PDA

Voir la version complète : Les 10 meilleurs



Danpage
15/12/2003, 16h57
Encore et toujours la BMW de série 3. Et oui.
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=33&article_id=7575

Banzai of Saigon
15/12/2003, 23h36
Pis ça c'est une vrai farce:

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=33&article_id=7577

Je ne peut plus vraiment les prendre aux sérieux maintenant... :(

Je doute pas qu'elle doit être fun a conduire la SVT, mais dans les 10 best pour 2004? I don't think so. Il me semble qu'il y a pas mal de voiture avant elle non? (RSX, Golf GTI, Neon SRT-4, etc.)

Konnan
16/12/2003, 00h53
C'est la Focus qu'ils parlent, pas seulement de la SVT.
Si tu lis l'article ils aiment le bon choix de moteur (4 moteurs de 110, 130, 145 et 170 HP), ils aiment le fait qu'il soit PZEV (une coche meilleur que SULEV pour la pollution), le rapport qualité/prix, etc...

Bon c'est sûr qu'ils auraient pu prendre autre chose dans cette classe mais on aurait sûrement chialé autant ;)

dunlop5120
16/12/2003, 07h57
De toute manière, à toutes les années, leur classement est sans queue ni tête. Je leur donne aucune crédibilité....ils ont ben beau dire ce qu'ls veulent, la BMW est dépassée et la Focus est pas fiable et mal contruite, donc.... :evil: :twisted:

TSX
16/12/2003, 20h38
Et la TSX...
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=33&article_id=7572

nismo
16/12/2003, 21h15
Ca bien l'air que tout le monde prêche pour leur paroisse :jester:
on prend celle qu'on aime et on oublie les autres.

Tant qu'a y être!!! ....Et la G35
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=33&article_id=7580

@ Danpage

Ton "topic" s'intitule les 10 meilleurs mais tu a oublier les 9 autres... :wink:

Gigantee
16/12/2003, 21h52
8) Konnan ....une Focus PZEV....hein....jamais entendu ca ???

Konnan
17/12/2003, 00h45
Tu veux savoir c'est quoi PZEV ou bien tu me niaises là? héhé ;)
PZEV = partial zero emission vehicule
C'est meilleur que SULEV = super ultra low emission vehicule
Qui est meilleur que ULEV, qui est meilleur que LEV...

:lol: Après ça ta EV et HEV et UHEV et SUHEV pour super ultra high emission vehicule :lol: et le fameux PIEV, partial infinite emission vehicule...

Francois!
17/12/2003, 10h41
De toute manière, à toutes les années, leur classement est sans queue ni tête. Je leur donne aucune crédibilité....ils ont ben beau dire ce qu'ls veulent, la BMW est dépassée et la Focus est pas fiable et mal contruite, donc.... :evil: :twisted:

BMW Dépassée?? C'est vraiment une bonne blague. Ça va faire ma journée :twisted:

Danpage
17/12/2003, 10h49
BMW dépassé par quoi, si il y a de quoi de mieu j'aimerai savoir quoi
je l'aurai acheté :)

Dave
17/12/2003, 11h09
Dépassé... il y en a qui lisent trop le guide de l'auto ! Duval, c'est un journaliste, c'est pas l'ensemble des journalistes !

Bon, dépassé, non, mais rejointe ! Ça, c'est plus réaliste. Beaucoup de voiture en ce moment ont le carisme ou les prestations de la BM. Par contre, elle reste encore une voiture irrésistible pour ceux qui ont la corde allemande.

C'est sur qu'on pourra dire qu'elle n'est plus aussi moderne face à la concurrence, que sa puissance en 320 et 325 est modeste, mais ça reste une BMW, un excellent chassis, la magie des suspensions, la direction parfaite. En plus, la nouvelle s'en vient au courant de 2004 ou 2005.

C'est sur que la concurrence est forte, mais faut pas juger trop vite !

Le Baron
17/12/2003, 11h33
Dépassé... il y en a qui lisent trop le guide de l'auto ! Duval, c'est un journaliste, c'est pas l'ensemble des journalistes !

En fait le Guide c'est 9 journalistes, et l'essai de la Série 3 dans le guide 2004 c'est pas Duval qui l'a fait, il a signé les textes pour la 5 et la 7 par contre, et ils ne sont pas vraiment négatifs.

;)

dunlop5120
17/12/2003, 12h39
Dépassé... il y en a qui lisent trop le guide de l'auto ! Duval, c'est un journaliste, c'est pas l'ensemble des journalistes !

Bon, dépassé, non, mais rejointe ! Ça, c'est plus réaliste. Beaucoup de voiture en ce moment ont le carisme ou les prestations de la BM. Par contre, elle reste encore une voiture irrésistible pour ceux qui ont la corde allemande.

C'est sur qu'on pourra dire qu'elle n'est plus aussi moderne face à la concurrence, que sa puissance en 320 et 325 est modeste, mais ça reste une BMW, un excellent chassis, la magie des suspensions, la direction parfaite. En plus, la nouvelle s'en vient au courant de 2004 ou 2005.

C'est sur que la concurrence est forte, mais faut pas juger trop vite !

Dépassé par les événements...

Et voilà, c'est¸à peu près ça que je voulais dire...c'est qu'ils ont pris du retard. Leurs points fort et l'agrément de conduire et les performances, maintant, d'autre cie offre mieux et à moins chers....et surtout plus fiable. Mais je ne suis pas inquiet pour eux, ils vont surement réajuster le tir, pour nous offrir du nouveau. Et certain irriductible du prestige vont continuer d'acheter la marque.

Si vous voulez mieux, ben ça dépend c'est quoi vous rechercher...si c'est le luxe....Audi, Lexus, Infiniti et MB sont dans les environs...

Si vous rechercher les performances, exepté la M3, bien d'autre sont bien plus efficace...350Z, G35, TL, même TSX, S2000, Type-S, A4, même Accord V6, WRX, STI, Forester, Porche, IS300,....même SRT-4...là ça va jaser....

Ciao... :wink:

Danpage
17/12/2003, 14h56
C'est la que l'ont vois si quelqu'un à déja magasiner ces modèles ou bien
quelqu'un qui parle et parle...

Dave
17/12/2003, 16h25
Dunlop, avant de parler, tu devrais aller conduire une 330i avec le groupe sport. Tu vas voir que la 330i, c'est une méchante rouleuse ! En plus, son 3 litres n'a pas les chiffres les plus impressionnant, mais son rendement est tout le contraire, la puissance est présente à tous les régimes, en plus, il n'y a jamais de creux dans la puissance. Tu te rappelles celui qui voulait une TL 2004, il avait dit que même la TL avait un creux de puissance à bas régime VS le BMW. En plus, regarde les données dans le CD et RT pour la série 3, c'est pas ce qu'il a de plus performant, mais c'est bien mieux que bien des voitures sur le marché.

En plus, la série 3 reste une vraie 4 places. C'est pas la plus spacieuse, mais j'ai vu pire bien des fois. C'est un vrai classique, la fiabilité n'est pas si mauvaise, mais quand ça casse, ça coûte cher, c'est proportionnel avec le prix de la voiture. Un moteur de Enzo qui grille coûte 250 000$ US à changer !

Pour ceux qui juge la série 3 négativement et qui trippe sur Phillipe Laguë monsieur Lague est un des plus fidèles partisan de la série 3, il ne faut pas l'oublier.

Moi, ce que je reproche au 10 bests, c'est la Focus et la trop grande présence de voitures sports, il manque de voitures plus utilitaires, plus confortables et plus équilibrées. S4, M3, corvette, S2000, G35 coupé, RX8, ça fait 6 sportive sur 10, c'est beaucoup trop à mon avis ! en plus, il devrait y avoir 2 petites voitures, pas une ! Ils auraient du faire un choix entre la corvette et la S2000, juste 1 deux places, et choisir seulement 2 entre la M3, la G35 et la RX8, 3 coupés 4 places, c'est trop !

Au moins, la Accord, la TSX, la Focus et la Prius sont des voitures moins d'exception et plus à la portée de toutes les bourses.

Francois!
17/12/2003, 16h44
Désolé, mais BMW n'est nullement dépassé par les événements. C'est les autres compagnies qui essaient de la ratrapper. Il y a 3-4 ans, il n'y avait pas de G35, pas de IS-300, pas de WRX, pas de STi...

dunlop5120
17/12/2003, 18h34
Content de voir que j'ai pu soulever un tel émoi....héhéhé.

Sans farce, c'est vrai que je n'ai jamais eu la chance de conduire autre chose qu'une 323...je connais personne assez riche près de moi pour pouvoir essayer une 330 ou mieux une M3. J'avais pas détesté la 323, mais je trouver que ça manquait de punch et faut avouer que les BMW ne sont pas les plus fiable. Par contre, une BM, c'est une BM...c'est un peu comme VW....elles sont belles, bien finie, très confortable et elles ont un petit caractère très enviable....

Mais je ne crois pas qu'aucune des séries 3 se devrait d'être dans le top10, sauf peut-être la M3. Elle demeure peut-être dans les premières, mais a quel prix !!! Et ce que j'admire le plus chez une auto c'est les performances...et disons qu'elle ont perdu du terrain ou jadis elles étaient maître. Pis c'est bien tant mieux, si BM sorte une nouvelle Série 3 qui bât toutes les autres...ben ça va être un pas en avant.

:roll: :roll: :roll: :roll:

Sans rancune les gars, j'aime bien causer le désordre :twisted: :twisted: