PDA

Voir la version complète : Subaru Forester Turbo



auto123.com
25/08/2003, 10h18
J'ai eu la chance de faire environ 800 km avec un Forester 2.5XT en fin de semaine. WOW! J'ai adoré. Moi qui n'est pas un fan de grosse voiture, celle-ci m'a grandement impressionnée.

Accélération, reprise et freinage sont excellents. Les seuls défauts que j'y ai trouvés, les sièges pas électriques (méchant défaut :lol:) et une consommation d'essence qui frise le ridicule (fallait s'y attendre: TI + Turbo).

Si vous avez la chance, gâtez-vous.

dunlop5120
25/08/2003, 11h04
J'ai eu la chance de faire environ 800 km avec un Forester 2.5XT en fin de semaine. WOW! J'ai adoré. Moi qui n'est pas un fan de grosse voiture, celle-ci m'a grandement impressionnée.

Accélération, reprise et freinage sont excellents. Les seuls défauts que j'y ai trouvés, les sièges pas électriques (méchant défaut :lol:) et une consommation d'essence qui frise le ridicule (fallait s'y attendre: TI + Turbo).

Si vous avez la chance, gâtez-vous.

Affectivement, elle est impressionnante...elle bât la WRX en accellération et sur la track....par contre sur un parcour , elle n'a pas été de taille...Y en a même qui disent que ça va être le prochain moteur de la WRX avec un peu de mods qui ferait monter la puissance à 260 ch environ...ouch !!!

To_Yo_Ta
25/08/2003, 12h20
Jladore........ Moi qui avait un kick sur la legacy h6 et quand j'ai vue la forester, j'en ai tomber amoureux, assez pour rendre ma blonde jalouse :lol:

De la puissance vous dites... Bientot, Subaru vont venir les maitres la dedans....Le confort commence a s'améliorer et l'aspect générale de la mécanique...Sa promet pour les prochaines années

Anecdote.....Trouvez-vous que la Forester est une petite Land cruiser de Toyota. ca se ressemble la carosserie...

templar
25/08/2003, 12h29
Salut tous,

Ouais maintenant, si les ingénieurs de Subaru pouvaient juste travailler sur la sonorité des moteurs boxer. (chose qu'ils devraient actuellement faire selon ce que j'ai lu)

:wink:

Templar

Dave
25/08/2003, 15h01
C'est une variante assez impressionnante, j'aimerais bien avoir la chance de faire moi aussi un petit 1000km à son volant !

kid
25/08/2003, 15h05
AUTO123,

Arrête de nous faire saliver et dit nous quel bruit font les portes en fermant :wink:
Et le hatchback...
Et le capot...

auto123.com
25/08/2003, 15h18
HAHAHA!

Elle est bien bonne.

jobine
25/08/2003, 21h33
Salut,

Subaru a toujours été reconue pour son côté sportif en europe et en asie. Ici, c'était le côté utilitaire qui était valoriser. Mais les choses changes. Le caractère sportif reprend le dessus. Attention au legacy turbo et la outback aussi va gagné un turbo. On dit que subaru préfère le turbo au H6 pour garder un meilleur équilibre.

Je predrais bien une legacy turbo familial...

Vive la différence :D

Dave
26/08/2003, 14h59
Jobine, elle s'en vient !!! Attends 2 ans et elle sera là !

La présence de vrais motorisations va faire du bien à la Legacy et le Forester, pour l'instant, c'est des marginaux qui achètent des Subaru. Ici, Subaru est comme la Saab japonaise !!! Bonne voiture, mais pour les marginales de notre monde (ceux qui font du rallys, les prof...).

Avec la WRX, et les autres, ça va changer radicalement !

Chaotik
27/08/2003, 00h22
Je suis proprio d'une Legacy Wagon depuis quelques mois et je suis tres satisfait.. c'est certain qu'il y a des choses qui me tape sur les nerfs. Le bruit du moteur en est une, le manque de puissance une autre.

Ceci etant dit, je suis plus ou moins daccord pour dire que c'est pour les "marginaux" :) Elle constitue selon moi la seule familiale a moins de 30k $ digne de mention sur le marche.
C'est ca, une Focus, une Saturn ou une Jetta.
Comme je refuse d'acheter des voitures americaines, il ne reste que la Jetta et cette derniere est quand meme beaucoup plus petite que la Subaru... et pour le meme prix si on prend le moteur 1.8t.

Je trouve ca bien dommage que les manufacturiers ne produisent pas plus de modeles familiales. C'est un excellent compromis aux gros camions pour bien des gens....

