PDA

Voir la version complète : Audi A4 Avant 1.8T Quattro



jazzman
27/08/2003, 20h51
J'ai maintenant roulé près de 2500 km avec ma voiture et j'aimerais vous faire part de mes impressions. Des commentaires en vrac comme ils me viennent.

J'ai choisi ce modèle précis car c'est selon moi, la plus belle voiture que j'avais les moyens de me payer en respectant mon budget($51,237.89 TTC). En prenant le modèle 2003 au lieu du 2004 j'ai pu prendre quelques options supplémentaires.

Audi Avant A4 2003 1.8T Quattro, bleu ming nacré, intérieur cuir ébène (noir), ensemble premium (système homelink, toît ouvrant vitré à commande électrique, siège conducteur électrique 12 positions), ensemble sport (suspension sport, pneus P235/45R17, jantes aluminium 17 pouces à six rayons) et sac à skis.

Accordant autant d'importance sinon d'avantage au confort qu'aux performances, le moteur 1.8T me convenait amplement. Ex propriétaire d'une Passat équipée du même moteur, j'étais en pays de connaissance. L'argent économisée avec le 1.8T me permettait plus de "luxe" sans compromettre mon bonheur de conduire.

Parlant de conduire, la position optimale est assez facile à trouver avec tous les ajustements possibles du sièges combinés à ceux du volant. Le tableau de bord est plutôt bien pensé et facile à comprendre et à consulter et tout est là ou on s'y attend (surement que mon association avec VW y est pour quelque chose). La climatisation automatique est quelque peu ennuyante à mon goût car, par temps chaud, au démarrage, elle pousse le ventilateur au maximum pendant plusieurs secondes et devient très bruyante. Mon épouse adore le système à deux contrôles de température car elle peut le mettre mois froid de son côté (je ne suis pas persuadé de l'efficacité de ce système dans une petite 4, dans une 8 peut-être). La chaine audio avec 10 haut-parleurs est correcte sans plus. C'est sans doute la première modification que je ferai sur la voiture.

La finition est absolument sans reproche. Tout est bien fixé et solide et les matériaux utilisés sont de bonne qualité. Le cuir des sièges est de très haute qualité et semble très résistant. C'est ma troisième allemande et je retrouve encore une fois ce sentiment de sobriété et de solidité. L'insonorisation du véhicule est impressionnant. Même à 140 kh/h sur l'autoroute, pas besoin de crier pour tenir une conversation avec le passager (ou pour répondre au téléphone, avec la fonction main-libre évidemment).

L'espace avant me semblait restreint au début mais après quelques semaines, il me semble que la voiture fait corps avec moi (je deviens de moins en moins objectif...). Les places arrières ont été améliorées quoique ce n'est pas encore l'idéal pour Shaq. Je n'ai qu'un seul enfant et cela ne me pose aucun problème. Pour ce qui est de l'espace cargo, c'est tellement bien fini que je n'ose rien transporter. C'est la couverture quand le lab y monte. Il y a une trappe sous le tapis pour y ranger les articles sales et une roue de secours identique aux quatres autres (ils auraient pu économiser la dessus et mettre une meilleure chaine audio).

Les performances maintenant. Pour beaucoup, performance est synonyme de puissance et on se base sur ces specs pour déterminer si une voiture est performante. Dans mon cas, je préfère parler de combinaison de plusieurs éléments: un mariage entre le moteur, la transmission, le chassis etc... Dans ces conditions, je trouve cette voiture très performante. Plus jeune (j'ai 43 ans), j'adorais les lignes droites, (spécialement le quart de mille à Sanair) ou je tirais le maximum de ma Chevelle SS 396 1969 (450hp). Aujourd'hui j'adore les sorties d'autoroute et les routes sinueuses de campagne. Pour une seule raison: QUATTRO!!!! Quel système fabuleux. J'y croyais plus ou mois à ce système mais je suis maintenant convaincu. Conduire sous la pluie est amusant. Il est aussi facile d'enlever le système ESP et d'avoir encore plus de "feeling" en conduisant. J'ai hâte à la première chute de neige... Le système de freinage est impressionnant et inspire confiance. Il est puissant (j'ai eu l'occasion de le tester pour éviter une moufette chez moi) et très prévisible.

Somme toute, je suis très satisfait de mon véhicule et en me relisant, je note que j'ai rapidement perdu l'objectivité que je m'étais promis d'avoir. J'espère ne pas avoir choqué personne avec ce compte-rendu et vos commentaires et vos questions seront les bienvenues. J'aurai aussi l'osccasion de revenir sur le sujet après 10,000 km pour voir si je suis encore aussi emballé par la voiture.

Je tente d'inclure trois photos mais pas certain que ça fonctionnera:

http://www.digitalpose.com/mbr/1/26724/p/450920_2420771564595715842_v.jpg

http://www.digitalpose.com/mbr/1/26724/p/450927_4996895028499897868_v.jpg

http://www.digitalpose.com/mbr/1/26724/p/451203_6880620029302160981_v.jpg

Saintor
27/08/2003, 21h03
Très jolie... tu l'as mise sur ta compagnie (license F)? :wink:

Minou
27/08/2003, 21h40
jazzman,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous livrer tes impressions de ta nouvelle monture. Très intéressant à lire.

Quand même étonnant qu'une chaîne audio comprenant 10, 1,zéro haut-parleurs puisse être qualifiée d'ordinaire.

Le point que tu as soulevé sur la climatisation automatique explique pourquoi je préfère une simple climatisation manuelle et régler MOI-MÊME la vitesse du ventilateur.

As-tu des chiffres de consommation d'essence?

BedZ
27/08/2003, 21h47
Jazzman, tes commentaires sont des plus appréciés!

Que ce fut plaisant à lire et... surtout... ça fait rêver!

Très lointain cousin de ta voiture avec ma Golf, mon "target" automobile (qui se réalisera un jour je l'espère) est sans contredit une Audi A4 Avant (avec Quattro si je gagne le jackpot)

P.S. J'ai regardé les photos, elle est superbe!

Félicitation pour ton achat! On entend "trop" souvent de mauvais commentaires de nos amis VAG, ça fait du bien de lire du "positif"! Au diable l'objectivité! Une auto c'est une passion! ;)

P.S. Je ne suis pas un grand fan de la climatisation automatique non plus. (Fan <==> climatisation, quel jeu de mot! :) )

8)

Cohiba
27/08/2003, 21h53
http://www.digitalpose.com/mbr/1/26724/p/450920_2420771564595715842_v.jpg
http://www.digitalpose.com/mbr/1/26724/p/450927_4996895028499897868_v.jpg
http://www.digitalpose.com/mbr/1/26724/p/451203_6880620029302160981_v.jpg

les mags que j`aime http://www.click-smilies.de/sammlung/sauer/angry-smiley-055.gifhttp://www.click-smilies.de/sammlung/sauer/angry-smiley-023.gif

http://www.click-smilies.de/sammlung/travesmilies/flaggen1/smilie_flagge6.gif

http://www.click-smilies.de/sammlung/traurig/sad-smiley-001.gifhttp://www.click-smilies.de/sammlung/traurig/sad-smiley-009.gif

lol joke maudit nice char !!! :thumb: :thumb:

( acheté chez niquet :?: :?: )

Joe 123
28/08/2003, 10h16
jazzman, vous allez adorer cette voiture durant l'hiver. Extrêmement efficace sur surface enneigée et glacée. Mais comme tout autre auto, elle a ses limites...

Un autre petit point au cas où vous ne seriez pas au courant. En freinant à la vue d'un feu rouge ou d'un "stop", le système intégrale ne fait rien de plus qu'une traction ou propulsion.Mais pour le départ il n'y aura pas de patinage des roues.

Si vous vouler avoir le summum de traction, il y a les pneus Nokian Hakkapeliitta 2 qui sont cloutés à l'usine. Sur ma voiture intégrale j'en possède et j'ai un ami qui en a sus sa Audi A4 Quattro V6. Le Mont Everest nous appartient...

jazzman
28/08/2003, 10h42
Oui Saintor je suis passé par l'intermédiaire de ma compagnie pour acheter le véhicule. De cette façon, on économise beaucoup d'argent. Elle est imposable au tiers de sa valeur mais avec quelques astuces fiscales (se la revendre entre compagnie de même propriété et se la louer), on arrive à faire baisser sa valeur aux livres et soudainement elle ne vaut que la moitié de la valeur initiale. Pas d'assurances ou de plaque à payer et c'est sans compter l'essence et toutes les dépenses associées à une auto.

Pour ce qui est de la chaine audio Minou, mon surnom laisse sous-entendre que je suis un passionné de musique et que je suis très très exigeant en terme de qualité. Tout le monde la trouve excellente mais comme certains exigent un moteur plus puissant que les 170 hp du 1.8T, il me faut plus pour me satisfaire audiophilement parlant.

