PDA

Voir la version complète : ASSEZ C'EST ASSEZ! ESSENCE



MR007
26/08/2003, 11h45
Assez c'est ASSEZ! :(

Êtes vous tannés de faire rire de vous avec les vagues des prix de l'essence?
Moi OUI !
Les pétrolières rient de nous , ils nous prennent pour des innoncents et ça suffit...
Avez vous remarquez qu'il y a baisse de 1 à 2 cents par jour ensuite le Jeudi POW! hausse de 6 â 8 cents!! ÇA FAIT DES MOIS QUE ÇA DURE ET TOUT LE MONDE EN PARLE MAIS ON FAIT RIEN...ÇA SUFFIT!! Ridicule et désolant... Très bientôt si on fait rien le litre coûtera 1$!!
Alors je lance un appel a toute la population du Québec pour signifier que la goutte a débordée du Baril d'essence!!
"BOYCOTTONS" LES PÉTROLIÈRES UNE A LA FOIS ET MONTRONS QUE NOUS SOMMES VRAIMENT ÉCOUEURÉS...
************************************************** ************************************************** ***********
ALORS VOICI LE PLAN DE MATCH , "BOYCOTTONS" TOUTES LES STATIONS SHELL DURANT TOUT LE MOIS DE SEPTEMBRE 2003!
Je dis bien TOUT le mois, du 1er au 30 septembre inclusivement...
************************************************** ************************************************** ***********
Soyez vigilant et solidaire envers vous tous automobilistes, même si SHELL BAISSE SES PRIX DE 4 À 5 CENTS DURANT CE MOIS, RÉSISTEZ ET ALLEZ METTRE DE L'ESSENCE CHEZ LEURS VOISINS! Si un ou des amis ou connaissances fait le plein chez SHELL, fait lui poliment et avec courtoisies comprendre qu'il faut se soutenir en les "boycottant"...

S.V.P ENVOYEZ ET PARLEZ DE CE MESSAGE À TOUS VOS PROCHES, MÉME S'ILS N'ONT PAS DE VOITURE, TOUT LES QUÉBECOIS CONNAISSENT DES AUTOMOBILISTES. MONTRONS NOTRE SOLIDARITÉ... Et ce n'est qu'un début!

"BOYCOTTONS" SHELL DURANT TOUT LE MOIS DE SEPTEMBRE 2003!
MR. B.
St-léonard ;)

Thierry
26/08/2003, 13h06
D'accord pour Shell et même Esso et aussi Ultramar et Petro-Canada et toutes les autres, mais....

Je ne veux pas trop te décevoir, mais l' "homme moderne" est devenu bien trop individualiste pour marcher main dans la main dans une pareille action. Ça fait des années que des mails tournent sur le web demandant de boycoter telle ou telle pétrolière (entre autre le groupe Total-Fina-Elf en Europe suite au naufrage qui a dévasté les côtes bretonnes dans les années 90... pourtant le résultat net du groupe est passé de 932.378.000 à 5.954.000.000 Euros de 1998 à 2002, soit plus de 6x plus élevé)

Chacun a ses petites habitudes qu'il ne faut pas trop modifier au risque de les stresser. Encore pire, beaucoup refuseront de faire 1 Km de plus pour aller tanker ailleur, de peur surement que la voiture ne se fatigue :lol:

Décidément les pétrolières ont le bon bout du bâton, les gens sont rendu trop pourri pour s'unir dans une action qui pourrait relever leur propre niveau de vie :cry: :cry: :cry: Je pense qu'à l'aube du 21ème siècle, le mot "solidarité" est bel et bien mort

Pour te réconforter, pense qu'en Belgique, ils payent l'essence 95 octanes à 1,05 Euros et la 98 octanes à 1,08 Euros, respectivement 1,63$ et 1,67$, alors on a encore le temps de voir venir, et je ne pense pas que les pétrolières se gèneraient pour atteindre ces prix là

karlfranz
26/08/2003, 17h43
Oui les pétrolières font des profits monstres. Mais ils vont des profits bien malgré eux.

Pour chaque dollar d'essence que tu paie primo ya 30a 40cent de taxe si c'est pas plus, le cout du petrole brut qui est de 40sous le rafinageet d'explotation qui est de 18sous. alors ils leurs reste un 2 sous de profit.

Ceux qui rie vraiment de nous autres c'est l'OPEP organisation pays exportateur de petrole. c'est eux qui décide le prix du brut, ce meme prix qui as une répercution direct sur toutes les produit pétroliers.

