PDA

Voir la version complète : 4Runner 2002



SUV-MEN
17/12/2003, 22h12
À la demande de Joe 123, je voudrais exprimer mon expérience avec mon 4Runner (mon véhicule pour l'hiver)

Il s'agit en fait de mon 2ième 4Runner car j'avais un 1999 puis à la fin de la location j'ai choisi d'en reprendre un autre. Le 4Runner fait vraiment camion. Grâce à son seuil assez élevé (faire attention au marche-pieds, j'en ai arraché un), on peut enjamber des bons bancs de neige. Je peux facilement me promener dans la neige folle à la hauteur de la calandre et de la neige tassée à la hauteur des pneus. :lol:

J'ai été très satisfait du 1er à l'exception du différentiel qui ne se bloquait pas. Il me manquait également le toit ouvrant.

En 2002, les principaux changements étaient le bouton pour le mode 4X4, le différentiel arrière bloquant et les systèmes anti-patinage et VSC (vehicle security control). Le VSC est automatiquement mis hors tension lorsqu'on bloque le différentiel arrière.

J'appécie l'anti-patinage en mode 2X4 car il empêche le derrière de balancer. Par contre en mode 4X4, je le déteste car il coupe l'alimentation et ça peut même être dangeureux. Malheureusement il n'y a aucun moyen d'enlever l'antipatinage. Le seul moyen trouvé à date est de retirer la fusible, mais un son strident se fait entendre. :(

En terme de consommation sur l'autoroute à 120 km/h, je fais du 10,5 l/100km et en ville du 14,5l/100km.

En mode 4X4, lorsque tu le fais forcer, il peut faire du 20l/100km.

Les assurances sont assez dispendieuses 135$/mois.

En général, je n'ai rien à redire sur le véhicule, il va très bien. Si j'avais à chosiir un autre SUV, ça serait probablement un autre 4Runner 2004 SR5 avec l'option sport. Par contre, le fabricant devrait trouver un moyen de retirer sur demande l'anti-patinage.

Si vous avez des questions ne vous gênez pas, il me fera plaisir d'y répondre.

Joe 123
18/12/2003, 10h11
Merci de ces explications...