PDA

Voir la version complète : Bonus chez Mazda



dedemo
11/12/2003, 11h12
Ouf!!

Je voudrais être à la place du président de Mazda pour recevoir son bonus pour l'année de 2003. Il va passer un beau Noel et risque d'en recevoir un aussi beau en 2004.

Selon vous, Mazda prendront-ils leurs ventes addtionnelles de la part des concurrent Japonnais ou Américains?

To_Yo_Ta
11/12/2003, 11h37
Y a tu un adresse e-mail le gars....Ma va lui demander un petit 10000$ :lol:

Saintor
11/12/2003, 11h42
Les ventes de Mazda en Amérique du Nord ne vont pas si bien que ça. La Mazda6 et plutôt rare et le v-p marketing USA a été déchu.

Il n'y a qu'au Canada (surtout au Québec) que la Protegé s'est bien vendue.

Le Baron
11/12/2003, 14h05
Les meilleurs bonus doivent être chez Toyota en ce moment!!

Tandis que chez Ford c'est les directeur qui doivent payer un bonus à la compagnie!!! C'est pas justement chez Ford qu'une directeur important à renoncer à son salaire pour aider la compagnie???

Les responsables du programmes Accès Toyota doivent se payer de belles fêtes aussi ("Cool, on empêche le monde de négocier et on leur fait croire que c'est à leur avantage... et ils achètent!") :wink:

dedemo
11/12/2003, 14h21
Je savais pas que les ventes étaient si ordinaires en Amérique du Nord Saintor... Pour ce qui est de Toyota t'as raison Le Baron, fait que le produit soit vraiment fort pour agir de la sorte. C'est pas dans Msn qu'on dit que les ventes de la Sienna sont en chute libre.

Un méchant casse-tête pour un gars comme moi qui se cherche une mini-van. Je ne considère que les modèles qui permettent au 3e siège d'aller dans le plancher. Reste Sienna, Odyssée, Freestar et Mpv. Pierre Michaud a enlevé la Quest de mes choix pour un bout de temps.

Le Baron
11/12/2003, 14h40
Un méchant casse-tête pour un gars comme moi qui se cherche une mini-van. Je ne considère que les modèles qui permettent au 3e siège d'aller dans le plancher. Reste Sienna, Odyssée, Freestar et Mpv. Pierre Michaud a enlevé la Quest de mes choix pour un bout de temps.

Bien que je sois un énorme fan de Nissan, reste que je crois pas qu'il existe une meilleure minivan que la Sienna actuellement (et ce jusqu'à ce que la nouvelle Odyssey sorte). Toutefois, j'opterais personnellement pour une MPV à cause de son gabarit réduit et son meilleur agrément de conduite.

Stéphane Dumas
11/12/2003, 17h14
Les ventes de Mazda en Amérique du Nord ne vont pas si bien que ça. La Mazda6 et plutôt rare et le v-p marketing USA a été déchu.

Il n'y a qu'au Canada (surtout au Québec) que la Protegé s'est bien vendue.

À croire que Honda pratique le voudou pour être sûr que la Accord à l'allure moins sympatique que la Plymouth Sport Fury 1970 et qui a laissé son côté anti-comformiste et rebelle pour s'embourgoiser ne perds pas des plumes face à la 6 qui a une certaine ressemblance sur le plan de la personalité des générations d'Accord du début des années 1980.

windigo1
11/12/2003, 20h44
À croire que Honda pratique le voudou pour être sûr que la Accord à l'allure moins sympatique que la Plymouth Sport Fury 1970 et qui a laissé son côté anti-comformiste et rebelle pour s'embourgoiser ne perds pas des plumes face à la 6 qui a une certaine ressemblance sur le plan de la personalité des générations d'Accord du début des années 1980.

Wouin. Mais la 6 et l'Altima sont dans une situation ou ils peuvent essayer des choses pour gagner des ventes, ils n'ont plus grand choses a perdre. MAis la Accord et la Camry sont au top du palmares. Faut-il vraiment risquer de perdre 200000 ventes en offusquant les utilisateurs en leur proposant un design trop extreme pour en gagner 50000 nouvelles?

Ford a essayé avec la Taurus en 1996. Ils n'ont pas reussi encore a s'en relever

Numéro 3
12/12/2003, 18h34
J'suis pas au courant des bonus du PDG de Mazda ou des autres constructeurs, mais la stratégie de Toyota (AccèsToyota) ne doit pas faire que des heureux, dans les nouvelles pub, on peut y voir la fameuse phrase "Le concessionnaire peut vendre moins cher".

Par contre, le temps où cette stratégie aura fonctionné, il y a beaucoup d'acheteurs qui auront contribué au bonus du PDG et autres dirigeants de Toyota.

Bye!

Saintor
12/12/2003, 18h43
La RX-8 semble ne pas se vendre... et elles s'accumulent chez les dealers aux USA.

Le Baron
13/12/2003, 10h10
dans les nouvelles pub, on peut y voir la fameuse phrase "Le concessionnaire peut vendre moins cher".

Après le recours collectif contre Toyota, ils ont décidé de dire que c'était les concessionnaires qui fixaient les prix et non Toyota, donc ils rajoutent ça dans les annonces... D'une façon ou d'une autre c'Est de la cr...

Le pire c'est leurs PDSF bidons juste pour te faire à croire que tu sauves. Comme cette semaine ils annonçait le super prix Excès Toyota de 13 944$ sur une quelconque version de L'Echo hatch dont le PDSF est de 13 995$. Wow, 51$ d'économie! :roll: