PDA

Voir la version complète : Ma ford Focus 2002 est un citron voici pourquoi !



www.mafordfocus.com
13/12/2003, 21h10
J'ai une Ford Focus 2002, elle me cause tellement d'ennuis. Que je lui est fait un site internet personel. Ce qui m'intéresse surtout est de savoir si certain d'entre vous éprouver le même genre d'ennui que moi ? La Ford Focus est elle une voiture à problème ? Le service de Ford qu'en pensé vous au Québec?

Le site de ma Ford focus est accessible par
www.mafordfocus.com (http://www.mafordfocus.com)

Je n'est que des ennuis avec ma Ford Focus et vous ?

En passant aujourd'hui est le 2e aniversaire de ma ford focus
Je l'a regrette depuis 14 mois déjà
Elle broutte les pneus, les pièces de direction et autr.... voir le site
répondre après

http://www.forum-auto.com/uploads/200312/www.mafordfocus.com_1071285998_photoforumfocus.jpg

:eek2:

nismo
13/12/2003, 22h36
J'ai été voir ton site et je l'ai lu au complet....OUF!!!!!!!!!!

A tu pensé aller présenter ton probleme a une émission comme J.E ou La Facture...car généralement lorsqu'ils voient des caméras de télé les choses se mettent en branle un peu plus vite.

Bonne chance dans tes démarches et tiens nous au courant.

tatou
14/12/2003, 10h26
Cette expérience ressemble étrangement à celle que j'ai vécu avec ma Civic 2001. :(

Pour ce qui est des liquidations de fin d'année, juge par toi-même :

Honda Sherbooke :

Civic : 13 995$

Accord : 20 900 $

Mauvaise nouvelle là aussi pour les usagés d'un an ou deux qui essaient de les vendre à peux près au même prix...

Saintor
14/12/2003, 11h46
On dirait que tu amplifies tes problèmes (qui sont réels) par au moins 50%. Exagérations pour le moins.

Suite à leur enquête fiabilité (la plus complète des USA), Consumer Report vient d'ajouter la Focus à leur liste de véhicules recommendés étant donné que les résultats sont adéquats. Avant (2000-2001) il y avait trop de rappels.

tatou
14/12/2003, 11h54
Vrai saintor, d'ailleurs c'est leur observation ainsi que celle de l'APA (focus meilleure américaine) qui m'avait finalement décidé... Et en Allemagne elle a le titre de plus fiable de sa catégorie... je ne sais où sont construitent le versions européennes, mais la mienne (ZTW) est construite au USA.

STONE_COLD
14/12/2003, 13h48
Tu demandes 16500$ pour un tas de m-a-r-d-e :?: :?: Tu vas rester avec ce prix-là ou bien enlève tes guirlandes pour essayer de pogner un ou une poisson.

Des Focus ZTW 2002, ils s'en vendent à 10000$ chez Encan H Grégoire, Montréal Auto-Prix et autre grossistes de ce monde.

Bonne chance :!:

dunlop5120
14/12/2003, 16h13
C'est assez spécial que quelqu'un devienne tellement écoeuré qu'il part un site pour dire qu'il s'est fait fourrer !!!

Ford n'a jamais été un exemple de fiabilité, surtout dans les autos...les camions c'est moins pire, mais bon...donc faut pas espérer un miracle avec une Fuck-us.

Si je peux te rassurer, mon chum en a une 2000 et il prie tous les soir pour que quelqu'un lui vole!!! Tu devras voir le tas de problème qu'il a eu avec...

Bonne Chance...tu vas en avoir de besoin !!! :wink:

Chang
14/12/2003, 22h42
Salut Patrick.

J'ai vu ton site au complet. J'ai également vérifié ton VIN dans la banque de données de Carfax (http://www.carfax.com), et ça indique qu'il y a trois dossiers. Habituellement, les autos n'en ont qu'un. As-tu déménagé/changé d'adresse ou de nom de propriétaire? Si ce n'est pas le cas, ça vaudrait peut-être la peine de payer pour voir ce que ces trois dossiers cachent...

Bon. Toutes les autos ne sont pas infallibles, et il y a des choses qui sont directement reliées à l'utilisation du dit véhicule. Tes 200 km par jour, tu les fais dans qu'elles conditions? Est-ce que tu as déjà eu un accident avec? Quel était le kilomètrage lors de la livraison? Plusieurs des symptômes présentés sont courants aux véhicules qui ont eu un gros accident. Ce qui est étonnant, c'est que là où je travaille, à la Maison Mère des Soeurs de Miséricorde de Montréal, elles ont trois Ford Focus wagon, toutes des SE, 2001, 2002, 2003 et elles n'ont aucun problème avec. Mais comme j'ai dit, ça sent le char gravement accidenté...

Pour le prix dévalué, eh bien ça suit la crise qui sévit à Détroit parce que les autos ne se vendent plus. Faut dire aussi que la pub concerne les modèles de base uniquement, moindrement que tu veux des options, il faut payer le gros prix, et tu as déjà quelques options dessus...

Tu as le choix entre La Facture et J.E. pour manifester ton mécontentement, ou bien tu achètes une nouvelle auto, déplaques celle-là et boycottes les paiements. Caches-la dans un garage loin de la civilisation et fais valoir ton point avec ton site et toutes les factures s'ils veulent la reprendre! Ou bien tu te la fais voler, rien de plus simple que ça!

Mais tu dis qu'une VW Golf est une auto fiable...? Eh bien tu es comme mon père avec sa Jetta, t'as pogné une perle rare qui n'a aucun problème... :roll:

Numéro 3
15/12/2003, 00h52
Je vais parler d'un cas qui remonte loin, ce qui prouve que ce n'est pas la première fois que Ford a des problèmes de "citrons". Ça s'est passé en 1976. L'année de leur mariage, ma soeur et son mari se sont portés acquéreurs d'une Ford Granada flambant neuve.

Cette voiture, qui était une propulsion, le standard de l'époque, partageait sa chaîne de montage avec la Mercury Monarch et, plus tard, la Lincoln Versailles. Elles étaient en concurrence directe avec le duo Dodge Aspen/Plymouth Volaré.

À peine quelques semaines après qu'ils en aient pris livraison, les problèmes ont commencé, principalement au niveau de la conduite. La voiture était tout simplement inalignable. Bien sûr, d'autres bobos sont sortis, directement ou indirectement reliés avec ce problème majeur, comme de l'usure inégale des pneus, entre autres.

Ils ont été très patients, puisqu'ils ont gardé cette véritable "poubelle" pendant 4 ou 5 ans, avant de l'échanger contre une Monte Carlo d'occasion, en se promettant de ne plus jamais toucher à ces produits qui portent la marque qui se décrit d'elle-même, "Fabrication Ordinaire, Réparations Dispendieuses".

Mais Chang a soulevé un bon point, en parlant de voiture accidentée. Tu devrais, surtout si tu l'a acheté neuve, essayer de savoir si ta voiture n'aurait pas été par hasard "échappée" du camion, ou du wagon de train, lors de son transport. Souvent, le fabricant la fait rafistoler à bas prix avant de la remettre sur le marché.

Bye!

BIBO
15/12/2003, 08h53
Ce qui me surprend de tout cette histoire, c'est l'effort mis pour faire connaître le Citron.

Pourquoi, consacrer un site unique à cela.

L'utilité des forum des discussions est suffisant à cet égard, non?

Le Baron
15/12/2003, 09h09
Caches-la dans un garage loin de la civilisation et fais valoir ton point avec ton site et toutes les factures s'ils veulent la reprendre! Ou bien tu te la fais voler, rien de plus simple que ça!

Mon dieu, c'est beau le désir de vengeance, mais pas besoin de se monter un dossier criminel et/ou scrapper son crédit et/ou se faire saisir autre chose. Évidemment, chacun sa façon de faire, mais faut quand même faire attention à ce qu'on recommande sur un forum de discussion :wink: , et il ne faut pas oublier qu'une fraude d'assurance reste un crime et que c'est pas aussi facile que ça de déjouer une institution financière...

Chang
15/12/2003, 23h13
Vrai Le Baron. T'apprendras que je suis sarcastique. :wink:

Mais il y a quand même moyen de tenir ton bout et de monter aux barricades, surtout dans un cas comme celui-ci.

J'espère seulement que ce monsieur viendra s'expliquer davantage, parce que s'il est juste venu ici pour faire une plug à son site, ce n'est pas correct... :|

www.mafordfocus.com
17/12/2003, 16h44
En réplique à ce message.

Mais il y a quand même moyen de tenir ton bout et de monter aux barricades, surtout dans un cas comme celui-ci.

J'espère seulement que ce monsieur viendra s'expliquer davantage, parce que s'il est juste venu ici pour faire une plug à son site, ce n'est pas correct...

Je vous donnerez les détails de mon histoire, faites-vous en pas.

www.mafordfocus.com

La télévision ça intéresse tout le monde. prochainement

vtec
17/12/2003, 17h44
tu paye maintenant. T'aurais due y penser avant d'acheter une telle cochonnerie. Tu me fais pas pleurer. Au lieu de perde ton temps sur le net a faire pleurer des ti-cass, vend le pis fou nous patience. La prochaine fois, informe toi avant de depenser 20k$

hymalayen
17/12/2003, 19h31
tu paye maintenant. T'aurais due y penser avant d'acheter une telle cochonnerie. Tu me fais pas pleurer. Au lieu de perde ton temps sur le net a faire pleurer des ti-cass, vend le pis fou nous patience. La prochaine fois, informe toi avant de depenser 20k$

Excuse Vtec, mais voilà le genre de commentaires qui font que j'ai décroché comme bien d'autres de ce forum. Ça fait un peu "ti-cass" ! Je crois qu'on peut discuter d'automobile avec objectivité et respect.
:wink:

vtec
17/12/2003, 21h51
tu as raison mais va voir le site et analyse le. Le gars est completement capoter. Y'aurais une Mercedes pis y serais pas content.

www.mafordfocus.com
17/12/2003, 22h04
tu as raison mais va voir le site et analyse le. Le gars est completement capoter. Y'aurais une Mercedes pis y serais pas content.

Ta raison si j'avais une mercedes et qu'elle m'avait donner autant de problèmes pour une voiture neuve. Je ne serait pas content.

Tout le monde le serait.

:idea:

dunlop5120
19/12/2003, 02h09
Je trouve quand même ça bizarre d'avoir investi autant de temps pour rien dans le fond.... Aie c'est de l'ouvrage de tout monter ça !!!


À ta place je m'arrangerais pour passer ça au plus sacrant.....vend-là..ou si ton amour propre ne le permet pas...ben donne-là en échange dans un garage...même si tu perds 2-3000$ ...au moins t'auras pû de problème avec ton citron.

Francois!
19/12/2003, 08h35
Félicitation pour ta dénonciation de la médiocrité, laisse faire les autres.

brette
19/12/2003, 10h00
Je trouve quand même ça bizarre d'avoir investi autant de temps pour rien dans le fond.... Aie c'est de l'ouvrage de tout monter ça !!!


À ta place je m'arrangerais pour passer ça au plus sacrant.....vend-là..ou si ton amour propre ne le permet pas...ben donne-là en échange dans un garage...même si tu perds 2-3000$ ...au moins t'auras pû de problème avec ton citron.

Bien d'accord

@pat

Des fois t'es mieux de te la fermer et de faire du surtemps, te ramasser l'argent pour compenser la perte. Si tu t'étais renseigné moindrement
(acheter le protégez-vous 4$) tu aurais attendu une offre avant d'acheter cette voiture: ne paye jamais une américaine au gros prix: il y a plein d'incitatifs!

Ce qui t'arrive ça arrive à plein de gens, c'est arrivé à mon père avec un mitsubishi, à un de mes chums avec un vw. Mon père a tout simplement acheté une autre voiture, d'une autre cie.

Ben beau les questions de principes, mais où t'en est rendu je trouve ça maladif: passe à autre chose vieux

Atwa
19/12/2003, 11h53
Ok, cette histoire est vraiment trop drole !! :lol: pas pour le gars pauvre lui mais pour les autres qui lise .. moi j'ai trouver drole :lol:

Quand tu parle de dépréciation, ben l'a c'est toi qui c'est faite avoir j'veux dire tout le monde ici sais que les petits char surtout nord américain perdent leur valeur de revent très vite et ce mème après la première année !!

Pis comme les autres on dit plus haut .. t'es certain que ton char a pas été dans un accident ?? Prend le VIN et demande un historique de ton char !! Es-ce que t'en a demandé un avant de l'acheter ??

Pis je vais dire comme VTEC avant de dépenser de plus de 22K$ pour ce char d'aurai du demander conseil !! Mais ce que je comprends pas c'est que vous etes un enseignant en MECANIQUE INDUSTRIELLE et ELECTROMECANIQUE .. donc je présume que vous connaisser un peu la mécanique ?!?! :shock:

En tk après avoir lu votre site, je dois dire que tout de suite après la premiere visite ( ou il on changer les peuns, ce qui est anormal et ou il on trouver tout ces defauts ) j'aurais déjà penser a la vendre .. mais si j'aurais perdu un peu d'argent !! Parce que l'a c'est pas trop cool vous dites a tout le monde qu'elle est un citron .. QUI VA VOULOIR L'ACHETER ?!?! :shock:

Tout les marque automobile on tous leur problème c'est vrai .. et vous direz peut-etre que je suis vendu au Japonais .. mais pour 22k$ tu peux te poigner un super bon char usager dans tout les japonais ... pis en faisant attention ( demander les preuve d'entretien ... inspecter le véhicule durant la conduite et avant .. ) tu peux te pogner un super bon char qui va durer !!

En tk Monsieur ... comme je dis toujours .. l'erreur que vous avez faites vous la referez plus jamais !! Bonne chance .. mais arreter de criez a tout le monde que c'est un citron et vendez la !!

STONE_COLD
19/12/2003, 19h56
C'est un couteau à deux tranchants pour le pauvre gars:

S'il s'affiche en étant un citron, ça va faire peut-être vendre moins de Ford Focus. Sauf que pour vendre le char ainsi décoré, il va avoir toute les misères du monde à s'en départir.

Enlève tes stickers et attrape un poisson; c'est plus facile :!:

Numéro 3
20/12/2003, 02h18
Une autre possibilité existe: L'Arbitrage!

Voici un article paru dans Le Nouvelliste de Trois-Rivières, signé par Garry Frost, de l'Office de la protection du consommateur.

Arbitrage automobile pour les "citrons".

Que faire lorsque vos visites chez le concessionnaire se multiplient, que cette activité tient presque lieu de passe-temps depuis six mois, que malgré toute la bonne volonté de part et d'autre, on n'arrive pas à cerner et régler le problème de votre nouvelle voiture de façon définitive?

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, le gouvernement du Québec annonçait son adhésion au Programme d'Arbitrage pour les Véhicules Automobiles du Canada (PAVAC), une alternative aux recours juridiques traditionnels proposé par l'industrie canadienne des manufacturiers d'automobile.

Contrairement à la situation qui prévaut dans plusieurs états américains par exemple, les automobilistes québécois aux prises avec des problèmes importants affectant leur voiture neuve, ne peuvent bénéficier d'une loi anti-citron, traduction libre des "lemon law" comme les désignent nos voisins du sud. Ce type de législation prévoit des recours et accorde par le fait même une protection particulière au consommateur qui a la malchance d'être "tombé" sur un représentant de la famille des agrumes.

Ainsi, les consommateurs québécois aux prises avec un sérieux problème affectant leur automobile récente peuvent maintenant soumettre leur cas à l'arbitrage. La question sera entendue dans leur région par un arbitre relevant du Centre d'arbitrage commercial national et international du Québec (CACNIQ), un organisme institutionnel privé à but non lucratif qui offre des services indépendants de règlement des litiges par l'arbitrage ou la médiation.

Il faut préciser cependant que les consommateurs qui désirent emprunter la voie de l'arbitrage doivent renoncer à recourir aux tribunaux. Le PAVAC n'est effectivement pas une voie qui s'ajoute aux recours juridiques mais bien une voie alternative. Un consommateur qui serait déçu ou en désaccord avec la décision d'un arbitre ne pourrait par la suite exercer de recours devant les tribunaux. L'inverse est aussi vrai.

Rachat de 100 voitures par les manufacturiers.

Dans les cas où l'examen des faits démontre qu'une décision favorisant le consommateur doit être prononcée, l'arbitre peut ordonner:
- Le rachat du véhicule par le fabricant
- Que les réparations soient effectuées aux frais du fabricant
- Le remboursement de réparations assumées par le consommateur

Pour l'exercice 2002-2003, les résultats du PAVAC font état du traitement de 693 dossiers à travers le Canada, une légère baisse par rapport à l'année précédente, dont 103 impliquant des consommateurs du Québec.

Pour la dernière année, 100 ordonnances de rachat par le manufacturier, une affaire de plus de 2 millions de dollars, ont été rendues en faveur des consommateurs dont 18 en faveur de consommateurs québécois. Par ailleurs, 34 ordonnances de remboursements de réparations ont été prononcées pour une valeur totale de 36 378 $. Enfin les arbitres ont ordonné aux fabricants impliqués de procéder à des réparations dans 123 dossiers.

Bilan des décisions.

Le tableau des décisions des différents arbitres témoigne d'un relatif équilibre pour les parties impliquées. En effet, pour 585 dossiers, la décision de l'arbitre a favorisé les fabricants d'automobiles dans 51 % des cas, les consommateurs dans 46 % des cas et dans 3 % des dossiers étudiés en audition, l'arbitre a déclaré n'avoir pas compétence dans l'affaire présentée devant lui.

Programme volontaire et gratuit.

PAVAC est un programme d'arbitrage volontaire où les consommateurs peuvent, sans encourir de frais, soumettre un litige les opposant à un manufacturier d'automobiles. Pour être admissible à l'arbitrage, il doit s'agir d'un problème qui porte sur un défaut de fabrication ou sur le non-respect de la garantie d'un véhicule neuf c'est-à-dire un véhicule de l'année courante ou d'une des quatre années précédentes et ayant parcouru moins de 160 000 kilomètres. Le délai moyen de traitement des dossiers a été de 71,9 jours pour le dernier exercice. Les consommateurs peuvent communiquer avec le PAVAC au moyen d'internet à l'adresse suivante: www.pavac.ca ou en utilisant la ligne sans frais 1-800-207-0685.

As-tu essayé cette possibilité?

Bye!

vtec
20/12/2003, 08h31
Ok, cette histoire est vraiment trop drole !! :lol: pas pour le gars pauvre lui mais pour les autres qui lise .. moi j'ai trouver drole :lol:

Quand tu parle de dépréciation, ben l'a c'est toi qui c'est faite avoir j'veux dire tout le monde ici sais que les petits char surtout nord américain perdent leur valeur de revent très vite et ce mème après la première année !!

Pis comme les autres on dit plus haut .. t'es certain que ton char a pas été dans un accident ?? Prend le VIN et demande un historique de ton char !! Es-ce que t'en a demandé un avant de l'acheter ??

Pis je vais dire comme VTEC avant de dépenser de plus de 22K$ pour ce char d'aurai du demander conseil !! Mais ce que je comprends pas c'est que vous etes un enseignant en MECANIQUE INDUSTRIELLE et ELECTROMECANIQUE .. donc je présume que vous connaisser un peu la mécanique ?!?! :shock:

En tk après avoir lu votre site, je dois dire que tout de suite après la premiere visite ( ou il on changer les peuns, ce qui est anormal et ou il on trouver tout ces defauts ) j'aurais déjà penser a la vendre .. mais si j'aurais perdu un peu d'argent !! Parce que l'a c'est pas trop cool vous dites a tout le monde qu'elle est un citron .. QUI VA VOULOIR L'ACHETER ?!?! :shock:

Tout les marque automobile on tous leur problème c'est vrai .. et vous direz peut-etre que je suis vendu au Japonais .. mais pour 22k$ tu peux te poigner un super bon char usager dans tout les japonais ... pis en faisant attention ( demander les preuve d'entretien ... inspecter le véhicule durant la conduite et avant .. ) tu peux te pogner un super bon char qui va durer !!

En tk Monsieur ... comme je dis toujours .. l'erreur que vous avez faites vous la referez plus jamais !! Bonne chance .. mais arreter de criez a tout le monde que c'est un citron et vendez la !!

Ta resumer ma penser. :P Vend la pis achale nous pus avec ca!!! Et pendant que tu travail sur ton site, tu nuie GRANDEMENT a la vente de ta poubelle...si cé bien ce que tu veut... :D

tatou
20/12/2003, 11h42
Merci Numéro 3, je ne connaissait pas l'existance de cet organisme. Souhaitons-nous tous en ce joyeux temps des fêtes de n'avoir jamais à y recourrir. :D

TSX
26/12/2003, 17h19
Mais il y a quand même moyen de tenir ton bout et de monter aux barricades, surtout dans un cas comme celui-ci.


Vous êtes pourtant le premier à dire que le fabricant dit non au respect de sa garantie et c'est la réponse que vous semblez accepter... :roll:

www.mafordfocus.com
26/12/2003, 18h51
Mais il y a quand même moyen de tenir ton bout et de monter aux barricades, surtout dans un cas comme celui-ci.


Vous êtes pourtant le premier à dire que le fabricant dit non au respect de sa garantie et c'est la réponse que vous semblez accepter... :roll:


:shock: Au contraire je lutte contre cette décision de Ford depuis le mois d'Août

Mais on ne veut pas me rencontrer.

On dit qu'on a revu'l dossier. Mais personne n'a jamais voulu essayer ma focus.

Chez Ford on revoit le dossier en regardant le contenu(les feuilles) et non pas le véhicule.

crpyez-moi le service après vente laisse plus qu'a désiré

:idea:

Numéro 3
29/12/2003, 21h39
À www.mafordfocus.com: C'est ben beau de dénoncer la médiocrité, mais attends de l'avoir vendu, ta poubelle, sinon, tu va être pris pour "mettre tes vidanges au chemin" avec pour le reste de tes jours. C'est certain que tu me la vendra pas, même que si tu me la donnais, j'hésiterais avant de l'accepter.

Essaie de te prévaloir des recours du PAVAC (voir mon post précédent), tu va voir ce que cet organisme va décider. À moins que tu préfère te payer un bon avocat, et aller en cour contre Ford.

Mais une chose est sûre, toutefois; merci pour ta dénonciation, mais tous autant que nous sommes, je ne crois pas que l'on puisse t'aider plus que ça. Et s'il y a des mordus de Focus sur ce forum, j'suis pas convaincu qu'ils se mettront la tête sur le billot pour te dire que tu as raison. Alors fais ce qui te semble la bonne décision, et tiens-nous au courant des prochains développements. Mais de grâce, cesse ta complainte.

Ça m'a fait du bien de le dire, merci.

Bye!

www.mafordfocus.com
23/01/2004, 13h42
Je n'est plus mon citron ford focus 2002.

Lundi soir j'ai remis (remise volontaire) mon citron chez mon concessionnaire DesLAurentides Ford à St-Antoine ledis véhicule.

Youppi ce citron n'est plus à moi

Credit Ford va procédé à la liquidation du citron par l'entremise de l'encan.

Avis au gens qui le numéro de serie du véhicule est

1FAFP36352W160454

n'acheter pas ce véhicule

c'est un citron

http://www.mafordfocus.com

:twisted: :twisted: :twisted: :D :D

en passant le concessionnaire vendeur est deslaurentides ford à st-antoine

Le Baron
24/01/2004, 09h28
Si je me trompes pas, quand tu fais ça ils te billent la différence entre le solde résiduel et le montant de la vente. Tu t'attends à perdre combien?

YanoS
25/01/2004, 19h48
Ouin toute une histoire!!!!!

YanoS

70Mustang
23/05/2004, 10h02
comme je le dit toujours Ford produit de bons voitures avec une bonne qualite mais une mauvaise Realibilite

70Mustang
23/05/2004, 10h03
comme je le dit toujours Ford produit de bons voitures avec une bonne qualite mais une mauvaise Realibilite(reliability)