Je suis aussi heureux de constater que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier la climatisation automatique. Je fais maintemant comme vous et la met en mode manuel. Par contre, cette situation ne se présente que par temps très chaud.

Pour ce qui est de la consommation d'essence je devrai m'en remettre à l'ordinateur de bord car comme l'essence est "incluse" je ne me soucie pas tellement de cet aspect. Quoiqu'hier en faisant le plein de mon réservoir qui était à sec j'ai trouvé que $53.75 était pas mal d'argent. Ca donne 10 litres/100km ce qui est assez juste considérant qu'avec un plein de 60 litres je roule environ 600 km. Je ne sais pas si c'est ce qui circule dans le milieu mais c'est ce que j'obtiens.

Bedz, j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire ce compte-rendu car il m'a forcé à prendre conscience de certains aspects de ma voiture qui seraient passé dans le vide autrement. Le lien familial avec la Golf n'est pas si lointain car pour avoir conduit une 3 en France cet été j'ai été frappé par les similitudes entre les deux voitures. Comme je le disais précédemment, une 3 c'est comme une Golf sur les stéroïdes. Lire tous ces commentaires négatifs sur VAG n'a jamais ébranlé ma confiance en ces produits. Comme on le dit souvent ici et comme tu le dis dans ton message, l'auto c'est une passion et on ne peut contrôler ses passions. J'adore les produits de la grande famille VAG mais je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi sans pour autant dénigrer leurs choix.

Cohiba, l'amateur de vitesse, merci d'avoir mis les photos directement en ligne. Je me rends compte que j'ai cliqué sur URL au lieu de IMG. Je suis bien d'accord avec toi pour les jantes, elles sont superbes. C'est ce qui donne sont "look" à la voiture selon moi car J'ai vu la même avec les roues de 15 pouces et ça fait "ti-coune". Oui je l'ai acheté chez Niquet, comme ma Passat d'ailleurs et j'ai toujours eu un service impeccable.

Je voulais attendre un peu et demander conseil pour des pneus d'hiver mais Joe 123 m'a devancé. J'avais bien aimé les Vredestein sur ma Passat mais je suis ouvert. Je ne garderai évidemment pas mes jantes en alliage cet hiver et me demandais quelle grandeur utiliser. Pas du 17 pouces quand même? Quelle grandeur de roues a ton ami sur sa 4? Ou peut-on trouver les Nokian Hakkapeliitta. J'espère qu'ils sont plus faciles à trouver qu'à épeler :D

Merci pour vos commentaires et au plaisir de vous lire!

Joe 123
28/08/2003, 11h36
Sur ma Subaru WRX et sur l'Audi ont a la même grandeur et grosseur de pneus. Des roues("mags" qu'on lave et cire régulièrement en hiver!!!) de 16 pouces avec la grandeur 205/55R16. Mon copain utilise les mêmes "mags" l'été et la même grandeur de pneu sauf qu'il prends un pneu d'été très très haute performance. Pour ma part, j'utilise des 17 pouces l'été avec comme grandeur 215/45/17.Dans votre cas, j'utiliserais pour l'hiver des roues de 16 pouces avec la grandeur 215/55/16(diamètre équivalent) par rapport à votre grandeur initial de 235/45/17.

Je demeure à Granby et toute ville de grandeur "normale"(50 000personnes) doivent avoir des Nokian!!! Mais il y en a à Montréal...et amenez votre porte-feuille parce qu'avec les taxes ils coûtent un peu plus de $200 chaque...mais pour moi la sécurité n'a pas de prix...

templar
28/08/2003, 12h46
Merci Jazzman!

Du bonbon!

Prochain compte-rendu à 25 000km ok?

:wink:

Templar

Saintor
28/08/2003, 13h07
Elle est imposable au tiers de sa valeur mais avec quelques astuces fiscales (se la revendre entre compagnie de même propriété et se la louer), on arrive à faire baisser sa valeur aux livres et soudainement elle ne vaut que la moitié de la valeur initiale.

J'aimerais bien comprendre; je suis trop curieux. :P

"Elle est imposable au tiers" environ 15000$ sur 45000$; ça, ça va. C'est la 2eme partie que je ne comprends pas. Peux-tu élaborer? Comment est passée la dépréciation soudaine? Sûrement dans un autre poste comptable qu'allocation automobile. "Accident" non assuré? Achat pour revente?

