PDA

Voir la version complète : Consommation d'essence



FAQ
13/08/2003, 08h14
:D

Bonjour , pour ceux et celles qui cherche une voiture économique et bien la honda civic est votre voiture. Je possède une civic que je fais en moyenne 6.3L/100km et avec l'air climatisé. Mon record est de 5.89L/100km. Cette voiture est très bien pensé. Lorsque tu roules à 100km/hre, le moteur révolutionne à 2600 RPM et lorsque tu veux dépasser quelqu'un, tu montes les RPM, le moteur rugit d'une façon exemplaire et tu t'envoles vers des limites interdites. Une civic, c'est l'économie d'essences et en même temps la puissance en augmentant les RPM

C'était mon coup de coeur que je voulais partager

Le Baron
13/08/2003, 09h44
Oui, elle est magnifique en version manuelle. J'ai eu un 95 4 portes et je n'en revenais jamais de l'économie, et pourtant un petit downshit en 3e sur l'autoroute et je me ramassais a 120-130 en le temps de le dire... comparé à ma Sentra SE 2001 qui buvait comme un alcoolique

Toutefois, en version automatique c'est vraiment la plus vache du lot, le moteur de la Corolla est nettement plus performant (je parles des modèles 2003-2004). C'est comme si la transmission avait peur de downshifter.

Dave
13/08/2003, 14h23
Les gens parlent beaucoup de la Corolla comme la plus économe, mais ce moteur de Civic a la réputation d'être très économe à la pompe. Si la voiture peut rester à des prix intéressants et n'être plus considéré comme un danger par les assurances, je vais la considérer dans 2 ou 3 ans avec le nouveau modèle.

Pour la Nissan, le 1,8 litres est beaucoup plus économique. Je vais souvent du 7,5l au 100km en cycle mixte.

Le Baron
13/08/2003, 14h38
Pour la Nissan, le 1,8 litres est beaucoup plus économique. Je vais souvent du 7,5l au 100km en cycle mixte.

Essaie pas ça avec le 2.0 de la SE par contre... J'arrivais même pas à faire ça sur le cruise à 80km/h avec ma SE 2001.

Le QG18DE dont tu parles est un excellent petit moteur effectivement, couple bien réparti, durable, conception saine et moderne sans être trop complexe. Toutefois son grognement en forte accélération m'agace un peu... mais c'est le lot de bien des 4-cylindres. Mais en comparaison le QR25DE (SE-R) est tellement doux, il émet juste un beau petit grondement profond... mais bon on parlait de consommation et c'est pas le 2.5 de Nissan qui va gagner des concours!!!