PDA

Voir la version complète : Dernières rumeurs



Dave
13/08/2003, 15h00
Bon, qu'est que le net nous a réservé comme rumeur dernièrement.

De un, d'ici le début de 2004, la G35 d'Infiniti devrait être disponible avec un système AWD. Ce système sera semblable à celui du FX. Mettez un bon 3000$ de plus pour avoir accès à ce système par rapport à une G35 RWD.

Encore du côté d'Infiniti, il se pourrait qu'Infiniti abandonne la Q45 après l'année 2004 en raison des ventes très faibles et du peu d'intérêt de la population. À la place, Infiniti remplacerait la Q45 et la M45 par la nouvelle génération de M45 qui devrait être plus intéressante visuellement, plus puissante encore et plus sportive. En bref, une voiture supposément capable de tenir tête à la prochaine série 5 de BMW, classe E de MB, prochaine GS de Lexus et A6 d'Audi. Je l'espère parce que la présente est pas vargeuse. Ok, au niveau des qualités internes, c'est pas si pire, mais quelle horeur, la plus laide de toute la production !!!

D'autres rumeurs, la E55 AMG passerait à la E60 AMG et avec plus de 500hp (débile) pour concurrencer la prochaine M5 de BMW (V10 5,5 litre, plus de 500hp, peut-être 550!). Quoi d'autre, une Phaeton avec le moteur de la Benthley continental GT, cette VW ferait 600hp, 50 de plus que la Benthley (encore plus débile). Il semble que la voiture soit tellement lourde que le W12 normal manque de puissance.

C'est tout, je reviendrai quand j'aurai d'autre chose. commentaires...

Joe 123
13/08/2003, 15h13
Excellente chose que la G-35 soit disponible en intégrale tout comme la futur Lexus IS300.Toutes les marques de luxe ont leur berline AWD et il ne manquait que ces deux fabricants. Moi qui ne vit que pour la traction intégrale...je vais être servi!!!

Le Baron
13/08/2003, 15h18
Ce qui tue la M45 c'est le devant, car la silhouette de la voiture est très élégante selon moi. Elle est taillé à la hache et elle a un air de vieille Lincoln, j'adore ça, mais dieux que le devant est laid!!!

Avec un facelift, un moteur un peu plus allumé et une transmission manuelle 6 vitesse en option, ce serait assez intéressant.

Ce qui me ferait trippé aussi c'est si Infiniti rendait le concept de "muscle car" (ils l'appellent le muscle car intelligent) plus vrai en y installant une version moins camion du V8 Endurance du nouveau pickup Titan. 5.6l 300hp+ et 375lbs*ft de torque. Ça la différencierait des autres berlines sport V8 sur le marché.

Et le succès à long terme repose sur l'introduction d'une G45 (G35 avec V8 4.5)... surtout avec l'arrivé de la Cadillac CTS-V. En fait il s'agira de la version nord-américaine de la GT-R (Skyline) au Japon.

Dave
13/08/2003, 15h30
Tant mieux pour toi si tu aimes la M45, tu dois être un des seuls à la trouver belle. Par contre, d'accord que le devant est la plus grande horreur du siècle !

Pour la G35, je ne crois pas qu'elle va venir en V8, mais plutôt en V6 turbo. Là encore, ça devrait déménager en ciboulot !!!

Autres rumeurs, VW va produire une voiture entre la Passat et la Phaeton pour mieux complèter la gamme. Cette voiture devrait s'attaquer au Série 5, Classe E et A6. VW, ils sont tombés sur la tête, quoique des rumeurs laissent paraître que la Phaeton serait abandonné et remplacé par ce projet, qui est plus réaliste au niveau des prix et du standing !!! À voir !!!

Le Baron
13/08/2003, 16h01
Tant mieux pour toi si tu aimes la M45, tu dois être un des seuls à la trouver belle.

Ouais, probablement... juste plate que j'ai pas les moyens...

C'est juste qu'une berline à moteur V8 tout en angles, j'aime bien ça. En plus je suis vendu Nissan (j'en ai eu 5 et j'ai juste 25 ans!).

Pour ce qui est de la "G35-R", je crois qu'ils se doivent d'offrir un V8 si ils veulent concurrencer les allemandes. C'est pas le japon ici malheureusement (ou heureusement... dépendant).

auto123.com
13/08/2003, 16h10
Non, tu n'es pas seul à aimer cette voiture. Moi aussi je fais parti de cette espèce rare .

Dave
13/08/2003, 16h13
V6 turbo de 400hp, c'est pas assez pour te rassasier ???

Peu importe la puissance, l'important, c'est d'offrir un bon rapport qualité-prix, ce que la G35 fait très bien.

Dès que j'ai du nouveau sur la prochaine M45, je te reviens là-dessus. En attendant, je vais sortir d'autres rumeurs. Nissan, c'est pas les plus évidents pour connaître les prochains produits, ils sont moins watchés que BMW et MB.

Pichoo
13/08/2003, 17h00
LeBaron,

Une M45 à clutch? :?:

Je ne crois pas que la clientèle d'Infiniti, mis à part peut-être celle de la G35, est du genre à se servir de ses 2 pieds pour conduire. Anyway, même manuelle, elle est tellement affreuse qu'il faudra beaucoup plus pour la revamper.

Pour la puissance, même si tu lui donnais 800HP ça donnera quoi?

À propos, Kyoto c'est au Japon non? :lol:

BedZ
13/08/2003, 17h30
Vous êtes effectivement des espèces rares! Moi je la trouve abominable!

Le Baron
13/08/2003, 21h20
V6 turbo de 400hp, c'est pas assez pour te rassasier ???

Je suis un amateur de "torque", j'ai pas le goût d'attendre que le turbo spool. Ce que j'aimais de ma Spec-V c'était la réponse immédiate juste en appuyant à moitié de la course de la pédale. Je me fous du top speed et du temps sur le quart de mille, je veux juste avoir du fun quand je vais faire l'épicerie :).

WRXSTi
13/08/2003, 21h26
Le Baron sa dépend des turbo... jai 250lb de torque a 2500RPM et je suis turbo...

kid
14/08/2003, 07h14
Nissan avait une voiture sport au japon, la skyline avec justement un V6 turbo... ça dépeigne pas mal :wink:

Cohiba
14/08/2003, 09h00
http://www.autogouverneur.com/03photo/infiniti/m454dr-base.jpg

4.5L V8 DOHC 32 valves
Puissance (ch@tr/min) 340 @ 6400
Couple (lb.pi@min) 333 @ 4000
Roues motrices propulsion arrière
Transmission Automatique à 5 rapports avec mode manuel
Freins (avant/arrière) disques avant/ disques arrière
Freins ABS antiblocage aux 4 roues
Direction assistée Std

Vitesse maximale (km/h) 230
Accélération
0-100 km/h (s) 6.4




Prix (P.D.S.F.) 62,000 $
Transport et préparation 1,230 $


( Je la trouve bien correct = Un v8 :bravo: )

Dave
14/08/2003, 10h49
La nouvelle génération de Skyline est la G35 que nous avons en amérique. La seule différence, c'est que la berline au Japon utilise un 6 en ligne de 3 litres avec injection directe pour 260hp. Il y a aussi un plus petit moteur L6 en ligne (200hp environ)

Pour la M45, il se pourrait que la prochaine n'utilise pas la plate-forme de la Gloria, mais une autre plate forme plus dynamique. Mais ça reste à confirmer.

Dave
14/08/2003, 10h49
La nouvelle génération de Skyline est la G35 que nous avons en amérique. La seule différence, c'est que la berline au Japon utilise un 6 en ligne de 3 litres avec injection directe pour 260hp. Il y a aussi un plus petit moteur L6 en ligne (200hp environ)

Pour la M45, il se pourrait que la prochaine n'utilise pas la plate-forme de la Gloria, mais une autre plate forme plus dynamique. Mais ça reste à confirmer.

Autre chose, le V8 de 4,5 litres de Nissan est un des très bon V8 sur le marché, il ne faut pas exagérer dans la course à la puissance, avec 340hp, il fait très bien son travail.

Dave
18/08/2003, 15h36
Selon ce que j'ai lu sur internet en quelque part, la Acura TSX pourra être disponible avec un système AWD au début de l'année prochaine. La prochaine TL devrait aussi offrir ce système. Ce système sera dérivé de celui qui se trouve sur le MDX.

Acura travaillerait aussi sur un crossover AWD qui serait dans la catégorie du FX d'infiniti.

Le Baron
18/08/2003, 15h45
Autre chose, le V8 de 4,5 litres de Nissan est un des très bon V8 sur le marché, il ne faut pas exagérer dans la course à la puissance, avec 340hp, il fait très bien son travail.

Bon point, la course à la puissance que se livre les manufacturiers actuellement nous fait parfois oublier que 300hp, c'est ben en masse pour ben du monde!!!

Faut dire que j'avais en tête les specs du FX45 (313hp je crois), dont la version V6 est pratiquement aussi puissante.

Reste que, je vendrais tout ce que je possède pour posséder une G45...