PDA

Voir la version complète : Honda Civic et Toyota Echo



tristansoleil
15/08/2003, 14h29
Je prends mon camion une semaine sur 2 et ma collègue de travail me transporte dans l'autre semaine. Je fais 65 kms aller retour. Dans le civic 2001 de 58000 kms avec 25 minutes de routes, j'ai mal dans le dos lorsque je débarque, tu es assis a terre et c'est une vrai charette en ce qui me concerne :oops: :oops: :oops: .Selon ma perception sa suspension est finie :oops: :oops: :oops: :( . Hier matin et aujourd'hui j'ai voyagé dans la toyota Echo 2002 de 40000kms de son mari, incroyable la douceur et le confort si je le compares a la Civic.. :D :D :D

BedZ
15/08/2003, 15h22
Sur la Honda Civic 2001, la suspension venait déjà finie de base!

:banana:

Saintor
15/08/2003, 18h37
Il y a un rappel avec de nouveaux shocks avant.

tristansoleil
15/08/2003, 20h56
Elle fait faire une inspection au début octobre avant son 60000 kms soit juste avant la fin de sa garantie.

Saintor
15/08/2003, 22h48
PAs besoin de s'inquiéter; quand Honda fait un rappel, ils les font correctement.

A 110 000 km sur ma Honda 1999, j'ai reçu un avis de "mise à niveau" pour remplacer la base de mon siège électrique, sans que j'ai rien demandé! Ça c'est du service.

julienn
15/08/2003, 23h20
Tu nous donne l'explication du pourquoi les gens aime bien leur Echo.

Les suspensions a grand débattement comme celle de l'Echo ne sont pas a la mode pour cause de tangage dans les courbes. C'est vrai que c'est un inconvéniant quand l'on tourne les coins de rues sur les chapeau de roues mais dans la vie de tout les jours c'est super confortable.
Surtout avec nos routes...

Moi les seul autres autos que je connais qui procure ce genre de confort ce sont les Golf-Jetta qui ont une suspension adapté pour l'amérique du nord.

vtec
16/08/2003, 08h50
PAs besoin de s'inquiéter; quand Honda fait un rappel, ils les font correctement.

A 110 000 km sur ma Honda 1999, j'ai reçu un avis de "mise à niveau" pour remplacer la base de mon siège électrique, sans que j'ai rien demandé! Ça c'est du service.

Moi aussi j'ai une 99 sans AUCUN probleme. MAis faut avouer, que les civic 2001 et + ont beaucoup de probleme de suspension, sensor, A/C.

Meme si Honda niaise pas avec la garantie, cé platte d'aller au garage a toute les semaines....

Rollex
18/08/2003, 00h36
Je roule en Civic 2003 depuis 6000 Km et j'ai absolument aucun problème jusqu'a maintenant alors pour se qui est d'aller au garage à toute les semaine je crois qu'il y a pas mal pire que la civic ...

kid
18/08/2003, 07h28
En 2002, Honda a revisée le calibrage de la suspension et de la direction de la civic 8)

J'ai personnellement roulé en civic 2003 pendant 2 semaines et la suspension fait très bien son boulot :) offrant un excellent compromis entre la tenue de route et le confort et les sièges étaient très confortable pour mon gabarit et selon mon goût.

Finalement, la civic se compare plus à une corolla qu'à une echo qui a remplacée la défunte tercel et qui par sa hauteur et ses pneus bon marchés, est très sensible au vents latéraux et qui est loin d'avoir la tenue de route d'une civic :roll: :roll: :roll:

julienn
18/08/2003, 13h15
Présentement la Echo est livré avec pneus Michelin...
Les pneus cheaps c'était du temps ou l'auto avait des jantes de 13", 2001 et moins je crois.

La Civic a sans aucun doute une bonne tenue de route mais sur le plan du comfort, c'est comme bien d'autre, pas terrible...

Mon expérience personnel a été de faire l'essais de trois voitures une après l'autre, sur un parcour précis incluant de la grand route et des chemins en mauvais états. Les voitures étaient une Civic, une Vibe et une Echo. L'Echo avait moins de talent pour "maintenir le cap" tout seul mais le confort était digne des voitures de grand luxe...

Question de goût!