PDA

Voir la version complète : Choix de voiture?



dezy
22/12/2003, 11h44
J'aimerais avoir votre opinion sur 3 véhicules utilitaires: Le ford Escape V6 TI 200 forces, Le VU de Saturn V6 TI 250 F ou le Santa Fe de Hyndai V6 TI 200 F . Me donner des info sur la fiabilité, la finition, et la conduite sur la grand route et sur des chemins de bois. Ce véhicule va me servir pour la peche et remorquer un VTT ou une chaloupe.

dunlop5120
22/12/2003, 13h08
Est-ce que les chemis que tu prends sont mauvais et est-ce que tu traines des charges lourdes ???

Civ95
22/12/2003, 13h12
Le Jeep Liberty me semblerait plus adapté à l'utilisation désirée.

Aucun des 3 véhicules mentionnés n'est vraiment fait pour aller dans le bois (e.g. protection sous le véhicule) et je ne crois pas que leurs capacité de remorquage soit très élevée (mais cela, vous pourrez le vérifier sur les sites webs des constructeurs).

tatou
23/12/2003, 12h08
Tu peux aller voir sur

http://auto.consumerguide.com/auto/new/index.cfm/act/make/divisionid/1602

Dans les trois que tu regardes l'Escape est le meilleur achat «compact SUV».

Numéro 3
24/12/2003, 00h21
Moi, je seconde Civ95 pour le Jeep Liberty.

Peut-être pas le meilleur parmi les "machines d'asphalte", mais en hors-route, c'est lui le meilleur, sans aucun doute. Son V6 de 3,7 litres fait 210 HP et 235 lb/pi de torque, et en plus, tu as un choix de "transfer case".

Les 3 véhicules que tu proposes sont des TI, et c'est ça que j'appelle des "machines d'asphalte", parce qu'elles n'ont pas de "4x4 lo-gear". Ça risque de te manquer si tu va souvent dans le bois, et que tu as à tirer une remorque dans une côte abrupte, sur un chemin vaseux par un jour de pluie.

Bye!

Saintor
24/12/2003, 09h28
Le Escape me semble le meilleur choix et le plus balancé. Il peut aller dans les chemins de bois ou tirer une chaloupe sans problèmes.

C'Est le genre de täche que mëme un CR-V ou RAV-4 4 cylindres 160HP peuvent faire aussi faire aisément. Tout en économisant 30% d'essence.

Il y a aussi le nouveau Chevrolet Equinox 2005 qui peut t'intéresser, basé sur la mëme plate-forme du Saturn Vue et qui doit sortir en janvier.