PDA

Voir la version complète : Esai de la G35X



guy_geo
28/12/2003, 14h10
Mon père est venue passer Noel à La Prairie.. J'ai eu la chance de rouler la G35X avant la neige et pendant la neige...

VOICI MES BRÈVES ANALYSES...

LE REDOUX ET LA FONTE DE LA NEIGE...

1. Avec la pluie qui tombe, vous comprendrez que c pas l'idéal pour essayer le AWD.
Mais hier soir, il restait encore pas mal de glace et de neige dans les rues pour voir un peu ce que ça donne.. Un essai plus poussé dans Charlevoix au mois de janvier va être requis. Alors ça vaut ce que ça vaut....


2. Le système fonctionne avec un mode automatique et un mode 100% neige.


AUTOMATIQUE
80% de la puissance va au roues arrière tout le temps. En cas de détection de glissement d'une/des roues, en mode automatique, le système applique la puissance à la/les roue(s) qui a (ont) le plus de traction, mais en se servant du DSC.

C'est à dire , que le DSC va appliquer les freins sur la/les roue(s) ayant le moins de traction, ou il coupe/retarde un peu l'alimentation moteur et applique la puissance a celle(s) qui ont le plus de traction. La répartition de la puissance va selon un couple programmé dans le système de traction.
Il y a aussi l'intervention du LSD à l'arrière.

Le DSC est TRÈS AGRESSIF, pour avoir essayer de faire décrocher le cul en accélérant ou en sous-virage, la voiture freine et semble vouloir arrêter..VRAIMENT DÉSAGRÉABLE comparé à la WRX...ou le cul part à la dérive au gas... YOUHOU. Il y a des pulsation et un bruit de cliquetis comme si on freinant avec l'ABS.. Pas vraiment aimé.

MAIS IL ME FAUT DE LA NEIGE POUR VRAIMENT APPRÉCIER..

Mais il ya un MAIS... Il y a un petit bouton qui permet de DÉSACTIVER le DSC!! YES SIR!

Ainsi, une fois déscativé, la voiture se conduit au gas aussi, avec une bonne dérive du cul...

Plus d'intervention des freins, mais cette fois, le différentiel envoie la puissance selon une répartition de 50-50 cette fois si le besoin se fait sentir.

MODE MANUEL/NEIGE

Ce mode est utile seulement lorsque l'on part. Il envoie 50-50 de répartition de la puissancse sert du frien moteur (retard de l'allumage) et aussi des freins, en plus de faire décoller la voiture autamatiquement en 2ème vitesse.

Ce mode se désactive automatiquement de lui-même sitôt la vitesse de 18km/hre (oui oui...) atteinte.

POur le reste, ce le couple instantané que j'aime bien, mais je préfère de beaucoup le système de la WRX, tout le temps, pas de pulsation dans la pédale de gas ni de freins.


Voilà. Vous aurez plus de détails sur la neige quand il y en aura...ou s'il en reste!!!



26 DÉCEMBRE, NEIGE

Bon, bien avec la neige qui est tombé ici...

DRIFT POWAH!!!!!

Une fois que l'on débranche l'estie de DSC, ce n'est plus la même voiture.

Le décroochage est beaucoup moins prononcé que la WRX, et plus stable en pleine accélération, la voiture ne dandine pas.

C très facile de la faire décrocher au gas!!!
tRES drôle de voir les gens regarder la G35 en drift des 4 roues dans un parking.....

Bref, c un bon système, mais vaut mieux annuler le DSC sur la caisse.

Joe 123
28/12/2003, 15h51
Merci de tes commentaires sur cette voiture...Il est bon de comparer le système intégrale avec un autre système. Je dois avouer que j'aime beaucoup celui de ma WRX...

MD
28/12/2003, 21h04
Intéressant ; deux bagnoles qui m'intéressent. La conduite de la WRX m'a épatée, mais je la trouve un peu ordinaire a l'intérieur et bruyante. La G35 est belle, mais un peu "bizarre" et aussi beaucoup plus chere. Avez-vous d'autres commentaires sur l'usage quotidien de ces deux véhicules ?

Joe 123
29/12/2003, 09h22
Pour la G35 je ne sais pas parce que je n'en possède pas une... mais pour la WRX c'est une autre chose. Très docile en bas de 4000tr./min et elle se déchaîne par la suite. Donc elle peut être conduite en "pépère" ou brusquement. Pour la suspension elle est un peu ferme mais pour ma part pas inconfortable. Les sièges sont bien moulés avec un bon support (à la Recaro) mais il n'y a pas de support lombaire... dommage. Le genre de sièges qui ne sont pas fait pour des gens obèses.

Le freinage très bien( mais pas excellent!), radio très moyenne( je m'en balance!), pneus d'origines médiocres à changer à l'achat.

Excellent système intégrale( d'après ce que j'ai lu de guy_geo et les données techniques du site d'infiniti) , je préfère celui de Subaru. Un plus aussi avec un capot en aluminium.

Dans les point négatifs, le "defrost" arrière qu'il faut souvent activer pour dégivrer complètement la vitre arrière et aucune protection pour les portières (moulures latérales).

En bref, voiture presque parfaite pour le prix mais avec une qualité de finition, de fabrication moindre que l'Infiniti. Naturellement aussi pour la différence de prix c'est une auto(la WRX) moins luxueuse.Pour moi ça reste quand même deux merveilleuses voitures à rouler... et à posséder.

guy_geo
29/12/2003, 12h49
la WRX est pas dans la même classe que la G35... Oh non..

La WRX fait plus TOMBOY... et est bruyante. Le niveau d,accessoire pour le pris est ordinaire....mais la mienne est une 2003..semble que la 2004 ait plus d'équipements..pas de powah en bas de 3500tr/min, mais apères, oupedaille!!! :P


La G35 est une grosse berline pour concurrencer la E320 4Matic, les A6 et 330Xi (???)..

Au volant de la G35, j,ai vraiment l'impression de conduir eune allemande, confort et douceur de roulemnent, quoique la suspension soit plus ferme que sur la Maxima 2002 que mon père avait avant.

Joe 123
29/12/2003, 12h53
guy_geo quels accessoires aimerais-tu avoir de plus??? Je sais qu'en 2004 il y a le toit ouvrant en option. Moi aussi ma WRX est une 2003 (familiale).

Joe 123
29/12/2003, 13h09
Je voulais rajouter que pour le prix elle est très bien équipée et que tout ces accessoires ajoutent du poids à la voiture (ce qui est l'inverse d'une voiture sport!!!). Sans compter le prix plus élevée(environ $4 000 de plus pour toutes ces "options"), la consommation d'essence un peu plus élevée et le risque que ça ne fonctionne plus...

Pour ma part enlevez-moi tout ces accessoires "inutiles" (sièges chauffants, air, vitres et miroirs électriques, etc...), baissez le prix de la voiture de $35 000 à $31 000 ou donnez moi à la place des freins Brembo...!!!!

G35-Aéro
29/12/2003, 16h16
Salut
J'ai acheté, au début de cet été, la G35-Aéro.
Je vous dirais que ma prochaine sera à traction intégrale, et peut-être pas une japonnaise.
Je m'explique. J'ai eu 2 Saab depuis 1996 et je vous dirais qu'elles étaient vraiment beaucoup mieux faites pour l'hiver. C'est vrai que la Suède ressemble au Québec côté hiver. En plus, je crois que la "Saabaru" Saab 92 (mélange de Saab à traction intégrale et de Subaru bien équipée) pourrait être un bon choix, mais j'ai peur qu'elle soit un petit peu trop petite.

J'ai 2 petites anecdotes vécues depuis le début de cet hiver. Elles ne donnent pas avantage aux voitures à propulsion.

1- À la première tempête de cet hiver, je sortais du stationnement de mon entreprise et il y avait une van qui venait vers moi de loin. J'avait le temps de sortir. J'amorce alors ma sortie du stationnement, mais je n'avais aucune puissance. J'avais beau écraser la pédale d'accélération, ça avancait à pas de tortue. C'était le système d'antipatinage qui me fesait celà. J'ai eu peur. La van commencait à s'aprocher et n'avait pas l'air de ralentir. J'ai fini par m'en sortir "in extremis". Depuis ce temps, dans les tempêtes, je met mon système d'antipatinage à "off" en ville et je le remet en fonction sur les voies rapides.

2- À la tempête de soir du 25 décembre, je circulais sur un boulevard à 2 voies. Il y avait une Subaru Legacy qui n'allait vraiment pas vite. Alors je l'ai dépassée. Pas longtemps après, nous devons nous arrêter à une lumière rouge. Quand elle est tombée verte, devinez qui a décollé et qui est resté là à attendre qu'il n'y ait plus de circulation parce que son derrière avait besoin des deux voies de large pour avancer. Les gens de la Subaru ont sûrement bien rit de moi.

guy_geo
29/12/2003, 16h38
G35 AERO, je parle bien ici de la verison G35X. intégrale 2004...Je comprends tes craintes avec le système anti-patinage, il coupe la puissance et frein la/;les roues qui patinent.... pas pratique pour faire un coup vite.. Vaut mieux le tenir débranché....

Pis pour ce qui est de la WRX, moi j'aime bien els sièges chauffants, mais les espaces de rangements pourraient être mieux garnis, il y en a pas tellement. Aucun miroir de courtoisie n'a de lumières (ma blond edéteste ça).

Dans mon ancienne Sentra SE 2001, il y avait un petit rangement prarique pour les lunettes de soleil, et la qualité de splastiques de la WRX fait bon marché pour 35 000$.

Mais je prendrais volontier des Brembo en option par contre, mais c malheureusement une option hors prix chez les tuners de WRX...

Joe 123
29/12/2003, 17h10
G35-Aéro, avez-vous des pneus d'hiver sur votre Infiniti? Si oui, je suis un peu déçu des résultats... il y a déjà une autre personne dans un autre site qui n'aimait pas les résultats de sa G35 sur les surfaces glacées ou enneigées.

C'est vrai qu'avec une intégrale c'est toute une autre histoire...

SUV-MEN
29/12/2003, 17h46
Hé hé Guy-géo, on peut rien te cacher sur notre démarche d'achat. Aujourd'hui en plus d'être retourné chez Honda on est allé chez Subaru. :oops:

En passant quels pneus d'hiver a t-il mis sur sa G35X?

G35-Aéro
29/12/2003, 19h04
J'ai des pneus d'hiver. Ce sont des Toyo Observe Garrit HT (215-55R17). Je les ai achetés chez mon concessionnaire et je n'avais le choix qu'entre ceux-ci et des Yokogama, si je me rappèle bien.

Le trouble, ce ne sont pas les pneus. C'est que je n'ai pas la traction intégrale. Bien sûr, c'est un problème seulement quand il y a tempête, mais à la quantité de tempêtes qu'on subit dans ma région, mon objectif est d'avoir une voiture à traction intégrale et aussi bien conçue pour l'hiver.

Saintor
29/12/2003, 19h11
J'ai eu 2 Saab depuis 1996 et je vous dirais qu'elles étaient vraiment beaucoup mieux faites pour l'hiver.

Vive les tractions avant. :)

guy_geo
29/12/2003, 19h34
POur les pneus, il a gardé les mêmes que sur la Maxima, en plus, les jantes de 16 pouces faisaient!

Il s'agit du TOYO Observe G-02. Mon père l'aime bine, lui qui était un vendu de Michelin, il ne mettait que ça sur ces voitures l'hiver.. Mais ces derniers Michelin, il les a détesté.. Du Alpin..un pneu à glace, mais nul à chier dans la sloche et la grosse neige..

Saintor, tu as déjà eu aussi une intégrale, alors tiens toi tranquille.... 8)

C pas FWD, c WWD... (wrong wheel drive...)

G35-Aéro
29/12/2003, 19h57
Ce n'est pas seulement la traction avant qui est différente.

Mes Saab avaient un système de climatisation thermostatique beaucoup plus évolué qu'Infiniti. Sur l'Infiniti, je suis obligé de demander le désembuage de la lunette avant de façon manuelle. Ce qui est automatique sur les Saab. En plus, quand j'actionne manuellement le désembuage, la fonction thermostatique est déréglée à tel point que quand je le remet en mode automatique, le système refroidit la cabine parce qu'il fait trop chaud.

Avec mes Saab, je faisais des trajets, genre Montréal-Sherbrooke sans jamais toucher à aucun bouton de climatisation et mes vitres (lunette avant et glaces latérales) n'étaient jamais embuées quelle que soit la température extérieure. Avec l'Infiniti, je dois "pitonner" au moins une dizaine de fois pour le même trajet et les glaces latérales ne sont pas toujours bien désembuées quand je la remet en mode automatique.

Aussi, sur les Saab, les sièges chauffants sont beaucoup plus efficaces.

Mais bon !!

On parle ici de propulsion vs traction vs traction intégrale.

Bien sûr Saintor tu as raison de dire que la traction est mieux adatptée pour l'hiver que la propulsion. Je dirais que dans la même proportion la traction intégrale l'emporte sur la traction avant.

Ma conclusion, si la G35X avait été disponible au moment où j'ai acheté ma G35-Aéro, je crois que j'aurais peut-être opté pour la X.

Saintor
29/12/2003, 20h07
Bien sûr Saintor tu as raison de dire que la traction est mieux adatptée pour l'hiver que la propulsion. Je dirais que dans la même proportion la traction intégrale l'emporte sur la traction avant.

He he. Dois-je répondre? :wink: MA réponse est non. Une traction avant c'est plus prévisible.

MAis un AWD peut être plus le fun dans la neige.

En passant j'adore la position de conduite de la G35; j'avais l'impression de fitter comme un gant la berline 6 vit. que j'ai essayée.

Joe 123
29/12/2003, 20h25
G35-Aéro, un jour vous l'aurez votre traction intégrale...

Excellent point de comparaison sur la climatisation(et chauffage, désembuage) entre la SAAB et l'Infiniti. J'ai appris quelque chose.

GerryB
01/01/2004, 23h55
Je vais m'acheter une intégrale, alors les commentaires sur la G35X m'intéresse. J'ai essayé la G35x et la Audi4L3. Je trouve la A4 très cher et pas beaucoup d'équipement de base, mais une très belle auto. Je penche vers la G35x a cause de la puissance, du prix et aussi j'aime bien l'idée d''une intégrale qui deviens une propulsion durant l'été. Ils disent que sur route sèche 100% va aux rous arrières. cela me semble une bonne idée.
Je ne comprends pas pourquois tu veus faire décrocher l'arrière. Il me semble que l'idée d'un système comme le DSC est de ne pas se retrouver avec le cul en avant!
La A4 avec l'option sport viens avec 4 pneus d'été. alors on peut l'équiper avec 4 pneus d'été et 4 d'hivers au lieue de ces stupide 4 saisons. Mais avec une intégrale est-ce que des pneus d'hivers sont nécessaire?

Joe 123
02/01/2004, 11h05
GerryB, les pneus d'hiver pour une traction intégrale sont ABSOLUMENT nécessaire. Achetez des pneus très haut de gamme pour pouvoir profiter au maximum de cette traction.

Si vous regardez dans les marques haut de gamme, il y a aussi les Jaguar X-Type, les BMW séries 3, toutes les Mercedes (M, C, E et S) et d'autres voitures extrêmement chères(Porsche Turbo, Lamborghini...).

Pour ma part, j'hésiterais longtemps avant de choisir entre une Mercedes classe C et une Infiniti G35 AWD. Il est vrai que l'infiniti est une voiture très bien fini et très très fiable...

miramax
02/01/2004, 12h04
Moi j'en suis à ma troisième traction intégrale et j'adore surtout en hiver. Pour la G35-Aéro je vais surment allez la voir. Pour TI de Subaru je n'ai jamais eu à la faire réparer, bref ça ne brise pas. J'ai eu une WRX 2002 que nous avons bien aimé et même en hiver.









Vive la traction intégrale....

guy_geo
03/01/2004, 13h11
Pourquoi je voudrais avoir le cul qui décroche??

On appelle ça de la conduite amusante ou sportive si tu préfères..

J'aime bien faire de la drift avec ma WRX....chu accroc..

Numéro 3
05/01/2004, 03h15
Quand on connait bien son véhicule, on peut faire de la drift avec pas mal n'importe quoi.

Sauf que chaque type de véhicule a sa propre méthode pour le faire drifter. Avec une propulsion, un p'tit coup de gas, avec une traction avant, un p'tit coup de frein à main, avec une TI,... ouais, j'ai jamais expérimenté.

Mais là, avec toutes ces assistances, anti-blocage, anti-patinage, etc., je suis en train de me demander si les voitures de demain ne vont pas devenir anti-plaisir. Pour ma part, je trouverais ça résolument platte.

Bye!

Le Baron
05/01/2004, 08h35
Mais là, avec toutes ces assistances, anti-blocage, anti-patinage, etc., je suis en train de me demander si les voitures de demain ne vont pas devenir anti-plaisir. Pour ma part, je trouverais ça résolument platte.

L'important c'est qu'ils gardent une switch "on/OFF". On en voit rarement sur les systèmes ABS, mais souvent sur le traction control des voitures sport. Personnellement, je préfères encore aucune assistance électronique (même l'ABS), je suis le genre qui aime avoir le contrôle!

guy_geo
05/01/2004, 12h46
Numéro3, avec une traction, tu utilises ton PIED GAUCHE pour faire décrocher le cul, les 2 mains restent sur le volant... :P

Il faut avoir fait du rallye pour bien maîtriser par contre... :wink:

Konnan
14/01/2004, 19h47
Ce n'est pas nécessaire d'utiliser le pied gauche, ni le brake à main, du moins dans la neige. Tu as seulement à aller assez vite, ensuite à tourner doucement à l'entrée d'un virage (pas suffisament pour faire le virage, genre la moitié de l'angle nécessaire) et ensuite tu corrige brusquement la trajectoire à la mi-virage pour mettre les roues vers où tu veux vraiment aller. Le cul va décrocher, car il va vouloir continuer son mouvement car en corrigeant ta trajectoire tu as changer brusquement de cap le devant de la voiture, ne laissant pas de chance au cul.

En anglais, ils appellent ça un "abrupt mid-turn".

Numéro 3
14/01/2004, 23h19
...ouais, le p'tit coup de frein à main, c'est la technique que moi, j'utilise dans la neige, et sur les routes de campagne.

À ce que je vois, il en existe plusieurs autres. La preuve que j'en ai encore à apprendre. Continuez de dévoiler vos trucs, je les lis avec plaisir...

Bye!

Konnan
14/01/2004, 23h23
Mettons que la méthode du frein à main est facile, rapide et efficace.
Très pratique pour se tourner de bord dans une petite rue sans faire du avance recule...