PDA

Voir la version complète : Une piste de course dans votre ville



tom__1979@
04/09/2003, 12h33
Que pensez-vous de ca?? J'ai un reportage il y a deux ans. En abitibi le probleme du street racing etait tres fort alors les autorités ont fait construire une piste de 1/4 de mille pour que les gens cessent de courser dans les rues, le resultat est tres bon. Les jeune ne veulent pas aller a 2 hrs de route pour etre sur un circuit. Les gens ici sur le forum parle toujours d'aller sur une piste, ben des piste il n'y en a pas des tonne. LA plus pret de chez moi est a 1 heure et demi de voiture alors je vais pas la...

Alors une piste dans votre ville aiderait beaucoup vous ne croyez pas???

Marc

BedZ
04/09/2003, 13h51
Moi, je m'en sacre ben de faire de la vitesse ou non, mais si ça pouvait calmer les ti-casses en Civic 91 je serais tout à fait pour!

V'la deux semaines, j'étais avec une amie et elle s'est fait rentrer solide dans le derrière (de sa voiture! ;)) lorsqu'elle s'est arrêtée à une lumière qui est devenue rouge par un ti-coune de 20 ans avec attitude en Civic hatchback 91 montée avec des ceintures de F-1 pis un extincteur à l'intérieur...

Bref, le gars est sorti de sa voiture et quand il a constaté que son devant était tout défait, il s'est écrié avec grand désespoir:
"Ah calisse!!! C'est la 3è fois que je scrappe mon devant depuis 2 mois!!!"
:roll:

Pour lui et pour les autres, ça serait très bénéfique!

Disclaimer: J'ai pas dit que les pistes de courses étaient SEULEMENT pour les ti-counes! :)

8)

Le Baron
04/09/2003, 14h31
Faut je roules une heure pour me rendre à Napierville aussi... mais ça vaut drôlement la peine. Au lieu de risquer d'avoir un ticket et de blesser des gens, j'ai une belle piste en ligne droite à moi tout seul avec un ordinateur qui calcul mes progrès! Pour 22$ (j'y suis pas allé depuis 2 ans, ça a p-e changé), je fait autant de runs que je veux dans une soirée et je peux participer à une compétition de type bracket si ça me tentes.

À vrai dire j'irais pas plus souvent si y'avait une piste dans ma ville, et je comprends pas pourquoi il faut rapprocher la piste pour que les petits énervés se décident à se responsabiliser.

Si ça peut sauver des vies, tant mieux, mais le problème est ailleurs selon moi. Un vrai amateur d'automobile hésitera pas à parcourir quelques kilomètres pour aller passer une belle après-midi avec d'autres passionnées. Les autres sont justes trop pissous pour participer à une vraie course avec des vrais compétiteurs et un vrai chrono.

Spawn1980
16/09/2003, 11h14
Salut Le Baron, j'étais justement à Napierville en fin de semaine passé pour voir courser mon beau-frère (il a une golf orange qui fait le 1/4 de mille dans les 10 secondes). J'aimerai savoir si tu étais présent à cette compétition et si oui qu'elle voiture conduisais-tu? J'aurais bien aimé tester mon char (Spec-V) sauf qu'il est stock et je n'aurais pas aimé avoir l'air ridicule.

Spawn1980
16/09/2003, 11h16
Salut Le Baron, j'étais justement à Napierville en fin de semaine passé pour voir courser mon beau-frère (il a une golf orange qui fait le 1/4 de mille dans les 10 secondes). J'aimerai savoir si tu étais présent à cette compétition et si oui qu'elle voiture conduisais-tu? J'aurais bien aimé tester mon char (Spec-V) sauf qu'il est stock et je n'aurais pas aimé avoir l'air ridicule.

Le Baron
16/09/2003, 12h00
J'ai pas eu le temps d'y aller cette année, anyway je me suis fait volé mon Spec-V au printemps (j'ai passé 1 semaine avec les roues d'étés!) et mon Le Baron 88 aurait fait dur sur la piste :).

Je crois pas qu'un Spec-V stock soit ben slow... Dans le temps avec ma Sentra SE 2001 stock (sans l'ensemble sport, donc différentiel ouvert) je faisais 15.82, ce qui était suffisait pour faire c**** ben des Civic modifiés, sans compter une Integra non-Vtec que j'entendais powershifter et qui a réussi à passer devant moi seulement parce qu'il avait redlighter (j'étais quand même .2 sec plus rapide). J'ai jamais pu essayer mon Spec-V, mais je suis certains que j'aurais pas rentré en haut de 15.4-15.5 avec mes "modifs" habituelles (pas de spare, tank presque vide, de la glace pour refroidir l'intake manifold), j'ai même entendu parler de 15.0-15.1 sur Internet.

Le truc avec un Nissan c'est de savoir que sa puissance se situe pas à hauts régimes. Avec le 2001 je faisais mes meilleurs temps en tenant le régime à 3000-3500RPM pis sur le départ je dompais la clutch complètement en j'enfonçais le gaz progressivement mais rapidement, c'était assez intéressant de sentir les pneus se battrent contre l'asphalte :twisted: . Également, anticipe la ligne rouge pour éviter de pogner le cutoff qui te fera perdre du temps, et faut vraiment shifter vite. Dès que ton pieds à fini d'appuyer sur la clutch il devrait déjà être en train de monter, mais faut que le bras de vitesse suive! Et le gaz au fond avant que la clutch rembarque pour utiliser l'énergie cinétique de ta flywheel :). C'est sûr que tout ça magane l'auto à la longue, mais c'est le prix à payer pour avoir autant de plaisir :). Malgré une trentaine de passes, ma 2001 chirpait encore en shiftant en 2e même à moyen régime!

nismo
16/09/2003, 21h30
@ Spawn1980

pour ton Spec V va sur www.npclub.com tu aura toute les réponses a tes questions...il y en a un qui a réussi un temps de 14.91 @ 94.74 MPH.

http://www.npclub.com/bb/showthread.php?s=d67a86417198147cde7cf56a7d65d2c9&threadid=11588

Le Baron
16/09/2003, 21h47
Assez impressionnant. Le fait de stripper complètement l'intérieur aide pas mal, y'a que les "vrais" pour faire ça :)

biscayne
18/09/2003, 15h19
Salut LeBaron,

Toi qui a apparemment couru à Napierville avec tes anciennes autos, pourquoi t'es pas game d'y aller avec ton LeBaron '88 ?

As-tu la chienne ?

:wink:

Le Baron
18/09/2003, 15h47
Salut LeBaron,

Toi qui a apparemment couru à Napierville avec tes anciennes autos, pourquoi t'es pas game d'y aller avec ton LeBaron '88 ?

As-tu la chienne ?

:wink:

Oui, la chienne qu'il se rende pas jusqu'à Napierville :)
Faudrait je le remettre en orde un peu (mais j'aimerais juste le changer tant qu'à moi).

Mais toi, ta Echo sur la piste, c'est pour quand?