PDA

Voir la version complète : accord 2003 LX-G neuve $ est-ce que j'ai payer trop cher ???



BladeRunner
28/08/2003, 22h03
Bonjour a tous,

Voici ma question existantielle, je viens de prendre possession d'une accord 2003 LX-G manuelle.
Ma question est : est-ce que j'ai eu un bon prix... j'ai negocier fort.


Voici mon prix en detail :
Modele Honda Accord LX-G (noir)
accessoires - Deflecteur avant + garde boue arriere
prix avant taxe 24 811.00$
tps 1 736.77$
tvq 1991.08$
-----------
total 28 538.85


noter bien qu'il n'y a pas d'ajout de taxes d'accise et de pneux pcq deja dans le prix.
Le vendeur apres negociation et depot m'a dit qu'il y avait 2 autres taxes:
taxe d'accisse et de pneux pour un total de 132$ je lui ai dit qu'il pouvait canceller le contrat et de canceller mon depot sur ma carte de credit.
Il est partie avec ma carte et il est revenu et il a scratcher ce 132$ et m'a dit que exceptionnellement ils avaient scratcher ce 132$.

Merci a l'avance pour vos reponses.

jobine
28/08/2003, 22h16
Je ne peux pas te dire si tu as un bon prix mais ça te saire a quoi de demander ça?! Tu as signé et accepter le prix donc tu es heureux. C'est ça l'important.

RR50
28/08/2003, 22h42
Il y aura toujours quelqu'un pour dire mieux, mais quand on regarde le prix de base de 25000$ + 1095$ de transport + déflecteur + garde boue + taxe de 132$, tu as eu un rabais de plus de 1500$, ce qui n'est pas mauvais.
L'important c'est que tu as fait un bon choix, et soit très à l'aise avec ce prix.

BladeRunner
29/08/2003, 07h35
Je ne peux pas te dire si tu as un bon prix mais ça te saire a quoi de demander ça?! Tu as signé et accepter le prix donc tu es heureux. C'est ça l'important.


Ca sert a evaluer mon travail de nego. savoir si la prochaine fois je devrait m'y prendre autrement si ce n'etait pas un bon prix.

Comme peut-etre me payer une carte de membre de l'APA (75$) et de pouvoir avoir un prix deja negocier.

:shock:

Saintor
29/08/2003, 08h03
Veux-tu une réponse franche ou une réponse pour te conforter? :wink:

As-tu eu le 4.8% de financement?

Sinon, c'est pas fameux comme prix et il aurait mieux valu d'attendre les 2004.

templar
29/08/2003, 10h10
Aaaah Saintor toujours aussi cru....

Pour donner un comparatif, un copain de ma mère a acheté une LX-G automatique en même temps qu'elle au début de l'étét et le prix avant taxe fut de 25 000$, donc un peu mieux que ce que tu as eu suivant le calcul présenté plus haut. Il faut souligner que ma mère évoquait au vendeur la possibilité de 2 ventes en même temps. On peut supposer qu'ils ont eu un meilleur prix avec cette vente combinée, mais le vendeur n'a pas mis de pression et l'un pouvait acheter au prix entendu sans que l'autre n'y soit obligé.

Donc pour faire une histoire courte, tu aurais probablement pu faire un peu mieux, mais encore là, ça dépend du marché dans ta région. Si il n'y a qu'un seul concessionnaire Honda dans ton coin, c'est plus difficile.

Si tu pouvais attendre un peu, le commentaire de Saintor sur les 2004 est très pertinent. Sinon, je crois que le message de RR50 est très à propos.

En marketing, on appelle ce que tu fais présentement une "réévaluation après achat", et c'est très normal surtout considérant les montants en cause.

Au bout du compte, tu as acheté une excellente voiture qui te donneras satisfaction pendant longtemps. Pourquoi se torturer pour 4-500$ qui (si tu conserves ton auto 10 ans) ne t'auront coûté que 40$ ou 50$ par année...

Félicitations et bonne route!

Templar

BladeRunner
29/08/2003, 13h10
Veux-tu une réponse franche ou une réponse pour te conforter? :wink:

As-tu eu le 4.8% de financement?

Sinon, c'est pas fameux comme prix et il aurait mieux valu d'attendre les 2004.

Oui j'ai eu le financement a 4.8%, j'avais besoin de l'auto immediatement donc pas le temps d'attendre les 2004.

gelinas
11/09/2003, 23h26
Après avoir lu les réponses suggérant d'attendre le modèle 2004 aulieu de se procurer une 2003 je m,interroge les raisons motivant l,attente du modèle 2004.

Est-ce qu'il y a des nouveautés, une baisse de prix, un financement plus avantageux, de nouvelles couleurs???

Je suis présentement au stade de magasinage pour un véhicule neuf et j'hésite en l'accord LX-G ou la MAZDA 6... des commentaires SVP.

Gélinas

templar
12/09/2003, 07h08
Salut Gélinas,

Non pas de changements importants en vue, c'est seulement que tu y regagnes en valeur de revente car bientôt les modèles 2003 seront considérés vieux d'un an. Par contre, si tu obtiens une 2003 à rabais et/ou que tu comptes conserver ton auto très longtemps, l'avantage d'une 2004 s'estompe.

En achetant une 2004, tu pourras dire "j'ai une auto de l'année" beaucoup plus longtemps qu'avec une 2003... :wink:

Templar

Pichoo
12/09/2003, 09h21
Hi Gélinas,

Comme te le dis Templar, il faut considérer que la 2003 part avec 1 an d'âge vs une 2004. À cour terme, tu perdrais à la revente ou dans le règlement d'une perte totale sans V9 de ton assureur.

Par contre, si tu la conserves longtemps(plus de 4 ans) cela s'estompe. Quant à une 2004, si tu ne la conserves pas longtemps et que tu désires la revendre, elle aura plus de kilométrage qu'une voiture de la même année achetée en 2004 mais ça affecte moins qu'un an de plus.

Je trouve Jobine un peu dur dans sa remarque car ta demande est plus que légitime. On aime savoir vers quoi on va et c'est pourquoi plusieurs écrivent sur ce forum pour obtenir les opinions des membres avant un achat. On aime savoir également si, une fois le choix effectué, on a fait une bonne affaire. T'es dans le vrai et j'envie ton achat. :)

BladeRunner
18/09/2003, 23h18
Salut Gelinas,

Tu as le meme dileme que moi. Accord ou Mazda 6?

J'ai choisi la Accord .

Les Pour la Accord LX-G:
Comfort
Fiabilite (reputation)
Intereur plus beau
Valeur de revente + eleve pour le meme prix a l'achat

Pour la Mazda 6 GS 4 avec groupe sport:
La coupe est plus belle.
La conduite sportive
Le coffre un peu plus grand.


Fait attention en fin d'annee (Octobre) les prix se doivent d'etre encore plus bas que ce que j'ai payer.

Au mieux demande un prix a un courtier ou abonne toi a l'APA et tu pourras avoir 2 prix avec ton abonnement. Va voir www.APA.ca
je ne l'ai pas fait et je le regrette un peu ... salut et bonne chance.

To_Yo_Ta
18/09/2003, 23h49
J'aime beaucoup la madza 6 mais la accord a une reputation de longue date.

Personnellement, je crois que tu as eu un bon prix.

pour Gélinas, la madza 6 a un plus beau look que la accord mais a savoir si la 6 aura la réputation de l'accord. Je ne crois pas.

Si tu aime le look, le sportif et de la gueule, va y pour la 6. Si tu aimes le légendaires, la fiabilité a toute épreuves, de l'espace et du confort, va y pour la l'accord. De toute maniere, ce sont 2 excellentes voitures. La 6 est certe une MADZA mais je crois qu'elle est de la plus garnde qualité que les MADZA en général. Un surproduit de madza genre........

Moi, j'irais pour la Madza car je suis jeune (21 ans) car elle est faites plus pour les jeunes (sont qui ont moyen de se la payer) que la accord qui fais plus parti de la trentaine en montant comme la camry qui est de la quarantaine en montant. :P

Bonne achant mek :D

Dave
19/09/2003, 01h27
Le débat entre la 6 et la Accord, je crois que c'est un débat un peu nonchalant car je considère les voitures comme étant très différente. La 6 est carrément une sportive 4 portes. Mazda n'entend même pas la présenter autrement. Elle est plus petite que les autres, elle porte plus raide que les autres et Mazda l'assume à 100%, sans aucun compromis. En plus, la 6, c'est avec une boîte manuelle qu'elle est à son mieux.

La Accord, c'est la Accord, c'est le benchmark de la catérogie, point à la ligne !!!