PDA

Voir la version complète : Chrysler: c'est reparti de noveau!!



STONE_COLD
15/12/2003, 08h39
À peine un mois sur le marché et :

Chrysler recalls 4,000 Durangos


Auburn Hills, Michigan - The Chrysler Group will recall a small number of 2004 Dodge Durango vehicles to repair, free-of-charge, a component on the instrument cluster integrated circuit board. An internal investigation determined that the component, which acts as a filter, may have been damaged during assembly and could potentially cause the circuit to overheat. While there have been no customer complaints on this issue, the 4,000 customers affected are being notified to have their vehicles repaired as a precautionary measure.

Banzai of Saigon
15/12/2003, 09h10
Tellement typique.

C'est a ce demander si ça leur reviens pas moins cher de faire ça que de changer la ligne de montage...

BedZ
15/12/2003, 09h16
Ouais!

Chrysler a décidé de faire comme Microsoft. Ils sortent la version beta de la voiture sur le marché et vont effectuer des mises à jour gratuites pendant la durée de vie utile du véhicule! :)

lol

Le Baron
15/12/2003, 09h54
Un autre exemple de pourquoi il faut toujours éviter la première année de production d'un nouveau véhicule :)
Particulièrement dans le cas d'un véhicule américain...

Je me demandes si la Mazda 3 va être victime de problèmes de jeunesse elle aussi... semblerait que c'est le cas pour la 6.

Dave
15/12/2003, 10h29
Dôooooooo :evil:

Ah, c'est cher de chez Chrysler. Mais avant de sauter une coche, faut dire que c'est mieux un rappel de précaution qu'une campagne comme les bobines d'allumage de VW, mais ça l'augure jamais bien, c'est trop vrai !

Pour la Mazda3, je ne suis pas sur que ce sera la même chose que la 6, la 6 connait pas mal de problème avec le moteur V6, mais les chances sont là. Pour avoir essayé la 3, il reste des détails à corriger c'est sur et certain. Par contre, le reste est tellement en avance que même en 2005 ou 2006, elle sera en avance sur les autres, à moins que les autres contructeurs fassent de gros progrès lors du renouvellement de leur gamme.

Quand à rester sur Chrysler, j'ai ben hâte de voir la fiabilité des premières 300C et Magnum. Il va falloir que ce soit impressionnant, surtout pour une marque qui s'en va faire des voitures de 30 000 à 60 000$.

Stéphane Dumas
15/12/2003, 10h48
Dôooooooo :evil:

Ah, c'est cher de chez Chrysler. Mais avant de sauter une coche, faut dire que c'est mieux un rappel de précaution qu'une campagne comme les bobines d'allumage de VW, mais ça l'augure jamais bien, c'est trop vrai !.

Et de la petite bière comparé aux récents rappels chez Nissan. À croire qu'ils ont décidé de faire compétition pour le plus grand nombre de rappels LOL Même Honda joint la parade :-)
http://www.cbc.ca/consumers/market/recalls/reclfull/2003/06nov2003.html

BedZ
15/12/2003, 11h00
Par contre, puisque la "cote" de Chrylser n'est pas très bonne et que tout est une question de perception, parions que les gens vont faire plus un plat avec le rappel de Chrysler qu'avec les rappels de Honda/Nissan.

Est-ce mérité? Probablement pas, mais c'est la réalité!

8)

Karnov
17/12/2003, 19h51
Par contre, puisque la "cote" de Chrylser n'est pas très bonne et que tout est une question de perception, parions que les gens vont faire plus un plat avec le rappel de Chrysler qu'avec les rappels de Honda/Nissan.

Est-ce mérité? Probablement pas, mais c'est la réalité!

8)

Parfaitement d'accord !!!

lafy
17/12/2003, 20h01
Ouais, faut vraiment chercher des poux pour partir un topic comme celui la, il n'y a pas de quoi a fouetter un chat. La pluparts des compagnies font des rappels, c'est normal. Celles qui n'en font pas, c'est qu'ils se fouttent des problèmes possibles et laissent leurs poissons de client avec leurs troubles.

Minou
17/12/2003, 21h13
Où tout simplement parce qu'elles fabriquent de meilleures voitures...

Konnan
17/12/2003, 21h32
Où tout simplement parce qu'elles fabriquent de meilleures voitures...

Ou tout simplement qu'eilles n'en fabriquent pas...
C'est a quel endroit tout simplement en passant? :P

LB
18/12/2003, 00h24
Ouais, faut vraiment chercher des poux pour partir un topic comme celui la, il n'y a pas de quoi a fouetter un chat. La pluparts des compagnies font des rappels, c'est normal. Celles qui n'en font pas, c'est qu'ils se fouttent des problèmes possibles et laissent leurs poissons de client avec leurs troubles.

entierement d'accord avec toi lafy. lil y en a qui juge sur ce qu'il entende seulement, sans avoir jamais posseder de véhicule de cette marque. si tu relie les message de l'instigateur de ce topic, il ne fait que blaster chrysler. a croire qu'il ne connait pas d'autre sujet.

miramax
18/12/2003, 06h37
Moi dans mon cas j'en ai eu des chrysler, pis pas seulement qu'un. J'en ai eu 4 et tous acheté neuf de 1986 à 1999. Pis dans la famille de ma femme il a encore du monde qui en ont. Laisser moi vous dire que des rappels chez chrysler c'est normal.....Et c'est pas le genre de compagnie qui se revire sur un dix cent qand ils ont un problème. C'est à dire que tu peux retrouver le même problème sur l'année suivante. Exemple la cuirette du siège de mon Dakota 1995 a craqué 2 semaines après que j'ai pris possesion du pick-up. Mon voisin a eu un 1996 et il avait le même problème....Ok il y a pas de rappel la dessus mais quand tu paye tu t'attend à un peux plus de qualité. Pis si vous voulez une liste des problèmes que j'ai eu laisse le moi savoir....

STONE_COLD
18/12/2003, 10h26
Ouais, faut vraiment chercher des poux pour partir un topic comme celui la, il n'y a pas de quoi a fouetter un chat. La pluparts des compagnies font des rappels, c'est normal. Celles qui n'en font pas, c'est qu'ils se fouttent des problèmes possibles et laissent leurs poissons de client avec leurs troubles.

Je cherche pas des poux. C'est juste que c'est très décevant que ça arrive pour un nouveau modèle parce que peut-être le constructeur était trop pressé de le sortir. Certains retardent la sortie pour éviter ce genre de problème. (exemple: Colorado/Canyon repoussés de 2 mois).

C'est moins honteux d'avoir un rappel après 3-4 ans qu'après juste 3-4 semaines.

Numéro 3
24/12/2003, 23h21
Ouais, faut vraiment chercher des poux pour partir un topic comme celui la, il n'y a pas de quoi a fouetter un chat. La pluparts des compagnies font des rappels, c'est normal. Celles qui n'en font pas, c'est qu'ils se fouttent des problèmes possibles et laissent leurs poissons de client avec leurs troubles.

Je cherche pas des poux. C'est juste que c'est très décevant que ça arrive pour un nouveau modèle parce que peut-être le constructeur était trop pressé de le sortir. Certains retardent la sortie pour éviter ce genre de problème. (exemple: Colorado/Canyon repoussés de 2 mois).

C'est moins honteux d'avoir un rappel après 3-4 ans qu'après juste 3-4 semaines.

Tu soulève un bon point, là, STONE_COLD.

Comme chez Ford, quand ils ont sorti le nouveau Explorer 2001 ou 2002 avec quelques semaines de retard pour améliorer... la suspension arrière. Ça faisait pas penser aux Explorer avec leurs pneus arrière-gauche qui explosaient, ça? C'est drôle, y a un gars de l'usine de Firestone de Joliette qui a dit à un reporter de Radio-Canada "Nous, on fabrique pas de pneus arrière-gauche, on fait des pneus tous pareils". Pourquoi dans plus de 99% des cas, c'est le pneu arrière-gauche qui fendait???

Encore chez Ford, lors de la sortie des Ford Escape et Mazda Tribute. L'Escape n'est-il pas sorti 6 mois plus tard que le Tribute? Et pendant ces 6 mois, le Tribute a été affecté par combien de rappels, 4, je crois???

La question est simple. Ils ont rappelé 4000 véhicules parce que le gars qui posait les dashes sur ce shift-là accrochait le circuit imprimé en plantant le dash dans son trou. Sur le lot, y en a peut-être le trois-quart qui, une fois inspectés, vont repartir sans changer la pièce, parce qu'elle est OK. Et peut-être que le gars en question s'est fait cr*sser dehors par le boss de son shift, ou à tout le moins, il l'a envoyé laver les vitres, à la fin de la ligne. Sauf que DC a pas pris de chances. C'est ce que tous les constructeurs devraient faire. Et la très grande majorité le font, d'ailleurs.

Bye!

templar
25/12/2003, 07h03
Dave,

À la décharge de VW (bien que c'est effectivement majeur pas à peu près), le problème des bobines originait du fournisseur, tandis que le problème des Durango vient d'un problème sur la chaîne de montage, quelquechose à mon avis qui peut être repéré plus facilement. (d'où un rappel pour 4 000 véhicules seulement...)

templar
25/12/2003, 07h03
Oups "double post"!

Templar

vtec
25/12/2003, 19h32
:shock:

Mopar
25/12/2003, 19h49
Et peut-être que le gars en question s'est fait cr*sser dehors par le boss de son shift, ou à tout le moins, il l'a envoyé laver les vitres, à la fin de la ligne.

Tu dois prendre une méchante débarque quand tu est rétrogradé comme laveur de vitres, pas que je l'ai déjà essayer mais ça na doit pas être très valorisant.........quoique comme dis le dicton, y'a pas de sot métier. :wink: