PDA

Voir la version complète : VRAI COST



ziggy2
02/09/2003, 11h52
:twisted: Je suis en train de négocier un pathfinder 2003 sur achat 3 ans a 0.9%. le prix suggeré 36200$.

:wink: Le vendeur me dit que le coutant du modèle automatique est de 34200$ et me propose 35000$ et peut difficilement aller en bas de ce prix.

:? Ca-tu de l'allure ????


:P Merci !!!

BladeRunner
02/09/2003, 13h19
Salut,

Ils ont ous la meme technique de ce temps-ci. Je viens de m'acheter une Accord, ils nous montrent 'LEUR SUPPOSER COST', tu sais tres bien que ce n'est pas le Cost qu'il te donne. Je suis aller a 4 garage different tous la meme technique, pas un avec le meme cost pour la meme voiture. Meme que le dernier m'a fait un prix en bas du Cost du premier vendeur...
Faut pas nous prendre pour des cons quand meme.

Si tu veut le vrai Cost va sur APA.ca et paie environ 20$ plus taxes.
Pour environ 60$ t'as un vrai soumission avec le lequel tu peut aller acheter ou negocier mais l'a tu va avoir un vrai bon prix si tu reussi a l'acheter moins cher qu'avec la soumission de l'APA.

Je ne l'ai pas fait et je le regrette...

Salut et bonne chance.

N.B. Une autre chose qu'ils te disent en finalisant la transaction 'Je n'ai jamais vendu cette voiture a un prix si bas.'

Cohiba
02/09/2003, 13h43
http://www.ericbrassard.com/Frame_Edition_volant.htm


Un très bon livre !!!!


( Un vendeur de char = vendre = son blé !!!! )


Le vendeur fait ( + - ) 20 % du profit du dealer !!!

dealer = profit 2000 $ = vendeur = 20% de 2000 $

dunlop5120
02/09/2003, 17h22
Et le garage fait beaucoup plus que ça...j'ai déjà vu des chiffres et ça fait peur...et plus la valeur du véhicule est élevé plus ils font de profits. Pour GM, je me souvients qu'un Yukon valant 50 000 $ bien le cost était autour de 28 000$....pour une cavalier de 20 000$, ils payaient 8-9000$. Donc, cost mon cul....sauf qu'il y a quand même une marge.

Moi, je dis que la marge va comme suit selon diférents constructeurs...

15-20 000$...env 1500$
20-25 000$...env 2000$
25-30 000$...env 2500-3000$
30-40 000$...3-4000$...j ai même déjà vu 5000$
Après ben j'ai jamais négocier dans ses prix là....

templar
02/09/2003, 22h37
Salut,

Pour le véritable prix coûtant, outre l'APA déjà mentionnée, tu peux aller à www.carcostcanada.com. Le service coûtait 19.95$ + taxes la dernière fois que je l'ai utilisé.

Ils te donnent le coûtant du véhicule ainsi que des options et le prix pour le transport qui est facturé par le manufacturier. Il ne manque que les frais de préparation.

De plus, si tu magasines un 2003, soit sûr de "barguiner" à l'os, les 2004 arrivent bientôt. À moins que le modèle ne soit excessivement populaire, tu devrais bien t'en tirer.

Bon magasinage!

Templar

nancy
02/09/2003, 23h21
J'ai déjà écrit ce qui suit:

Bof...
Aller payer 35$ pour me faire dire que le dealer fait pas tant que ça..

Non mais sérieusement, j’ai un cousin qui a déjà été directeur des ventes chez un concessionnaire et me disait qu’il n’y avait vraiment plus d’argent à faire à vendre du neuf. Dans l’usagé c’est différent…

Pour un véhicule au détail de 25,000$ le dealer payait de 22,500 à 23,500$ donc des profits moyen bruts de 6 à 10% (jusqu’à des 11-13% pour les plus luxueuses de 50,000$ et plus). Mathématiquement le concessionnaire doit faire des profits « brut » de l’ordre de 7% afin d’être « rentable » et d’enregistrer des profits « net » (après impôts, intérêts, coûts d‘opération et frais fixes (salaires), commission du vendeur etc..).

Un autre facteur est le volume des ventes et les « ristournes » qui s’y attachent (obtenues des manufacturiers).
Tout comme les vendeurs, les concessions ont des quotas mensuels ou saisonniers à atteindre. Si le concessionnaire atteint ses objectifs il obtient un bonus du fabricant. Plus il le dépasse, plus le bonus est important.

C’est pour ça que l’on suggère de magasiner en fin de mois: tu commence une semaine avant et tu le fais « pouèrotter » jusqu’à la dernière soirée en espérant qu’il n’a pas déjà atteint son fameux quota. Si c’est le cas, une vente au « cost » est envisageable. Sinon, enlève un 10% au prix de détail et rajoute de 500 à 800$.

C’est aussi ce qui font que les prix peuvent différer d’un concessionnaire à l’autre. C’est un marché d’acheteurs, donc…

Autre point important, les garanties prolongées, systèmes antivols et autres « gugusses » peuvent êtres négociés elles aussi, beaucoup plus que le prix du véhicule! C’est souvent là que les concessionnaires se «reprennent». Faites attention aussi au « coûts et frais de financement ». Les « coutants » de tout ce qui constitue ces produits et services « après-vente » ne sont malheureusement pas inclus dans ton carcustcanada..

Dernière chose, tout ce que je viens d’écrire ne s’applique pas aux véhicules rares, très en demande ou saisonnier (« style » une Miata au mois de mai).

salut!

templar
03/09/2003, 07h02
Bonnes observations Nancy!

:)

Templar

Cohiba
03/09/2003, 14h26
Une sl 55 amg ou porsche gt2 le dealer peut demander 10 000 15 000 20 000 $ de + pour son profit !!!

Pourquoi = très rare ou la demande est trop forte !!!!

ex. John Scotti = lotus , lamborghini dealer !!!!
ou Ferrari Quebec

a+