Shell Essos et compagnie pis font plus de profits depuis que le gaz est cher car leurs marge de profits est en pourcentage (le pourcentage a pas monter) mais le gaz est simplement plus cher. Suite à laguerre au prix de l'essence que les géantes pétroliers (Shell, Essos, Ultramar...) pour tuer les petits indépendants, le gouvernement fédéral à passé une loi qui met un plancher au prix de l'essence par région. et dans la grande majorité toutes les pétrolière vente le gaz au prix plancher. Prenez ultramar comme exemple ils disent qui font de la surveillance de prix d el'essence pour vous garantir qu'ils ont le prix le plus bas tout ce qu'il font c'est de vendre au prix plancher que le gouvernement fixe.

J'ai déjà été voir chez ultramar lorsqu'il avait monter son prix de 2 sous a comparer à l'indépendant l'autre côté de la ville et il ma répond que l'indépendant était illégale car depuis tel heure le prix plancher avait monter de 2 sous. et oui ya vraiment un ministre ou j'ché pas trop kel gugusse fédéral qui gère le prix du gaz.

freddyboy
26/08/2003, 23h30
Ça karlfranz c,est ce que les pétrolière essais de nous faire gober, 2 sous le litre de profit. As-tu déjà pu vérifier de façon clair ces faits là.....

Il n'y a absolument rien qui justifie une telle hausse des prix du pétrole, autre que la rareté que les propres pétrolières cré.

Il n'y a pas que sur le prix du boeuf que le gouvernement devrais enquêter.

Thierry
27/08/2003, 08h51
Le gouvernement il est complètement pourri, et je crois encore plus celui-ci que le précédent.

Il vient d'accorder 250,000,000$ de réduction d'impôt aux pétrolières et la semaine d'après, on se prend 8 à 10 cents d'augmentation du prix de l'essence. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

De toute façon, on peut remarquer que les variations du prix du brent à la bourse et celui du prix de l'essence à la pompe ne suivent pas du tout les même courbes

pour plus d'info (format PDF)... http://www.regie-energie.qc.ca/energie/archives/graphiques/brut.pdf

http://www.regie-energie.qc.ca

Tu peux aussi faire une recherche sur "prix du brent" dans Google, tu arriveras sur plein de sites de statistiques

karlfranz
27/08/2003, 09h02
le prix de l'essence de char suivent plus ou moins la courbe du brut mais avec 1 ou 2 semaine de retard.


pour le 2cents de profit la piastre sa peut etre 10 ou 20cent moi tout ce que je vous dit c'est que leurs profits fontionne en pourcentage, de même pour la PUTAIN d'TAXE du gouvernement. le gouvernement aussi fait des profit monstres avec le gaz.

La raison est simple la consommation de gaz baisse pas, mais le prix augmente donc tlm du pétrole brut à la station d'essence du coin en passant par le gouvernement s'en mettep lus dans poche en faisant prix.

Ils prenne toute la meme part du gateau qu'il y a 3ans c'est juste que le gateau vaut plus cher

Thierry
27/08/2003, 09h14
Donc, pour résumer, c'est complètement inutile de boycoter une ou l'autre pétrolière puisque la grosse part du gateau va de toute manière au même intervenant... donc le gouvernement :shock: :shock:

karlfranz
28/08/2003, 20h48
ouias trierry si on veut

dire que c'est nous qui les avons élu

Thierry
29/08/2003, 12h31
Oh, tu sais... faut pas pleurer parce que tu les as élu, il y a pire dans la vie... pense qu'il y en a qui les ont engendrés :wink:

wickedg666
11/09/2003, 09h18
Bonjour le prix de l'essence est encore haut ca baisse jamais.

Moi jai une auto économique echo hachback qui est supposer consommer 7.1 l/100km en ville et 5.5l en autoroute. J'aimerais savoir la maniere de calculer le km que je fais au 100km pour voir si ca se compare a ce qui disent.

est-ce que je dois prendre le nombre de litre que jai mis exemple 36.851 litres / par le nombre de kilometre que jai fait 541 km . multiplier par 100 pour me le donner pour 100 km.

Si cest ca mon premier plein je fesais du 6.8l/100km et le 2e cest passer a 8.05 l/100km cest pas mal une différence.

Je fais bcp de ville et ca l'air que tant que le rodage est pas fait la consommation peut changer.

Merci pour répondre a ma question niaiseues mais je veux etre rassurer que je calcule comme il faut . Wick

auto123.com
11/09/2003, 09h58
wickedg666,

C'est effectivement la bonne façon de faire.

Jumping Jack
23/09/2003, 10h57
C'est la bonne facon... de calculer...

Excellent choix de voiture pour quelqu'un qui ne fait pas beaucoup de grand route. Pour les autres: Vw TDI 5.3 litre/100 km.
C'est ce que je fais en roulant 115-118 km heure sur autoroute!
80% grand route 20% ville.

Si tout ceux/celles qui roule avec des suv pour faire Laval/longueuil (et autres villes) Montréal 5 jours semaine, le taux de monoxyde de carbone diminurait de 40%.

Numéro 3
23/11/2003, 12h45
On parle du prix de l'essence qui est élevé, mais qu'en est-il réellement?

Si on compare avec d'autres pays dans le monde, on va vite s'apercevoir que plus y a de "services gratuits", ou universellement fournis par l'état, plus l'essence y est chère. En Europe, l'essence voisine les 2 euros le litre, pas pour rien qu'ils roulent dans des "suppositoires d'autobus". Chez nos voisins du Sud, moins de gratuités, et l'essence y est moins chère que chez nous.

Comme disait Plume Latraverse dans sa chanson, "...le prix est un scandale, mais on a droit à l'hôpital"

Une solution coûteuse mais efficace au prix de l'essence; la construction de nouvelles routes. Le Québec est malheureusement en retard de 25 ans dans le développement de son réseau routier supérieur. Avec plus de routes, moins de bouchons, c'est sûr. Et c'est connu qu'un SUV qui roule à 80 km/h consomme moins qu'une sous-compacte bloquée sur un pont.

Bye!

Jumping Jack
25/11/2003, 10h08
Comme disait Plume Latraverse dans sa chanson, "...le prix est un scandale, mais on a droit à l'hôpital"

Et c'est connu qu'un SUV qui roule à 80 km/h consomme moins qu'une sous-compacte bloquée sur un pont.

Bye!

Les taxes routieres n'arrive même pas à payer l'entretien des routes, alors c'est pour ca qu'il faut attendre 4-6 heures à l'urgence !?!?!?!?!?! Pas certain...

Pour le SoUVent à la pompe, en autant qu'il roule, car lui aussi est SoUVent pris dans le trafique! La majorités des proprios de suv restent à l'extérieur de la ville tout en travaillant à la ville. Si tu reste en ville et est proprio de suv, tu es mieux d'avoir une bonne raison de rouler en camions qui consomme 15 litres au 100 km :roll:

95% de proprios de suv ne l'utilisent pas à 50% de ce qu'il peu faire, pourquoi se promennent-ils en suv? Pour faire %?$%?& le proprio de l'Echo qui se trouve à coté de lui et qu'il va couper parcequ'il a un suv. La loi de la jungle, le plus gros et le plus fort.

Il ne faut pas se fier au gouvernement pour aider la cause de la pollution causer par les voitures, ils veulent du $$$, alors ca entre bien grace à l'esence et le marché automobile en générale. :evil:

Je ne veux pas partir de guerre. Je ne vise personne en particulier.

Numéro 3
29/11/2003, 05h11
J'te comprend, Jumping Jack, quand tu parle des SoUVent à la pompe (j'aime bien la façon dont tu l'écris, aussi, c'est la première fois que je le vois écrit comme ça, cool! :P ). Par contre, si l'on avait plus de routes, et de ponts, tous les véhicules avanceraient, les SUV aussi.

Et tu as donc raison quand tu parles des 95% qui ne les utilisent pas à la moitié de leur capacité. En fait, 95% des SUV, les gros y compris, ne roulent que sur des routes asphaltées.

C'est effectivement vrai que le sentiment de sécurité quand on roule dans un gros truck su'l Métropolitain est un argument de ventes très fort, auprès des femmes surtout. Quand tu es assis dans une Toyota Echo (surtout hatchback), à 6h00 le soir, au mois de Janvier, qu'y fait clair comme en plein jour dans ton char, pis que quand tu regarde dans ton rétroviseur, tu vois juste une grille, c'est clair que c'est celui qui te suit qui l'a, le sentiment de sécurité. Par contre, jase avec des chauffeurs de 53 pieds, tu va voir qu'y s'font couper souvent par des "suppositoires d'autobus".

Bye! (...j'suis peut-être mieux de pas le dire, que j'veux m'acheter un Durango l'été prochain :oops: )

Jumping Jack
02/12/2003, 14h40
Je respect ton choix de voiture, mais la société est ce qu'elle est, nous ne pensons qu'à nous.

Le gazon est toujours plus vert chez le voisin. Alors on en veux un plus vert encore...

Agir localement, pensons globalement!

De mon coté je pense à ma poche, je roule dans une voiture qui me coûte presque rien en carburant. En même temps ca polues pas, ou presque. Donc je fais ma part pour l'environnement! J'en suis bien fier.

Barbu
23/01/2004, 17h08
Tant qua moi les cr%$?s de SUV devraient êtrent interdis. Premierement le monde sachetent un truck a 60 000$ pis sen servent pas(dans une grande majoriée). Sa prend pas un v8 pour tirer un ptit 4 roue ou ben un ti trailleur je tirais sa avec un 4cyl de 63 forces. Deuxièmenent ce genre de truck consomme enormement de carburant et polluent a fond. Troisièmement on dirait que ces truck sont de plus en plus gros. Chu sur que le 3/4 du monde qui ont un SUV revent de sacheter un hummer. C'est simple le monde veulent etre en '''sécurité''' sa fait quil veulent echanger leurs blessures contre la mort de lautomobiliste quil vont ramasser avec leur taba$%?k de truck. Quatièmement on dirait que parce que monseigneur 4x4 a un gros cristi de truck faudrait le laisser passer.

Avant-hier jme promenais sur le boulevard et jarrive a une rouge. Yarrive un colon en arriere de moi avec un super Explorer il collait tellement quil devait etre a 2-3 pouces de mon bumper arrière. Donc apres quelques segondes la lumière tombe au vert et je me met a accélérer normalement. Mais monseigneur SUV samuse a me coller a 1 pied avec son truck comme si je genais par ma présence lexistence de monsieur 4x4 qui voulait avancer pourtant la voie de gauche etait libre :roll: .
Donc M. petite tete 4x4 sécurité voulu compenser son impuissance personelle avec la puissance matérielle de son fameux Ford. Il tenta(ou bien compris) donc de me dépacer enfin puisque monsieur voulait aller vite. Mais comme je déteste ce genre de comportement dangeureux(surtout lhiver et avec un vehicule de se poid) jai downshifter 2 trous et jai donc facilement empècher MR. Explorer de me depasser malgré quil était a fond avec son engin, seulement histoire de lui faire comprendre quil doit agir de facon civilisée. Peu de temps apres jai lacher le gaz pour permettre a sa seignerie de me depasser enfin(jvoulais quand meme pas briser son ego tsé ya un SUV il se sent puissant dans sa). Je roulais donc tranquillement au alentour de 85km/h et je voyais au loin sa seignerie seloigner a grande vitesse du au superbes capacités routières de son SUV(il devait rouler 130-140 dans une zone de 70kmh) Quelle ne fut pas ma joie de voir surgir apres lui une magnifique impala de la SQ :twisted: Se genre dhistoire représente une faible pourcentage des propriétaire de SUV, mais qui na pas eu ce genre d'histoire avec un ''Monsieur 4x4''? Je n'ai peutetre pas été plus brillant que lui de lempècher de me dépasser mais nempèche que sa va lui donner une bonne lecon.

Je trouve déplorable la prolifération de ces camions sur nos routes. Mais malheureusement les constructeur sont dans la course au plus gros et au plus puissant possible. Moi jai un SUV cadilac pour me protéger de toi le minable qui roule en toyota echo. Si ta pas les moyens de te protèger c'est pas mon problème creve.

La route se partage de facon sécuritaire que lon conduise un SUV un camion une fourgonette ou une voiture. Les quelques Mr.4x4 des routes apprenez donc a respecter les autres automobilistes car (heureusement)c'est pas tlm qui doivent se promener dans un monstre pour se sentir ''big''.

Ps: ce message ne vise seulement que les ridicules personnages du profile ''mr 4x4'' , ne soyez donc pas offusqués si vous possèdez un suv.

Konnan
23/01/2004, 17h17
Hahaha ça c'est la meilleure histoire que j'ai entendu :lol:

Barbu
23/01/2004, 18h16
Héhé effectivement elle est tres drole. Dapres toi Konnan combien sa peu lui couter son ticket. Je suis sur quil roulait au minimum 130km/h(quel cave :roll: ). donc sa fait 60km/h d'excès. J'ai jamais pogner de ticket mais sa ben du lui couter un 200$ minimum???

Chang
23/01/2004, 21h14
Excellente histoire vécue, Barbu. Tu penses exactement la même chose que moi.

Bon... Un excès de 46 à 60 km/h, c'est 5 points, et de 61 à 80 km/h, c'est 7 points, sur le site de la SAAQ. Pour les coûts, ça va comme suit:

De 46 à 60 km/h - 15$ + 25$ par tranche complète de 5 km/h excédant la limite. Donc, s'il faisait 130 (60 au dessus), ça lui donne 15 + (25 * 12) = 315$

61 km/h ou plus, c'est 15$ plus 30$ par tranche complète de 5 km/h. À 70 km/h au dessus, ça fait 15 + (30 * 14) = 435$

Mais... Tu sais, si ce gros moron peut se permettre de rouler en malade avec son truc qui engloutit tant de carburant, et encore plus si on pèse le moindrement fort, ça ne lui fera pas trop mal... Malheureusement.

Konnan
23/01/2004, 22h37
Je vois que la SAAQ a changé le système des points... il me semble qu'avant c'était 1 point pour chaque tranche de 10 km de +...