PDA

Voir la version complète : AUDI all the way! :)



BedZ
21/08/2003, 15h59
8)

Pour citer notre ami Philippe Laguë tiré de l'article du "front page" d'auto 123:

Entièrement revu l'année dernière, le modèle d'entrée de la gamme Audi en Amérique s'est débarrassé de ses irritants. Ses motorisations ont pris du muscle et les places arrière peuvent désormais accueillir des adultes. Il n'en fallait pas plus: de très bonne voiture, l'A4 est devenue l'une des meilleures berlines du monde. Rien de moins. Si la BMW Série 3 demeure la référence de cette catégorie en matière d'agrément de conduite, la petite Audi se montre en revanche plus fiable. Qui aurait cru qu'on dirait cela d'une Audi un jour? Comme quoi la marque aux quatre anneaux s'est vraiment métamorphosée depuis une dizaine d'années. Maintenant que le controversé Dr Piëch n'est plus aux commandes, Volkswagen cessera sans doute de cannibaliser les ventes de sa marque de prestige. Chose certaine, on respire mieux à Ingolstadt!

templar
21/08/2003, 17h57
Chuuut BedZ!!!

Tu va réveiller Saintor...

Templar

Cohiba
21/08/2003, 18h01
Chuuut BedZ!!!

Tu va réveiller Saintor...

Templar


:lol: :lol: :lol:

Saintor
21/08/2003, 18h53
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de neuf ou de surprenant dans cette affirmation. Pas de quoi faire un thread.

Pour votre information, je suis un fan de la nouvelle S4 V8. J'ai déjà possédé des Audi, vous savez.

Joe 123
21/08/2003, 19h01
Moi aussi je suis un fan de l'Audi S4 mais à près de $70 000 l'unité je prendrais la Subaru STI pour plus de $20 000 de moins...parce que c'est elle qui est plus près de mon budget.

Saintor
22/08/2003, 08h44
Je trouve la STI beaucoup plus "trop cher" que la S4!

Joe 123
22/08/2003, 08h57
Saintor, la Subaru est moins raffinée, moins luxueuse et moins bien fini que l'Audi mais des performances supérieurs pour un prix défiant toute compétition.

De toute façon on ne vise pas la même clientèle avec ces deux voitures forts différentes...
Salut bien!

BedZ
22/08/2003, 13h35
Saintor, mon thread n'a pas d'ultime utilité, mais ça fait du "bien" de lire des bons commentaires sur le groupe Audi/VW ;)

Moi, j'aimerais bien une petite A4 Avant...

Saintor
22/08/2003, 14h04
En autant qu'elle ne soit pas affligée du 1.8T. :P

templar
22/08/2003, 20h48
Saintor a écrit: "En autant qu'elle ne soit pas affligée du 1.8T"

C'est pas gentil ça Saintor!

:?

Templar
2002 VW Golf GTI 1.8T

Saintor
23/08/2003, 08h12
Je parle de la A4. Le 1.8T sied très bien dans les Golf / Jetta, mais pas dans une bagnole lourde de 45000$.

jazzman
23/08/2003, 21h44
Je viens de faire l'acquisition d'une A4 Avant 2003 1.8T Quattro et je ne me sens pas "affligé" par cette motorisation. En achetant ce véhicule, je savais que je n'achetais pas une bombe. J'ai passé l'âge de tenter d'impressionner les gens en roulant comme un débile sur les routes. Il faut cesser de juger une voiture comme on le faisait dans les années 60-70. Ca donne quoi de faire le 0 - 100 en 5 secondes? Pour les amateurs de performance, il est asez facile d'acheter une puce et de hausser la puissance du 1.8T.

J'ai ma Audi depuis près de deux mois maintenant et j'en suis plutôt satisfait. Je conduisais une Passat 1.8T et le lien "familial" entre les deux est très présent. Comme j'ai été à l'extérieur pendant près d'un mois je ne peux encore faire de comparaison définitive mais disons que tout ce que l'on dit à propos du système Quattro est justifié. FABULEUX, en comparaison avec ma Passat. Par contre, l'intérieur est un peu juste mais je my habitue doucement. D'ici deux ou trois semaines j'aurai l'occasion de rouler quelques milliers de kilomètres et pourrai en faire une évaluation plus juste. J'aurai aussi quelques photos à ajouter.

Pour ceux qui rêvent de la A3 (dont mon épouse), nous avons eu la chance d'en voir plusieurs en France cet été (malgré la canicule), et elle est vraiment très belle. C'est comme une Golf sur les stéroïdes!!! Cette voiture fera un malheur ici, j'en suis certain. Mais le prix sera quand même élevé si je me fie aux commentaires des proprios rencontrés la-bas.