PDA

Voir la version complète : Les limites de vitesse vous convienent-ils ?



Cohiba
02/09/2003, 17h28
:twisted:

Moi c`est l`Italie = 150 Km/h

L`hiver = 100 km/h

Saintor
02/09/2003, 17h47
Je me fous pas mal des limites sur les autoroutes; c'est pas ça mon problème. Mon problème, ce sont les débiles de fonctionnaires qui vont sacrer un 50km/h sur une voie de service très dégagée et avec peu d'entrées comme celle de la 640 longeant le Cine-Parc de St-Eustache. Ça m'a coûté 350$ et 5 points le printemps dernier. Pour les autoroutes, 130km correspondrait plus à la réalité.

Karnov
02/09/2003, 18h17
Tu devrais préciser que c'est pour une autoroute.
Si c'est pour une route de campagne, oublie la grosse vitesse mais sur l'autoroute... Une autre histoire :wink:

jazzman
02/09/2003, 19h01
Ça te passionne la vitesse Cohiba :drive:

Peu importe que l'on soit pour une augmentation des limites (sur l'autoroute), cela ne se produira pas de sitôt car les Québécois manquent de maturité sur l'autoroute.

Laissez l'espace règlementaire pour avoir le temps de freiner entre vous et le véhicule qui vous précède et vous pouvez parier qu'il y aura un "Gino" qui va venir se positionner entre les deux véhicules (sans avoir signalé ou avoir signalé une fois la manoeuvre à moitié terminée).

Juste à conduire en Europe pour comprendre notre "retard". Je me sens beaucoup plus en sécurité à 130 km/h en France qu'à 110 km/h sur la 20 en direction de Québec. Il y a aussi la qualité de la chaussé qui laisse grandement à désirer et que dire des nombreux "ricers" à casquette qui viennent te coller au cul à 120 km/h dans leurs "bolides" en te faisant des appels de phares.

Il est très agréable de rouler dans une bonne voiture et dans de bonnes conditions à 130 ou 140 km/h. Au Québec la limite officielle est de 100 km/m sur les autoroutes mais tout le monde sait bien qu'on tolère plus ou moins 119 km/h. Pour souvent faire Montréal-Québec à cette vitesse, je n'ai jamais eu de contravention même si j'ai souvent croisé des policiers faisant "du radar".

Mon choix serait donc 130 km/h avec une bonne campagne de sensibilisation pour les conducteurs.

papy
02/09/2003, 21h18
Bonsoir à tous,

D'accord avec Jazzman à 100%.
J'ai roulé souvent en Europe et au USA et je crois que c'est les conducteurs qui sont dangereux et non la vitesse.

Voilà quelques années au Montana, la limite c'était "raisonnable".
Par une belle journée pleine de soleil, j'ai dépassé une voiture de Tropper à 130Km et j'ai continué ma route sans intervention.

Du gros bon sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cohiba
02/09/2003, 22h02
Sur l'autoroute :oops: :oops:


Quebec = pas fait pour cela !!!

routes,saisons,etc...etc....



Ça te passionne la vitesse Cohiba :drive:

:lol: :lol: :lol: ( Je peux pas dire le contraire ) :?

templar
02/09/2003, 22h31
Euh....vive la France, vive les français!!! 130km/h c'est en plein ma vitesse!

Templar

Rofette
03/09/2003, 10h58
Savez vous que les francais détiennent le triste record européen de personnes tués sur la route? Une première place au podium dont on se passerait bien. :cry: Seulement depuis un an le gouvernement semble essayer de faire changer cela, avec succès (réduction du nombre de morts sur les routes). Enfin!!!!
Pour les distances de sécurité, je suis bien d'accord avec jazzman. Ici au Québec, c'est frustrant que peu de monde sache à quoi cela sert.
Le Québec étant une province d'immigration importante, on retrouve aussi beaucoup de comportements sur les routes, chacun apportant 'sa façon' de son pays d'origine.
Mais en France les problèmes sont autres...les français conduisent 'mieux' mais beaucoup trop vite, et surtout ne font pas la différence entre un temps clair, un brouillard à couper au couteau ou la pluie. Quelles que soient les conditions, même vitesse, même distance de sécurité. La seule chose qui les fait ralentir, ce sont les appels de phares de voitures venant en sens inverse qui est un code pour dire: flics à l'horizon...Eh oui...la sécurité, beaucoup de français l'oublient dès qu'ils montent dans leurs voitures.
Je ne crois pas que les français soient beaucoup plus matures ou intelligents au volant (et je peux parler, je suis une mxxxxxx française :wink: ...)
Je me sens plus en sécurité sur les routes au Québec qu'en France (les voitures sont différentes aussi).

