PDA

Voir la version complète : Défi sleeper ultime



Le Baron
13/08/2003, 11h16
Imaginez le scénario suivant: vous êtes plein de cash, genre vous venez de gagner de la lotterie ou d'hériter de plusieurs M$. mais vous voulez pas que les gens savent que vous êtes riche, vous voulez gardez ça secret. Vous aimeriez conduire un char de rêve mais pendant la semaine vous devez rester "low-profile". Vous décidez donc de vous monter un sleeper. Vous oubliez les char neufs, au moins 5 ans en arrière ferait même l'affaire. De l'extérieur le char doit avoir l'air totalement normal, p-e même laid et usé. Le son d'un blow-off valve à chaque changement de vitesse ou bien le grondement d'un V8 sans exhaust sont également à proscrire. Mais vous voulez pouvoir vous payer du méchant bon temps au volant. Décrivez-moi la voiture que vous conduiriez?

De mon côté, je crois que je prendrais une Civic 4 portes genre 96-97 dans une couleur drabe (bleu pâle mettons). Toutefois, sous le capot, un 2.4l 200hp d'une Acura TSX flambant neuf (au pire un 2.0l de RSX si ça fit pas) avec la transmission 6 vitesse et shifter raccourci. Un petit turbo ou supercharger 6-7psi pour booster la puissance à 200-250hp aux roues, juste assez pour avoir ben du fun en Civic sans trop de lag et sans gros intercooler voyant. À l'extérieur, les roues ont été remplacés par des rims d'acier de 15" sans caps de roues avec des pneus haute-performances... p-e des 16". Freins à disque surdimensionnés aux 4 roues. Suspension de compétition ajustable en hauteur ajustée au plus haut (1" maximum de drop). Ligne d'échappement refait avec du plus gros tuyau mais le plus silencieux possible sans trop affecter la puissance, au pire ça peut sonner comme un bazou :) . À l'intérieur des gauges Autometer sont cachés dans la planche de bord pour avoir une meilleur lecture du RPM et du boost. Les sièges et volant sont remplacés par ceux d'une SiR 2003 et les vitres sont teintés pour pas que ça paraisse. Le système de son (à face détachable évidemment) est relié à des amplis dans la valise. À l'avant système à composantes bi-amplifié, et dans la valise 1 sub 10". Le système serait monté pour la qualité sonore surtout. Changeur à CD caché dans la valise ou sous le siège. Pas d'aileron, pas de jupes et pas de mag. Le hood et la valise seraient remplacés par des pièces en fibre de carbones peinturés pour pas que ça paraisse.

auto123.com
13/08/2003, 11h22
C'est une facile pour moi. Ça fait longtemps que j'y pense.

Miata avec un rotatif (birotor, biturbo) :burn:

Le Baron
13/08/2003, 11h28
C'est une facile pour moi. Ça fait longtemps que j'y pense.

Miata avec un rotatif (birotor, biturbo) :burn:

Une "RX-5" :)
Hmmmm

Ils ont juste a rajouter un toit et mettre le Renesis sous le capot et bye bye 350Z.

auto123.com
13/08/2003, 11h30
T'as tout compris...

100limites
13/08/2003, 11h32
:lol: Je suis l'idée...

Miata avec un supercharger Jackson Racing... ou bien équipé d'un V6 booster des anciennes MX-3 Précidia. Le pire est que ces 2 modifications sont monnaie courante au U.S.A.

J'aurais aussi un faible pour une Integra ou une Civic Coupé 95 muni d'un moteur Type R ou Spoon.

FrozenOne
13/08/2003, 11h46
C'est une facile pour moi aussi... ça fait longtemps que j'y pense... Honda Civic modèle 1992-1995 Coupé... moteur Honda Prelude JDM (avec LSD, traction au 2 roues pour ceux qui savent pas), donc environ 210hp stock, pneu racing 15 po sans mags, turbo+intercooler... pas de kit de jupe, char refait en carbone au complet, peinturer bleu Subaru Rally... exhaust straight-pipe mais le plus silencieux possible, komme dirait l'autre... pour l'intérieur, banc d'Acura Integra Type-R... système de son Alpine (radio + ampli), avec 2 sub de 12po Stroker (Cerwin Vega)... vitre teinté évidemment pour pas voir l'intérieur... tableau de bord refait style "racing" de couleur blanc et rouge... avec les indicateurs de turbo et de Nitro (recouvert par un plastique, qui s'ouvre au besoin)... sous le siège passager, bouteille de Nitro... suspension modifié, baisser un peu (baisser d'environ 1po½ - 2 po), juste pour avoir une plus grande stabilité... barre antitorsion à l'avant et à l'arrière... changer les sway-bars et strut-bars pour la suspension, en plus des coils et des shocks... modifications des freins (à disque au 4 roues), ventilé cross-drilled Brembo... sa devrait être tout... si je pense à autre chose je viendrai l'ajouter 8)

ok ok, pour faire plaisir à Mathieu, enlèver la peinture Bleu Subaru... et juste un noir mat !!! c'est bon sa !!! :P Et on laisse tomber le straight-pipe, on laisse la ligne d'échappement stock !!! content :twisted:

Francois!
13/08/2003, 12h45
Très intéressant sujet...

Tant qu'à vouloir de la performance cachée, je voudrais une traction ou une propulsion. S'il n'y a aucune limite, tu peux facilement changer une civic hachback '91 CX en une bombe à traction intégrale ou propulsion. Tu garde seulement l'aspect extérieur intact.

Une solution simple: je dirais une M5, débadgée et tu lui donne le look d'une 320 ou une 318 (assez facile). La majorité des gens normaux ne font pas la différence :) Tu installes un supercharger et d'autres gogosses de performance.

Pourquoi pas un Reliant-K?

dunlop5120
13/08/2003, 12h58
J'ai déjà vu une Mazda 323 vieux modèle carré, avec les mods le moteur fesait 450 ch selon le prop de l auto, mais j'ai aucune idée c 'est quoi qui avait dedans...il fesait le 1\4 de mille en 11 et des poussières, il m'a montré le slip.

Elle était vraiment laide, un beau jaune et brun...seul les slicks de 15 po et les cadrans pour le turbo laissait parraitre une bombe, mais sinon tout le reste semblait stock..... :roll: :twisted:

BedZ
13/08/2003, 13h16
Mmmmm... moi j'suis pas un grand connaisseur en fitting de modifications mais chose certaine, j'essaierais de me pogner un frame de Chevette!!!!

Une belle Chevette brune stripée orange!

Le Baron
13/08/2003, 13h26
J'ai déjà vu une Mazda 323 vieux modèle carré, avec les mods le moteur fesait 450 ch selon le prop de l auto, mais j'ai aucune idée c 'est quoi qui avait dedans...il fesait le 1\4 de mille en 11 et des poussières, il m'a montré le slip.

Mazda a déjà vendu une 323 hatchback turbo (et AWD si je me souviens). Évidemment, de là à faire 450hp y'avait beaucoup de modification à faire!

Une autre idée pour Mazda: Mazda3 hatchback AWD avec moteur rotatif turbo :).

Ok j'avoue, j'aimerais que Mazda mette un rotatif dans tous leurs chars. Imaginez une Protégé berline avec 250hp stock sans turbo et sans être plus pesante :)

auto123.com
13/08/2003, 13h49
La 323 Hatchback Turbo 4x4 s'appelait 323 GTX. À ne pas mélanger avec la 323 Turbo berline. Deux voitures totalement différentes.

323 GTX 1989
- 132 ch @ 6000 tr/min
- 136 lb.pi @ 3000 tr/min
- 4 roues motrices en permanence
- 1179 kg

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/323GTX.jpg

templar
15/08/2003, 23h02
Ouais la veine de la Miata est excellente!

