PDA

Voir la version complète : à quand des détecteurs de mono....



AC/DC
18/12/2003, 15h43
quand auront nous droit a des détecteurs de monoxide de carbonne dans les autos?. Non sans farce je ne comprend pas que personne n'y ai pensé.
Mettre un détecteur de monoxide de carbonne dans les autos neuves comme équipement de série devrait être obligatoire pour les fabriquants automobiles.
Je donne un exemple la petite fille cette semaine qui est morte ca aurait pu sauver sa vie

Corpel
18/12/2003, 16h39
toute une idée ça
comment personne n'y a pensé avant ?

un jour peut-être...

julienn
18/12/2003, 23h14
Je crois bien qu'il serais très difficile d'avoir un détecteur de monoxide de carbonne fiable dans les voitures.


Mais faut avouer que les cas sont rares, même s'ils sont toujours de trop. C'est peut-être même le fait que les évèments tragiques soit rare que l'on fait si peu de cas du danger extrême de ce gaz que plusieurs de nos machins-machines émettent.

caravelle
19/12/2003, 07h17
de toute facon, il est ILLÉGAL de laisser virer un char plus de 3 ou 5 minutes!! le probleme est réglé! pis un détecteur, sa se vend au canadian tire, pour 30 $ je pense. si le gars aurait respecté la lois, son enfant ne serait pas mort.

Civ95
19/12/2003, 09h10
quand auront nous droit a des détecteurs de monoxide de carbonne dans les autos

super bonne idée! tu devrais appeler au bureau des brevets tout de suite!

le détecteur pourrait fermer le moteur après qq avertissements

brette
19/12/2003, 09h47
Mais faut avouer que les cas sont rares, même s'ils sont toujours de trop. C'est peut-être même le fait que les évèments tragiques soit rare que l'on fait si peu de cas du danger extrême de ce gaz que plusieurs de nos machins-machines émettent.

Bien d'accord

Les cas sont très rares et arrivent la plupart du temps dans des conditions extrêmes. Faut quand même penser que le québec est un endroit marginal et que la majorité des voitures sont construites pour les états-unis où l'hiver est généralement moins dur.

JFL
19/12/2003, 10h02
de toute facon, il est ILLÉGAL de laisser virer un char plus de 3 ou 5 minutes!! le probleme est réglé!

Le système d'échappement était percé en plus. Il ya des cas où les parents ont totalement manqué de jugement.

Raison de plus pour ne pas laisser tourner le moteur plus de 2 ou 3 minutes au ralenti et de légiférer ''sérieusement'' sur ce sujet.

caravelle
20/12/2003, 17h03
ben non, c'Est pas la faute du gars, c'est la faute du gouvernement!!!!!