PDA

Voir la version complète : Achat d'une nouvelle VW (Sujets : Les vendeurs VW)



tom__1979@
21/08/2003, 01h49
Depuis un mois je magasine une nouvelle voiture pour changer ma golf GL 2003 car j'ai un problème de transmission puis le dealer veux rien faire, mais ca cé une autre histoire.

J'ai essayé :

Protege : J'ai pas aimé
Civic : non plus
Impreza outback sport : intérieur semble cheap
Matrix XRS : J'ai adoré, ma ma blone aime pas ca
Sentra SpecV : Ma blonde aime pas
Focus SVT : Trop cher pour une Focus
Jetta 1.8T : Nous avons adoré

Notre choix est la Jetta. J ai acheté le prix cost sur un site web et je suis parti négocier... les prix sont bon, mais les veudeurs se moquent de nous...

En échange une Golf GL 2003, 35 000km, automatique, AC, CD, bleu indigo, dans un état parfait.

Chez Nord-Est VW la vendeuse ma dit qu'elle pouvait pas me donner plus que 18 000 pour ma golf GL car elle devait payer les taxes... mais elle les récuperes, mais elle a essayer de me raconter plein d'histoires, donc j ai claqué la porte...

Chez Valleyfield VW, le vendeur m'a fait un prix. Le PDSF et pas une cent en dessous et meme apres 1 hr de négo... rien le pdsf..., fack bye bye...

Chez Des Sources VW, le prix de ventes était le cost ou presque, ais il me donnais 15 000$ pour ma golf... Et beaucoup de pression...

Chez Arbour VW, Aucune pression, Vendeur super gentils, il connait sont produit parfaitement, le meilleur prix pour la jetta, mais seulemet 17 000$ pour ma golf.

Chez Vaudeuil VW, un bon prix pour la Jetta, 18 000$ pour ma Golf, alors j'ai signé, cé la que le couchemard à commencé. Ca a pris 3 jours avant d'avoir une réponse du finacement, apres 3 jours je me suis rendu chez le dealer pour avoir un suivi et j ai du attendre 4 hrs de 16:00 à 20:00 pour rencontrer le gars de F&I pour la réponse du finacement.

Alors je croyais que le tout était réglé, non, la voiture que je veux n'est pas en inventaire, alors depuis 2 jours ils font des recherches... et rien, aucune appels pour me donner un feedback... je les appel et il me disent que un jetta GLS manuel avec mags et toit dans le platinum grey il n'en reste aucun au canada... je crois pas a ca donc je communique avec VW canada pour avoir des info sur la disponibilité... j'ai parlé a trois personne pour me faire dire que VW ne savait pas ou était leurs voitures...

J'ai recu un appel hier de Vaudreuil VW pour le demander si un silver ferait mon affaire j ai dis ben oui, mais il ne l ont pas en inventaire, alors ils font une recherche...

Aujourd hui le 21 aout j'ai pas encore ma jetta, et je sais pas quand je vais l avoir...

Ca cé du service.

Un client déçu!

Marc

Sebascou
21/08/2003, 07h20
Premièrement je dois avouer que j'ai de la difficulté à comprendre ton choix. Après avoir eux des problèmes de fiabilité et semble t-il de service après vente sur ta Jetta, tu te rembarque à nouveau chez Volkswagen. Ce qui arrive c'est que même en échangeant ton véhicule pour un autre, la fiabilité de ta Jetta risque de ne sera peut-être pas meilleure.

En tout cas ce que je voulais te dire c'est que pour le prix de la Jetta 1.8T tu as oublié de considérer des véhicules qui offrent un rapport qualité-prix très intéressants.

Jetta 1.8T = 26370$
Honda Accord LX-G = 25000$
Mazda 6 GS = 24295$
Nissan Altima S = 23798$


Bonne chance dans tes démarches!

BedZ
21/08/2003, 08h48
Salut Tom!

J'aimerais que tu m'expliques... Dans un post datant d'un petit bout, tu me disais que pour toi c'était fini VW! Tu as été "charmé" à nouveau? ;)

Quel était ton problème avec ta transmission de Golf pour qu'ils ne veuillent rien savoir? Méchant mauvais service! :( Un peu plate car tu as du perdre un méchant moton!

Ceci dit, la Jetta 1.8T est une voiture totalement trippante mais attends-toi pas à une meilleure fiabilité. Moi personnellement ça me dérangerait pas mais ça dépend de tes priorités.

Quand tu t'es fait vendre ta voiture, est-ce que le vendeur savait s'il y en avait en inventaire ou non?

J'sais pas quel prix tu as pu avoir pour ta Jetta MAIS si c'est proche de 30K$, moi j'étalerais quelques milliers de $ pour aller me chercher une... WRX!

Saintor
21/08/2003, 09h03
Deux erreurs;
- réacheter du Volks (surtout quand tu peux avoir une Mazda 6 ou Accord pour à peu près le même prix comme dit plus haut);
- acheter un 2003 à fort prix alors que les 2004 sont pratiquement arrivés.

La devise de VW ne devrait pas être
"Drivers wanted"

mais
"Suckers wanted"

BedZ
21/08/2003, 09h10
La devise de VW ne devrait pas être
"Drivers wanted"

mais
"Suckers wanted"

Espèce d'affirmation gratuite!!! :x

J'ai pas encore eu la chance d'avoir essayé les tous nouveaux modèles de japonaises mais quand un constructeur japonais me proposera une voiture qui est aussi plaisante à conduire qu'une VW avec un look n'a pas l'air d'un "char de mononcle pré-retraité" comme la Camry c'est certain que je vais les considérer!

La Accord a beau être winner, son look et son format ne me conviennent pas.

-Le sucker

Joe 123
21/08/2003, 09h55
Je prêche un peu pour ma paroisse mais Subaru est une marque avec un certain agrément de conduite que d'autres japonaises n'ont pas.

Il serait bon que tom_1979@ fasse un essai routier de cette voiture.(impreza 2.5 TS familiale à $24 000, 165 chevaux, ABS, EBD, air, cruise, etc... et traction intégrale).

NTK
21/08/2003, 10h10
C'est toujours la même rengaine. Les VW sont pas fiables et les voitures japonaises sont fiables. Si la Honda Accord LX-G, Mazda 6 GS et la Nissan Altima S sont plus fiables que la Jetta 1.8t, peut-on m'expliquer pourquoi la garantie de VW est supérieure aux Honda, Toyota et Nissan. Je parle en 2003. Si la Honda Accord LX-G, Mazda 6 GS et la Nissan Altima S sont supérieures à la Jetta 1.8t, peut-on m'expliquer pourquoi la Jetta 1.8t 2003 reste introuvable dans la région métropolitaine en comparant avec la Honda Accord LX-G, Mazda 6 GS et la Nissan Altima S. C'est peut-être il y a un paquet d'innocents y compris moi qui ne connaissait rien en voiture et qui s'achètent la Jetta 1.8t.

kid
21/08/2003, 10h20
Bonjour :D ,

On doit respecter les goûts et choix de tous et chacun 8) Si tout le monde achèterai la même chose, le paysage automobile serait morose en maudit :roll:

Personnellement, si j'avais eu la même expérience avec Volks, je ne regarderai plus de ce côté certain :? Mais bon, il y a des gens qui aiment s'ébouillanter plus qu'une fois :wink:

Si tu considère la Matrix XRS, dans la même gamme de prix, tu peux avoir la Mazda 6 ou la Accord... Deux voitures supérieures à la Jetta 1.8T sur plusieurs aspects... Mais le look, ça ne se discute pas, quoi que je trouve la 6 dans sa robe argentée beaucoup plus jolie qu'une Jetta... 8)

Question: Voyez-vous des Passats dernières édition :?: :?: :?: C'est bizarre, je n'en vois que très, très, rarement :!:

Cohiba
21/08/2003, 10h23
Depuis un mois je magasine une nouvelle voiture pour changer ma golf GL 2003 car j'ai un problème de transmission puis le dealer veux rien faire, mais ca cé une autre histoire.

J'ai essayé :

Protege : J'ai pas aimé
Civic : non plus
Impreza outback sport : intérieur semble cheap
Matrix XRS : J'ai adoré, ma ma blone aime pas ca
Sentra SpecV : Ma blonde aime pas
Focus SVT : Trop cher pour une Focus
Jetta 1.8T : Nous avons adoré

Notre choix est la Jetta. J ai acheté le prix cost sur un site web et je suis parti négocier... les prix sont bon, mais les veudeurs se moquent de nous...

En échange une Golf GL 2003, 35 000km, automatique, AC, CD, bleu indigo, dans un état parfait.

Chez Nord-Est VW la vendeuse ma dit qu'elle pouvait pas me donner plus que 18 000 pour ma golf GL car elle devait payer les taxes... mais elle les récuperes, mais elle a essayer de me raconter plein d'histoires, donc j ai claqué la porte...

Chez Valleyfield VW, le vendeur m'a fait un prix. Le PDSF et pas une cent en dessous et meme apres 1 hr de négo... rien le pdsf..., fack bye bye...

Chez Des Sources VW, le prix de ventes était le cost ou presque, ais il me donnais 15 000$ pour ma golf... Et beaucoup de pression...

Chez Arbour VW, Aucune pression, Vendeur super gentils, il connait sont produit parfaitement, le meilleur prix pour la jetta, mais seulemet 17 000$ pour ma golf.

Chez Vaudeuil VW, un bon prix pour la Jetta, 18 000$ pour ma Golf, alors j'ai signé, cé la que le couchemard à commencé. Ca a pris 3 jours avant d'avoir une réponse du finacement, apres 3 jours je me suis rendu chez le dealer pour avoir un suivi et j ai du attendre 4 hrs de 16:00 à 20:00 pour rencontrer le gars de F&I pour la réponse du finacement.

Alors je croyais que le tout était réglé, non, la voiture que je veux n'est pas en inventaire, alors depuis 2 jours ils font des recherches... et rien, aucune appels pour me donner un feedback... je les appel et il me disent que un jetta GLS manuel avec mags et toit dans le platinum grey il n'en reste aucun au canada... je crois pas a ca donc je communique avec VW canada pour avoir des info sur la disponibilité... j'ai parlé a trois personne pour me faire dire que VW ne savait pas ou était leurs voitures...

J'ai recu un appel hier de Vaudreuil VW pour le demander si un silver ferait mon affaire j ai dis ben oui, mais il ne l ont pas en inventaire, alors ils font une recherche...

Aujourd hui le 21 aout j'ai pas encore ma jetta, et je sais pas quand je vais l avoir...

Ca cé du service.

Un client déçu!

Marc


Niquet Volks mais fais attention service après vente= http://www.click-smilies.de/sammlung/sauer/angry-smiley-002.gif

volks et honda =

http://users.skynet.be/fa360600/145953e419dae2c411.gif

a+ :wink:

NTK
21/08/2003, 10h38
Si tu considère la Matrix XRS, dans la même gamme de prix, tu peux avoir la Mazda 6 ou la Accord... Deux voitures supérieures à la Jetta 1.8T sur plusieurs aspects...

Peux-tu m'expliquer en quoi la Mazda 6 ou la Accord sont supérieures à la Jetta 1.8t ?

BedZ
21/08/2003, 10h38
Je prêche un peu pour ma paroisse mais Subaru est une marque avec un certain agrément de conduite que d'autres japonaises n'ont pas.


Tu es tout à fait dans le vrai!

Quand j'avais magasiné solide les voitures l'an dernier, la Impreza était arrivé deuxième dans mon comparo. Je préférais de beaucoup le fait qu'il y ait une traction intégrale, mais j'avais eu un bien meilleur prix sur la Golf (par rapport au PDSF bien sûr et non entre les deux modèles).

J'aimais pas trop l'intérieur par contre, je le trouvais un peu 80s....

Mais j'y repenserai deux fois la prochaines fois pour la TI... Au nombre de fois que j'ai failli prendre le champ (malgré d'excellents pneus d'hiver) quand je montais à Stoneham faire du snowboard les jours/soirs de tempête! :)


On doit respecter les goûts et choix de tous et chacun Si tout le monde achèterai la même chose, le paysage automobile serait morose en maudit
Voilà qui est bien dit! On peut dire que tu contribues à la diversité avec ton Element! 8)

Saintor
21/08/2003, 10h58
Si la Honda Accord LX-G, Mazda 6 GS et la Nissan Altima S sont plus fiables que la Jetta 1.8t, peut-on m'expliquer pourquoi la garantie de VW est supérieure aux Honda, Toyota et Nissan.

Si c'est pas ça avoir des oeillères...

Veux-tu dire qu'ils se sont tous trompé et que VW n'a pas un taux de problèmes sur 3-5 ans de trois fois pire que les meilleurs comme Honda et Toyota? Et qu'ils ne sont pas dans les bas fonds des palmarès de fiabilité comme c'est malheureusement prouvé année après année? :roll:


C'est peut-être il y a un paquet d'innocents y compris moi qui ne connaissait rien en voiture et qui s'achètent la Jetta 1.8t.

Si c'est toi qui le dit. :lol:

J'ai conduit plusieurs Jetta IV et à part la puissance du moteur et l'apparence de l'intérieur, pas grand chose à être impressionné. C'est un peu tape-cul et bruyant, pas très raffiné en terme de comportement. Si au moins elle avait l'agrément de conduite d'une Protegé; mas non, elle n'aime pas particulièrement se faire pousser, même si elle peut être rapide.

Les Mazda 6 et Accord en offre tellement plus.

Dave
21/08/2003, 11h05
D'abord, félicitation pour ton choix, malgré tout ce que l'on dit, la Jetta reste une bonne petite voiture. En fait, c'est l'incarnation même de la compacte luxueuse sportive que plusieurs aiment et que d'autres ne comprennent pas. Ça a l'air que plusieurs ne comprennent pas ici.

Pour les garages, je trouve qu'il y a eu du manque de professionnalisme dans ton cas, surtout au niveau de la disponibilité et du financement. D'abord, il aurait du te dire ce qu'il avait en stock et te dire ce qu'il pourrait avoir. Pour te faire poiroter au niveau du financement, c'est pas fort, vraiment pas fort, ou ce gars est vachement occupé !

Pour les prix et la valeur de rechange de ta GL, il n'y a rien de surprenant. Quand ils baissent le prix de la nouvelle, il baisse aussi le prix de l'échange. Tu n'auras jamais un garage qui te fait -2000 sur la neuve et plus 2000 sur l'échange par rapport au autres garages. Sinon, c'est un maudit fou, il va faire faillite avant le temps et il va s'attirer les foudres des confrères VW !

Je ne te parlerai pas des autres autos puisque ton choix est déjà fait. Bonne route et je te souhaite une voiture avec une bonne fiabilité.

nismo
21/08/2003, 11h30
Bonjour tom_1979@

Premierement je peut te dire que je capote a ta place.

Ce que j'essaierai de faire serais de faire annulé le contract (pas évident)je lirais de contract de A a Z pour trouver des failles, regarde si il y a une date le livraison promis ce qui pourrais jouer en ta faveur,J'appellerais l'office de la protection du consommateur pour voir si il y a possibilité de faire annulé ce foutu contract (rien a voir avec la marque de la voiture)et de voir quel sont mes recours...
Généralement lorsque l' on paie...on décide...mais dans ton histoire de n'est pas le cas...

Tiens nous au courant

kid
21/08/2003, 13h22
Salut NTK,

La jetta 1.8T est une bonne voiture mais...

La accord et la 6 t'en offre plus pour ton argent, les moteurs n'ont pas besoins d'être gavé d'air via un turbo pour performer...
Le 2.4 IVTEC est ultra-silencieux, consomme peu et offre de très bonnes performances. Si une tenue de route sport t'intéresse, la 6 est présentement la meilleure berline dans cette gamme de prix avec une direction très précise. Les deux sont plus fiable et plus spacieuses que la Jetta pour un prix inférieur. D'ailleurs, tu peux avoir une accord avec un V6 de 240 HP très bien équipée pour le prix de la Jetta 1.8T avec de l'équipements... :roll:

En passant, je te retourne la question: Pourquoi est-ce que Kia offre une garantie de 5 ans pare-choc à pare-choc :?: :roll: :roll: :lol: :lol: :wink:

papy
21/08/2003, 13h30
Bonjour,

Juste un petit mot pour te dire que j'ai une Passat 2003 familale à vendre ou reprise du bail. 1.8 turbo , 5 vitesses , 4 mags 16" et 4 pneus d'hiver sur jantes acier, cuir, toit ouvrant, chargeur CD et j'en passe.

32.400$ plus tx où 587.00$ par mois tx incluses. Il reste 36 mois.
Papy 514-914-4142

BedZ
21/08/2003, 13h38
Kid a raison,

La Jetta est le fun mais côté technique, mais elle est totalement dépassée (normal, les nouvelles s'en viennent). Ce qui fait vraiment l'unanimité chez la Jetta, c'est son look/design autant intérieur qu'extérieur!

Mais rendu là, ça reste un choix personnel.

Saintor à tout de même une "légère" tendance à l'exagération (je crois qu'il a vraiment été traumatisé dans son jeune temps par le groupe Audi/VW) en faisant presqu'une destruction en règle de la Jetta. Probablement le genre à trouver toutes les qualités à ses propres biens et tous les défauts à ceux du voisin.

BedZ
21/08/2003, 13h40
Bonjour,

Juste un petit mot pour te dire que j'ai une Passat 2003 familale à vendre ou reprise du bail. 1.8 turbo , 5 vitesses , 4 mags 16" et 4 pneus d'hiver sur jantes acier, cuir, toit ouvrant, chargeur CD et j'en passe.

32.400$ plus tx où 587.00$ par mois tx incluses. Il reste 36 mois.
Papy 514-914-4142

Déjà tanné ou d'autres motifs? ;)

Le Baron
21/08/2003, 13h52
La accord et la 6 t'en offre plus pour ton argent, les moteurs n'ont pas besoins d'être gavé d'air via un turbo pour performer...
Le 2.4 IVTEC est ultra-silencieux, consomme peu et offre de très bonnes performances. Si une tenue de route sport t'intéresse, la 6 est présentement la meilleure berline dans cette gamme de prix avec une direction très précise. Les deux sont plus fiable et plus spacieuses que la Jetta pour un prix inférieur. D'ailleurs, tu peux avoir une accord avec un V6 de 240 HP très bien équipée pour le prix de la Jetta 1.8T avec de l'équipements...

Je te comprends car je suis moi aussi fan des japonaises et par surcroît je possède une Mazda! Mais je me demande: comment peux-t-on réellement affirmer qu'une 6 est plus fiable qu'une Jetta? Il s'agit d'un nouveau modèle avec un nouveau moteur... Par contre je suis tout pour la Accord. Je n'en ai jamais fait l'essai, mais je l'ai "samplé" et juste le feeling de s'asseoir dans le char était impressionnant. J'ai par contre fait l'essai de l'Element avec le même moteur et c'est effectivement un des meilleurs "4" sur le marché: doux, silencieux, et couple très élastique.

Toutefois, je sais comment les fans de VW peuvent aimer VW. Ma blonde veut rien savoir de tout ce qui s'appelle pas VW. Ça m'a pris toute la misère du monde pour réussir à acheter autre chose et économiser 150$ par mois en échange d'un véhicule de meilleure qualité. Le seul autre véh qu'elle aimait était l'Element mais à 7-8% d'intérêt... trop cher pour moi.

NTK
21/08/2003, 14h42
Salut Kid,

Je suis partiellement d'accord avec toi avec la Accord aujourd'hui. Quand j'ai acheté ma Jetta 1.8t en 2002, j'ai regardé aussi la Honda Accord. Pour avoir 4 freins à disque, il faut acheter la version EX qui revient plus cher avec moins de puissance ou la version SE V6 avec plus de puissance mais plus chère et pas de boîte manuelle. Dans ce temps là Mazda n'offre pas grand chose et la Nissan Altima avec l'intérieur en plastique de tuppeware ne m'attire pas du tout. Dans ce temps là dans ma Jetta j'ai le contrôle de stabilité, un système antipatinage et j'ai une garantie plus longue que ces trois voitures là en plus j'ai un moteur d'une Audi :wink: pour 27000$. And the winner is ...

Moi non plus je ne sais pas comment KIA est capable de faire ça. Une bonne garantie ne détermine pas la qualité d'une voiture mais c'est toujours mieux de l'avoir. Moi aussi je te retourne une question : Achètes-tu une Honda avec 2 ans/40000km comme garantie ? Ou c'est très fiable qu'on n'a pas besoin de garantie ?

Tant qu'à payer une Accord V6 toute équipée, j'ajouterai 1000$ et je me promène en Mercedes C230K. Si les 2 voitures l'une à coté de l'autre au feu rouge, j'espère qu tu t'exclameras pas : "wow, une Honda Accord V6". :wink:

Saintor
21/08/2003, 15h07
On ne compare pas plus avec moins.

Pour avoir une série C équipée comme une Accord EX V6, il faudrait rajouter 18 000$ (dix-huit milles) et il manquerait des HP et de l'espace. Et d'après les rapports de fiabilité accablant pour la série C, elle ne serait pas aussi fiable qu'une Accord non plus.

Mais une Mercedes sera toujours une Mercedes; j'ai 2 voisins dans ma rue qui ont une classe C 2001+.

kid
21/08/2003, 15h18
Je ne parlais pas d'une accord toute ful full équipé...

En fait, je me fou pas mal qu'on me voit assis dans une accord, une mercedes ou une Kia... Ma vie ce n'est pas d'épater la galerie mais plutôt de faire ce que j'aime faire selon mes goûts et mon budget bien sûr :)
D'ailleurs, comme preuve, j'ai un Élément orange brûlé :wink:

Cela étant dit, pour répondre à ta question, j'aimerai mieux être assis dans la accord V6 et regarder la mercedes s'éloigner dans mon rétroviseur :wink: :wink: :wink: (La accord coupé avec le V6 et la boîte manuelle 6 vitesses fait 0-60MPH en 5.9 secondes :shock: )

NTK
21/08/2003, 15h57
Ma vie ce n'est pas d'épater la galerie mais plutôt de faire ce que j'aime faire selon mes goûts et mon budget bien sûr :)
D'ailleurs, comme preuve, j'ai un Élément orange brûlé

Mois aussi j'aime la Honda Élément et j'aimerai avoir une dans ma cour aussi. J'aime la MB 230K pas pour épater la galerie mais je la trouve plus belle que la Honda Accord mais avec moins d'équipement. Et pour une fois qu'un noname de la classe moyenne comme moi puisse s'acheter une MB neuve pour le plaisir d'avoir un "brand name" juste pour le fun.


Cela étant dit, pour répondre à ta question, j'aimerai mieux être assis dans la accord V6 et regarder la mercedes s'éloigner dans mon rétroviseur :wink: :wink: :wink: (La accord coupé avec le V6 et la boîte manuelle 6 vitesses fait 0-60MPH en 5.9 secondes :shock: )

Je te corrige un petit peu, la C230K ne séloigne pas dans le rétoviseur de la Accord V6 mais elle est toujours dans ton rétroviseur selon les chifrres de Auto123. Entre 7.4s et 8.5s le 0-100km/h et top speed 215 km/h et 210 km/h, il n'y a pas une grosse différence. Même ma petite Jetta avec 1.8 litre et quatre cylindres et avec de l'aide d'un petit turbo, elle est capable de faire 0-100km/h en 7.7s et 210km/h comme top speed, elle n'est pas loin de la Accord V6. Wow, ce n'est pas moi ça. Ça sent le testostérone ici. :P

Dave
21/08/2003, 16h27
Je pense qu'il ne faut pas juste regarder les temps d'accélération pour départager des voitures.

NTK, force de reconnaître que le marché à drôlement changé depuis à peine plus d'un an, des voitures comme la Mazda6, l'Accord, la Acura TSX, la Saab 93 sont venu changer la carte établie dans le monde des berlines de tailles compacte à intermédiaire. Et le pire, c'est qu'il changera en maudit d'ici 2 autres années. Au rythme où vont les choses, la nouvelle Jetta n'arrivera pas avant le début ou le millieu de 2005. Si on trouve qu'elle est en retard en ce moment, j'imagine pas ce que l'on va dire dans 18 à 24 mois. Il y a pas mal de voitures qui vont être changé dans les prochains 18 à 24 mois, je ne pense qu'à la Volvo S40 et la Saab 92 qui seront des concurrentes directes des Jetta.

Wow, force de reconnaître que ça va être dur de choisir une voiture avec autant de bon choix !!!

Cohiba
21/08/2003, 17h49
D'abord, félicitation pour ton choix, malgré tout ce que l'on dit, la Jetta reste une bonne petite voiture. En fait, c'est l'incarnation même de la compacte luxueuse sportive que plusieurs aiment et que d'autres ne comprennent pas. Ça a l'air que plusieurs ne comprennent pas ici.



Bon quelq`un qui comprend.

http://forums.montrealracing.com/avatar.php?userid=830&dateline=1021491139 = http://www.click-smilies.de/sammlung/travesmilies/flaggen1/smilie_flagge6.gif = http://forums.montrealracing.com/images/smilies/bowdown.gif

templar
21/08/2003, 17h55
Salut Tom_1979,

Je crois que le meilleur conseil est celui de Nismo, à savoir vérifier si tu peux annuler ton contrat, ça n'a pas de bon sens comment ils t'ont traité. Peut-être qu'ils se permettent ces conneries sachant que ton modèle n'est tout simplement pas disponible.

Pour la réponse niaiseuse de VW Canada, c'est tout-à-fait faux, mon vendeur suivait de semaines en semaines les disponibilités dans le réseau lorsque j'ai acheté ma GTI.

Pour les commentaires de réactionnaire de M. Saintor, c'est à prendre avec un grain de sel: oui la 6 et l'Accord sont très intéressantes mais c'est pas une raison pour "blaster" quelqu'un qui fait un choix différent!

Pour ta Golf, c'est sûr qu'en la refilant au garage tu absorbes une grosse perte, il vaudrait mieux que tu puisses la vendre toi-même à moins que le problème de transmission ne t'empêche de le faire!?

Peux-tu préciser un peu c'est quoi le problème?

Templar

Minou
21/08/2003, 18h03
Troisième erreur;

Toujours rajouter à la main sur le contrat que si le véhicule demandé, options, couleurs et tout, n'est pas disponible dans un délai déterminé, que la vente est annulée et que le client récupère son accompte, s'il y a lieu.

Aussi, peut-être, rajouter une clause sur l'acceptation du financement bancaire.

Papy,

Mais, que s'est-il passé?

Tu semblais bien heureux de ta Passat 2003?

Pour ce qui est du topic d'origine. Je dirais qu'il y en a qui ont la gachette facile. Et retourner dans le VW en plus. Faut le faire. Je pense que notre homme est parti sur un coup de tête. La patience aurait été de mise.

papy
21/08/2003, 21h18
Bonjour à tous,

Pour ceux qui s' interrogent concernant la vente de ma Passat que j'adore enfin je charrie un peu, c'est que j'ai besoin de plus d'espace.
Je suis travailleur autonome en entretien et de nouveaux contrats m'obligent à plus d'espace pour transporter mon matériel et la Passat est devenue un peu trop luxueuse pour ce genre de transport.

Croyez-moi, je vais m'ennuyez de cette voiture mais il faut ce qu'il faut.
Bonne nuit.

hymalayen
21/08/2003, 23h09
Bonjour à tous,

Pour ceux qui s' interrogent concernant la vente de ma Passat que j'adore enfin je charrie un peu, c'est que j'ai besoin de plus d'espace.
Je suis travailleur autonome en entretien et de nouveaux contrats m'obligent à plus d'espace pour transporter mon matériel et la Passat est devenue un peu trop luxueuse pour ce genre de transport.

Croyez-moi, je vais m'ennuyez de cette voiture mais il faut ce qu'il faut.
Bonne nuit.

Ça tombe bien. les Touareg sont arrivés ! :D

Sebascou
22/08/2003, 01h21
Je comprends qu'une personne puisse considérer faire l'aquisition d'une Jetta. Le moteur est performant, la finition est excellente et le dessin extérieur est réussi. Par contre ici on parle d'une personne qui a un problème avec son véhicule neuf, qui ne peut faire honorer sa garantie et qui visite quelques concessionnaires pour se faire raconter des salades. À quelque part assez c'est assez et ce n'est pas parce que c'est Volkswagen, n'importe quelle autre compagnie m'aurait perdu depuis longtemps.

Il ne faut pas oublier que dans la démarche un bon montant d'argent est perdu. Ce qui m'amenerais à faire un choix plus pragmatique. Car il faut avouer que la Jetta n'à jamais été reconnue pour sa fiabilité. Au même titre que la Toyota Camry est reconnue pour être drable à conduire mais très fiable et que les véhicules Mazda possèdent une bonne tenue de route, mais des moteurs discutables.

C'est là que le choix de l'Accord, la Mazda 6 et de l'Altima est à considérer, je ne crois pas que quelqu'un soit perdant au change.

tom__1979@
22/08/2003, 02h53
Merci de répondre en si grand nombre. :lol:

Pour répondre du problème de transmission, je suis aller chez mon dealer à plusieurs reprise (Valleyfield VW). La transmission donne de gros coups dans les reprises, et pour passer du Park au Drive je dois attendre environ 5 a 7 seconde pour ne pas entendre un BANG sous le capot, mais Valleyfield VW disent que cé normal, elle font toutes ca!!! Je suis aller en essayer un neuve et elle ne fait pas ca alors encore des menteries...

Sur ma Golf je dois 20 650$ et le dealer m en donne 18 000 alors je paie 2600 $ pour le retour. Je sais que cé beaucoup d'argent. Je sais aussi que Altima ou Accord seraient surement un meilleur achat, mais je n'aime pas le look alors rien a faire de ce coté, j'aime la 6, mais j'ai pas le budget pour le model avec le V6. Je donne 1000$ en plus en comptant sur l'auto, je veux une location avec 25 000 km et je ne veux pas payer plus de 400 par mois. La jetta revient a 408$ cé ok.

Pkoi la jetta, ma blonde aime le modele et elle veut le toit ouvrant... Moi je veux un moteur, comprenez moi ma Golf automatique de 115 HP se fait clanché par n'importe quoi qui a un moteur... :p J'aime le feeling du turbo, la transmission manuel de volks me plait. Avec le budget dont je dispose, mes gouts et ceux de ma blonde, la matrix xrs aurait été mon choix mais ma blonde va faire ses premieres expériences sur un manuel, alors la matrix est capricieuse coté boite de vitesses. J'ai passé dans le vide 2 fois en 30 minutes durant l'essaie routier. Donc la Jetta reste a mon avis mon seul et unique choix.

Si vous avez des idees de voitures.

Critères par ordre d'importance:

max 425$ - mois avec 25 000km
4 portes
Manuel
puissance minimum 160 HP
toit ouvrant
mags wheels
sieges chaufants et reglable en hauteur
groupe electrique
ABS

Si vous avez des idees, je vais les prendre en considération. Je vous donne des nouvelles vendredi soir de ce qui se passe avec Vaudeuil VW, car la Jetta GLS silver devrait arriver demain, mais ils ne veulent pas la livré avant lundi, si j'ai pas l'auto demain je cancel l'achat.

Merci les boys!

Marc

templar
22/08/2003, 07h40
Salut Marc,

Dans un premier temps, pour la réparation de ta transmission je pousserais un peu plus haut à VW Canada quitte à impliquer l'Association de protection des automobilistes (APA) ou même le service d'arbitrage des manufacturiers qui est maintenant disponible au Québec si je ne me trompe pas.

Pour ce qui est du véhicule de remplacement, j'étais un peu dans la même situation que toi quand je recherchais un véhicule avec entre autres des sièges chauffants. VW est un des rares manufacturiers à les offrir avec les sièges réguliers, la plupart des japonais t'obligent à cocher la case "sièges en cuir" pour les obtenir... Après plusieurs essais de différents modèles (de différentes marques), je suis resté dans le VW et j'ai acheté une GTI 1.8T.

Personnellement, à ta place, je ferais tout pour faire réparer la Golf correctement et la vendre moi-même. Tu obtiendrais logiquement un meilleur prix pour cette dernière et pourrais profiter de l'arrivée des modèles 2004, considérant le temps que ça peut prendre.

Templar

Saintor
22/08/2003, 08h39
C'est incompréhensible de vouloir se réembarquer avec Volks après avoir vécu avec des problèmes non résolus.

Es-tu masochiste?

De toute façon, le deal ne se fera pas dans les prochains mois pcq tu vas trop perdre sur ta Golf, et c'Est compréhensible.

Il ya PLEIN d'alternatives.

Tu peux oublier ton 160HP minimum, qui est un peu arbitraire. Voici toutes dess voitures avec toit ouvrant, équippées et plus rapides que ta Golf. 2003; à oublier. Il faut aller vers le 2004.

Acura EL Premium;
Toyota Corolla LE;
Mazda 3 (sortie d'ici 2-3 mois);
Civic LX Sport;
Focus ZTS avec le 2.3L;

Tous d'excellents choix sauf la Focus qui va inmanquablement souffrir d'une basse valeur de revente.

Le Baron
22/08/2003, 09h36
Acura EL Premium;
Toyota Corolla LE;
Mazda 3 (sortie d'ici 2-3 mois);
Civic LX Sport;
Focus ZTS avec le 2.3L;

Tous d'excellents choix sauf la Focus qui va inmanquablement souffrir d'une basse valeur de revente.

L'excluerais aussi la Civic LX "Sport", elle coûte une fortune et ça reste juste une Civic LX, donc la différence se récupère pas à la revente. De plus la puissance est très juste (mais c'est économique j'en conviens).

Évidemment, en location la valeur de revente compte moins, à ce moment la Focus ZTS peut devenir intéressante.

Une autre voiture qui correspond aux critères (excepté les sièges chauffant): Sentra SE-R Spec-V.
Évidemment, comme son critère c'est le look... elle est pas pour tout le monde. C'est p-e pas le véh idéal pour apprendre à conduire manuelle, mais la Jetta 1.8T sera pas énormément plus conviviale à cet aspect :).
J'ai eu la mienne 7 mois et elle est allé au garage une seule fois: pour un changement d'huile.

Saintor
22/08/2003, 09h49
Faux. A équipement égal, la Civic LX Sport est la moins chère du lot. Avec toit ouvrant, mags, mais pas de cuir.

Pour 2-3000$ de plus, j'irais avec la EL car la Civic est plutôt ordinaire tandis que la EL ajoute des touches de style, un meilleur moteur et une bien meilleure finition qui font la différence.

La puissance est juste avec l'automatique (quoique plus rapide qu'une Golf automatique!), mais avec un 0-60 d'environ 8.5s, la manuelle se tire d'affaires assez bien merci.

Dave
22/08/2003, 11h27
Ah, Saintor's back !!! Sérieux, t'es fort toi !!! T'es calé en char quelque chose de rare, tu dois faire rougir les vendeurs dans les garages !

La Ford Focus vient-elle avec le 2,3 litres pour 2004 ? Si oui, ça va la rendre plus sérieuse.

J'ai une question pour ceux qui se sentent concerné. Pourquoi toujours penser au V6 dans la Mazda6 quand tu veux l'auto manuelle ? De un, les modèles V6 sur plus dur à trouver en manuelle et beaucoup moins négociable auprès des vendeurs. Ce 4 cylindres n'est pas un mauvais moteur !

Minou
22/08/2003, 12h00
Laissez-le faire.

Tom-1979@ a 24 ans (C'est mon guess d'après son nick). Il est jeune et intrépide. Et il n'est pas seul. Sa blonde call les shots, elle aussi. Et tous les deux sont très sensibles à la mode et au look. Ça prend absolument un toit ouvrant et des sièges chaufants. On ne se prive de rien. On veut tout, tout de suite.

La suite, c'est que la mode a un prix. Et allz voir comment les ados s'attriquent et vous verrez que la mode, y faut que ça fasse mal!

Mal au portefeuille, surtout.
408$ pour 48 mois donne 19584$. Plus le 1000$ de cash et les 2600$ perdus sur la Golf pour un beau total de 23184$$$ pour être à la mode les 4 prochaines années dans une belle Jetta qui roule au super.

J'ai un cousin de 23 ans comme ça. Il vient de se louer une Jetta GLI VR6 cuir. Il travaille dans un restaurant et habite chez ses parents...

Ça ne dure qu'un temps. La raison prendra le dessus que plus tard.

Laissez-le faire.

Le Baron
22/08/2003, 12h06
Faux. A équipement égal, la Civic LX Sport est la moins chère du lot. Avec toit ouvrant, mags, mais pas de cuir.

Normal, le "Sport" c'est un groupe d'option dans le fond. Ce que je dis, c'est que ce que tu paies de plus pour la "Sport" (désolé le mot me lève le coeur, un toit ouvrant et des mags c'est pas suffisant pour transformer une berline Civic en char "sport"), tu le perds à la revente.

Comme disait l'autre, rendu là tu te paies une Accord.

templar
22/08/2003, 12h48
Exact Minou, mais pas tout-à-fait pour les mêmes raisons...!

Laissez tom_1979 et sa copine se faire plaisir, si c'est ça qu'ils trippent eux autres la Jetta!!! Chaque chose a un prix, pour un autre sera le ski alpin, la moto, le chalet ou l'escalade!!!

Avec toute les conneries qui arrivent sur cette planète, faut pas attendre d'être cardiaque ou atteint d'un cancer pour se faire plaisir et dire "j'aurais donc dû..."

Templar

Dave
22/08/2003, 13h19
Oui, minou est pragmatique aujourd'hui, trop pragmatique un peu !!

Qu'on laisse le gars avoir un peu de plaisir. Il y a beaucoup de compétition, et tout le monde y trouve son fun. Moi personnellement, la voiture qui m'attire le plus à 25000$, c'est la Mazda6 GS groupe sport en ce moment. Tape cul, j'aime ça !!! Ça tient en maudit dans les courbe. Pas loin derrière, il y a la Accord, ça dépend des jours.

BedZ
22/08/2003, 13h26
Avec toute les conneries qui arrivent sur cette planète, faut pas attendre d'être cardiaque ou atteint d'un cancer pour se faire plaisir et dire "j'aurais donc dû..."

Templar

Templar, je suis TELLEMENT d'accord avec toi!!!

Moi mon "problème", c'est que je trippe voitures, ski alpin, snowboard, vélo de montagne, voile et j'en passe... ;)

Maudites passions! :)

Tom, je te dis bravo de rester dans notre "grande famille" ;)

Saintor
22/08/2003, 14h07
Moi personnellement, la voiture qui m'attire le plus à 25000$, c'est la Mazda6 GS groupe sport en ce moment. Tape cul, j'aime ça !!! Ça tient en maudit dans les courbe. Pas loin derrière, il y a la Accord, ça dépend des jours.

Ce qui est plate avec la 6GS, c'est que si tu veux un toit ouvrant, c'est pas en bas de 30000$ et ça prend le kit GFX avec intérieur noir sauf la GT.

tom__1979@
22/08/2003, 21h06
Bonjour,

La suite de mon histoire!!!

Aujourd'hui je me suis présenté chez Vaudreuil VW pour savoir si mon auto était arrivé. Le directeur des ventes m'a dit quelle va arriver lundi mation et qu'elle sera prete lundi soir.

Apres lui avoir fait part de tout mes problemes avec eux depuis pret de 2 semaines. Cé la que ma copine lui a dit : Ok cé assez, donne nous notre dépot pis on va aller ailleur!!!

