PDA

Voir la version complète : Nids de Poule



Gigantee
29/12/2003, 13h33
8) Est-ce moi qui rêve ou bien il y a une armée de nids de poule....nous sommes meme pas au printemps.......c'est plus question de les éviter mais de choisir entre lequel qui va avoir moins de dammage sur notre voiture....

Numéro 3
29/12/2003, 14h21
Le problème, c'est que l'on a les mêmes conditions qu'au printemps. Gèle, dégèle, géle, dégèle, l'eau s'infiltre dans une fissure, et quand ça gèle, l'asphalte "décolle" de sa fondation, et à la refonte suivante, y a des trous.

La Notre-Dame, à Montréal, doit sûrement être fidèle à elle-même, c'est-à-dire remplie de nids-de-poule. Y a certainement d'autres exemples notoires au Québec.

Bye!

TSX
29/12/2003, 15h43
En fait, La Presse a publié un article sur ce sujet au début de la semaine dernière, je crois (mardi). C'est en effet à cause de l'alternance du temps froid/doux, neige/pluie que les routes sont en si piètre état. Ça s'annonce bien pour le « vrai » printemps. Pour ma part, je fais tout pour éviter de circuler sur l'île de Montréal. C'est vraiment un champ de mines ce réseau routier... On se croierait presqu'à Kaboul, Afghanistan.

Gigantee
29/12/2003, 16h00
8) J'aime beaucoup ta métaphore...ca c'est vrai que c'est une champs de mine....surtout que je suis chaussé sur du 17 pouces......en plus il y a des années que la ville de montreal ne pair plus les dommage....je me souviens il y a 13 ans ma mere en a pognée un et son pneu a complèetement explosé et la mag ...scrap...la ville l'avait remboursé les réparations....c'était le bon vieux temps....

guy_geo
29/12/2003, 16h41
Oauis, pas facile pour les routes ces temps-ci.. Mais Côte St-Luc, en partant de decarie pour aller sur cavendish ou je travaille, c l'ENFER CIMONAK.... :x

Et il y a de ça 2 semaines que l'on a eu les gros redoux..

Vive les cols bruns de la ville de Montréal.. gagne de mange-marde... :evil:

JFL
29/12/2003, 17h31
8) Est-ce moi qui rêve ou bien il y a une armée de nids de poule....nous sommes meme pas au printemps.......c'est plus question de les éviter mais de choisir entre lequel qui va avoir moins de dammage sur notre voiture....

Des nids de poule?? Quels nids de poule??? :lol: :lol:

Il y en a même sur la 10 vers Montréal.

100limites
29/12/2003, 18h58
Ne vous en faites pas... bientôt, on va tous rouler dans des nids de poule pis c'est quand on va frapper un bout d'asphalte que ça va cogné ! :roll:

Gigantee
29/12/2003, 19h09
8) Cette situation donne juste le gout de s'acheté un SUV.....

TSX
30/12/2003, 10h22
Ouais... Pis les routes vont être encore plus maganées... Ça aiderait si le gouvernement finissait par finir l'autoroute 30. Ainsi, les poids lourds pourraient contourner la ville. Ça contribuerait à réduire le traffic et à mieux « préserver » les routes de la métropole. Mais ce n'est pas pour demain!

tatou
30/12/2003, 10h57
Oui, les poids lourds, si preuve est encore nécessaire... Sur la 10 justement en direction de MTL mieux vaut rouler à gauche, car à droite le slalom est obligatoire même si on n'a pas de skis :wink:

Numéro 3
31/12/2003, 12h38
Faudrait finir la 30 sur la rive-sud, la 440 à Laval, la 640 sur la rive-nord, la 35 jusqu'au Vermont,...

Le calendrier du développement des autoroutes est en retard de 25 ans, au Québec. Pis ceux qui comptent sur le gouvernement Charest pour faire avancer les choses, dites-vous qu'il a "gelé" les principaux projets, comme la Notre-Dame, à Montréal.

La 55, entre le pont Laviolette et la 20, sur la rive-sud, dans la région du Centre-du-Québec, en est un bel exemple. L'ancien gouvernement a commencé la construction de la première chaussée, en deux sections. La première section, entre St-Célestin et St-Léonard-d'Aston a été ouverte en novembre dernier.

Les ponts et viaducs de la deuxième section sont déjà tous complétés, mais le nouveau gouvernement a cru bon de sauver de l'argent en "gelant" la construction de la deuxième section. Résultat: La 55 se termine sur le 9e Rang de St-Léonard-d'Aston, et traverse le village, comprenant un parc industriel et une zone scolaire. Les cultivateurs vont avoir du fun l'année prochaine, avec leur machinerie.

Alors attendez-vous à faire du slalom entre les nids-de-poule pendant tout l'hiver. Et pour des nouvelles routes, prenez votre mal en patience.

Bye!

Stéphane Dumas
31/12/2003, 18h30
Il y a eu beaucoup de vertes et des pas mûrs sur Charest
http://207.253.99.112/Autonet/Forum/Messages_gen/2856-1.html

Et pour en revenir aux routes, je crois qu'il va falloir des parternariats avec les entreprises privés que ce soit pour la 30, la 35, la 73 vers St-Georges, la 50, la 20 entre Cacouna et Rimouski, la 175, la 185, la 65 (Autoroute de l'Amiante qui était supposé de lier Thetford Mines à la 20)
la 55 était supposé passer par Danville, Warwick et St-Albert, la 410 au sud de Lennoxville.

Numéro 3
03/01/2004, 01h31
L'un des plus gros problèmes avec le réseau routier, encore plus que la couleur du gouvernement, c'est ce que j'appelle la "structurite". Je m'explique.

À chaque fois que l'on exprime le besoin d'une nouvelle route, il faut commencer par savoir à quel endroit on va faire passer cette route. Puis on fait faire une étude environnementale du projet, qui elle, sera étudiée à son tour devant le BAPE, pour savoir quels sapins couper, et si ça va déranger les poissons de faire les piliers du pont de telle ou telle largeur. Et s'il y a trop de mécontents, à l'une ou l'autre étape de ce long processus, on recommence.

En bout de ligne, on se retrouve 4 ou 5 ans plus tard, le budget initial du projet quasiment défoncé, juste en études et contre-études. Combien de millions ont été dépensés pour la seule rue Notre-Dame, à Montréal, et à ce jour, on n'a pas bouché un seul nid-de-poule.

Autre exemple: L'autoroute 30, entre la 15 sud et Kahnawake. Ça fait 40 ans que l'emprise de la route 132 a été achetée pour ça. Mais là, on veut faire passer la 30 "dans le champ", pour ne pas déranger le "paysage visuel" de ces beaux "centre-ville" de Candiac, Delson, Ste-Catherine et St-Constant, que représentent les abords de cette section de la 132. Avez-vous passé là, en été??? Ça ressemble à des champs en friche. Du moins les bouts qui ne sont pas encore envahis par des "cours à minounes".

Selon moi, c'est ça, le gros du problème de nos gouvernements, toutes couleurs confondues. Ça coûte aussi cher, d'un gouvernement à l'autre, c'est juste le nom sur le chèque qui change. Sauf qu'à la fin, on avance pas, on recule.

Bye!