Toujours est-il que oui... une Legacy Wagon Turbo ca va etre assez cool merci... d'autant plus que le modele 2005 semble etre beaucoup plus beau que le modele actuel. Reste a voir si son prix va depasser les 40 quelques mille $.... surement... dommage... :)

jobine
27/08/2003, 11h06
Salut,

En effet, les familials sont très rare. Je trouve ça bien domage. J'ai aussi une subaru (impreza TS) Dans la catégorie des compactes, c'est pas mal la seul que je pouvais concidérer. Dans le temps, il n'y avait que la TS, la matrix et la P5 qui m'intéressaient. Entre les 3 la TS répondait a tout mes critère.

Chaotik, as-tu fait un hiver avec ta voiture? Si non, tu va triper encore plus sur ta voiture...

templar
27/08/2003, 11h29
Salut tous,

Malheureusement les SUV ont remplacé les familiales d'autrefois en Amérique du Nord, d'où la faible quantité de modèles offerts en version familiale.

Templar

Chaotik
27/08/2003, 12h05
Jobine,

Pas encore... je l'ai eu a la fin du mois de mai... J'ai deja fait quelques tests sur surfaces mouillees, dans de la garnotte etc... il n'y a rien a son epreuve :) J'ai bien hate a l'hiver.

Moi j'ai l'impression que les familiales vont revenir a la mode un peu plus. La Mazda 6 Familiale va surement etre quelque chose. Et il faudrait que Honda nous amene la Accord familiale qui est aussi pas mal belle.

Je crois qu'avec le prix de l'essence qui nous reserve toujours des surprises, a moins d'avoir un gros bateau a remorquer sur de longues distances, les gens realisent qu'avec une familiale ils ont presque le meme espace de chargement, la douceur de roulement et la tenue de route d'une voiture sans oublier la consommation beaucoup moindre. Et avec Subaru, meme le AWD ne peut pas etre un argument...

Les manufacturiers vont finir que par se faire a l'idee et nous proposer plus de choix...

Chaotik

dunlop5120
27/08/2003, 20h47
Moi je trouves juste ça dure de me faire planter par une boîte carrée plutôt ideuse !!! :lol: :lol:

Avouez que c'est spécial de voir un style de Honda Élement battre une WRX...

auto123.com
28/08/2003, 08h56
Moi je trouves juste ça dure de me faire planter par une boîte carrée plutôt ideuse !!! :lol: :lol:

Avouez que c'est spécial de voir un style de Honda Élement battre une WRX...


Est-ce que tu parles du Forester? Je ne crois pas qu'il soit comparable au Element.

Joe 123
28/08/2003, 09h58
Je pense que dunlop5120 veut seulement dire qu'un véhicule carré (genre SUV) qui a l'air de rien "clanche" une WRX!!!

Je rajouterais aussi que je ne suis pas sûr qu'un Forester Turbo passerait devant ma WRX...les quelques dixièmes de secondes qui les séparent l'un de l'autre (d'après les tests d'accélération "officiels") et bien je crois que cette différence se situe derrière le volant et la façon de changer les vitesses...

OLM77
04/06/2005, 12h11
Bonjour
alors desole ,de decevoir ceux qui roulent en wrx
mais en effet ils ont de forte chance de faire mange par forester
car,il a des ponts beaucoup plus court que la wrx ce qui fait que les reprises sont bien meilleurs
et je sais de quoi ,je parles vu que je roule en impreza gt
et que si je change ca sera pour un forester s turbo
:wink:

Boud
04/06/2005, 18h38
C'est ce qu'on appelle aller déterrer des sujets très très loin :lol: :lol: :o :lol: :lol:

Jan
04/06/2005, 23h59
J'ai essayé le Forester Turbo avant d'acheter mon Liberty, et je vous jure, ca marche en cliss.
8) 8) 8) 8) 8)
Mais, ca m'aurait coûté un bras en essence, surtout sur les départs.
:oops: :oops: :oops: :oops:

Gemini
05/06/2005, 10h25
Ah, et ton Liberty, il coûte pas un bras en essence? :wink:

Sérieusement, le Forester turbo consomme plus que le Liberty?

OLM77
05/06/2005, 11h29
Be oui mais le sujet n'etait pas finit donc faut finir cette discution :lol: :lol: :lol:

Jan
05/06/2005, 22h42
Ah, et ton Liberty, il coûte pas un bras en essence? :wink:

Sérieusement, le Forester turbo consomme plus que le Liberty?

Absoluement, le problème que j'aurais avec le Forester Turbo est l'accélération sur les départs. C'est juste, extraordinaire. Tandis qu'avec mon Liberty, la meilleure accélération se fait dans les côtes (à cause du torque) et je suis plus du «type départ». :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant, mon Liberty prend beaucoup moins d'essence.
Pour 550 km à 110 km/heure de moyenne, il m'a coûté 55$.
8) 8) 8) 8)

Gemini
06/06/2005, 00h03
Ça fait un peu plus de 10 litres aux 100. J'aurais cru ça plus glouton!

Jan
06/06/2005, 08h58
Ça fait un peu plus de 10 litres aux 100. J'aurais cru ça plus glouton!

Il l'Était beaucoup plus, mais maintenant avec 4 changements d'huile et plus de 22 000 km, il s'est «calmé» sur la consommation.
Et j'en suis bien contente, tu peux l'imaginer.

Gus
06/06/2005, 09h00
Ça fait un peu plus de 10 litres aux 100. J'aurais cru ça plus glouton!

Il l'Était beaucoup plus, mais maintenant avec 4 changements d'huile et plus de 22 000 km, il s'est «calmé» sur la consommation.
Et j'en suis bien contente, tu peux l'imaginer.

Bravo Jan! Tu es en train de dompter ta bête on dirait :lol:

Jan
06/06/2005, 09h08
Ça fait un peu plus de 10 litres aux 100. J'aurais cru ça plus glouton!

Il l'Était beaucoup plus, mais maintenant avec 4 changements d'huile et plus de 22 000 km, il s'est «calmé» sur la consommation.
Et j'en suis bien contente, tu peux l'imaginer.

Bravo Jan! Tu es en train de dompter ta bête on dirait :lol:

Haha, reste maintenant à dompter le deuxième homme de ma vie.
:twisted: :twisted: :twisted: Mais ca, ca ne sera pas aussi facile (méchant caractère le gars). :lol: :lol: :lol: :lol: C'est des farces, ca fait longtemps que j'ai laissé tombé pour le 2ième homme. Peine perdue ont dit. :shock: :lol: :lol: :lol:

dedemo
06/06/2005, 09h41
Ça fait un peu plus de 10 litres aux 100. J'aurais cru ça plus glouton!

Il l'Était beaucoup plus, mais maintenant avec 4 changements d'huile et plus de 22 000 km, il s'est «calmé» sur la consommation.
Et j'en suis bien contente, tu peux l'imaginer.

Faut dire que nous sommes en été aussi, ça aide non?

Gus
06/06/2005, 09h43
C'est certain que ça aide mais il ne faut pas oublier la climatisation qui affecte la consommation.

dedemo
06/06/2005, 14h52
Ça fait un peu plus de 10 litres aux 100. J'aurais cru ça plus glouton!

Son Jeep est entré chez les AA.... mais toute rechute vers les 15L au 100 est plus que propable. À suivre.

Jan
06/06/2005, 15h11
Ça fait un peu plus de 10 litres aux 100. J'aurais cru ça plus glouton!

Son Jeep est entré chez les AA.... mais toute rechute vers les 15L au 100 est plus que propable. À suivre.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Oui, il rechute quand il faut que je suive Kwiji sur l'autoroute. Les hommes des fois. J'ai pas un char de course Kwiji, j'ai un Jeep. Donc, en d'autre terme une boite à beurre ben carrée sur 4 roues.
:evil: :evil: :evil: :evil:

dedemo
06/06/2005, 17h51
Ça fait un peu plus de 10 litres aux 100. J'aurais cru ça plus glouton!

Son Jeep est entré chez les AA.... mais toute rechute vers les 15L au 100 est plus que propable. À suivre.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Oui, il rechute quand il faut que je suive Kwiji sur l'autoroute. Les hommes des fois. J'ai pas un char de course Kwiji, j'ai un Jeep. Donc, en d'autre terme une boite à beurre ben carrée sur 4 roues.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Je te crois... à manipuler avec soin, surtout en ville.

Ricardo A
06/06/2005, 18h29
J'ai eu la chance de faire environ 800 km avec un Forester 2.5XT en fin de semaine. WOW! J'ai adoré. Moi qui n'est pas un fan de grosse voiture, celle-ci m'a grandement impressionnée.

Accélération, reprise et freinage sont excellents. Les seuls défauts que j'y ai trouvés, les sièges pas électriques (méchant défaut :lol:) et une consommation d'essence qui frise le ridicule (fallait s'y attendre: TI + Turbo).

Si vous avez la chance, gâtez-vous.

en 2005 les xt viennent de serie avec les sieges électriques :wink: