ
13/08/2003, 16h29
Pichoo: Je rechoisirais une autre VW sans hésitation! Bien que ce ne soit pas le choix "rationnel", la petite touche européenne, le petit quelque chose et bien j'aime ça. Et j'aime l'aspect de solidité qu'elles dégagent.

D'ailleurs, ces voitures font parties de mes considérations lors de mon prohain achat (dans 2 ans):
-VW Golf (si elle est à la hauteur des attentes)
-VW Jetta familliale (si elle est à la hauteur des attentes)
-VW Passat familliale
-Audi A3

Comme tu peux voir, un hatch (hayon) c'est primordial pour moi!

Nissan, je dois avouer que vous me "surprenez" les gars! En fait, honte sur moi, je ne connais à peu près pas les produits Nissan à part que "sur papier". Je suis un gars de sports donc j'aime vraiment le X-Terra et le Pathfinder mais mon petit côté écolo m'en a toujours éloigné. Va-t-il y avoir une 5 portes chez Nissan un jour?

En tout cas, je suis heureux qu'il y ait de plus en plus de hatchbacks (SUV, familliales et 5 portes)

Dave
13/08/2003, 16h40
Bedz, peut-être qu'il y aura des 5 portes chez Nissan un jour, peut-être en 2006 sur la Sentra et en 2009 sur la Altima.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la prochaine Sentra sera sur le chassis de la Mégane de Renault, toutes les Renault viennent en 5 portes, alors la Nissan pourrait se faire en 5 portes.

Pour la Altima, la prochaine est supposé partager la plate-forme de la super belle Laguna, l'intermédiaire de Renault, cette voiture vient toujours avec un hayon et en familiale, probablement que les styles vont rester car ils fonctionnent en Europe. Alors, peut-être qu'une adaptation de la Nissan sera possible. Je mettrais un 2 que la prochaine Altima sera plus petite que la présente, la Laguna est pas mal plus petite qu'une Altima (environ 20 cm de moins). Également, la concurrence va s'offrir en 5 portes, c'est important ça !!!

Savez-vous qu'il pourrait bien y avoir une TSX familiale d'ici 2 ans étant donné que la Accord d'Europe vient en familiale. C'est le retour en force de la familiale... hehehehe.

:D :D :D :D :D

Saintor
13/08/2003, 17h16
Oui, c'est confortable, mais c'est anti-dynamique. C'est un char de MON ONCLE !!!!!!

Bof, tu ne sembles pas parler en connaissance de cause. La Corolla 2003+ est très différente de l'ancienne, que je n'aurais jamais acheté. Elle est la plus rapide de sa catégorie et se défend très bien maintenant côté agrément de conduite.

PatB
13/08/2003, 17h20
Elle est la plus rapide de sa catégorie

Les Cavalier, Sunfire et ION sont plus rapide. :D

BedZ
13/08/2003, 17h28
="Saintor" La Corolla 2003+ est très différente de l'ancienne

Vrai, mais elle dégage encore une impression de baby-boomer mononcliste! J'ai bien de la difficulté à me défaire de l'image mon oncle!

;)

nismo
13/08/2003, 19h30
Pichoo,

Conduire une voiture fiable que tu détestes ce n'est pas mieux.
.

Que tu a raison...,Si vous achetez une voiture qui est plate a conduire endormante,qui a une tenue de route aléatoire et que vous en prenez posession du seul fait qu'elle est fiable et une bonne valeur de revante,alors a mon avis c'est que vous n'aimez pas conduire...

Pour ce qui est de Nissan je peus vous en parlez (j'en suis a mon quatrieme)...J'ai eu pendant 8 ans une 200sx et lorsque que je l'ai vendu il y a 4 mois et bien laisser moi vous dire qu'il n'y avait aucun craquement (rattle)et elle ne prenais pas une goutte d'huile(seulement l'entretien normal)elle fesait juste commencer a rouiller a l'intérieur des portes et elle n'a jamais été traiter a l'antrouille.
Alors pour ce qui est de la fiabilité il n'y rien a craindre de ce coté (je ne passerai pas en revue les autres Nissans que j'ai eu...c'est la meme chose)
Pour ce qui est de la finition des nouveaux Nissan,a mon avis ce n'est pas un probleme de finition mais plutot un choix des matériaux utilisés qui me laisse perplexe.
J'ai été voir une Altima de base,et je dois avouer que le tissu des sieges font vraiment bon marché,mais aller voir la version en cuir...la ce n'est pas la meme voiture.

Dans les choix proposés,je crois que pas qu'il puisse se tromper et il devrais choisir celle qui répond le plus a ses besoins.

P.S:Dans un autre Post (meilleur rapport qualité prix)J'ai lu le petit débat Accord-Altima...Lorsque que j'aurais le temps je vous dirai ce que j'en pense... :wink:

To_Yo_Ta
13/08/2003, 23h39
Je ne doute pas de la qualiter des voitures nissan. C'est le troisieme constructeur japonnais et ils sont dans les 10 meilleurs au monde. Nissan ont une fiabiliter egal a subaru, c'est pas rien.

Pendant 8 ans ta 200sx...Comment de millage car environ 25k/année, ca donne 200 000km, ce qui est raisonnable. Ca peut toffer plus selon moi. Mais, tu peux avoir rouler plus. Et 8 ans, c'est un minimum...

Il y a un nombre incalculable de veille tercel et de corolla ou de accord 1990 qui roule encore icitte.

Tes propos sont pas faux....

Apres avoir ete refusé chez kia, j'ai vue une sentra 1995 avec 170000k pour 3000$, j'y pense.........

TZI
14/08/2003, 16h15
Humm... Discussions intéressantes...
Plusieurs points de vue autant sur les véhicules que sur les raisons d'achats du véhicules.... Je recherche la fiabilité et économie a coup sûr mais sans trop en perdre coté agréement de conduite... Après avoir conduit une Tercel pendant 10 ans ainsi que la Lanos présentement. J'avoue que les 3 véhicules dépasse cette dernièr, je m'ennuie néamoins du confort et du soutient lombaire des sièges de la Tercel. Mais bon...

Je crois qu'a la lueur des discussions et réflexion, je crois tombé a 2 véhicules.... Malgré de nombreux questionnements qui pourrait changer la donne

Quelles sont les intervalles de changement d'huile pour Nissan et Mazda?
Quels garages Toyota ne sont-il pas encore "certifiés" Accès dans la région de Montréal?
Quelle est la meilleur institution financière (tx interêt) pour un prêt automobile?

Merci encore!

TZI
08/09/2003, 12h00
Finalement j'ai opté pour la Corolla 2004 CE groupe B.
Toyota a revu a la baisse ses taux d'intérêt pour l'achat en Septembre!
Je suis très satisfait jusqu'a maintenant... Bon ok, j'ai pas encore 100 kms mais cela ne saurais tardé! :wink:

Seul petit point contre, les sièges, beaucoup moins confortable que ceux de ma Tercel cependant, le même défaut se retrouvais sur la Sentra et la Protégé 5...

Le seul autre véhicule que j'ai trouvé avec des bancs aussi confortable, la Echo Hatchback version Sport...

Le Baron
08/09/2003, 13h04
Dommages qu'ils aient attendus si longtemps pour baisser les taux, j'ai été obligé d'aller voir ailleurs car je refusais de payer 4000$+ en intérêts.

Félicitations pour ton achat!

BedZ
09/09/2003, 11h46
Seul petit point contre, les sièges, beaucoup moins confortable que ceux de ma Tercel cependant, le même défaut se retrouvais sur la Sentra et la Protégé 5...

Tes sièges étaient plus confortables dans ta... Tercel????

Je ne comprend pas... :?

TZI
11/09/2003, 01h43
Oui Oui tu as bien lu!

Je sais qu'il y avait une différence entre les bancs de la Tercel de base et de la LS ( celle que j'avais). Mais coté confort, j'aimais bien le feeling d'avoir les côtes enveloppées par le banc. Le banc sans être trop épais était aussi assez mou... Je pouvais faire plusieurs heures de route sans être pris par le désir de changer ma position au volant.

Mais bon, je vais m'habituer a mon nouveau siège!

dunlop5120
11/09/2003, 03h16
Bon choix...pour ce qui est du service chez Toyota dans la rive-sud...je ne sais pas...Mazda Boucherville le service est très bon...et Longueuil est tout à fait pourri (Mazda et Nissan).

Pour l'auto comme telle, ben fait attention aux grands vents elle est très sensibles...donc l'hivers sue neige si il y a beaucoup de vents...ben reste chez-vous parcequ'elle est dangereuse. Probablement que certains vont essayer de me contredire, mais lorsque j'ai fait l'esaie routier il ventait beaucoup et sur l'autoroute le char a tassé d'un bon pied lors d'une bourasque de vent...

Mais pour le reste, moi je l'avais détesté au début à cause du manque de puissance et de la tenue de route médiocre, mais c'est toujours une question de goût...

Disons que c'est l'auto que je conseillerais a ma mère!!!

Le Baron
11/09/2003, 09h09
Je sais qu'il y avait une différence entre les bancs de la Tercel de base et de la LS ( celle que j'avais). Mais coté confort, j'aimais bien le feeling d'avoir les côtes enveloppées par le banc. Le banc sans être trop épais était aussi assez mou... Je pouvais faire plusieurs heures de route sans être pris par le désir de changer ma position au volant.

Ils devraient offrir un kit RS comme sur l'Echo hatchback, avec des bancs sports :)
Et comme accessoire optionnel: suspension plus ferme

Pour ce qui est de la puissance, je l'ai trouvé très bien pour un 1.8l, et considérant la consommation d'essence, c'est presqu'un exploit! (Comparé à la Civic qui se traine comme une tortue en version automatique)

wickedg666
11/09/2003, 09h26
Les bans de la rs sont tres tres confortable. Cest tres agréable de faire de la longue route avec ca. Je comprend pas que mes bans soit plus confortable que dans ta corrola qui est un modele moins de base gamme.

Le vendeur ma dit que les bans était ceux de la matrix xrs et mon chum en a une et cest vrai quil sont pareille sauf le motif est différent.