PDA

Voir la version complète : Est-ce un bon Deal ??



MartinD
20/08/2003, 21h49
Bonjour à tous

Je suis sur le point de louer un véhicule. mon budget n'est pas très élevé.

Je crois que ce sera pour un SunFire 2003 4 portes automatique, air climatisé, CD et roues 15 pouces

On m'a fait un prix à 270 $/mois .

Croyez-vous que je me fais avoir. Est-ce que je devrais considéré un autre choix pour un même prix ?

Merci à tous

PatB
20/08/2003, 22h11
Personnelement, je n'acheterais pas une sunfire puisqu'il change le modele pour 2005 et les sunfire vont perdre beaucoup de valeur. Et également, le modèle est assez désuet sauf pour son moteur et la Getrag, mais toi tu veux automatique.

Étant donné que tu es pret a t'acheter une américaine, va donc voir la Saturn ION.

C'est le meme moteur mais avec une transmission automatique 5 vitesses. De plus le frame de la ION sera également celui des Cobalt et Poursuit qui remplaceront respectivement la Cavalier et la Sunfire.

Un de mes amis voulais acheté une cavalier 2003 il y a 2 mois, il est allé essayé la ION sur mes conseils avant de signer son cavalier et il a finalement pris la ION.

Je sais que je vais me faire rammasser a te dire ca car ici tout le monde est pro-japonais mais bon c'est pas grave.

templar
20/08/2003, 23h09
Salut MartinD,

La réponse de PatB n'est pas mauvaise...cependant, si tu optes pour la location et que tu ne prévois pas acquérir le véhicule à la fin du bail, la valeur de revente t'importera peu. Cependant, on peut déjà être certain que le coût de location que le vendeur t'offre tient compte de la valeur résiduelle très faible du véhicule à la fin du bail. Donc tu paierais "très cher" pour ce que ça vaut. En passant, les modèles Pontiac sont la plupart du temps mieux finis que les Chevrolet, donc un peu plus chers. Un pour l'autre, une Cavalier devrait te revenir moins cher...

D'autre part, tu ne nous a pas indiqué si tu versais un comptant ou si tu donnais un véhicule en échange, ça vient influencer directement sur ton paiement mensuel.

Finalement, je te suggèrerais de visiter différents concessionnaires de différentes marques. Il n'y a rien de pire que de magasiner seulement un prix. Bien sûr le budget constitue une contrainte mais 4 ans dans une auto qu'on aime pas, c'est très long!!! Outre la Ion que je n'aime pas trop personellement, la Protegé (qui elle aussi changera de modèle bientôt) peu s'avérer très intéressante. Tu peux regarder également du côté de la Nissan Sentra ou même la Hyundai Elantra...

Bon magasinage!

Templar

Pichoo
21/08/2003, 08h38
MartinD,

C'est la sagesse même qui parle quand Templar te fait ses commentaires. C'est vrai qu'il n'y a rien de pire que de ne magasiner qu'un prix et un seul modèle. À moins d'être super pressé, vas voir d'autres véhicules de même gabarit et fais toi une grille de comparaison en attribuant une cote à chaque point que tu juges important. Ainsi, tu pourras obtenir une évaluation objective et non seulement un "coup de tête" :wink:

Pour la Ion, c'est pas les gros chars mais c'est mieux qu'une Sunfire. C'est pas que je suis fermé aux américaines mais lorsqu'elles me donneront la qualité, la fiabilité et le rendement d'une japonaise, alors je les considérerai :? Faut pas oublier qu'une auto c'est plus qu'un look et un moteur développant quelques hp de plus. Tu t'embarques pour 4 ans. Autant qu'ils soient agréables :P

Dave
21/08/2003, 14h33
Moi, je vais juste te dire de ne pas toucher à ces deux voitures, leur finition est pitoyable, elle s'est détériorée encore dans les dernière année, surtout pour la Sunfire.

Si tu veux une voiture qualité que tu ne paieras pas trop cher, regarde pour une voiture comme une Sentra 1,8. Selon moi, c'est une excellente voiture que tu peux avoir à un prix très raisonnable. Et je ne peux passer sous silence l'Elantra de Hyundai en ce moment, qui représente un excellent rapport qualité-prix, surtout à la location à 1,42% par année !

Si t'aimes la Ion, regarde la 2004, ils ont apporté de bonnes améliorations par rapport à la 2003.

MartinD
22/08/2003, 20h08
Je vous remercie de vos réponses constructives et intéressantes... je regarde maintenant sérieusement une location d'une sentra 2004 1.8S ...

Mais je doute fort que mon vendeur soit a son plus bas, j'ai présentement une 1.8 tout court ( pas 1.8S).. avec l'ensemble option plus.. pour 299 par mois. taxe incluse... quelqu'un a une idée si ce prix est convenable ?

To_Yo_Ta
24/08/2003, 01h57
Les pontiac ont tjrs eu une meilleur finition que les chevrolet.... A part le moteur que je crois fiable, le reste de la mecanique est vraiment sous la moyenne...........

Comme dit dave, je les considerais pas avant d'avoir une bonne fiabiliter.......

Vers la nissan, aucun probleme mais moi, je n'aime pas les sentra 2004 carrement. Elles s'embourgeoise pas mal mais certe mieux que la sunfire....

Si tu tiens a rester dans la gamme GM, la ion est certe le meilleur choix.....

Le prix de 299$ semble convenable car une corolla, proteger et civic qui est dans la meme gamme vont couter + ou - 30$/mois....

Je ne suis aps un fan de Hyundai mais la élantra devrait etre considerer..Surement moins chere et plus d'équippement et plus fiable que la sunfire....... Pas une japonnaise mais entre les americaines et japonnaise.... Et comme c'est location...casse toi pas la tete pour les problemes à long terme..

Dave
24/08/2003, 20h08
Salut Martin, moi j'ai personnellement une Sentra 2002 XE option plus. Pour ton prix, c'est un bon prix. Tu peux l'avoir peut-être à 285 à 290$ par mois, c'est ma cote que j'avais avant d'être refusé au crédit.

Pour la sentra 2004, je la trouve assez belle. Pour l'embourgeoisement, la sentra a toujours été plus ferme que ses concurrentes. Par contre, en 2003, la venue des 15 pouces de série a rendu le roulement plus doux, malgré le fait que je considère que la sentra n'est pas la mieux équipé sur le marché. Pour la fiabilité mécanique, je te le confirme, c'est très très tough. Mon bof à fait 130000km avec sa Sentra 2001 sans problème de fiabilité.

Le Baron
25/08/2003, 09h46
malgré le fait que je considère que la sentra n'est pas la mieux équipé sur le marché. Pour la fiabilité mécanique, je te le confirme, c'est très très tough. Mon bof à fait 130000km avec sa Sentra 2001 sans problème de fiabilité.

Trouve-moi une japonaise mieux équippée que la 1.8S (groupe électrique, cruise, CD 100W 4 hauts-parleurs, air, sièges avec 4 ajustements, compte-tour, etc) pour le même prix, seule la Corolla CE avec groupe C viens prêt, sauf que la Sentra elle peut être négociée.

Je pouvais avoir en achat une 1.8S 2004 à 409$ / mois (3.8%) ou une GXE 2003 (même chose) à 398$ / mois (2.8%).

Dave
25/08/2003, 09h55
Je parle de la 1,8 avec l'ensemble option plus, pas de la 1,8S. Je sais que la 1,8S est très bien équipée. Par contre, sa soeur plus pauvre offre juste ce qu'il faut d'agréable (CD et Air).

Moi, ce que j'aime de la Sentra, c'est qu'elle est la moins chère des japonaises en terme de mensualités et de prime d'assurance. Ça permet d'entrer dans le club des japonaises au prix des américaines et coréenne.