Dans un vieux numéro de Car and Driver il y en avait une avec un 5.0l de Mustang GT. La répartition des masses était sûrement pas idéale mais ça devait déménager! Un truc similaire s'est déjà vu dans une Chevette, ça c'est un vrai sleeper!!!

Templar

Dr Duke
16/08/2003, 16h11
Une Subaru Forester Turbo, tu y mets un paquet de sacs d'épicerie dans valise, crink le turbo et le tour est joué.Pas rien a fiter. 8)

bouboukaners
16/08/2003, 18h13
hehe 8)

Jetta 1.8T (http://goapr.com/VW/products/stage3_trans.html)

êtes-vous fait pour VW?, ben oui voyon!

Frank_P5
16/08/2003, 21h57
Le sleeper ultime...

WRK STI
-tu la débadge
-enlève les mags et l'aileron

Tu as un sleeper ultime don personne ne peut se douter!

Même avec le look qu'elle à maintenant personne ne suspecte cette bête, à part les connaisseur bien sure.

Gigantee
17/08/2003, 18h13
8) Moi j'acheterais une Acura 1.6 EL....j'installerais un moteur de prelude (H22) avec une setup compound (c'est-a-dire un compresseur pour aller chercher les bas regimes et un gros turbo pour aller chercher les haut régime. Finalement j'y metterais le systeme de 4 roues motrice du CRV car ses deux véhicule ont la meme empattement et il sont fait sur la meme plate forme.

dunlop5120
18/08/2003, 14h31
Image une SRT-4...tu enlève les stickers, pis tu mets une beau 2.0 SX à la place, rien de plus facile...le gars pense que tu es un cave qui monter une Néon, pis là...bang tu le clanches...Ça doit être assez jouissant comme expérience...je me le suis fait faire par une Civic HB CX je crois quand j'avais mon Spec-V...avec les mods le gars disait qu'il fesait 250ch...

Dave
18/08/2003, 14h56
Le Forester Turbo de Subaru fait effectivement bien le travail. Juste à changer la programmation du turbo pour l'amener à 250hp et hop, ça va déménager.

Mais, je ne dirais pas non à une Mazda6 V6 3l avec un léger turbo, genre 6 ou 7 psi, juste pour mettre plus de couple à tous les régime. Ça va gonfler la puissance du moteur juste ce qu'il faut. J'y mettrais des pneus d'été 235/45/17 pour rafermir la direction et la stabilité directionnelle, une suspension abaissé d'un pouce avec un amortissement plus ferme pour mieux contrôler les mouvements de caisse. Même ma blonde ne pourrais pas chiâler après moi, elle aurais son 4 portes, j'aurais mon char sport.

Mon nec plus ultime, prendre une Acura TSX et lui faire les mêmes modifications que celles apporté à la 6. Je ne suis pas un expert en turbo et tuning, mais je ne voudrais pas dépasser le 250hp et le 250lb/pi de couple. Les gros ailerons et les grosses jupes, j'aime pas ben ça. Je voudrais qu'elle ait l'air stock le plus possible, je la trouve tellement belle juste de même !

Si quelqu'un est un fan de tuning et peut me dire quoi faire exactement pour arriver à ce résultat (puissance de 250hp sur une TSX), je prendrai beaucoup de plaisir à le lire.

YellowTurbo
18/08/2003, 15h38
plein de monde on ces voiture...pas besoin de plein de $$$$ pour avoir un sleeper...

parler moi en de mon sleeper hier j'ai battu violament une M3 de l'année sur une lumiere avec ma Civic turbo haha c'est le genre de chose que vous désirer entendre ? :wink:

YellowTurbo
18/08/2003, 15h41
v rgrb dgre

Raccer_0222
18/08/2003, 16h32
J'ai vu sur le net un gas avec une CRX avec un moteur de NSX :mad:
pour faire du drag.

Il appellait ca une CR-NS-X :D :D

Le Baron
19/08/2003, 07h59
Mon nec plus ultime, prendre une Acura TSX et lui faire les mêmes modifications que celles apporté à la 6. Je ne suis pas un expert en turbo et tuning, mais je ne voudrais pas dépasser le 250hp et le 250lb/pi de couple. Les gros ailerons et les grosses jupes, j'aime pas ben ça. Je voudrais qu'elle ait l'air stock le plus possible, je la trouve tellement belle juste de même !

Si quelqu'un est un fan de tuning et peut me dire quoi faire exactement pour arriver à ce résultat (puissance de 250hp sur une TSX), je prendrai beaucoup de plaisir à le lire.

Le moteur de la RSX Type-S et celui de la TSX sont de la même "famille" (la famille K), j'ai entendu parler entre autre de fiter une tête de Type-S sur le bloc de la TSX, mais je peux pas te confirmer si c'est faisable. La Type-S fait 100hp par litre de cylindrée, donc il sûrement possible d'aller chercher 240hp-250hp sans utiliser de turbo. C'est sûr qu'il doit être possible d'installer un V6 d'Accord, mais ça rajouterais plus de poids sur le train avant et ça débalancerait un peu l'auto. Tu peux toujours t'en sortir en installant un capot en fibre de carbone, et en transférant par exemple la batterie en arrière.

Francois!
27/08/2003, 21h59
plein de monde on ces voiture...pas besoin de plein de $$$$ pour avoir un sleeper...

parler moi en de mon sleeper hier j'ai battu violament une M3 de l'année sur une lumiere avec ma Civic turbo haha c'est le genre de chose que vous désirer entendre ? :wink:

:lol:
Est-ce que c'est une joke ou quoi???
On veut des preuves...

Le gars ne coursait pas avec toi, fie toi sur moi... ou il ne savait pas conduire. On n'est pas des valises quand même...

nismo
27/08/2003, 22h51
est-ce que ca répond a ta question?....tu peux aller voir sur montrealracing tu verras qu'il y a beaucoup de voiture que l'on peux modifier et qui peux clancher a peu pres n'importe quoi...faut pas se fier au apparence...

COMPARO:
Honda Civic vs Ferrari 360 Modena
par: Alain Mc Kenna

On vous avait promis une suite à notre duel Lotus-Ferrari. Hé bien la voici, et celle-ci met aux prises cette même Ferrari 360 Modena de Patrice McGrail avec la Honda Civic de Francis Tassé, la compacte la plus rapide au Québec. Au menu, une grosse surprise. Évidemment, ce n'était pas sérieux. Sur la piste d'accélération de SANAIR, vrombissait poliment le V8 de la Modena, à droite, tandis qu'à gauche, l'accélérateur dosait généreusement l'alimentation du moteur de Honda Prelude (H22a) turbocomprimé qui équipe la petite Civic bleue. D'abord, précisons quelques détails. La Civic qui était présente cette journée-là à SANAIR n'a rien de normal. À 10,63 secondes au quart de mille, elle s'est méritée le meilleur temps homologué réalisé par une voiture de sa catégorie sur une piste québécoise. Elle possède donc des atouts mécaniques qui lui permettent sans contredit d'aspirer à de telles comparaisons. Une Ferrari! À 400 chevaux, la Modena présente des statistiques assez intéressantes. Un chrono au 0-100 km/h de 4,5 secondes, ce n'est pas rien. Le moteur central, jumelé aux roues motrices arrière, devrait donner un avantage au décollage à l'Italienne, puisque plus de poids repose sur les roues arrière, lors d'une accélération.
La Civic, pour sa part, profite d'un puissant turbo, d'un kit de nitro qui en ajoute un peu plus et d'une tuyauterie à l'aval et en amont qui permettent à toute cette quincaillerie de s'exprimer le plus librement possible. Après une journée passée à tourner sur le circuit, on voulait surtout voir la Civic décoller, sur le quart de mille, pour le simple plaisir de faire un peu de fumée. Nous voilà donc sur la ligne de départ, avec pour seule technologie de signalisation le bras gauche de Jacques Duval, l'arbre de Noël ayant été rangé pour l'hiver (le topo était réalisé deux jours avant les premières neiges, en novembre dernier). Aussi, lorsqu'il baisse le bras une seconde fois, c'est le signal de départ.

La Ferrari est équipée d'une transmission semi-automatique que les anglos nomment paddle shift et qui s'inspire de ce que les pilotes de F1, par exemple, utilisent pour changer les rapports. Pas d'embrayage, seulement deux petits leviers tout juste derrière le volant qui permettent de passer les rapports sans avoir à être un perfectionniste du talon-pointe, puisque le régime s'ajuste électroniquement et à une rapidité impressionnante au moment de rétrograder, entre autres. De son côté, la Civic de Francis possède une boîte manuelle à trois plaques en céramique. Pas question de monter un monstre de puissance sans avoir l'outil idéal pour bien diriger cette puissance!

Le bras de Jacques est levé.
Lorsque Francis prépare son bolide pour une compétition, il utilise un échappement qui est beaucoup plus court que celui qui équipait la Civic ce jour-là. Sortant tout juste derrière le pneu avant droit, cet échappement de trois pouces de diamètre est très permissif, pour ce qui est du débit sortant. Malheureusement pour lui, il ne l'avait pas installé, donc, pour l'occasion.

Le bras tombe une fois, prochain mouvement, on décolle!
La Civic rugit. On sent que son départ sera du pur délire. De son côté, le coupé italien présente une touche qui permet de programmer la transmission robotisée au mode «sport». Voilà qui est fait. Également, on constate que le système de contrôle de traction est encore activé. Bordel! Vite! Mais quelle erreur! Le système, lorsqu'il est désactivé, exige automatiquement un départ en deuxième rapport. Quoi?!

Pendant ce temps-là, la Civic fait entendre son impatience. C'est un bon moment pour rager contre l'insonorisation et contre les maudites technologies modernes empruntées à la F1 et, tant qu'à y être, contre la F1 elle-même. Bon. On a pu réengager le système électronique, on a remis le tout en première. Ça fait une bonne seconde et demie qu'on se démène et, soupçonnant un signal imminent, on lâche le frein et…

Le bras tombe, le signal est donné.
Les pneus crissent, la petite bombe japonaise patine un peu et se lance, une seconde devant la Ferrari, qui doit se taper un décollage moins fiévreux, à cause de sa fameuse transmission semi-automatique. Mais le régime-moteur monte et la Civic commence à perdre du terrain lorsqu'un changement de rapports force la Ferrari à prendre un instant de recul. La Civic conserve son avance, et ce, jusqu'à la fin.

Qui l'aurait cru?
Ça allait être la meilleure performance de la Ferrari. Une tentative subséquente sans le système de contrôle de la traction s'est avéré désastreux, puisque le décollage en deuxième vitesse a pris encore plus de temps. L'idée que le moteur avait calé nous a même effleuré l'esprit, c'est vous dire. Bref, on dira ce que l'on voudra des grandes italiennes, il ne faut pas, non plus, prendre les jeunes tuners québécois à la légère!

TABLEAU
Honda Civic

Moteur
4 cyl. de Honda Prelude H22a 1996
Turbocompresseur Garrett T4
Refroidisseur intermédiaire Advance EFI personnalisé
Allumage MSD
Ordinateur Spoon Sport
Contrôleur VTEC Spoon Sport
Tuyauterie du turbo et collecteur d'échappement personnalisés (Advance EFI)
Système de gestion de l'injection Advance EFI
Kit NOS de 100 chevaux
Échappement de 3 pouces en acier inoxydable
Embrayage à trois plaques en céramique
Réservoir à essence 12 gallons dans le coffre
Pompe à essence Paxton

Suspension, roues, freins
Suspension ajustable Skunk
Pneus Mickey Thompson
«Slicks» de dimensions 260/10/15
Freins à disque ventilé aux quatre roue

