PDA

Voir la version complète : G35 AWD 2004



dunlop5120
07/09/2003, 17h43
Est-ce quelqu'un a entendu parlé de ça...en tout cas, ça pourrait être prometteur. y auarit plus personne qui va la descendre pour ses qualités hivernales...hihihi.


http://www.motorcities.com/contents/03I3E183088191.html

babs
07/09/2003, 21h54
ca serait trippant a titi parce que c'etais l'une des choses qui m'aurait fais hésiter sur l'achat de cette voiture.

STONE_COLD
08/09/2003, 07h49
Elle arrive chez les concessaires au mois de décembre mais le prix n'a pas été encore annoncé. Je parie qu'elle se vendra autour de 45K$.

dunlop5120
08/09/2003, 14h08
Elle arrive chez les concessaires au mois de décembre mais le prix n'a pas été encore annoncé. Je parie qu'elle se vendra autour de 45K$.

Moi je dirais plus 50 000$ pour une voiture qui en vaut plus que 40 000$ au départ...Et j'imagine que la TI va être celle du QX4, donc pas la meilleur, mais bon !!!

Le Baron
08/09/2003, 14h14
C'est le système du FX, une évolution de celui de la Skyline de la génération précédente (la Skyline actuelle étant notre G35...), si je me trompe pas :). En gros la voiture est une propulsion, et aux besoins une clutch envoie jusqu'à 50% de la puissance aux roues avant. Simple mais efficace. J'aurais préférer un moteur électrique pour les roues avant (Nissan ont vraiment un système AWD hybride au Japon) mais ça c'est pas pour tout de suite.

Tout ce qu'il me manque pour mon bonheur parfait c'est une G45 AWD et un billet gagnant pour le Super 7.

Gigantee
08/09/2003, 18h29
8) D'apres c'est une tres bonne nouvelle...mais pas pour tout le monde car cela va faire tres mal a Audi BMW et Mercedes....Malgrer que ce sont des marque que j'apprécie, c'est vrai qui sont beaucoup d'avance technologique et beaucoup de prestige, mais le monde connaissent de plus en plus le monde de l'automobile et se rende compte qu'il paie trop pour ce genre de marque.......C'est pour ce la que la G35 AWD va faire beaucoup de dommage....Et meme entre les lignes j'ai entendu une Lexus IS350 AWD........ca va etre chaud.....

Dave
11/09/2003, 09h57
Ce sera alors très intéressant de ce segment, presque toutes les voitures viendront en AWD. Il y a aussi la TSX et la TL d'Acura qui sont supposées être disponible en AWD.

Pour la G35, c'est une très bonne nouvelle car cette voiture se prètra bien à l'usage d'un AWD pour le Canada. Pour le prix, c'est toujours la même chose, entre 3000 et 4000 de plus, le même tarif que BMW et Audi. J'espère que cette G35 AWD sera offerte en Manuelle 6 vitesses, question de déranger un peu la Audi A4.

Le système AWD du FX est très bon, très simple et réputé pour sa fiabilité et sa durabilité. En plus, il peut encaisser beaucoup de puissance, alors une version encore plus puissante de ce moteur. Genre un coupé G35 AWD Turbo de 400hp !!!

Joe 123
11/09/2003, 11h20
Je suis très heureux d'apprendre que plusieurs(pour ne pas dire tous) manufacturiers(de luxe) utilisent la traction intégrale.

Dave, je pense que la traction intégrale d'infiniti est trop simpliste pour le prix. C'est une propulsion qui se change en AWD et qui peut envoyer jusqu'à 50% du couple aux roues avants.Pour ma part, j'aime mieux un système à temps plein(50%avant-50%arrière) en tout temps comme les Subaru manuelles, Audi Quattro et certains autres modèles...

Le Baron
11/09/2003, 11h42
Dave, je pense que la traction intégrale d'infiniti est trop simpliste pour le prix. C'est une propulsion qui se change en AWD et qui peut envoyer jusqu'à 50% du couple aux roues avants.Pour ma part, j'aime mieux un système à temps plein(50%avant-50%arrière) en tout temps comme les Subaru manuelles, Audi Quattro et certains autres modèles...

Ça a quand même ces avantages: voiture se comporte plus comme une propulsion (la G est axée sur le plaisir de conduite) et la consommation d'essence est supposée être meilleure. C'est sur qu'il y a un désavantage au niveau du temps de réponse: sur les Skyline GT-R les roues arrières disposaient de quelques fractions de secondes pour patiner avant que l'embrayage central embarque (dans un magasine il décrivait cette étape comme si c'était pas l'auto qui avançait mais la terre qui tournait sous la force du moteur :D ). Mais si je me souviens bien, il a été "upgradé".

Gigantee
11/09/2003, 18h47
8) Le systeme de Nissan est tres bon...meme si ce genre de systeme est un peu moins efficace que par exemple le quattro non seulement il a l'avantage d'agir comme une propulsion,moind dur sur le gaz il est aussi plu leger......

Mais il faut mettre un bémole sur les essai fait sur les traction integrale.....parce que je ne connais personne qui sur un coin de rue dans la neige vont enfoncer la pedale d'accelaration a fond.....et tout le monde sais que ce genre d'essaie ce font de la sorte....le but du AWD est que pour la traction......il a deja un avatange sur le propulsion et les simple traction........

Moin personellement je suis pour ce genre de traction integrale sur demande. car a prise constante les element sont utilisé tout le temps meme quand ce n'est pas necessaire.........

Joe 123
12/09/2003, 10h45
Sur pavé sec les éléments ne sont pas utilisés.Le système est certe plus complexe mais tout s'usent uniformément, entre autre les pneus...

nismo
04/10/2003, 17h20
j'espere qu'on aura ca ici...

Directement du dernier Car&Driver

Quattro and 4MATIC - Meet ATTESA

Infiniti will begin offering all-wheel-drive versions of its hot-selling G35 sedan, fitted with Nissan's ATTESA E-TS (electronic torque split) system, in early december. Now comes word that an upcoming G35 platform mate, the Skyline GT-R, will get not only ATTESA E-TS but also a twin turboed V6 tuned by Cosworth. Producing in the neighborhood of 480 horsepower, the new V6 features twin-turbo motor assist, a technology employed during off-boost periods-say, when idling-that temporarily turns the GT-R into a naturally aspirated car. Here's how it works: When off boost, magnetic valves open to form a bypass that redirects exhaust gas around the turbos and directly into the precatalysts; when on boost, the valves close and channel exhaust gas into the turbos. The net effect is a car reportedly capable of meeting strict emmissions regulations around the world. Don't expect to see the GT-R, likely labled an Infiniti when it comes to America, till 2005 or 2006.