PDA

Voir la version complète : Pick-up vs SUV



Dagobert
17/08/2003, 16h19
Salut, j'ai besoin de conseils...

J'ai besoin d'un véhicule pour promener ma petite famille ainsi qu'un très très gros chien. J'ai été voir du côté des VUS mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est (par exemple 33000 $ pour un Escape vraiment trop petit pour moi...). D'ailleurs tout ces petis 'camions pour ceux qui aiment pas les camions' m'ont fait réfléchir. J'ai décidé d'aller du côté du pick-up 4 portes et le chien dans la boîte.

Je veux pas payer plus que 33-35000, 4 portes, manuel (primordial).

J'ai trois choix possible :

Dodge Ram 1500
Chevrolet Silverado/GMC Sierra
Ford F-150/250

J'ai décidé ça parce que ça me ferait chier de payer 30000 et + pour quelque chose d'aussi petit qu'un Escape ou Tribute et en plus leurs modeles manuels ne se font qu'en 4 cyl.

En passant je veux rien savoir des hybrides, désolé...

J'aimerais avoir vos opinions sur ça merci...

Minou
17/08/2003, 17h12
Si tu tiens absolument à un SUV manuel, il y en a vraiment pas beaucoup dans ta bracket de prix.

Le Nissan Pathfinder en est un et comme il est en fin de carrière, j'ai vu sur un autre forum qu'on peut le dealer pas mal.

Tant qu'à moi, il n'est pas plus spacieux qu'un CRV et beaucoup plus glouton.

Donc un CRV EX manuel...

Mais à moins de 33-35K et pour promener ta famille et le chien, je pense que tu serais beaucoup mieux servi par une petite autobus, genre Toyota Sienna CE qui part à 30K. Superbe mécanique et transmission auto. à 5 vitesses en plus de tout l'espace que tu désires.

To_Yo_Ta
17/08/2003, 17h18
Pour 33000k, t'es sur que tu as un ram 4 portes....

moi, j'ai vue un Toyota tacoma 4 portes comme un char carrement, la boite est juste ben et c'est un V6 3.3L de 190hp.......Tu serais bien et pas aussi glouton que les autres mentionner.

Etre les 3, le silverado, j'ladore

Karnov
17/08/2003, 18h28
J'opterais pour le Silverado même si je préfère le RAM côté look.
Et pourquoi pas le Dakota ??
Plus petit qu'un RAM mais plus gros qu'un Ranger par exemple...

Dave
18/08/2003, 10h52
Salut Dagobert, je comprends tes besoins et tes préférences. Je ne te dirai même pas de penser à des petits véhicules, tu vas détester ça.

Dans les pcik up, je te recommande le GMC Sierra ou le chevrolet Silverado. GM, ils ne font pas de bonnes voitures, mais pour les pick up, ils sont excellents !!! Leur chassis sont robustes et leur moteur, excellents !!! Pour moi, ça c'est des trucks, et ils sont super beau.

Pour le Ram, je le trouve très gourmand en essence et bruillant. Les moteurs du Ram sont en retard face à ceux de GM sauf pour le Hemi. Pour les autres, c'est probablement les moins bons du marché.

Pour le Ford F150, le nouveau sera là dans quelques semaines dans les concessionnaires, par contre, il ne sera pas offert en Supercrew. Le seul supercrew que Ford offrira sera sur l'ancienne version du F150 qui n'est pas aussi bon que le GM.

Si t'aurais du temps devant toi, je te dirai d'attendre le GMC Canyon ou le Chevrolet Colorado en version supercrew mais il ne sera pas sur le marché avant 2005 (selon les dernières nouvelles).

Dans la gamme Sierra, j'irais pas plus gros que le Vortec V8 5,3 litres, pas plus gros, c'est pas vraiment utile. Le V8 de 4,8L serait probablement le meilleur entre puissance et couple.

Avant d'aller plus loin, sache que ça va boire de l'essence en maudit un pick up de même, si t'es prêt à en assumer la facture, tu ne sera pas déçu !!! En plus, si t'as un bateau, ou une remorque à trainer, c'est les meilleurs véhicules sur le marché. Également, il est fort possible que tu t aies le coup de foudre pour un modèle de plus de 40000$, c'est le risque que tu courts, je te préviens !

Dagobert
18/08/2003, 13h17
Salut tout le monde et merci pour vos réponses.

Dave, j'ai déjà eu le coupde foudre pour un truck a 40k$ et c'est le Chevrolet Avalanche. Ça c'est tout ce que je veux et plus...mais reste le prix et ma bonne femme à convaincre mais ça c'est une autre histoire hahaha !!!!!

Anyway, personnellement je penche vers le Ram pour les côtés prix/look et le Silverado en 2e. On verra ben mais si t'avais vu la job que mon Danois à fait dans ma Sentra (juste parce qu'il a eu chaud) tu aurais hâte de le trimbaler ailleurs que sur le siège arrière...

merci encore bye

Dave
18/08/2003, 13h50
je me doutais bien que tu finirais par avoir le coup de foudre pour un de ces camions. Le problème de ces camions, c'est qu'ils peuvent devenir tellement cher. Un Silverado peut monter assez facilement à 55000$. À Val-d'Or, je connais du monde qui ont payé leur truck 70000$ avec les taxes, WOW (et c'est des camions GM pour ceux qui s'inquiète de la marque) !!! C'est du bidou en ciboulot ça !

Les camions des 3 grands font bien leur travail en ce moment, c'est vraiment une question de goût personnel. Fait des essais et tu verras lequel tu aimes le plus. C'est pas toujours une réponse facile à déterminer.

À l'occasion, tu vas trouver aussi un Toyota Tundra en spécial dans un garage, c'est aussi un très très bon camion, même s'il est moins puissant que les 3 autres et moins robuste. Si tu ne traînes pas de remorque très lourde, le Tundra peut s'avérer un autre bon choix. Tout comme le Dakota, mais les moteurs du Dakota boivent beaucoup d'essence, plus que ce qu'ils devraient, en plus, il est en fin de carrière, un nouveau s'en vient en 2004.

Bonne chance dans ton magasinage et merci d'amener un sujet comme celui-là, il fait changement des civic, corolla et autres petites autos.

Dagobert
18/08/2003, 15h58
Moi aussi je suis pas mal tanné d'entendre parlé que de Japonaises et de petits chars. Même si elles sont très fiables, qui voudrait garder le même char pendant 10-12-15 ans. En plus je trouve les Américaines pas mal plus belles que les Japs. En passant, j'ai vu le film Pearl Harbor et ça m'a fait passer l'envie de m'acheter une Japonaise....

Pour rester dans le sujet, j'ai pas besoin de puissance comme telle. Je vois plutôt le pick up comme un compromis à la place des SUV vraiment trop chers. Mais 55K$ c'est très cher d'autant plus que les Silverados partent à un peu moins que 30K$. Anyway...

La j'ai une Japonaise et c'est la dernière que j'aurai. Quand bien même qu'elle peuvent durer 500000 kms je les aime pas. Elles sont faites en carton...

Dave
18/08/2003, 16h15
Wooo, ne va pas trop loin dans tes paroles, je suis un grand fan de voitures japonaises et ça va prendre un grand bouleversement pour je change mon fusil d'épaule.

Ce que je voulais dire, c'est que j'aime bien changer les sujets de discussion une fois de temps à temps. Ça peut en venir lassant de toujours parlé de compacte japonaise, coréenne et américaine. Parler de trucks une fois de temps en temps, de vrais trucks, on s'entend, ça fait du bien.

Également, il ne faut pas jouer à l'autruche, les américains sont les meilleurs quand c'est le temps de faire des trucks, des vrais trucks. Quoique le nissan Titan sera assez colossal !

Personnellement, les gros pick up plein format sont un peu gros pour moi, je les aime un peu moins gros. Concernant tes besoins, je crois que si t'as pas besoin d'un camion très puissant, regarde aussi les pick up compacte. Ils consomment moins et offre quand même de belles qualités. C'est dommage qu'ils soient tous en fin de carrière, car leur intérêt s'en retrouve diminué. Malgré tout, regarde le Ford Ranger, le Chevrolet S10, le Dodge Dakota, le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma. C'est sur que les Chevrolet, le dodge et le toyota seront bientôt remplacer.

J'ai hâte de voir le nouveau chevrolet Colorado, avec son 5 cylindres en ligne de 225hp, il sera à la fois puissant et économe pour la catégorie. À mon avis, méchant bon camion.

http://199.239.248.45//images/full/2003/s2003021301/ch2004colorado6201.jpg

http://199.239.248.45//images/full/2003/s2003010901/ch2004colorado6003.jpg

dunlop5120
18/08/2003, 18h44
J'ai eu un Dakota king cab 1998 avec un chien (labrador) et une famille et c'était juste, mais le 4 portes te conviendrait surement et c'est beaucoup moins chèere que qu'est-ce que tu regarde et le RAM 4 porte part à 30 000 mais à ce prix il faut une manivelle pour le parite :lol: :lol: dans la réalité c'est env 37 000 $ pour ton info.

Mais le Silverado est encore meilleurs que le nouveau RAM...mais le RAM est plus près qu'avant...le F-150 est un peu dépassé par rapport au 2 autres...

Bon choix...

LB
18/08/2003, 23h18

LB
18/08/2003, 23h22
LeColarado sera disponible en 2004, voir le site de GM. http://www.gmcanada.com/french/vehicles/chevytrucks/colorado/colo_overview.html

Le Dakota sera remplacé en 2005 et non 2004.

Un dakota avec le V6 de 3.9L serais parfait pour toi. Moi je possede un Dakota quad cab (4 portes) et je l'adore. c'est mon 2iem, avant j'avais un club cab. beaucoup plus d'espace au place arriere que les toyota, nissan et gmc (petit pick-up). tu peux assoir 3 adultes ce qui est tres difficile et pas confortable avec les autres marque. j'avais regardé pour le tacoma 4 portes mais je le trouvais trop etroit. un ami a un nissan frontier et les place arriere sont trop petite a mon gout, mais il a une boite de 6 pieds parconte. je m'arrange parcontre parfaitement avec la boite de 5'-3''.

si tu veux d'autre info n'hésite pas

LB
18/08/2003, 23h23
LeColarado sera disponible en 2004, voir le site de GM. www.gmcanada.com

Le Dakota sera remplacé en 2005 et non 2004.

Un dakota avec le V6 de 3.9L serais parfait pour toi. Moi je possede un Dakota quad cab (4 portes) et je l'adore. c'est mon 2iem, avant j'avais un club cab. beaucoup plus d'espace au place arriere que les toyota, nissan et gmc (petit pick-up). tu peux assoir 3 adultes ce qui est tres difficile et pas confortable avec les autres marque. j'avais regardé pour le tacoma 4 portes mais je le trouvais trop etroit. un ami a un nissan frontier et les place arriere sont trop petite a mon gout, mais il a une boite de 6 pieds parconte. je m'arrange parcontre parfaitement avec la boite de 5'-3''.

si tu veux d'autre info n'hésite pas

dunlop5120
19/08/2003, 13h19
LeColarado sera disponible en 2004, voir le site de GM. www.gmcanada.com

Le Dakota sera remplacé en 2005 et non 2004.

Un dakota avec le V6 de 3.9L serais parfait pour toi. Moi je possede un Dakota quad cab (4 portes) et je l'adore. c'est mon 2iem, avant j'avais un club cab. beaucoup plus d'espace au place arriere que les toyota, nissan et gmc (petit pick-up). tu peux assoir 3 adultes ce qui est tres difficile et pas confortable avec les autres marque. j'avais regardé pour le tacoma 4 portes mais je le trouvais trop etroit. un ami a un nissan frontier et les place arriere sont trop petite a mon gout, mais il a une boite de 6 pieds parconte. je m'arrange parcontre parfaitement avec la boite de 5'-3''.

si tu veux d'autre info n'hésite pas

Pas le V6 par contre, il boit autant que le V8 et est beaucoup moins performants. C'est une vieux moteur retapper qui n'est vraiment pas performant. Mais il est fiable...mais à ne pas prendre, sauf si tu veux sauver 2000 $

LB
19/08/2003, 23h56
Sur la grand route, le 3.9L et le 4.7L Du dakota arrive a égalité pour la consomation, par contre en ville le 3.9L est plus économique. Je parle par expérience car j'ai eu le 3.9L et présentement j'ai le 4.7L

Mopar
20/08/2003, 07h26
Sur la grand route, le 3.9L et le 4.7L Du dakota arrive a égalité pour la consomation, par contre en ville le 3.9L est plus économique. Je parle par expérience car j'ai eu le 3.9L et présentement j'ai le 4.7L

Exactement.
Si tu dirais que tu veux trainé souvent des remorques chargé, la je te dirais de prendre le V8 mais pour ta petite famille et ton chien vas-y avec le V6.
Le V6 va être plus économique et en plus tu le prend manuel ce qui va avantagé encore plus l'économie et la performance.

Moi j'en suis à mon deuxième Dakota (93 et 98). C'est un pick-up très solide, très bien construit et une très bonne mécanique.

Dave à écrit:
"Les moteurs du Ram sont en retard face à ceux de GM sauf pour le Hemi."

T'a jamais entendu parler du V8 4.7L qui est sorti depuis 2000???

Dave à écrit:
"Pour les autres, c'est probablement les moins bons du marché."

Les 3.9L, 4.7L, 5.2L, 5.9L sont très fiable et ne sont pas des moteurs à problèmes.

To_Yo_Ta
20/08/2003, 07h52
Mon proprietaire a un dakota 4 portes pis c'est quand meme gros. Le V6 de 3.9L s'acquitte de la tâche sans avoir de puissance a en revendre.

Le tacoma sembl;e plus petit mais il l'est de vraiment pas beaucoup et son V6 de 3.3L developpe plus. Par contre, le tundra est tres bonne solution. Plus gros que le dakota,tacoma et cie mais un peu plus petit que le silverado et le ram, alors, le juste milieu est parfait. Ca doit etre pour ca qu'il commence a y en avoir.

Ram 1500 2RM Cabine Quad ST developpe 175hp et la version V8 en developpe 235hp. Le moteur est pratiquement plus petit que le Tundra qui developpe 245hp avec son V8 de 4.7l.

Le V8 de 4.6L du for developpe 231hp, ce qui est plus petit. Seul le silverado/sierra possede un moteur plus gros et est plus de taille.

le tundra est desavantager par une carroserie plus courte mais il va faire la meme job que le f-150 ou le ram. Les concessionnaires Dodge et Ford sacrent beaucoup plus la venu du Tundra que les concessionnaires chevrolet qui ont des pick-ups pures et durs.

Tant qu'a acheter un ram, ca serais bien meiux un dakota equipper du V8.

Dave
20/08/2003, 10h31
Oui, je connais le 4,7 litres de Dodge et Jeep, les moteurs GM et Ford lui restent surpérieurs, surtout le nouveau Triton 5,4 litres 24V de Ford et les 4,8 et 5,3 litres GM. Les moteurs Dodge ont la réputation de consommer beaucoup de carburant par rapport à la puissance et le couple qu'il dégage.

Pour la fiabilité des moteurs, tous les moteurs de pick up nord-américain sont relativement très fiables. Et pour une fois, c'est surtout les GM qui ont une bonne réputation sauf le nouveau V8 Duramax Diesel d'origine Izusu.

Malgré tout, le Dakota est un excellent Pick up de format intermédiaire, je le recommande à n'importe qui qui a un intérêt pour !

Mopar
20/08/2003, 11h01
Par contre, le tundra est tres bonne solution. Plus gros que le dakota,tacoma et cie mais un peu plus petit que le silverado et le ram, alors, le juste milieu est parfait.

Le Dakota est plus gros que le Ranger, S-10, Tacoma et cie et est plus petit que le Ram, F-150, Silverado et Tundra ce qui est le juste milieu parfait. :wink:


Ca doit etre pour ca qu'il commence a y en avoir..

Il s'est vendu 327 Tundra au Québec l'année dernière, c'est ce que j'appelle des ventes marginale. :wink:


Seul le silverado/sierra possede un moteur plus gros et est plus de taille..

Le Dodge Ram à le V8 5.7 HEMI de 345 HP et 375 lb/tq
V10 8L 310HP et 450 lb/tq
L6 5.9L HO 305 HP et 555 lb/tq

Es-ce que c'est ça que tu appelle pas de taille? :shock:



le tundra est desavantager par une carroserie plus courte mais il va faire la meme job que le f-150 ou le ram. Les concessionnaires Dodge et Ford sacrent beaucoup plus la venu du Tundra que les concessionnaires chevrolet qui ont des pick-ups pures et durs.

C'est pour ça que les ventes du Tundra sont tellement marginale au Québec et les trois compagnies américaines ont aucune peur à avoir de ce coté.


Tant qu'a acheter un ram, ca serais bien meiux un dakota equipper du V8.

Je suis entièrement d'accord sur ce point vu l'utilité que le principal intéressé veut donner au Pick-up.
Mais je dis que le 3.9 manuel suffirais amplement à la tâche!

En passant le Dodge Ram 2003 n'a plus le V6 3.9 de 175 HP mais le V6 3.7 de 215 HP et 235 lb/tq. :wink:

Mopar
20/08/2003, 11h26
Les moteurs Dodge ont la réputation de consommer beaucoup de carburant par rapport à la puissance et le couple qu'il dégage.

Si on prend le 5.7 HEMI qui selon Chrysler est 10% plus économique que le 5.9 qui lui fait selon l'annuel de l'automobile 16L/100km (et selon le guide de l'auto c'est 15.6L/100km) moins le 10% ça donne 14.4 (et mieux p-ê)ce qui est très bon même comparé à d'autres compagnies.

Le 3.7 et 4.7 se tire bien d'affaire même si la comsommation est un peu supérieure.

Le Baron
20/08/2003, 11h33
En passant le Dodge Ram 2003 n'a plus le V6 3.9 de 175 HP mais le V6 3.7 de 215 HP et 235 lb/tq. :wink:

Si j'ai bien lu l'article, c'est 210hp en réalité :) mais bon c'est probablement exactement le même moteur.

Ce serait pas le V6 du Liberty par hasard? Si oui, je l'ai adoré dans le Liberty justement.

Dave
20/08/2003, 11h40
Je reconnais amplement l'excellence du Hemi, c'est pour les autres moteurs que je porte ce jugement. Surtout le V6 et le V8. Malgré tout, c'est une excellente nouvelle l'arrivé du 3,7l V6 pour 2003.

Tant qu'à y être, j'espère que DC va créer une petite famille de moteur Hemi V6 et V8 pour appuyer le gros 5,7 l dans la gamme de pick up Dodge. Ces moteurs ont l'air fort prometteur.

Par contre, je pense que dans quelques semaine, le Dakota devrait avoir de la concurrence sérieuse de la part du Colorado avec son 4 en ligne de 2,8 litres et 175hp et de son super 5 en ligne de 225hp. En ce moment, le Dakota est seul sur son îles.

Mopar
20/08/2003, 13h23
[quote=Mopar]En passant le Dodge Ram 2003 n'a plus le V6 3.9 de 175 HP mais le V6 3.7 de 215 HP et 235 lb/tq. :wink:


Si j'ai bien lu l'article, c'est 210hp en réalité :) mais bon c'est probablement exactement le même moteur.

Dans les 2 livres que j'ai(le guide et l'annuel) ils écrivent 215 HP. :?


Ce serait pas le V6 du Liberty par hasard? Si oui, je l'ai adoré dans le Liberty justement.

Exactement ça! :D


Tant qu'à y être, j'espère que DC va créer une petite famille de moteur Hemi V6 et V8 pour appuyer le gros 5,7 l dans la gamme de pick up Dodge. Ces moteurs ont l'air fort prometteur.

Selon les rumeurs, Chrysler sortirais un V6 et un V10 HEMI en plus du V8.
On verra si la rumeur se concrétisera. :D


Par contre, je pense que dans quelques semaine, le Dakota devrait avoir de la concurrence sérieuse de la part du Colorado avec son 4 en ligne de 2,8 litres et 175hp et de son super 5 en ligne de 225hp. En ce moment, le Dakota est seul sur son îles.

Et c'est très bien comme ça parceque ça force les fabriquants à améliorer leur produit quand t'a de la compétition. :wink:
Pas que le Dakota n'est pas un produit de qualité mais y'a toujours place à l'amélioration! :D

Dave
20/08/2003, 13h31
Bon, on finit par se rejoindre dans le fond...

J'ai hâte de voir la nouvelle génération de Tacoma, il y a un spy shot sur Edmund.com, j'espère que ça va être solide. À trois dans la compétition, c'est le concurrent qui en profite le plus.