Gigantee
28/08/2003, 00h33
:o Francois....Nismo a raison ..n'importe quel voiture bien modifie peu battre des voitures prestigieuse....une civic pese 1080Kg une M3 1580 kg...environ 500 kilo de plus...deja la ca par mal.....la M3 a 333 Hp (pour la nouvelle et 240 Hp pour l'ancinne....une civic bien modifie peu avoir entre 250 et 300 Hp...fait le rapport poids puissance et tu verre que la M3 ne peu rien faire contre une civic bien modifie......

kid
28/08/2003, 07h25
Par contre, ces petits moteurs sur-vitaminés ne durent pas longtemps et coûtent une fortune à entretenir :roll:

C'est un passe-temps j'imagine 8) Une question de choix 8)

Mais au prix d'une petite voiture + les modifications + l'entretien, tu peux probablement avoir une super voiture style un accord coupe avec le V6 qui est peut-être moins rapide sur le 1/4 de mille mais beaucoup plus agréable à utiliser au quotidien 8) Mais ça, c'est l'avis d'un vieux :wink:

BedZ
28/08/2003, 09h15
Probablement que le gars avec sa Civic de 300 HP, à la minute qu'il prend une courbe... paoff!!! Dans le décor!

Le Baron
28/08/2003, 09h46
La M3 est probablement beaucoup plus vivable au quotidien, et tiens probablement beaucoup mieux la route (même si la suspension de la Civic a été modifiée) et sûrement plus agréable à conduire.

Toutefois, pour celui qui veut juster aller vite en ligne droite, c'est évident que la M3 est pas la façon la plus économique d'y arriver.

Personnellement, en matière de "tuning" (je hais ce mot), je préfères une voiture moins radicale. 300hp mais rien en bas de 4000RPM et une clutch qui agit comme une switch on/off... non merci.

Francois!
28/08/2003, 13h03
Je suis d'accord avec les commentaires et je devrais éclaircir ma pensée. Il y a bien évidemment des civic ou autre qui vont battre la M3 sur le départ ou en ligne droite, mais c'est une élite. Ce n'est pas tout le monde qui peut se payer le moteur décrit plus haut. Ce n'est pas un véhicule de tout les jours.

Personnellement, si je conduisais une M3, je ne m'amuserait pas à scrapper ma clutch pour impressionner les p'tite civic. La M3 n'a rien à prouver, les sleepers oui.

Il y a trop de ricer qui exagèrent la puissance et les prouesses de leur véhicule, c'était mon point :)

auto123.com
28/08/2003, 13h19
On s'entend qu'une M3 est listée à un peu plus de 70 000$.

Si on calcule toutes les modifications apportées au Civic, ça revient à combien?

nismo
28/08/2003, 13h57
Certaine personne peuve se demander pourquoi acheter une voiture à 20K et mettre plus de 40K en modification (pièces et main-d'oeuvre) lorsqu'on peut s'acheter tout de suite une voiture de performance de 60K. La raison est bien simple la majortié des personnes qui aiment la haute performance sont des jeunes et il y en a beaucoup de ceux là qui ont moins de 25 ans.

Premièrement, ils peuvent la modifier au fur et à mesure qu'ils ont de l'argent et deuxièment il est plaisant pour eux d'avoir une Civic qui clanche à peut près n'importe quoi sans avoir à payer la prime d'assurance d'une M3 par exemple. Car pour les assurances elle restera toujours une Civic.

Joe 123
28/08/2003, 16h59
Une Civic neuve qu'on modifie avec $30 000 de plus je vie avec ça. Personnellement je ne le ferais jamais mais tout le monde a ses "trippes"... là où je ne suis pas d'accord c'est quand un individu(lire jeune personne...sans être méchant!!!) achète par exemple une vieille Civic(à quelques milliers de dollars ou 6 ans et plus) et qu'il met des sommes considérables dessus... c'est ça qui me rends triste...!!!

nismo
28/08/2003, 23h46
Et il y a aussi le tuning...économique
http://www.supraforums.com/attachment.php?s=&postid=882890