Il nous a demandé d'attendre un instant voir ce qu'il pouvait faire...

Je lui ai demandé combien ca couterait de plus le jetta avec le Sport Package au lieu du luxury Parkage. Il en avait une en stock en Platinum Grey (ma couleur favorite). Il a patienté un peu pis il m as dit pour 280$ de plus je vous la vends!!!

WOW! ca cé un deal.

Donc fin de l'histoire!!

Jetta 1.8T
Sport pack
17 pouces
toit

408$ par mois avec 1280$ de comptant. On va l'avoir lundi a 17:00.

Vous avez raison, nous sommes jeunes et nous habitons dans le bachelor au sous-sol chez les parents à ma blonde pis on pait juste notre épicerie alors on fait mieux d'en profiter toute suite.

Marc

templar
22/08/2003, 21h17
Salut Marc,

Tout est bien qui finit bien! Une chance que ta blonde est mauvaise...hihihi!

Tiens-nous au courant après la livraison, j'espère que tu n'auras pas de problème avec le service...

Bonne route! C'est sûr que vous allez l'apprécier!

Templar

:thumbsup:

Saintor
23/08/2003, 08h10
Ce qui aurait été plus brillant, ça aurait de mettre de l'argent de côté pour une maison. J'ose même pas te demander combien vont coûter les assurances. :roll:

Dave
24/08/2003, 19h53
Saintor, j'apprécie tes commentaires sur l'automobiles, mais j'aime moins tes remarques désobligeantes sur les choix des gens. Elles sont bâveuses et sarcastique.

Ils ont pris une décision, ils sont heureux avec, alors tant mieux pour eux.

Marc, tu nous donnera des commentaires sur ta nouvelle Jetta. J'ignore si tu as eu un bon prix, je ne suis pas un spécialiste du VW, mais je crois que si tu es heureux, c'est ce qui est important !

Bonne chance !

Saintor
24/08/2003, 21h20
Et en quoi ça te regarde? Mémère! :)

BedZ
24/08/2003, 21h34
Bravo Marc!

Tu vas tripper raide avec ta Jetta!

Dans la vie, ce ne sont pas tout le temps les choix les plus stratégiques qui nous rendent le plus heureux. Un petit peu de piquant ne fait jamais de tors à personne!

Je t'approuve à 100%!

Donnes-nous tes premières impressions!

tom__1979@
24/08/2003, 22h47
Pour répondre a ta question Saintor.

Les assurance avec la Capital pour ma copine et moi:

ma copine:

21 ans
0 accident
0 réclamation
0 contravention

Moi:

24 ans
0 accident
0 réclamation
1x 37 km/h over
1x Uturn

1715 +tx par année incluant rabais de 10% pour 3 autos (incluant celle des parents) + 15% de rabais car mon beau-pere est directeur à la SAQ ;)

Cé pas cher pour notre age.

Lundi soir je vais vous raconter la livraison...

Marc

templar
25/08/2003, 07h43
Juste pour Saintor, l'administrateur du site annonce la création de 2 nouveaux forums:

Maison123.com et PlacementsJudicieux123.com

:D

Templar

tom__1979@
25/08/2003, 08h25
hahahaahahhaha

Bonne idee!!!


Dans la vie le plaisir doit etre toujours présent sans surpasser la raison :wink:

Marc

BedZ
25/08/2003, 08h29
Dans la vie le plaisir doit etre toujours présent sans surpasser la raison

:)

Chez Toyota, l'adage est plutôt:
"Dans la vie, la raison doit etre toujours présente sans surpasser le plaisir"

:lol: :lol:

Saintor
25/08/2003, 08h38
1715 +tx

Ben content pour toi si tu ne trouves pas ça cher! :roll: Je n'ai jamais payé plus de 600$ par an pour assurer mon auto... dont une de 31000$. J'imagine que faut que jeunesse se passe. :)

A 23 ans, j'avais déjà acheté ma maison qui va être finie d'être payée dans quelques mois.

Dave
25/08/2003, 09h49
Mémère, peut-être !!! Je tiens ça de ma mère et je suis comme ça, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse. Pareil, on dirait que c'est une jouissance pour toi rabaisser les gens !!!

Marc, Jette 1,8T en location, c'est un prix honnète, mais fais attention au tickets !!!

Saintor, quand t'avais 23 ans, autour des années 75-80, je crois que les réalités étaient différentes d'aujourd'hui. As-tu oublier le phénomène de l'inflation ? Montant brut vs montant brut, c'est incomparable !

BedZ
25/08/2003, 09h58
Ben content pour toi si tu ne trouves pas ça cher! :roll: Je n'ai jamais payé plus de 600$ par an pour assurer mon auto... dont une de 31000$. J'imagine que faut que jeunesse se passe. :)

A 23 ans, j'avais déjà acheté ma maison qui va être finie d'être payée dans quelques mois.

!?!?!? Quelle est l'utilité de toute cette pseudo-valorisation bidon?

Acheter une maison à 23 ans est-il un gage de réussite? J'ai terminé l'Université à 24 ans et acheté une maison à 27, suis-je en moins bonne position financière? Je ne vois pas trop le lien...

À moins d'en trop en abuser, le "fun" dans la vie a une valeur non monnayable!

Tant qu'à ça, on demeurerait tous célibataires parce que ça coûte moins cher!?

Franchement, je trouve cette mentalité un peu rétrograde...

templar
25/08/2003, 12h57
Hé les amis le sujet dérape!!!

Tout est question de priorité dans la vie. Un tel peut préférer avoir très peu de biens matériels et voyager "au boutte" tandis qu'un autre préfèrera la maison de banlieu avec la piscine et le cabanon. Quel mode de vie est le meilleur? Aucun! Les deux sont bons, alors particulièrement Monsieur Saintor, prière de ne pas faire la morale aux gens qui fréquentent le site, ça ne rend service à personne.

Je prévois que CabanonNégo s'inscrira très bientôt au nouveau site Maison123.com! :link:

Templar

papy
25/08/2003, 13h13
Bonjour,

Le problème avec des gens comme Saintor, c'est qu'ils pensent qu'il ya qu'une seule façon de faire . Leur façon.

Je crois que c'est un forum sur l'automobile et non sur la vie et ces choix.
C'est pour cette raison que j'évite le forum de plus en plus.

Bonne route !!!!!!!!!!!!!!

Saintor
25/08/2003, 13h43
Les nerfs le pépère, je ne fait que présenter un son de cloche différent.


Saintor, quand t'avais 23 ans, autour des années 75-80

C'était en 1991. 12-13 ans plus tard, après l'avoir payée, je n'aurai plus de paiement de maison, sinon les taxes. Là c'est plus le temps de se lâcher loose. Je pourrais continuer les paiements sur une BMW 530i et je verrais pas la différence. Je trouve dommage les jeunes qui ne préparent peu ou pas leur avenir. Surtout quand on a la chance de pouvoir rester à peu de frais chez ses parents. Mais d'une autre côté si c'est votre voiture pour vous deux ...

Dave
25/08/2003, 14h38
Oups !!! Désolé.

Mais force d'avouer qu'à t'entendre parler, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à une personne de 45 à 50 ans, pas un gars de 35 ans !

Bravo si tu finis de payer ta maison, effectivement, ça va te donner du loosse pour profiter de la vie.

Une 530i, un choix de goût !!!

Le Baron
25/08/2003, 14h50
Moi j'appuie Saintor, j'aurais aimé que quelqu'un comme Saintor vienne me brasser un peu quand j'ai échangé mon auto (à perte moi aussi) contre ma SE-R flambette l'an dernier, j'aurais une belle maison avec un garage pour mettre mon auto dedans aujourd'hui, au lieu d'un condo.

L'auto est une passion et quand on tombe en amour avec un char, on oublie de réfléchier et perdre quelques milliers de dollars nous apparaît soudainement comme étant raisonnable! Quand tu te réveilles et que tu te rends compte que tu reverras jamais cet argent, pas plus que tu va revoir l'argent que tu paies en assurance. Et en bout de ligne t'as même pas plus d'actif parce que le char est loué... mais ça c'est un autre débat :wink:

kid
25/08/2003, 15h22
Tout est question d'équilibre...

Mon grain de sel:
Nous aussi (moi et mon ex) tout comme Saintor, avons économisé et payé notre maison très rapidement. Suite à un séparation, j'ai gardé la maison que j'ai ré-hypothéquée (1/2 de la valeur).

Maintenant, je ne mets plus de cash pour payer l'hypothèque plus rapidement mais je profite de la vie: Voyages, sorties, resto, cinémas, etc... C'est ben beau liberté 55 cibole mais qui dit qu'on sera encore en santé ou vivant à ce moment-là :roll:

Bref, ma formule est la suivante: Un peu de Réer, budget pas trop serré, pas de conneries avec les cartes de crédits mais profiter le plus de la vie dans le présent tout en respectant son budget :D

BedZ
25/08/2003, 17h31
Maintenant, je ne mets plus de cash pour payer l'hypothèque plus rapidement mais je profite de la vie: Voyages, sorties, resto, cinémas, etc... C'est ben beau liberté 55 cibole mais qui dit qu'on sera encore en santé ou vivant à ce moment-là :roll:


Moi je vote pour Kid! KID FOR PRESIDENT! ;)

Moi j'ajouterais que c'est bien beau le pragmatisme, mais je suis totalement contre l'idée de commencer à vivre à 36 ans. J'en ai aussi vu péter des burn-outs avant "l'atteinte du bonheur". La vie, c'est la satisfaction de petits plaisirs quotidiens!

Je suis chanceux, je ne suis pas serré côté $$$. Je pourrais bien payer ma maison en 8 ans mais putain que ma vie serait plate! (Et ma blonde sacrerait peut-être son camp aussi! :P ) Une bonne dose de variété (REER, maison, autos, sports, voyages) c'est la recette gagnante! :D

Anyway, ça dépend de la personnalité fondamentale de la personne.

Mais comme on l'a dit à maintes reprises, tout est une question d'équilibre.

Mes 2 cents!

Saintor
25/08/2003, 18h41
N'empêche qu'il faut s'en faire un, fond de pension. A 65 ans, celui qui met 2000$ de 19 à 26 ans et arrête va avoir plus d'argent que celui qui commence à 27 sans arrêt jusqu'à 65! :shock:

Étant donnés les résultats des trois dernières années des fonds de pension, je continue de rouler en vieilles Honda Accord de 110000km au lieu de changer!

templar
25/08/2003, 18h45
Kid et BedZ, vous avez fait un très beau résumé. Point à la ligne!

- Saintor,

Pas obligé d'être impoli avec Papy, son statut de grand-père (qu'on suppose) n'implique pas qu'on devrait être pas le respecter.

Ton âge me surprend un peu, j'étais certains que tu étais plus vieux que moi, voire dans la cinquantaine!? Faut croire que les idée n'ont pas d'âge!

:roll:

-LeBaron,

C'est pas 3-4000$ de différence qui auraient fait de toi un millionnaire...soyons réalistes!

Templar

papy
25/08/2003, 21h01
Bonsoir,

Le pépere de 48 ans te répondrais qu'en plus d'être borné tu ne sais pas vivre, mais ça tu l'auras jamais il est déja trop tard pour toi , même à 35 ans.

tu dois pas avoir beaucoup d'amis et tu sembles très frustré, peût-être que si t'avais fait autre chose que de payer ta maison cela t'aurais ouvert les horizons mais il te reste ta maison.

Bon dodo dans ta maison. Et, svp parlez de voitures pour le reste ..........

Saintor
25/08/2003, 21h51
Bonsoir,
Le pépere de 48 ans te répondrais qu'en plus d'être borné tu ne sais pas vivre, mais ça tu l'auras jamais il est déja trop tard pour toi , même à 35 ans.

Bon dodo dans ta maison. Et, svp parlez de voitures pour le reste ..........

Ben si le pépère de 48 ans savait vivre et n'écoeurerait pas les autres, il ne se ferait pas écoeurer non plus!

tom__1979@
25/08/2003, 23h23
Eille je crois que vous dérapez, on est pas chez le docteur mailloux!!!

Fin de mon aventure...

Samedi je suis aller cher ma nouvelle Jetta comme prévu pour 17:00.

tout a bien été sauf qu'il y a une petite éraflure sur le bumber avant :( . Le vendeur m'a dis qu'il le fera arranger. mais ne vous en faites pas cé presque rien.

Un soir seulement et deja 200km de fait, le moteur est a couper le soufle.. pas parce qu'il est trop puissant (J'ai conduit une mustang Mach 1 il y a 3 semaine) mais il est tres agréable. Le seul petit default cé l'anti patinage qui n'est pas tres efficace...

Merci

Marc

templar
26/08/2003, 07h05
Salut tom_1979@,

Félicitations pour ton achat! Tu ne nous avais pas demandé des précisions sur le rodage par hasard???

:twisted:

Templar

tom__1979@
26/08/2003, 23h46
Bien oui Templar, mais c'est pas facile de pas la pousser un peu...

mais la j ai deja 500 km cé presque fini encore 500 alors en fin de semaine ca va etre mieux, mais je vais etre quand meme prudent!!

Bonne route!!

Marc

julienn
27/08/2003, 00h23
Tom, moteur a couper le soufle tu dis...

Beaucoup de puissance tout en douceur, sans "grognage".

Bon plaisir!