PDA

Voir la version complète : nissan xterra



gidgi33
09/09/2003, 10h41
allo,ces pour savoir ces quoi vous penser du XTERRA 2003,MOTEUR V6 180 CH automatique, de couleur orange atomic,merci

BedZ
09/09/2003, 11h43
Si t'as pas peur du prix de l'essence, go for it!

Le X-Terra est un vrai truck avec une attitude, mais c'est un alcoolo ;)

Par contre, il commence à être pas mal dépassé par ses concurrents. Il est dû pour un renouvellement.

Le Baron
09/09/2003, 12h04
Alors que la tendance était à faire des VUS "hybrides" se rapprochant plus d'un auto, Nissan ont eu l'audace de faire un vrai truck (basé sur une plateforme de pickup) afin de remplir ce créneau laissé vide par la concurrence. Toutefois, la clientèle est en fait très limitée et le nouveau Jeep Liberty fait pas mal mieux selon moi (sans compter qu'il a actuellement un moteur sous le capot, pas besoin de compresseur!).
Comme dit BedZ, il commence à dater, surtout le moteur (il ne peuvent pas mettre le nouveau 3.5l car ça ferait concurrence au Pathfinder)

Toutefois, le Xterra fait beaucoup moins tendance et ressort un peu plus (y'en vendent en c... des Liberty), surtout dans une couleur comme l'orange.

Si tu cherches l'image, go for it, mais essaie le au moins une bonne heure sur différent terrain et regarde le confort de la suspension, le niveau sonore, et si c'est important pour toi peut-être même les capacité hors-routes, afin de t'assurer que c'est pour toi.

Si le fait de te fondre dans la foule a pas d'importance, regarde le Liberty... quoi que le Xterra a un meilleur historique de fiabilité. Possiblement aussi le Ford Escape.

Pour le confort et la tenue de route, un hybride du type Rav4, CR-V ou Murano peut s'avérer intéressant.

eth0
10/09/2003, 08h21
Je suis propriétaire du X et j'en suis vraiment très satisfait.

Je dois d'abord demander l'utilisation qui sera fait du véhicule car c'est effectivement un vrai truck a échelle solide 4X4 avec diférentiel, amortiseurs + lames de surcharges et avec plaques de protection et non pas une imitation de ces VUS a traction intégrale ou AWD. Bref je m'en sert aussi pour la chasse, la pêche, le camping et autres...

Si c'est pour un véhicule de promenade urbaine il y a plusieur choix(escape, rav, crv, santa fee,etc...) petit VUS qui ne sont pas fait pour du offroad.

Le X possède une mécanique assez rudimentaire avec sont monteur de 3.3 et une puissance 180 chevaux à 4 800 tr/min. C'est l'ancien moteur du pathfinder, donc reconnue pour être fiable et sans failles. Ce n'est pas la dernièrre technologie mais elle est fiable. suffisament puissant pour titer un bateau ou autre et te sortir des santiers.

La conception, l'assemblage et la fiabilité est sans reproche, rudimentaire et parfois rustique mais c'est comme on dit..un truck st'un truck!
La conduite est bonne mais sensible aux vents. Pour ce qui est de la consomation, elle est dans la moyenne pour un VUS et même mieux que certains concurents.

Bref, le seul concurent est effectivement le Liberty de Jeep. Mais il semble éprouver plusieurs problèmes (sous réserve) si tu fais la lecture des post ici et ailleurs. Regardes tes besoins et examines la concurences et fais un choix éclairé!
Bonne chance!