PDA

Voir la version complète : Freins - G35



G35-Aéro
24/12/2003, 14h09
Salut
C'est connu; les freins de la G35 s'usent prématurément.

Bonne nouvelle; je viens de recevoir une lettre d'Infiniti dans laquelle ils disent:
- Nous savons que nous avons un des meilleurs système de freinage sur le marché.
- Nous admettons que ces freins s'usent plus rapidement que la moyenne.
- Nous tenons à ce que nos clients soient entièrement satisfaits.

NOUS ASSUMONS LES FRAIS D'ENTRETIEN DU SYSTÈME DE FREINAGE POUR 3 ANS / 60 000 Km.
EN PLUS, NOUS REMBOURSONS CEUX QUI ONT DÉJÀ PAYÉ.

Ce n'est pas une campagne de rappel imposée, mais un programme de satisfaction à la clientèle. Je crois que ce geste mérite d'être applaudit.

Gigantee
24/12/2003, 19h25
:lol: BRAVO a Infiniti...c'est un rare geste honnête

Numéro 3
24/12/2003, 22h06
Non, dites-moi pas que Nissan a mis des brakes de Neon sur les Infiniti G35???

Anyway, c'est un bon geste de la compagnie pour conserver sa clientèle. J'sais pas combien peut se détailler une G35 (environ le double d'une SX 2.0 actuelle, peut-être plus), mais à ce prix-là, faut s'attendre à ce que les freins soient bons.

Une chose est sûre, c'est que le pourquoi que les freins s'usent prématurément n'a pas encore été trouvé. J'espère qu'ils travaillent là-dessus, chez Infiniti, parce que 60,000 km, c'est vite passé.

Bye!

dunlop5120
24/12/2003, 23h12
Nissan en général ne sont pas très regardant lorsque c'est leur erreur...ils ont fait la même chose avec la SER...

templar
25/12/2003, 07h05
Bravo à Infinity, c'est la preuve qu'ils sont à l'écoute de la clientèle!

Templar

lafy
25/12/2003, 12h19
HI Hi, je vois qu'il propage la bonne nouvelle sur plusieurs forum. Mais je ne vois pas ou est la super générosité. Nissan a fait ce qu'il devait faire, ils ont produit des freins fragile et doivent en payer le prix maintenant. Surtout avec une voiture de ce prix, la nouvelle de freins fragile a fait le tour de tout les médias automobiles et les ventes devaient en souffrir, voilas la cause de cette soudaine générosité. Non mais avant que je tombe a genoux devant un constructeur automobile y va faire beau, le signe de piastre c'est tout ce qui menent ces compagnies la, ne l'oublié pas. Aucun constructeurs n'est parfait, meme Nissan. Mais la G35 mis a part les freins fragiles et l'intérieur cheap est une très belle voiture.

Saintor
25/12/2003, 17h55
Je ne trouve pas que leur attitude est louable. C'est un leurre et cheap de mettre un plasteur en se foutant des voitures après 60000km. Tout pour encourager une faible valeur de reprise...

nancy
26/12/2003, 15h55
Je ne trouve pas que leur attitude est louable. C'est un leurre et cheap de mettre un plasteur en se foutant des voitures après 60000km. Tout pour encourager une faible valeur de reprise...

Ils vont surement modifier la composition des métaux des pièces à contact du frein et corriger le probleme définitivement d'ici 2-3 mois. Ils se disent donc que le prochain remplacement sera le bon (et que le véhicule va dépasser les 3ans/60,000km avant le prochain changement).

C'est juste et bien calculé de leur part et d'après moi satisfaisant pour le propriétaire. Ca ne devrait pas influencer la valeure de revente si ce n'est que pour la perception de quelques uns. Le monde oubli vite.

Nancy

TSX
26/12/2003, 17h07
Personnellement, je ne sais pas si c'est un geste d'honnêteté de la part d'Infiniti. La compagnie a probablement consulté ses avocats et est arrivée à la conclusion que c'était mieux de procéder ainsi pour éviter des recours collectifs, etc. J'espère toutefois qu'Infiniti aura trouvé une solution au problème, toutefois, car ça risque de lui coûter une beurrée à long terme sinon. :roll:

Saintor
26/12/2003, 17h23
Ils se disent donc que le prochain remplacement sera le bon (et que le véhicule va dépasser les 3ans/60,000km avant le prochain changement).

C'est juste et bien calculé de leur part et d'après moi satisfaisant pour le propriétaire.

Désolé, mais comment peux-tu affirmer, ça? C'est juste une hypothèse suppportée par strictement rien.

mazzzda
26/12/2003, 20h23
frein très performant = souvent frein moins durable car ca travaille très fort, ya un compromis a faire et ca fini la. en tk c'est mon avis !

nancy
27/12/2003, 02h22
Ils se disent donc que le prochain remplacement sera le bon (et que le véhicule va dépasser les 3ans/60,000km avant le prochain changement).

C'est juste et bien calculé de leur part et d'après moi satisfaisant pour le propriétaire.

Désolé, mais comment peux-tu affirmer, ça? C'est juste une hypothèse suppportée par strictement rien.

Supportée par la logique.. ma logique et oui, c'est une opinion, mon opinion. C'est à ca que ca sert un forum... Je suis sure que tu as déjà donné une opinion subjective parmis tes 961 messages précédents.

Je vais prendre le temps par contre de t'expliquer ma logique.

On s'entend pour dire qu'un usage "normal" des freins, si tu ne conduit pas avec un pied sur l'accélérateur et un autre sur le frein, se situe entre les 40,000-60,000km (pour un usage partagé entre la ville et l'autoroute).

Donc un usage "prématuré" à mon avis serait en moyenne de l'ordre de 20-30,000km (pour des freins à 80%+ d'usure).

En changeant, à leurs frais, les pads et/ou les disques (ou la combinaison des deux) vers les 20-30,000km pour des freins qui devraient durer en moyenne 40-50,000km (j'enlève des kilos pour la performance comme le demande mazzzda), Infinity se rend effectivement "responsable" des 60,000 premiers kilomètres (ce qui devrait être la durée de vie "normale" des freins).

Ce qui supporte ces chiffres est le fait que la G35 n'exite que depuis 16-18 mois, donc les G35 ayant le plus de kilomètre au compteur affichent dans les 30-40,000 kilo.

http://www.auto123.com/fr/used/search/results.spy?cnt=25&make=Infiniti&provincecode=&model=G35%7CG+35&year1=&year2=&price1=&price2=&km1=&km2=&transmission=

A ma connaissance c'est le premier manufacturier à faire ceci. Quel autre manufacturier va remplacer les freins gratuitement avant 60,000 kilo?

Pour qu'il n'y ai plus de litiges futurs potentiels Infinity va s'arranger pour trouver l'ajustement nécessaire pour faire ne sorte que les "nouveaux" freins fassent leur temps.

Ils n'auraient pas annoncé cette mesure s'ils n'avaient pas déjà la réponse.

It's all about money and perception.

Joyeux Noel,

Nancy

miramax
27/12/2003, 08h30
En tout cas il ont fais se que GM na jamais voulue faire.....Moi je leur lève mon chapeau.

FAF
27/12/2003, 11h22
Infiniti sont dans les meilleurs voitures au monde de la fiabilité et ils le
resteront avec une attitude comme cela (ont ne pourrait pas dire cela pour honda avec tout leurs derniers déboire qui ne veulent admettre civic,acura el).Et sérieusement pour la G35 en berline 4 portes + propulsion+stabilité élec. ect. dans cette catégorie cette voiture est extremement dure a battre sur tous les chapitres(fiabilité,moteur et le critère numéro 1 d une berline sport la propulsion).

a plus

dunlop5120
27/12/2003, 17h17
Nissan en a beaucoup perdu au point de vue de la fiabilité et ce pas seulement de la finition médiocre, mais également des moteurs, frein, suspension, etc.

C'st ben beau de faire des voitures performantes, mais il faut que ça tienne également. En passant, je connais un représentant d'Infiniti qui me disait qu'ils ont beaucoup, mais beaucoup de problème avec la G35 et de ne pas toucher à ça pour l'instant. Le gros problème est les freins, mais il y en a d'autre dont le système électronique qui souffre d'un survoltage et de fils mal placé qui avec la neige , ou l'eau ,crée des court-circuits qui brûlent l'ordinateur de bord....et il y en a d'autre.

Disons que j'étais plutôt surpris d'entendre ça...de Nissan peut-être, mais d'Infiniti...c'est surprenant. Il m'a dit d'attendre que probablement qu'il va soritr d'autre problème qu'on va surement rejaser ici, mais que pour l'instant...s'il me le disait , il faudrait qu'il me tue... :lol: :lol: :lol:

FAF
27/12/2003, 19h14
Infinity a LE MOTEUR 6 CYL. DE L INDUSTRIE LE PLUS FIABLE (jd power) et est classé dans les 2 premiers (lexus et infiniti)pour la fiabilité sur toute l industrie automobile(jd power)...des questions?

si ces évaluations sont fausse alors.......

dunlop5120
28/12/2003, 01h35
Infinity a LE MOTEUR 6 CYL. DE L INDUSTRIE LE PLUS FIABLE (jd power) et est classé dans les 2 premiers (lexus et infiniti)pour la fiabilité sur toute l industrie automobile(jd power)...des questions?

si ces évaluations sont fausse alors.......

Lit comme il faut avant de parler...j,ai dit Nisan...donc ça l'inclus le 2.5l qui a connu plus que sa part de problème dans la SER...

Numéro 3
28/12/2003, 11h28
Une chose est sûre, c'est qu'au prix que se détaille une G35, ç'aurait été pas mal gênant pour Infiniti de passer le tout sous silence et d'envoyer leurs clients paître dans les roses.

C'est pour ce même respect de l'image de marque que Cadillac (et peut-être d'autres manufacturiers aussi) offre l'entretien de base gratuit pour la durée de la garantie sur la plupart, sinon tous ses véhicules. C'est un avantage que ne peut offrir que les fabricants de voitures de luxe.

Bye!

Gigantee
28/12/2003, 12h06
8) Honda la fait ca...envoyé paitre ces client avec ca civic 2001 quand il disant qu'il avait aucun probleme avec leur suspension .....c'est bizzard mais il l'on modifié en 2002 et l'on remodifié en 2003....

En tout cas faute avouée est faute a moitié pardonnée...