Cohiba
28/08/2003, 13h18
Cohiba, l'amateur de vitesse,

http://erhverv.tiscali.dk/images/pics/nospeedlimit_140x140.jpg

http://www.click-smilies.de/sammlung/cool/cool-smiley-011.gif

jazzman
28/08/2003, 15h51
J'aimerais bien comprendre; je suis trop curieux. icon_razz.gif

"Elle est imposable au tiers" environ 15000$ sur 45000$; ça, ça va. C'est la 2eme partie que je ne comprends pas. Peux-tu élaborer? Comment est passée la dépréciation soudaine? Sûrement dans un autre poste comptable qu'allocation automobile. "Accident" non assuré? Achat pour revente?

Soyons précis: Les deux paliers de gouvernement considèrent ma voiture comme un avantage imposable. Ils me la taxe à 33% de sa valeur. Si on les laisse faire, ils m'imposeront sur $51,000.00 pour les fins de calcul, c'est à dire $17,000.00. Ils ajoutent $17,000.00 à mon salaire et m'imposent en conséquence. Si je gagne normalement $25,000.00/an et j'ajoute le $17,000.00, je serai donc imposé comme si je gagnais $42,000.00 même si je n'en gagne que $25,000.00. Ça n'a pas de bon sens, je veux bien payer ma part d'impôts comme tout le monde mais si je peux en sauver un peu...

Ce que l'on fait est bien simple. Quelques jours après avoir acheté le véhicule avec la compagnie A, je le revends à la compagnie B (qui fait partie de la même famille, qui est en fait le holding des autres compagnies), en tenant compte de la dépréciation. Je refais l'exercise une autre fois et je me retrouve avec un véhicule qui a perdu au moins 50% de sa valeur. Quelques fois, on refuse de faire l'opération (à la SAAQ)mais je repasse le lendemain à un autre guichet et ça passe. C'est aussi pour cela que le modèle 2004 ne m'intéressait pas car il aurait rendu la manoeuvre plus délicate étant donné l'âge trop récent du véhicule.

Comme je suis imposé au maximum aux deux paliers de gouvernement (ce qui représente quand même plus de 50% de mon salaire), l'économie est substancielle. Le tiers de $25.000.00 au lieu de $50,000.00 c'est une différence importante et tout ça est parfaitement légal. Il faut avoir les compagnies pour le faire et faire preuve d'un peu de "creative accounting" comme on dit..

On peut aussi se la louer entre compagnies pour encore faire réduire le montant imposable. Au bout du compte, au lieu d'être imposé à 52% sur un montant de $17,000.00 (qui représente $8,840.00 à payer de ma poche), je serai imposé à 52% sur un montant d'environ $6,500.00 (qui ne représente plus qu'environ $3,400.00)..

L'utilisation de mon auto ne me coûtera donc qu'environ $3,400,00 de ma poche à chaque année.

J'espère avoir été assez clair. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.

Francois!
28/08/2003, 16h47
je suis un passionné de musique et que je suis très très exigeant en terme de qualité. Tout le monde la trouve excellente mais comme certains exigent un moteur plus puissant que les 170 hp du 1.8T, il me faut plus pour me satisfaire audiophilement parlant.


On s'entenderais bien...

BedZ
28/08/2003, 22h25
mon surnom laisse sous-entendre que je suis un passionné de musique et que je suis très très exigeant en terme de qualité.

Salut!

Si, comme ton nom l'indique, tu es un fan de Jazz, je te suggère fortement le disque suivant:

The Cinematic Orchestra - Man With a Movie Camera

http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/B000094Q32/702-8763685-3224030

EXCELLENT album de Jazz qui est ULTRA bien enregistré! Pour tester un sytème de son avec de la qualité et non de la quantité de bruit, c'est un must! Un pur délice! :)

Saintor
29/08/2003, 08h17
Puisuqe la porte est encore ouverte, je repose ma question. :) Comme est passée la dépréciation soudaine dans les livres de la compagnie? Est-ce qu'elle est passée comme une dépense immédiate au lieu d'être amortie? Je veux dire la valeur ne peut pas disparaitre comme ça; il faut qu'une cie absorbe la dépense et que ça paraisse qq part dans la colonne droite.

Ça me surprend pcq la SAAQ a des règles supposément strictes pour les prix des véhicules récents, au moins pour l'application des taxes. Je croyais qu'il fallait avoir une cause documentée pour bénéficier d'un telle dépréciation comme un vol retrouvé, une voiture reconstruite...

Sur le site de la SAAQ:


Le calcul de la TVQ
La TVQ est de 7,5 %. Elle s’applique sur la valeur du véhicule, qui correspond généralement à son prix de vente. Toutefois, la valeur du véhicule ne peut être inférieure à celle fixée par la Loi ou par le ministère du Revenu du Québec. Cette valeur est établie selon :


Je me demandais de quel document justificateur tu peux te servir pour "prouver" la valeur que tu désires. Est-ce que tu dis que la déclaration du commerçant est suffisante? P-e que la règle énoncée ci-hauit ne s'applique qu'aux particuliers?

templar
29/08/2003, 09h43
Très bonne question Saintor!

C'est pas tout-à-fait clair tout ce processus et je suis plutôt curieux...de plus, ça ne semble pas sentir tout-à-fait bon...

:roll:

Templar

Saintor
29/08/2003, 09h56
Pour ma part, je n'insinue rien en ce sens. Il y a sûrement des milliers d'astuces comptables pour éviter de payer de l'impôt et je n'ai absolument rien contre.

Francois!
29/08/2003, 13h19
Ces méthodes sont légales, mais illégales dans le sens que si l'agent d'impôt s'apperçoit que le seul but d'une série de transactions est de se soustraire à ses obligations fiscales, tu peux te faire prendre et devoir payer la vraie valeur du véhicule. Selon la méthode expliqué plus haut, ça fonctionne, mais tu peux te faire prendre. Ça dépend de la personne qui vérifie au gouvernement. Il y a des règles pour empêcher ce genre de trucs.

jazzman
29/08/2003, 15h15
Est-ce qu'elle est passée comme une dépense immédiate au lieu d'être amortie? Je veux dire la valeur ne peut pas disparaitre comme ça; il faut qu'une cie absorbe la dépense et que ça paraisse qq part dans la colonne droite.




Wow il est grand temps que les modèles 2004 arrivent...


Quand un véhicule sort du concessionnaire il perd environ 25% de sa valeur. On parle ici de DÉPRÉCIATION. Il n'y a rien de très sorcier la dedans. En vendant le véhicule d'une compagnie à l'autre, on profite seulement de la DÉPRÉCIATION normale de tout bien de consommation. Et les véhicules de ce genre se déprécie très rapidement contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Rien à voir avec l'impôt ou se soustraire à nos obligations fiscales. Se louer un véhicule entre compagnies (à des tarifs inférieurs au marché) est tout a fait légal. Ce qui agace les gens habituellement, c'est qu'un individu ne puisse le faire lui aussi car il faut que ce soit un véhicule de compagnie.

Dis-moi Saintor, arrive-t-il que tu contribues de façon positive à ce forum? :D Je n'attends pas de traitement de faveur de ta part mais au début tu "buggais" sur les bas de caisse en plastique, tu ne comprenais pas que je veuille un 2003 au lieu d'un 2004, ensuite tu remarques que c'est une auto de compagnie à cause du F (très très peu visible, tu as du temps libre...) et maintenant tu cherches des bébittes ou il n'y en a pas. Es-tu fonctionnaire au ministère du revenu? :wink:

J'espère que cet épisode est maintenant clos et que l'on va parler de "chars" un peu.

Saintor
29/08/2003, 15h47
Je ne comprends pas ta réponse Jazzman!

C'est toi a dit;

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.

En plus, quand quelqu'un a dit que ça ne sentait pas bon, j'ai dit que je n'insinuais rien en ce sens. Mes questions sont simples, précises et tu ne sembles pas pouvoir y répondre.

Non la raison de ma curiosité est simple; j'ai moi-même une compagnie incorporée à mon nom. A date, je me paie le kilométrage à tant du km mais je regarde évidemment la possibilité de mettre ma prochaine voiture sur la compagnie.

D'un autre côté, ça aurait l'air suspect aussi d'aller travailler pour un employeur avec une voiture avec un "F". :)

jazzman
29/08/2003, 18h17
Salut Saintor,


Je ne comprends pas ta réponse Jazzman!


Désolé mais je ne peux pas être plus "simple" que cela. Faudrait que je fasse des dessins et c'est impossible.


C'est toi a dit;
Citation:
Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.


Je parlais de questions à propos de ma voiture, pas de questions fiscales. Oublie ce que j'ai dit. Si tu veux les coordonnées de mon fiscaliste je peux te les donner mais j'aimerais que l'on revienne aux automobiles.

Allez, sans rancune j'espère :hippy:


Parlant d'automobiles, merci du tuyau Bedz, excellent album. Ça me fait penser à Eric Truffaz par moment.

Saintor
29/08/2003, 18h59
Si tu ne sais pas les détails, tu avais juste à dire que tu ne savais pas les détails! Pas pire que ça. On aurait aimé en savoir davantage. Tant pis...

BedZ
30/08/2003, 00h26
Parlant d'automobiles, merci du tuyau Bedz, excellent album. Ça me fait penser à Eric Truffaz par moment.

C'est un plaisir! Eric Truffaz, moi aussi je trouve! Excellent ça aussi!
Ça fait du bien un max lors des minutes d'attentes dans le traffic! :)

8)

phil54
31/08/2003, 09h30
Bonjour,

Un dernier commentaire à propos de la passe de dépréciation et de l'économie d'impôt. Il y a une règle d'anti-évitement qui existe dans les lois de l'impôt. En résumé cette règle s'applique si le ministère s'apperçoit que l'on évite l'impôt par diverse manoeuvre ... Sans porter de jugement sur celle décrite par jazzman, elle m'apparaît vulnérable à cette règle... Ce qui joue en sa faveur c'est que les sommes en jeux sont relativement faibles par rapport aux priorités de revenu Canada... P.S Moi j'aurais pas affiché mon numéro de de plaque...

Pour ce qui est de la voiture A4, nous en possèdons une berline avec les mêmes options (gris dauphin) et je suis tout à fait d'accord avec les commentaires à l'exception du bruit à 140 KM. À cette vitesse (illégale), on sent que le 4 cyl tourne vite, rien de déplaisant mais plus bruyant qu'un six... Pour ce quie est de la radio, nettement supérieure à celle de ma benz 240, .

Salut ! :)

jazzman
31/08/2003, 11h23
Pour ce qui est de la voiture A4, nous en possèdons une berline avec les mêmes options (gris dauphin) et je suis tout à fait d'accord avec les commentaires à l'exception du bruit à 140 KM. À cette vitesse (illégale), on sent que le 4 cyl tourne vite, rien de déplaisant mais plus bruyant qu'un six... Pour ce quie est de la radio, nettement supérieure à celle de ma benz 240

Enfin un commentaire à propos de la voiture...

Je sais bien que rouler à 140 km/h est illégal. Je voulais simplement souligner l'insonorisation que je trouvais supérieur à ma Passat. Malheureusement je n'ai pas de MB pour comparer. Pour ce qui est de la radio, je disais aussi qu'à ce niveau, j'étais très exigeant et que les autres (dont mon épouse) la trouvait très correcte.

En cachant ton numéro de plaque, montre-nous donc ta A4, j'aime bien cette couleur aussi.

templar
01/09/2003, 08h22
Salut tous,

Un peu à côté du sujet mais...il ne faut pas confondre dépréciation et amortissement comptable ce sont 2 choses différentes. L'une dépend du marché (une Honda déprécie moins qu'une Kia par exemple) mais est amortie au même taux que la Kia dans les livres de la cie qui la possède (selon les règles fiscales).

OK j'arrête, j'arrête...!

Templar

phil54
01/09/2003, 08h46
Salut jazzman,

Comme tu peux le constater, je suis une recrue en ce qui concerne le forum, alors ça impliquerait beaucoup de temps de ma part pour joindre une photo de la voiture. De toute façon, on en voit beaucoup sur la route...

Pour ce qui est de la fiabilité, nous en sommes rendu à plus de 33,000 KM et à part quelques problèmes électriques mineurs (ampoules et culasses (socket) mauvais contacts, l'aspect mécanique est sans reproche...

Le service du concessionnaire (Lauzon) a été excellent jusqu'à maintenant...

Salut !

Cohiba
01/09/2003, 13h00
Salut jazzman,

Comme tu peux le constater, je suis une recrue en ce qui concerne le forum, alors ça impliquerait beaucoup de temps de ma part pour joindre une photo de la voiture. De toute façon, on en voit beaucoup sur la route...

Pour ce qui est de la fiabilité, nous en sommes rendu à plus de 33,000 KM et à part quelques problèmes électriques mineurs (ampoules et culasses (socket) mauvais contacts, l'aspect mécanique est sans reproche...

Le service du concessionnaire (Lauzon) a été excellent jusqu'à maintenant...

Salut !

Dolphin Gray metallic
http://www.audicanada.ca/common/images/canada/a418t/dolphin_a418t.jpg