PDA

Voir la version complète : Comparo intéressant dans le magazine Automobile



Saintor
31/08/2003, 16h28
Final Standings
"Comparing the Incomparable"

1. Acura TSX
2. BMW 325i
3. Infiniti G35
4. Mitsubishi Lancer Evolution
5. Mazda 6s
6. Subaru Impreza WRX
7. Lexus IS300
8. Audi A4 1.8T Quattro
9. Saab 9-3 Linear
10. Mercedes-Benz C230K Sport
11. Pontiac Grand Prix GTP Comp G
12. Nissan Maxima SE

"You don't have to look much further than the traditional Honda virtues to figure out why. This is the lightest car in our group. The four cylinder engine reflects the Honda spirit of doing more with less, and it works far better than Honda's V-6 efforts. The six-speed manual transmission shifts very cleanly. Finally, Honda has paid careful attention to the human factors of the driving position.

On the road, there's never any doubt that this is a front-wheel-drive car with 59.8 percent of its weight on the front tires. Those front tires will tug a bit as the limited-slip differential engages across a bump, and the rear suspension kicks as the car flies across a crest. Yet once you flick off the vehicle stability control, the TSX displays the perfectly controllable lift-throttle oversteer that makes driving at the limit so entertaining. And it all works with outstanding poise on the road.

Sherman sums up: "The Acura TSX shows evidence of lots of polishing on the test track and on the open road. The Honda engineers spent some time thinking about the way this car works."

Add up value, a sensible passenger package, and rewarding dynamics, and you've got a great car in any price category."


Je ne suis pas sûr que j'aurais placé la TSX devant les 325i et G35, mais ça demeure impressionnant le nombre de comparos que la TSX (Honda Accord JDM) remporte à travers le monde. Pour en avoir essayé une dernièrement, je suis parfaitement d'accord avec le classement de la Maxima

Astérix
31/08/2003, 17h19
La Maxima après la Pontiac Grand Prix!?!?!? :eek2:

dunlop5120
31/08/2003, 21h40
Disons que c'est très très très discutable...la WRX après la Lancer..la Mazda6 avant la Mercedes,la SAAB et la Lexus...je ne sais pas c'est quoi leurs critères, mais ils sont dans le champs pas à peu près. Je n'ai pas essayer la TSX, mais certaines autres oui, dont la Mazda 6 dans les deux versions pis elle est loin de se démarquer da la Accord et de l'Altima...donc imaginez d'une MB.

100limites
01/09/2003, 10h38
Je crois que le principale critère de classement est ce que la voiture offre pour le prix...

Quand on parle de la TSX, on parle d'un 4 cylindres qui en fait autant qu'un V6... on parle d'une transmission 6 vitesses quasi-parfaite... on parle d'une excellente répartition du poids de la voiture... d'une excellente position de conduite... et surtout, on parle de 35000$.

Voilà pourquoi l'expression de l'esprit Honda : ''Doing more with less'' fait si bonne figure à la TSX dans ce classement. Voilà pourquoi on peut retrouver une berline intermédiaire Mazda avec un superbe coupé de Mercedes !

PatB
01/09/2003, 12h18
C'est drole, je lisais un comparo dans une revue hier ou il comparait la SAAB 9.3 LINEAR et la TSX.

Voici le verdique, si mon coeur décidait, ca serait la Saab mais je déclare la TSX grande vainqueure puisque qu'elle coute 4000$ de moins.

La TSX est une très belle voiture et super bien équipé mais je prendrais qunad meme la SAAB parce qu'elle est un peu mieux sur pas mal tout les aspect sauf le prix.

Pichoo
02/09/2003, 09h07
Y en a qui en fument du maudit bon :P

100 limites a fort probablement raison quand il soulève le rapport qualité/prix comme argument de sélection. À lire quelques commentaires sur la Max 2004, j'ai comme l'impression que Nissan est devenu la cible à abattre depuis quelques temps. On se fait un plaisir à critiquer négativement l'Altima et la Sentra. Maintenant c'est au tour de la Max.

On ne donne aucune précision mais on les déclasse. Bizarre :? Faut croire que Nissan commence drôlement à déranger pour en arriver là. Parler en bien ou en mal mais parlez-en diraient d'aucuns. M'enfin. Demeure que la qualité y est et qu'on n'arnaque pas le client avec cdes prix de fou :wink:

auto123.com
02/09/2003, 09h58
Les chroniqueurs automobiles sont très pointilleux. J'ai toujours l'impression qu'ils comparent chaque voiture avec une voiture de course. S'ils se promenaient chaque jour en Hyundai Accent, peut-être aprécieraient-ils plus chacune des voitures mises à leur disposition.

Je ne comprends pas pourquoi une Toyota Camry devrait perdre des points parce que sa suspension est plus souple que celle d'une Mazda 6. C'est ce que le marché demande!!!

À les écouter, une voiture devrait avoir le moteur d'une WRX, la transmission d'une Miata, la suspension d'une 911, le rouage d'entraînement d'une A4...

C'est mon point de vue et je le partage.

BedZ
02/09/2003, 10h26
Je ne comprends pas pourquoi une Toyota Camry devrait perdre des points parce que sa suspension est plus souple que celle d'une Mazda 6. C'est ce que le marché demande!!!


Les chroniqueurs sont blasés c'est vrai mais il faut aussi qu'ils aient une base de comparaison, une référence.

Donc comparer une Camry avec une BMW série 5 ne tient pas debout. Mais comparer une Camry avec une Mazda 6 oui, ça tient c'est la même catégorie.

Anyway, une Camry est une Buick japonaise après tout! ;)

Le Baron
02/09/2003, 10h50
Anyway, une Camry est une Buick japonaise après tout! ;)

Correction: une Camry 2003 est une Buick tout court :)