Le Baron
20/08/2003, 13h36
Dans les 2 livres que j'ai(le guide et l'annuel) ils écrivent 215 HP. :?


Voici l'article: http://autolinq.sympatico.ca/autonews/index.spy?cmd=view&artid=15515

"Par ailleurs, Le V6 de base de 3,7 litres gagnera 35 chevaux de plus, portant la puissance à 215. Ce moteur sera également offert dans la Dakota, mais avec 5 chevaux de moins. "

Dave
20/08/2003, 13h47
210 ou 215, peu importe, ça va pas mal améliorer les choses !!!

Ce moteur offre beaucoup de couple à ce que l'on dit, j'ai pas eu la chance de le tester personnellement, mais les grosses cylindrées offrent toujours un couple agréable en reprise.

Le Baron
20/08/2003, 13h53
210 ou 215, peu importe, ça va pas mal améliorer les choses !!!

Ce moteur offre beaucoup de couple à ce que l'on dit, j'ai pas eu la chance de le tester personnellement, mais les grosses cylindrées offrent toujours un couple agréable en reprise.

Je me rappelle que sur le Liberty, ça partait tellement sec que c'en était désagréable, il fallait y'aller molo. Le couple à bas régime est tellement abondant que même avec le 4X4 engagé, il doit être facile de déraper sur la neige. Évidemment, comme tout gros 6 américain qui se respectent, le souffle diminue à haut régime.

Avec la possibilité de rouler en RWD sur le Liberty "de base", je m'imaginais déjà les belles powerslide que j'aurais pu faire pendant l'hiver ou les jours de pluies :) . Malheureusement, 520$ par mois pour être locataire... non merci.

To_Yo_Ta
20/08/2003, 16h24
Je parle de serie moi la :)

Qu'elle est la necessiter de mettre un V10 dans un ram a part si tu va dans le bois pis que tu traine un bloc appartement..........Les moteurs enoncés sont en option... :twisted:

LB
20/08/2003, 23h34
Pour ce qui est du colorado, je le trouve tres reussi. Mais je vois une grosse erreur de la part de GM dans sa conception. Ce pick-up est de la meme taille que le dakota mais peut remorquer seulement une charge de 4000 lbs et ce pour un 2 roue motrice. pour un 4x4 ce sera encore moins du au poids plus lourd du model 4x4.

un dakota quad cab V6 4x4 peut remorquer jusqu'a 4600 lbs.
avec le V8 4.7L c'est 5800 lbs qu'il peut remorquer.

4000 lbs c'est un peu juste pour remorquer une roulotte, le bagage et les enfants. GM a oublier une tres bonne clientele dans l'élaboration de son colarado en ne permant que 4000 lbs de remorquage.

Mopar
21/08/2003, 09h51
Pour ce qui est du colorado, je le trouve tres reussi. Mais je vois une grosse erreur de la part de GM dans sa conception. Ce pick-up est de la meme taille que le dakota mais peut remorquer seulement une charge de 4000 lbs et ce pour un 2 roue motrice. pour un 4x4 ce sera encore moins du au poids plus lourd du model 4x4.

un dakota quad cab V6 4x4 peut remorquer jusqu'a 4600 lbs.
avec le V8 4.7L c'est 5800 lbs qu'il peut remorquer.

4000 lbs c'est un peu juste pour remorquer une roulotte, le bagage et les enfants. GM a oublier une tres bonne clientele dans l'élaboration de son colarado en ne permant que 4000 lbs de remorquage.

C'est une chose que je ne savais pas parceque moi j'ai une roulotte fifthwheel de 21.5 pieds avec un poid de 4,000lbs et je n'ai pas de problème à tirer ça avec mon 5.2L.

Dave
21/08/2003, 11h48
Ça doit pas être un hasard, ils ont du considérer que ceux qui ont plus de 4000lbs à tirer achètent des Silverado et des Sierra dans plus de 90% des occasions, alors le Colorado n'avait pas besoin d'être aussi robuste et fort. Ou, au pire, il va être livrable avec le 6 en ligne du Envoy dans une couple de mois après sa sortie, question d'offrir une plus grande capacité de remorquage. Peu importe, je ne crois pas que c'est le fruit du hasard ou une erreur, il doit y avoir des explications. De plus, j'ai jamais vu un S10 traîner une immense remorque.