La voiture est un moyen de transport, pas un moyen d'expression...

Rofette, française, bientôt canadienne :D :D :D

Le Baron
03/09/2003, 11h30
Poser une telle question sur un forum dédié aux fans de l'auto, t'es certain que le "oui" sera pas très populaire!!!

Personnellement je me dis que, avant d'augmenter la limite, va falloir que la SAAQ implante des mécanismes pour inspecter et sortir de la route tous les tombeaux roulants qui circule. Mon vieux Le Baron 3-vitesses, je le trust pas à 90, je le trust encore moins à 100, et si j'embarque sur une autoroute avec une limite de 130, ce serait un danger public! La tenue de route à haute vitesse est aléatoire et j'espère ne jamais avoir à faire un freinage d'urgence. Je l'ai pas encore envoyé à la scrap parce qu'il peut être très utile en ville, mais des voitures comme ça n'ont pas leur place sur les autoroutes, surtout si on veut augmenter la limite!

Par contre, tout véhicule vendu au courant des 10 dernières années et gardés en bon état mécanique sont au repos à 100km/h (à part quelques rares cochonneries genre Géo Métro 3-cyl) et peuvent faire 130-140 sans danger si le conducteur est alerte.

Cohiba
03/09/2003, 14h13
Quebec = pas fait pour cela !!!

routes,saisons,etc...etc....

et je le dit encore

cependant j`aimerais savoir le nombre d`accident en Allemagne :!: :!:

dunlop5120
03/09/2003, 16h57
Pour te répondre Cohiba...Non il n'y a pas plus d'accident en Allemagne, les chiffre était semblable, mais le taux d'accident mortel était 3 fois plus élevé si je me souvient bien. Mais là-bas es routes sont 100 fois plus belle qu'ici et les autos sont en meilleur état en général à cause de leur règlementation. J'avais vu ça dans un reportage qui date d 'environ 15 ans par contre, faudrait avoir les statistiques présentes pour le savoir...mais mon Allemand est pas terrible... :roll: :P :lol:

tatou
03/09/2003, 19h59
Pour ma part moi aussi je serais d'accord avec 130 sur autoroute, mais en même temps il y a beaucoup de routes provinciales qui sont immensément plus dangereuses à 90 que l'autoroute à 130. En effet la pluspart de nos autoroutes sont à quatre voies séparés (sauf la 55 en Estrie) alors que les routes de campagnes sont étroites et les autos se croisent avec des entrées privées, tracteurs de ferme, autobus scolaires, etc.

tom__1979@
03/09/2003, 22h31
Certain diront que je suis jeune et téméraire, mais je trouve que ca ne va jamais asser vite, mais je suis tres consient que je ne suis pas seul sur la route alors je suis raisonable. 140 en moyenne. Mais l'ideale serait 130 sur la plupart des autoroutes et 110 quand le climat est moins favorable et sur les autoroutes de la grande regions de montreal il devrait se servir des panneau illuminée pour soit reduire ou augmenter les limites.

Il est vrai que trop de vieux véhicules circulent sur nos routes.

PS juste un petit rappel, KEEP RIGHT!!! la voie de gauche doit etre libre peu importe votre vitesse, je roule plus vite que la moyenne des gens puis je roule jamais a gauche..

Merci

Marc

Cohiba
04/09/2003, 10h03
PS juste un petit rappel, KEEP RIGHT!!! la voie de gauche doit etre libre peu importe votre vitesse, je roule plus vite que la moyenne des gens puis je roule jamais a gauche..

Merci

Marc

http://216.119.69.225/images/KeepRt_Large.jpg

:lol: :lol: :lol: